Faux reflex à viseur electronique: la foire aux cocus

Démarré par patrice, Novembre 05, 2013, 16:24:56

« précédent - suivant »

ddi

Citation de: sofyg75 le Novembre 25, 2013, 10:16:02
je n'aime pas l'evf (simple question de gouts  ;))
Indiscutable là : c'est le coté "gout de l'artiste"  :D

Citation de: sofyg75 le Novembre 25, 2013, 10:16:02
mais la première raison qui m'a poussé irrésistiblement à acheter l'A7r c'est l'EVF  :D (et le tirage court)
là aussi , mais c'est le coté ... "pratique  de l'homme"   8)

iceman93

Citation de: sofyg75 le Novembre 25, 2013, 10:37:20
non je me suis mal expliqué  ;)
Par exemple souvent en mariage le 24/70 est très utilisé  et de préférence ouvert à f2.8, s'il y a ce qu'il faut en monture A, en natif pour l'instant c'est du f4 qui est prévu

C'est par rapport aux optiques que je me plaçais.
Il faut laissé le temps que la gamme se développe.

(Je n'ai pas d'optiques natives mais de ce que j'ai testé l'af ne me semble absolument pas lent)
en mariage a moins de vendre un forfait 50 tirages photos tranquilles je vois pas ou les A7/A7r peuvent servir  ;)
hybride ma créativité

sofyg75

Citation de: iceman93 le Novembre 25, 2013, 11:10:06
en mariage a moins de vendre un forfait 50 tirages photos tranquilles je vois pas ou les A7/A7r peuvent servir  ;)
c'est ce que je dis  :D ;)  L'A7 est génial mais pas universel

désolé d'avoir évoque le 24/70  ;D :D  ;D

JCCU

Citation de: iceman93 le Novembre 25, 2013, 11:10:06

Pas spécialement fan des A7/A7r (je reste en A99) mais pour les photos de mariage, çà doit quand même couvrir certains cas. Tous mes copains/famille qui se sont mariés sur les 5 dernières années, ce qu'ils ont demandé au photographe pro (choix fait par gout, pas pour des problèmes de fric), c'est:
  la photo ultra posée avec "tout le monde" en plein air après la mairie et l'église faite par le photographe au sommet d'une échelle :D
  la photo faite un ou deux jours  avant la cérémonie du couple seul sur "fond romantique" (qui sera tirée à X exemplaires et envoyée aux invités comme souvenir)
  les signatures (à la mairie) , le "bagage" à l'église et la sortie de l''église (ou de la mairie pour les mariages non religieux). Instants ou les mariés regardent le photographe en se figeant pour être sur que le photographe ne loupe pas...

Le reste (le repas, le "post repas" :D....) , on compte plutôt sur les copains.(Pas une question d'argent: déjà le photographe qui vient 2 fois,une pour la photo avant mariage, une fois pour le mariage, qui se déplace avec "l'échelle", qui fournit la photo "avant mariage" en 20x30 encadrée en X exemplaires.... tu dois connaitre le tarifs: ce n'est pas donné) 

Il y a des gens qui préfèrent encore quelques photos bien soignées des instants clés et pas un "reportage"
Bref, il y a quand même des cas ou un boitier +objectif même sans AF, çà doit le faire sans trop de problèmes  ;D   

marco56

Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

patrice

Ce qui est sympa, c'est de monter le Kilimandjaro et de tomber en panne de courant avant la photo du  sommet ;D ;D ;D

Le A7 c'est un truc de vieux qui jouent avec gourmandise avec des optiques d'une autre époque, dans quelques semaines
ce forum va crouler sous les photos de petits chats et les yeux de la petite nièce  faites avec un objectif FD ou Takumar de la grande époque.

Crinquet80

Citation de: ddi le Novembre 25, 2013, 08:59:14
La messe est dite : Le viseur semble bien être  la dernière des choses qui freine les acheteurs potentiels de A7/A7R ....

Non , les objectifs dédiés aux abonnés absents . Passés le 85mm , bonjour le déséquilibre . Et enfin , un mode AF qui me permettent de photographier autre chose que les menhirs de Carnac !  ::)

marco56

Citation de: patrice le Novembre 26, 2013, 07:24:23
Le A7 c'est un truc de vieux qui jouent avec gourmandise avec des optiques d'une autre époque, dans quelques semaines
ce forum va crouler sous les photos de petits chats et les yeux de la petite nièce  faites avec un objectif FD ou Takumar de la grande époque.
Pas plus, pas moins qu'avec les autres boîtiers.
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

ddi

Citation de: Crinquet80 le Novembre 26, 2013, 08:27:54
Non , les objectifs dédiés aux abonnés absents . Passés le 85mm , bonjour le déséquilibre . Et enfin , un mode AF qui me permettent de photographier autre chose que les menhirs de Carnac !  ::)
Tu as presque raison , et j'ai dit exactement l'inverse de ce que je pensais  :D

L'EVF ne semble pas être un problème pour les acquéreurs potentiels de cet appareil.
Les obstacles éventuels sont ailleurs .
L'AF semble plutôt rapide aux dires des possesseurs de l'engin.
Pour les objectifs , c'est là aussi à chacun de définir ses propres besoins.Je suppose que la gamme est en cours de construction non ?

TomZeCat

Citation de: marco56 le Novembre 26, 2013, 08:31:29
Pas plus, pas moins qu'avec les autres boîtiers.
Bon certains disent vieux, certains disent passéistes, certains n'utilisent pas ces mots avec sympathie ou complicité, c'est dommage.
Mais les A7(R), on l'a déjà dit, ne sont pas ciblés pour la tranche débutant, déjà par le prix et aussi par ses limitations multirôles.
Et l'EVF n'est pas contraignant: beaucoup vont recycler leurs anciennes optiques et ne feront que du manuel en liveview ;D

sofyg75

Citation de: TomZeCat le Novembre 26, 2013, 08:41:33
Et l'EVF n'est pas contraignant: beaucoup vont recycler leurs anciennes optiques et ne feront que du manuel en liveview ;D
au viseur pas au LV  ;)
Parce qu' au LV  Canon grâce à la monture EF et un tirage assez court pour un reflex permet l'usage de pas mal d'optiques anciennes très efficacement

ddi

Citation de: sofyg75 le Novembre 26, 2013, 08:54:43
au viseur pas au LV  ;)
l'EVF : c'est du LV au viseur non ?  :)
Tu as raison de préciser car il est vrai que pour un canoniste (je ne parle pas de toi là  :D) le LV c'est forcement par le LCD ....

JCCU

Citation de: patrice le Novembre 26, 2013, 07:24:23
....
.......

Fait pour toi, quoi :D

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,197474.msg4289175.html#msg4289175

TomZeCat

Citation de: philand le Novembre 26, 2013, 09:49:20
Le nouvel OLYMPUS EM 1 se vend à 1700 € sans objectif avec une bague pour les anciens 4/3!
Houuuu faut passer beaucoup d'huile pour que ça glisse bien ! ;D

sofyg75

Citation de: TomZeCat le Novembre 26, 2013, 10:07:11
Houuuu faut passer beaucoup d'huile pour que ça glisse bien ! ;D
ouchhhh ... il faut allez se servir à la source, parce qu'il en faut de l'huile

JCCU

Citation de: philand le Novembre 26, 2013, 10:16:38
1499 + 200 (178 à 230) = 1699
sur tous les sites allemands, néerlandais et belges (je vous fais grâce de la liste). Idem chez B&H avec la taxe. J'attends vos recommandations!

Attendre que la première vague d'achat soit passée ....et que çà baisse de 200E (puisque ta demande de base est d'avoir la bague gratuite)

ddi

Citation de: philand le Novembre 26, 2013, 10:16:38
1499 + 200 (178 à 230) = 1699
sur tous les sites allemands, néerlandais et belges (je vous fais grâce de la liste). Idem chez B&H avec la taxe. J'attends vos recommandations!
en france tu le trouves sans problème à moins de 1200 euros (sans la bague) .

ddi

Citation de: philand le Novembre 26, 2013, 10:43:03
Même avec la bague gratuite, c'est plus cher que le reste! Alors...

que quel reste  ? 

Ils n'ont quand même pas l'intention de te le donner   :D