SIGMA DP2 Merrill (2)

Démarré par cul de bouteille, Novembre 11, 2013, 11:35:12

« précédent - suivant »

fromveur

Citationj'ai presque avec Naf naf  mais lui il est domestique et il vient quand on l'appelle

Naf naf est certainement le plus beau et le plus courtois d'entre nous !  ;D
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

Doc Henry

"Doc Henry, je me soigne comme je peux de la disparition progressive de l'argentique et la technologie Fovéon un très bon placébo au Kodak Portra"
Marcel belles feuilles jaunes, cela change de tes remarquables photos de nature morte très belles

Oui effectivement j'aime bien la couleur du Kodak Portra (et également Fuji) que les Leicas numériques essaient de se rapprocher et que Fovéon arrive ! Pour l'argentique cela ne disparaitra pas de sitôt certainement pas avant que je quitte ce monde  ;)
Je viens même de me prendre un 2ème M7 pour mon prochain voyage en Asie.Sais tu que les disques vinyles (qui reviennent actuellement en force) donnent toujours un son doux tout en étant dynamique , quand tu écoutes à travers un bon ampli à tubes.J'ai des vinyles qui datent de 1970 bien rangés dans leur  pochette et que je sors régulièrement pour écoute , en parallèle avec mes SACD !
Amitiés
Henry

Jack Odonate

Citation de: Doc Henry le Décembre 15, 2013, 08:21:23
Jack très belle tes photos de givre !
tu débarques en métropole ? 
Henry
Oui, pour une courte période. Merci Doc Henry. ;)

Merci marcel33. ;)

Bien sympathique ton Naf naf, Pierre. ;)
A7RII

fromveur

CitationBien sympathique ton Naf naf, Pierre.

En plus je suis sur qu'il est humble !  ;D

Dub

Citation de: fromveur le Décembre 15, 2013, 20:59:07
En plus je suis sur qu'il est humble !  ;D

M'ouais ... il a l'air de se la péter grave , sur la photo ...

;D ;D
:D :D :D :D

;)

Jack Odonate

Sigma DP2 Merrill, f/5.6, 1/250 sec, 30mm (=45mm), ISO 200

SDIM4613 par Jack O'Donate, sur Flickr
A7RII

Jack Odonate

Sigma DP2 Merrill, f/7.1, 1/640 sec, 30mm (=45mm), ISO 200

The Blair Witch Project par Jack O'Donate, sur Flickr
A7RII

Doc Henry

Belle couleur d'automne Jack
Henry

Jack Odonate

A7RII

dansenor

très belels photos forestières
je ne voudrais pas paraître cavalier  ;D mais le cadre noir est un peu trop présent à mon goût

fromveur

Citationje ne voudrais pas paraître cavalier ;D mais le cadre noir est un peu trop présent à mon goût

On lui a dit mille fois Dansenor, mais Jack n'en fait qu'à sa tête ! ;D

marcel33

Encore une belle image de feuilles Jack, ces fougères éclairent cette forêt noire à la perfection.
Chez moi les chasseurs recouvrent leurs cabanes avec pour se fondre dans le décor comme dans ma photo.

2 M7 et pas encore de DPX Doc Henry?
Je n'ose imaginer un M9 avec un Fovéon plein format mais peut-être qu'on y pense chez Sigma...

Doc Henry

Cela fait un petit moment que je suis ce fil et apprécier vos photos notamment pour la couleur
Vous me pardonnerez si je vous poste juste une photo (argentique, inspirée par Jack) pour vous
montrer la couleur qui ressemble beaucoup à ce que rend votre DP Merrill cad une couleur "profonde",
douce mais "vive" ("vivid" en anglais)

Couleur d'automne

M7 Summilux 50 asph
Kodak Portra 400

Henry

PS: Oui Marcel 2 M7 pour le film + DP Merill comme back up avec mes deux M numériques  ;)
un M9 et capteur Fovéon ... un rêve mais possible un jour.... :)

pueyo

Jack  joli sous bois on se croirait chez moi ;)
Henry  belles büches  tu fais du scanner de négatif ?
Marcel belles couleurs d'automne aussi
j'étais au lac d'Estaing cet après midi  mais je préfère sans neige, je l'ai prise aussi avec mon fuji X-E1 et le 15mm Heiliar voigt cette focale va mieux. je referai au printemps.
Pierre

Doc Henry

Pueyo très jolie photo et belle couleur ! ce Fuji a de belles capacités également pour la couleur.

Oui je scanne sur mon Nikonsacn pour les poster  ! mais je tire sur papier au labo maison (en n&b)
avec mon agrandisseur.
Henry

pueyo

j'ai arrêté les tirages , je faisais  tout ;  noir et blanc ,  couleur et tirages diapos,  il me reste encore le matos, mais maintenant je fabrique des guitares  dans cette pièce.

j'ai mis l'image au fuji  dans les fils ephémères fuji   http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=dlattach;topic=190765.0;attach=699554;image
Pierre

Dub

Citation de: pueyo le Décembre 16, 2013, 17:26:11
j'étais au lac d'Estaing cet après midi  mais je préfère sans neige, je l'ai prise aussi avec mon fuji X-E1 et le 15mm Heiliar voigt cette focale va mieux. je referai au printemps.

Ahhh oui ... quel joli endroit !!!

Sympa sous la neige , et moins de monde que l'été !!!

;)

marcel33

[/quote]

Majestueux ce lac d'Estaing et en bas la vallée rit...
:D

pueyo

Pierre

Dub

Citation de: marcel33 le Décembre 16, 2013, 18:34:24

Majestueux ce lac d'Estaing et en bas la vallée rit...

Marcel , dehors !!!

:D :D :D :D

;)

Jack Odonate

Citation de: dansenor le Décembre 16, 2013, 14:04:32
très belels photos forestières
je ne voudrais pas paraître cavalier  ;D mais le cadre noir est un peu trop présent à mon goût
Merci dansenor.
Non, du tout, tu peux te permettre toutes les remarques.
Disons que c'est l'humeur du moment. Je n'ai pas encore trouvé la solution qui me plaît le plus. Cadre blanc, cadre noir, liseret ?
Je cherche encore... ;)

Citation de: fromveur le Décembre 16, 2013, 14:47:45
On lui a dit mille fois Dansenor, mais Jack n'en fait qu'à sa tête ! ;D

Exactement, une vrai tête de mule...  :P

Merci marcel33 (le roi du calembour) et pueyo (magnifique lac d'Estaing que j'ai connu il y a fort longtemps).
A7RII

tili

Citation de: Jack Odonate le Décembre 16, 2013, 21:14:03
Merci dansenor.
Non, du tout, tu peux te permettre toutes les remarques.
Disons que c'est l'humeur du moment. Je n'ai pas encore trouvé la solution qui me plaît le plus. Cadre blanc, cadre noir, liseret ?
Je cherche encore... ;)
Exactement, une vrai tête de mule...  :P
.
Sincèrement, je pense que le cadre doit dépendre de la photo et ne pas forcément être toujours le même.
Un cadre rose peut parfois être idéal  8)

pueyo

les fonds noir font ressortir les couleurs, les logiciels de traitement d'image ont souvent un fond sombre.
Pierre

tili

Citation de: pueyo le Décembre 16, 2013, 22:09:51
les fonds noir font ressortir les couleurs, les logiciels de traitement d'image ont souvent un fond sombre.
Un fond sombre est loin d'être l'idéal pour une photo sombre.
Les photos d'expo comme les aquarelles, gravures, estampes, esquisses, fusains, ... sont souvent entourées de blanc.
Je trouve le blanc plus neutre que le noir, même si parfois une séparation (cadre) noire fine est du plus bel effet.
En fait, il ne faut pas hésiter à essayer plusieurs choses pour choisir au final. Et cela dépend de chaque photo ou thème.