au gré de mes Ballades

Démarré par Denis68, Octobre 26, 2013, 14:20:19

« précédent - suivant »

yves68

Hah, c'est ballot ! On était dans le même observatoire, mais nous n'avons pas réussi à nous identifier  ;)
En tout cas, je visualise bien ce que peut donner ton matériel - c'est vrai qu'à ces distances, obtenir d'aussi bonnes images comme sur 6,7,8 (de beaux documents) est impressionnant ! Et que dire du Pic vert, superbe ! C'est vous qui l'avez excité comme on l'a entendu ??? :D
Yves

Jo Laudois

Un grand bravo pour ce butor que j'ai souvent entendu dans les roseaux mais tout juste entrevu une ou deux fois...
Amicalement, Jo.

Denis68

Merci pour vos commentaires, ca fait plaisir  ;)

Yves, La Lulu est championne en longue distance, une fois apprivoisée on se régale avec, la prochaine fois que l' on se voit, je te propose d' essayer, tu verra, tu sera surpris par la facilité  ;), la complication est dans la prise de vue en mouvement et les réglages du boitier ;)

Voici quelques photos de Mouettes prisent au bord du Rhin pendant ma pause déjeuné.....

Cordialement Denis

pat_der2003

Crabier sublime, Butor qui nous étoile les yeux ... Y a encore et toujours du lourd dans ces images !!!  :o :o ;)

Denis68

Voici quelques photos de ma sortie d' hier......

Cordialement Denis

rdmphotos

excellentes photos impressionnante de netteté
bravo
rdm

Xavier Corteel

Des espèces rares, des photos magnifiques, mais je me pose une question : tu postes toujours ou presque à 4 ou 5H du matin, tu fais des photos pendant la pause déjeuner, t'arrive-t-il de te reposer ?
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

papytos

Très beau fil, très varié, j'aime ! Bravo pour tout !
Cordialement. Jean-Pierre.

Denis68

Merci pour votre passage et vos commentaires  ;)

Xavier a dit: "mais je me pose une question : tu postes toujours ou presque à 4 ou 5H du matin, tu fais des photos pendant la pause déjeuner, t'arrive-t-il de te reposer ?"

Je poste le matin souvent car j' ai un peu plus de temps :D ...... pour le repos, quelques évènements dans ma vie mon fait prendre conscience qu' il faut profiter de chaque instants  ;) alors je prends tout, je ne laisse rien :D :D :D, encore merci  ;)
Cordialement Denis

Otaku

Toujours autant étonné par tes images à la lulu.  :o :o :o

Est-ce que tu utilises parfois une barlow (x2) ?

Belles images.  :)

Denis68

Otaku, je n'utilise pas de Barlow mais un T.C 1,4X Sigma, je perdrai trop en lumière, la lunette a une ouverture fixe F7 avec un doubleur et les flous de bouger je ne t'en parle pas :D :D

une petite suite de ma sortie dominicale......

10°

11°

12°

Cordialement Denis

rdmphotos

tres belle attitude de l'ecureuil et jolie lumiere sur le grebe
bien vu
rdm

Aubertin

Butor, geais, pics, toujours une grande variété et une qualité d'images irréprochable. Du tout bon

zbiseb

Quelle variété! Je salue tes heures passées dans le terrain et le rendu de tes clichés!

Amicalement,

Séb

Clic-Clac 51

Toujours aussi varié et agréable a suivre ton fil
Bravo...de belles mises a jour
Denis ;)

ABdu13

vraiment extra :D
Merci pour le partage
poursuits ton File surtout
ABdu13

yves68

Ta dernière sortie, dominicale, tjrs en PCA ? La tofo des chevreuils en limite de roselière, exhibant leur miroir, est superbe - un environnement moins classique que d'ordinaire -, le Bruant qui devait pas être loin est parfait dans les teintes et la compo', le rouquin, à la LV, je sais même pas comment tu fais !!! Il y a aussi la Pie en vol et ce grèbe, dans la bonne lumière, sur sa douce dérive... Tu l'as compris, je suis admiratif de ton "travail" !
Yves

Jo Laudois

Citation de: Aubertin le Décembre 17, 2013, 07:40:51
Butor, geais, pics, toujours une grande variété et une qualité d'images irréprochable. Du tout bon

Comme Aubertin, ta mise à jour est splendide de précision et de netteté.
Amicalement, Jo.

Denis68

Merci beaucoup pour vos commentaires  ;).....

Yves, je confirme, ces photos ont été faites en P.C.A sauf le Grèbe et l' Ouette qui ont été faites à Kembs le long du Grand Canal d' Alsace.Les Bruants se sont posés dans l'arbre juste devant l'observatoire du grand marrais, par moment tellement près que je ne pouvais pas faire la mise au point ;) et il y a une colonie dans les roseaux qui bordent le chemin après l'étang de pêche en direction du grand marrais. Je serais, je pense, Dimanche en P.C.A pas encore certain, mais il y a de forte chance ;)

Voici une petite suite.....

13° ça c'est la réaction du chevreuil quand il a vu ma tête le matin de bonne heure :D :D :D

14°

15°

16°

17°

18°Fichu branche....... photos à peine recadrée

Cordialement Denis

papyopla

très belles séries, avec des espèces que l'on entends, sans jamais les voir, ou si peu !
beau travail, superbe.
cordialement.
Papyopla

runs

De superbe images sur ce fil ! beau travail et excellente maitrise de la lunette !

A bientôt pour la suite

René

Aldi29

Je viens de découvrir l'ensemble de ton fil. Quelle variété ! Des images d'une grande qualité ! Bravo !

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

rdmphotos

toujours une belle ballade
rdm

yves68

Petit retour : le Bruant (18) est bagué, tu l'as sans doute vu. Ça intéresserait sûrement le "pôle scientifique" de la PCA et/ou B. Scaar, le bagueur 'officiel' des lieux...?
Yves

Denis68

Merci beaucoup pour vos commentaires, je suis touché :)

Yves, je n' ai pas le numéro en entier, donc je ne sais pas si ça peut l' intéresser, mais je lui poserai la question la prochaine fois que je le croise ;)

Cordialement Denis