au gré de mes Ballades

Démarré par Denis68, Octobre 26, 2013, 14:20:19

« précédent - suivant »

Denis68

Suite et fin des photos faites Dimanche, pour le partage, un petit manque de netteté.......

13°

14°

15°

16°

Cordialement Denis

zbiseb

Effectivement, map faite juste devant le grèbe mais scène bien sympa tout de même! 

Denis68

Je continue cette balade avec des photos prisent au cours de cette année......

Cordialement Denis

Clic-Clac 51

Bravo une belle mise a jour
Préférence aux  images 2-3-6 pour leurs compo et attitude
Denis ;)

rdmphotos

une pref pour la 6 et la 2 dans cette maj
rdm

Denis68

quelques photos prisent Samedi matin dans mon Jardin........

Cordialement Denis

Jo Laudois

Merveilleux, ce troglodyte qu'on appelle "plume de bécasse" par ici.
Amicalement, Jo.

Denis68

Merci beaucoup Jo, Denis et Rdm d' être passés sur ce fil et d'avoir laissé un petit mot......

je laisse mon jardin et direction petite Camargue Alsacienne, c' était dimanche matin.......

Cordialement Denis

Aldi29

De belles mises à jour avec certaines images qui sortent vraiment du lot mais ton système de numérotation ne facilite pas les choses quand il s'agit de préciser lesquelles !  ;D   
Regards du bout du monde

Denis68

Merci Aldi pour ton passage, pour la numérotation je prend note  ;)

Une petite Suite.........

10°

11°

Cordialement Denis

yves68

On te suit avec toujours autant de plaisir ; Le Pouillot, le RGQ à front blanc, le Troglo', ta maîtrise technique nous les donne à voir de manière très proche et c'est un réel bonheur de pouvoir ainsi détailler les nuances de leur plumage...
Yves

cbruno27

Bravo Denis 68 c'est un magnifique travail , je reste pantois , j'imagine qu'avant d'arriver a ce niveau il y a eu enormement de travail .
Merci pour le partage .

bruno

Denis68

Merci beaucoup Yves et Bruno, ça fait plaisir  ;) :D.........

Voici ce que le Père Noël m' a offert en Petite Camargue Alsacienne.........

10°

11°

12°

13°

il y aura une suite...... encore Joyeux Noël!!!!
Cordialement Denis

Aubertin

Bonnes fêtes Denis et continue de nous régaler avec ta lulu ;)

ChrisC06

Citation de: Aubertin le Décembre 26, 2013, 10:22:09
Bonnes fêtes Denis et continue de nous régaler avec ta lulu ;)
+1 ... oui !  :o
J'en reste sans voix !
Chris

foufouille

Une sacré diversité, bravo pour toutes ces prises!  :)
Photographiquement vôtre...

Jo Laudois

Bravo Denis pour cette magnifique série très variée. Bien entendu j'apprécie le Martin qui ressemble comme deux gouttes d'eau au copain de ma Martine : son plumage reste bien bleu au soleil et ne vire pas au turquoise. Par contre, je suis assez surpris par la forme de son bec: les deux mandibules ne sont pas jointives, ce qui te permettra de l'identifier à coup sur !
Amicalement, Jo.

Denis68

Merci d' être passé et d' avoir commenté Aubertin, Chris, Foufouille et Jo  ;)

Jo j' ai remarqué ce détail et rend l' identification facile comme tu l' as souligné ;)

avant de revenir au photos de Martin, une buse prise sur un support pas très esthétique.......

14°

15°

16°

Cordialement Denis

Jo Laudois

Ta buse est splendide malgré le support.
Pour le Martin au bec particulier, tu es à quelle distance pour obtenir une telle netteté avec une lunette ?
Le Martin de la 11 est un oiseau différent  ? Pardonne ma curiosité...
Amicalement, Jo.

cbruno27

Bonjour a tous ,

Je m'excuse de polluer ce fil mais je voudrai demander a Denis68 quelle est sa bague de confirmation de mise au point car j'ai des difficultés cause verres progressifs , pour le reste
j'ai lu qu'il utilisait une lunette apo skywatcher ( de marque orion ?) 80 ed , focale 600 mm avec ouverture fixe f7 , en fait je voudrai m'equiper sans me tromper , et je suis
admiratif devant ses resultats , certes je me doute bien qu'il faut beaucoup de temps et de pratique avant de maitriser l'ensemble , et puis le cout doit etre inférieur aux
grandes marques connues alors que le resultat est egal voir meilleur .
Restera a savoir ou trouver ces merveilles.......
Merci a vous ,

bruno

Denis68

Merci Jo et Bruno de passer sur ce fil et d'y laisser un commentaires, je vais répondre à vos questions.....

Jo, c' est toujours le même individu et la distance de prise est de environ 10/15 mètres de l' observatoire ;) j' utilise, quand la lumière le permet le T.C 1,4X et c'est le cas pour ces photos ;)

Bruno, tout d' abord merci, je te propose de m' envoyer un mail et je répondrai à tes divers questions, en attendant je t'invite a aller sur le forum photo80 ed tu y trouveras plein d'info sur la lulu http://www.photo80ed.com/
Je ne fais pas confiance à la bague AF confirme, je l'utilise car lorsque je met le T.C l' appareil ne fonctionne pas sans la bague ;)
Dit toi aussi que la Lulu a aussi ses limites  :)

petite suite du Martin.....

17°

18°

19°

20°

21°

Cordialement Denis

Jo Laudois

Très belle mise à jour Denis. Tu as déniché l'oiseau rare avec ce Martin au bec en forme de pince à épiler. Voilà qui ajoute un charme supplémentaire à ton fil déjà si riche en variété et en qualité !
Amicalement, Jo.

cbruno27

Merci Denis68 ,
Je viens de m'inscrire sur le site , mais pour ton adresse mail elle est cachée ,
bonne continuation et encore bravo

bruno

ChrisC06

Oh là là ! Quelles images ...  :o
J'en rêve !
La rivière est montée et beaucoup trop tumultueuse pour espérer quoique ce soit... je dois être patiente !
Et je me régale par ici !
Chris

photographe33

bravo pour ta dernière série sur le mp en particulier 17 à 20
10 à 15 m à la lulu c'est sur que ça cartonne !
Amicalement, Jean claude