Nikon Df - prise en main et impressions

Démarré par p.jammes, Novembre 27, 2013, 11:56:26

« précédent - suivant »

p.jammes

Et demain, je verrais ce que donne l'antique 43-86mm non Ai. ;)

Verso92

Citation de: Michel K le Novembre 29, 2013, 21:59:10
Tu as la mémoire courte, j'ai justement précédemment pris le soin de faire référence au message (très explicite) de coval95 !  ::)  
Expliqué différemment, avec le Df, on peut se contenter (avant même sa mise sous tension) de régler le diaph et la vitesse, pour, à l'instant décisif (le plagiat ! ;D), se concentrer sur la prise de vue (le Df s'occupant de l'ISO qui va bien).  ;)  

Si tu me prends par les sentiments, aussi...  ;-)
(régler le diaph du f/1.8 50 du kit avant la mise sous tension... j'aime bien ton humour !)

Jean-Claude

Citation de: p.jammes le Novembre 29, 2013, 21:36:22
Ok je règle CS6, suite à la réinstallation du DD. :)

Essai sur le Maestro à f2. ;)

Tu as un besoin urgentissime du 58G avec un tel bokeh qui crève les yeux   :D

Michel K

Citation de: Verso92 le Novembre 29, 2013, 22:09:44
Si tu me prends par les sentiments, aussi...  ;-)

(régler le diaph du f/1.8 50 du kit avant la mise sous tension... j'aime bien ton humour !)

T'es vraiment agaçant à vouloir détourner l'esprit d'une intervention...
(comme si ce 50/1.8 était soudé sur le Df !)

Faut-il une fois de plus, tête de linotte, répéter que mon intervention se réfère au message de coval95 (qui évoque les molettes supérieures) !  :D

Verso92

Citation de: Michel K le Novembre 29, 2013, 22:36:43
T'es vraiment agaçant à vouloir détourner l'esprit d'une intervention...
(comme si ce 50/1.8 était soudé sur le Df !)

Faut-il une fois de plus, tête de linotte, répéter que mon intervention se réfère au message de coval95 (qui évoque les molettes supérieures) !  :D

De toute façon, on est d'accord sur l'essentiel, j'imagine : à part deux ou trois points de détails sans importance, c'est caïman du pareil au même...

Michel K

Oui !
Pour autant, l'ergonomie du Df devrait inciter à l'utiliser différemment !  :)

Verso92

Citation de: Michel K le Novembre 29, 2013, 22:52:07
Oui !
Pour autant, l'ergonomie du Df devrait inciter à l'utiliser différemment !  :)

C'est une question de point de vue : en ce qui me concerne, j'ai été heureux de constater qu'avec le Df, on pouvait bénéficier d'une ergonomie moderne (que je considère comme la plus efficace).
Mais l'essentiel est que chacun puisse y trouver son compte !

peache1

Citation de: Verso92 le Novembre 29, 2013, 22:54:42
C'est une question de point de vue : en ce qui me concerne, j'ai été heureux de constater qu'avec le Df, on pouvait bénéficier d'une ergonomie moderne (que je considère comme la plus efficace).
i
Ahhhhh verso, je reste persuadé que nous, et toi..., sommes confondu sur le df....
M'enfin a chacun son chemin.

Michel K

Citation de: Verso92 le Novembre 29, 2013, 22:54:42

Il me parait alors plus raisonnable de se contenter d'un reflex moderne.  :)

coval95

Citation de: Michel K le Novembre 29, 2013, 23:02:33
Il me parait alors plus raisonnable de se contenter d'un reflex moderne.  :)
Oui, il me semble aussi, sauf si l'on veut absolument le capteur du D4.  ;)

Michel K

Oui entre autres (il faut savoir faire des concessions) ; le reflex parfaitement adéquat n'existant pas.

bartog

Citation de: coval95 le Novembre 29, 2013, 23:05:35

Qui ne présente d'avantage qu'en très haute sensibilité.
Si on fait des photos en plein jour ou jusqu'à 3200 ISO, les capteurs du D610 ou du D800 lui sont bien supérieurs.

Michel K

Citation de: p.jammes le Novembre 29, 2013, 18:11:23
Publication de DPreview avec leur nouvelle mire test:

http://www.dpreview.com/previews/nikon-df/7

Très intéressant, on peut désormais comparer les boîtiers en "print" et en basse lumière !  :)

Sans surprise :
http://img11.hostingpics.net/pics/1983764nikon.png

coval95

Citation de: bartog le Novembre 29, 2013, 23:35:19
Qui ne présente d'avantage qu'en très haute sensibilité.
Si on fait des photos en plein jour ou jusqu'à 3200 ISO, les capteurs du D610 ou du D800 lui sont bien supérieurs.

Bah, de toute façon mon choix est fait : pour moi ce sera D610. Mais ça ne m'empêche pas de m'intéresser à ce qui se fait par ailleurs.  ;)

Michel K

francois95

Jean-Claude

Citation de: Michel K le Novembre 29, 2013, 23:40:59
Très intéressant, on peut désormais comparer les boîtiers en "print" et en basse lumière !  :)

Sans surprise :
http://img11.hostingpics.net/pics/1983764nikon.png

MDR, plus la peine d'imprimer ses images Pour juger du résultat final, puisque l'on peut maintenant le faire à l'écran en "mode Print"  :D

geargies

Citation de: francois95 le Novembre 30, 2013, 00:37:12
Impressionnant ce capteur du D4...

Oui c'est ça l'idée de base, je crois ... et ma remarque n'est pas ironique hein perso un boîtier avec le capteur de D4  nu dans les 2000€ pour mon anniv ( juin donc )ça me semble possible . .. ( et sans l'usine a gaz: le bonheur..)

Verso92

Citation de: geargies le Novembre 30, 2013, 06:46:46
( et sans l'usine a gaz: le bonheur..)

Comme déjà évoqué, en terme de fonctionnalités et d'ergonomie, le Df est très proche de n'importe quel autre reflex Nikon 24x36...

geargies

Citation de: Verso92 le Novembre 30, 2013, 06:51:08
Comme déjà évoqué, en terme de fonctionnalités et d'ergonomie, le Df est très proche de n'importe quel autre reflex Nikon 24x36...

Euh, oui évidemment je voulais dire sans les gadgets électroniques dont j'ai pas besoin ... ;)

muadib

Citation de: Verso92 le Novembre 30, 2013, 06:51:08

De fonctionnalité oui, d'ergonomie non. Enfin plus précisément tu peux l'utiliser comme n'importe quel autre reflex Nikon numérique, ou pas. ;)

geargies

Oui, ou pas est le mot, c'est pas non plus copié sur l'ergonomie Canon ou quand tu viens d'un nikon il faut une carte pour retrouver le déclencheur et le test profondeur de champ..  et évidemment on ne dira rien des sinar ou des Rollei bi-objos... Ah tu vois bien qu'en réfléchissant un peu les nikon ont le même ergonomie ....

Michel K

Citation de: Jean-Claude le Novembre 30, 2013, 05:32:53
MDR, plus la peine d'imprimer ses images Pour juger du résultat final, puisque l'on peut maintenant le faire à l'écran en "mode Print"  :D
Ca reste intéressant, comme première approche, surtout si comme moi, on n'a pas d'imprimante !  :)

Michel K

Pour revenir sur le déclenchement, il m'a paru nettement plus discret qu'un D700 (je n'ai pas fait de comparaison directe, le mien étant déjà vendu), peut être au niveau d'un FE2 (en moins métallique).  :)
Le mode Quiet ne m'a pas convaincu ! Certes, il permet de décaler le retour du miroir mais pour autant, le niveau sonore ne m'a parut plus bas (et même peut-être un peu plus haut).  :-\

Crinquet80

Citation de: coval95 le Novembre 29, 2013, 23:05:35

Ou que l'on ne dispose pas d'un ordi très puissant . Traiter les Nef d'un D800 ( jusqu'à 74,4 Mo ) en comparaison avec les Nef du Df ( jusqu'à 34,3 Mo ) .