Qui serait prêt à switcher pour les nouveaux Sony Alpha 7 et 7R?

Démarré par FredEspagne, Octobre 16, 2013, 09:22:43

« précédent - suivant »

ddi

Citation de: caoua futé le Novembre 19, 2013, 20:19:06
Pas si évident que ça, si je considère un AF inapte à la photo d'action sur un boitier de ce prix.

Pour ce qui est de son autonomie, je crains aussi qu'elle soit assez limitée.

Je m'interroge aussi sur la tenue en main de l'appareil équipé d'une longue focale.

Le coté technologique est une chose et dans un sens ce que tu dis est assez vrai, l'aspect pratique en est une autre.

CI a dit "inapte" ou "inadapté" ? par ce que ce n'est pas tout à fait la même chose ..... dans votre langue.
CI a aussi dit : "autofocus précis et assez rapide (sauf en sport)

l'as tu acheté ? (je parle de CI bien sur ...)

Verso92

Les geeks sont de sortie ?

arno06

Citation de: Verso92 le Novembre 19, 2013, 21:52:03
Les geeks sont de sortie ?

Pourquoi geek ?
Je ne me considere pas comme geek du tout par contre chez nikon il n y a rien pour faire de la photo qu on peut tenir dans une poche....

ddi

Citation de: arno06 le Novembre 19, 2013, 22:12:27
Pourquoi geek ?
Je ne me considere pas comme geek du tout par contre chez nikon il n y a rien pour faire de la photo qu on peut tenir dans une poche....

précise en FF , sinon il va te pondre encore un post  :D

TomZeCat

Pourquoi geek ?
C'est vrai que dans ma poche de jeans... Mais en y réfléchissant bien, aucun reflex ne peut le faire.
Et puis le plus gros inconvénient n'est pas toujours la taille du boitier mais plutôt celui de l'objectif. Et avec des capteurs même en micro 4/3, ça ne passe pas sinon on me va croire impudique en publique. On parlait de cohérence ? ;D
Si tu parles dans la poche d'un gros manteau, un certains hybrides APS-C avec un pancake te surprendront !

Verso92

Pourquoi geek ?

On parle de switch, là... pas d'appareil complémentaire.

arno06

Citation de: Verso92 le Novembre 19, 2013, 22:36:58
On parle de switch, là... pas d'appareil complémentaire.
Disons que celui qui switche d un reflex pour un "compact" se trompe surement de film ou n avait pas besoin d un reflex, mais il est clair que le boitier en question semble promettre de belle chose ....

Tomzecat:je parlais de FF bien evidement.
Je trouve que le sony avec u
Le 35/2,8 ca reste compact , c est sure qu avec un otus c est plus complique.....
Mais pour celui qui veut un compromis pour de la photo de rue qui puisse s aligner avec des fichiers de d800....

Old shot

Citation de: arno06 le Novembre 19, 2013, 22:56:59

Disons que celui qui switche d un reflex pour un "compact" se trompe surement de film

Tous les photographes ne font pas des prises de vues de sport, du reportage, de l'animalier, si ?
Si désormais la photo se limite à ces 3 catégories, alors je ne suis pas photographe, comme tant d'autres...

Pour ce qui est du "ZEISS OTUS", j'ignore si beaucoup de gens comptent l'acquérir, çà me surprendrait un peu...mais bon pourquoi pas, la photo ne s'en plaindra pas.
Sans Forum Alliance monture L

arno06

Citation de: Old shot le Novembre 19, 2013, 23:17:33
Tous les photographes ne font pas des prises de vues de sport, du reportage, de l'animalier, si ?
Si désormais la photo se limite à ces 3 catégories, alors je ne suis pas photographe, comme tant d'autres...

Pour ce qui est du "ZEISS OTUS", j'ignore si beaucoup de gens comptent l'acquérir, çà me surprendrait un peu...mais bon pourquoi pas, la photo ne s'en plaindra pas.

Bien sure tu as raison, mais encore une fois difficile de switcher pour passer d un reflex a un compact aussi bon soit il. Plutot qu un switch c est comme un complément qu il faudrait le voire .....

lbaleretour

Citation de: TomZeCat le Novembre 19, 2013, 20:27:25
Pour moi, un système cohérent signifie un reflex multirole malgré son poids et son encombrement encore humainement léger (format D4 et 1D X compris).
Le A7 est un concept pour photographe sachant l'utiliser. A 1600 euros sans parler de l'optique, donne ça à un touriste contre un chèque et il te maudira à la première prise de vue sportive.
C'est un boitier séduisant qui a du sens pour tout photographe pépère qui désire un 36 Mp mais pas un système cohérent tel que tu veux le faire entendre. C'est un appareil photo qui s'attaque à une niche.
A côté d'une monture A loin d'être enterrée, le système E me semble cohérente : compacité, photo du rue, paysage, portrait, (macro)... idéale pour un amateur "éclairé" qui n'attend rien de particulier en AF hormis de la fiabilité. L'eye tracking semble performant selon les retours du salon par des personnes avisées. Après comme l'A77, un boitier expert demande un peu d'entrainement pour l'exploiter correctement.

L'heure de vérité sera à la sortie des nouveaux boitiers A (normalement l'année prochaine) : un remplaçant de l'A77 en début d'année et un nouveau FF (un A88 ou/et un A1) pour la kina ? Les boitiers seront en progrès sur l'AF et couplé à des cailloux bien plus réactifs sur des V2 70-400 et 70-200 pour les plus abordables. On peut espérer un resserrement des performances vis à vis de Canikon.

Verso92

Citation de: Old shot le Novembre 19, 2013, 23:17:33

Celui qui a un reflex sans être convaincu par les qualités intrinsèques d'un reflex se trompe depuis de nombreuses années, non ?

TomZeCat

Citation de: lbaleretour le Novembre 19, 2013, 23:51:52
L'heure de vérité sera à la sortie des nouveaux boitiers A (normalement l'année prochaine) : un remplaçant de l'A77 en début d'année et un nouveau FF (un A88 ou/et un A1) pour la kina ? Les boitiers seront en progrès sur l'AF et couplé à des cailloux bien plus réactifs sur des V2 70-400 et 70-200 pour les plus abordables. On peut espérer un resserrement des performances vis à vis de Canikon.
CA, ce sont des conditions pour donner un peu de cohérence.
Mais déjà on a promis les meilleurs appareils photos longtemps déjà chez Sony. L'A77 et l'A99 n'ont pas convaincu le public (je ne parle pas des fanatiques qui défendent de tout temps leur appareils photos forcément les meilleurs mais du public, celui qui fait que le CA est positif ou négatif). A chaque nouvelle annonce, on vend facilement la peau de l'ours alors qu'il n'est pas abattu.
Pour le réactif, déjà les AF sont super éprouvés chez les leaders sans parler de tous les périphériques et de la vidéo pour professionnels désoeuvrés.
Néanmoins, il faudra encore du temps pour donner confiance à la population dont rêve (trop) ouvertement Sony.
Les A7(R) auront au minimum un succès d'estime rien qu'à cause du prix par rapport au capteur mais bon, rien d'autres de super sexy pour faire switcher les possesseurs de 7D, 5D Mark III, 1D X, D800(E), D4...

arno06

Citation de: Verso92 le Novembre 20, 2013, 00:01:45
Celui qui a un reflex sans être convaincu par les qualités intrinsèques d'un reflex se trompe depuis de nombreuses années, non ?

C est egalement mon point de vue .....

unbridgesinonrien

je ne suis pas prêt à switcher.... je l'ai fait
je compte bien lâcher au plus tôt le D300 et D7100

j'ai mon A7 + 28-70  depuis hier soir et tout le matériel utilisable avec est tout a fait fonctionnel ( optiques Nikon FF) flash sony / micro stéreo / viseur d'angle etc ...

il me reste a trouver la solution du fisheye pour mes 360x180 de visites virtuelles, après j'attendrai sagement la sortie des optiques dédiées FE qui seront en accord avec mon portefeuille

en tous cas un A7 monté sur une tête Bushman Gobi permet d'entrevoir des voyages léger sans se démunir de la possibilité de pano sphérique ce qui n'est pas le cas avec des grosses têtes Nodal Ninja

Voila la période ou les A7 arrivent dans les mains des utilisateurs ... de quoi alimenter de vraies discussions autrement que de servir de défouloir a une poignée d'aigris du déclencheur.

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

iceman93

Citation de: unbridgesinonrien le Novembre 20, 2013, 07:41:51
je ne suis pas prêt à switcher.... je l'ai fait
je compte bien lâcher au plus tôt le D300 et D7100

j'ai mon A7 + 28-70  depuis hier soir et tout le matériel utilisable avec est tout a fait fonctionnel ( optiques Nikon FF) flash sony / micro stéreo / viseur d'angle etc ...

il me reste a trouver la solution du fisheye pour mes 360x180 de visites virtuelles, après j'attendrai sagement la sortie des optiques dédiées FE qui seront en accord avec mon portefeuille

en tous cas un A7 monté sur une tête Bushman Gobi permet d'entrevoir des voyages léger sans se démunir de la possibilité de pano sphérique ce qui n'est pas le cas avec des grosses têtes Nodal Ninja

Voila la période ou les A7 arrivent dans les mains des utilisateurs ... de quoi alimenter de vraies discussions autrement que de servir de défouloir a une poignée d'aigris du déclencheur.

génial l' A7 te convient ... moi perso pour 10% de ma pratique photo seulement ... je devrais switcher je ne pense pas suis je aigris ou frustré non encore une fois alors doucement sur les qualificatifs
hybride ma créativité

FredEspagne

Attention pour certains. On a mis des QX 100 devant la devanture du Sony Store, ce qui permettra de reconnaitre les switchers inavoués!  ;)

Vu l'engouement suscité par ces boitiers, il y a plus d'acheteurs primo-acquéreurs et switchers que de clients traditionnels Sony, non?
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

TomZeCat

Un primo-acquérant qui se prend un FF à 1600 euros sans compter les objectifs ?
Non mais l'espoir rend aveugle. Il faut aussi espérer que le marketing de Sony ne pense pas comme ça...

iceman93

Citation de: TomZeCat le Novembre 20, 2013, 08:22:51
Non mais l'espoir rend aveugle. Il faut aussi espérer que le marketing de Sony ne pense pas comme ça...
ben ....  ??? ??? ???
hybride ma créativité

FredEspagne

Citation de: TomZeCat le Novembre 20, 2013, 08:22:51

Ici en Espagne l'A7 avec 28-70mm se trouve à 1699€.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

TomZeCat

Bon toi qui est si fort en marketing, au lieu de dire tout et n'importe quoi, que crois-tu qu'un primo-acquérant prendrait pour ses débuts ?
Quel est le budget en général pour un débutant ?

arno06

Perso je comprends tres bien underthebridge, pour faire du paysage sur pieds les a7 n ont rien a envier a un vrai reflex....
Pour ce qui est du beginner a mon avis s il n a pas besoin de suivi d af je ne vois pas pourquoi il excluerait l a7 de ses choix s il n a rien contre la visee evf .....

TomZeCat

Citation de: arno06 le Novembre 20, 2013, 09:28:28
Pour ce qui est du beginner a mon avis s il n a pas besoin de suivi d af je ne vois pas pourquoi il excluerait l a7 de ses choix s il n a rien contre la visee evf .....
Le beginner a quel budget en général ?
Vous rêvez les mecs, on ne prévoit pas commercialement un appareil photo à 1600 euros pour les débutants alors qu'il existe multitude d'autres matériels 4 fois moins chers  ::)

Cptain Flam

Citation de: FredEspagne le Novembre 20, 2013, 08:31:52
Ici en Espagne l'A7 avec 28-70mm se trouve à 1699€.

Si pero por mucho que lo pongan "barato", siempre queda caro en tiempos de crisis, nano! ;) :D

Que no estan las cosas para eso! ::)

Cptain Flam

Citation de: TomZeCat le Novembre 20, 2013, 09:33:04
Le beginner a quel budget en général ?
Vous rêvez les mecs, on ne prévoit pas commercialement un appareil photo à 1600 euros pour les débutants alors qu'il existe multitude d'autres matériels 4 fois moins chers  ::)

Laisse Madeleine... :D