J'en ai rêvé (Alain Olivier aussi), Samsung l'a fait.

Démarré par Goblin, Janvier 02, 2014, 19:01:05

« précédent - suivant »

elpabar

Citation de: Mlm35 le Janvier 03, 2014, 21:30:44
...

Donc, je pense qu'au contraire mon exemple est bon, car pour encore longtemps, samsung n'aura pas l'image d'un fabricant photo, meme s'il sort le meilleur systeme.

Et parfois cela suffit à rendre un produit invendable.
...
Sauf que justement Samsung a réussi à obtenir une crédibilité dans tous les domaines où il s'est investi pour un succès à l'international.
Moi le premier, un téléphone Samsung il y a encore 5 ans, même pas en rêve! Aujourd'hui j'utilise un galaxy Note 2 après un Note 1 et avec total satisfaction. Et je ne doute pas un seul instant, qu'assez rapidement s'ils mettent autant d'énergie, ils arrivent à faire en photo ce que font les meilleurs. Et quand bien même ils ne convaincraient pas les pro ou les pro suffisant, ça tombe bien, ce qui dégage le plus de chiffre ne se vend pas aux pro!

elpabar

Citation de: Mlm35 le Janvier 03, 2014, 21:42:20
Oui, mais les msartphones sont un marché naissant, alors que le matos photo, non. Donc des habitudes ont étė prises par les consommateurs, et, bonnes ou mauvaises, il faudra sans doute un certain temps pour disparaitre completement.
Maintenant, c'est vrai que samsung est peut etre celui qui a la plus grosse puissance de frappe. Seul sony peut le concurrencer.
Pas besoin que le marché soit naissant. Et c'est pas pour rien que je parle des non pro qui, eux, fonceront sans problème! Aucune incidence!
Quant à Sony, ils sont à moitié agonisant en comparaison de Samsung.
Même leur tentative de bonnes idées sont des échecs, comme les modules photo QX machin chose. Ils suffit de voir le marché de la télé. Sony s'est totalement fait bouffé par Samsung et un peu LG. L'époque des super et très chers Trinitron est bien révolue.

elpabar

Je ne parle de marge par boitier mais global.
C'est celle là qui rentre dans les chiffres de la compta de la boite.

No favourite brand

Citation de: elpabar le Janvier 03, 2014, 14:39:30
Alors elles ne sont pas digitales mais nasales! :D

et en ce moment pleines de frangipane non Patrick ???   :D :D :D

No favourite brand

Citation de: Yadutaf le Janvier 03, 2014, 11:33:40

Samsung s'appuie sur Schneider et Panasonic sur Leica si je ne me trompe.
heu non , c'est Panasonic qui fabrique une bonne partie des Leica..pas les M bien sûr ...enfin il me semble...!!  :o :o

No favourite brand

Citation de: elpabar le Janvier 03, 2014, 19:15:54
Être amateur de beaux objets c'est une chose. Se sentir obligé de le montrer ou vivre au travers du regard des autres c'en est une autre. Et il ne faut surtout pas le négliger. Et les propos de départ parlaient bien du regard d'autrui.
Je plussoie , c'est tout à fait ce que j'avais compris...et je suis d'accord avec toi Patrick .

Komm

Citation de: Alban-6 le Janvier 04, 2014, 14:22:38

heu non , c'est Panasonic qui fabrique une bonne partie des Leica..pas les M bien sûr ...enfin il me semble...!!  :o :o
Pana fabrique les compacts entrée de gamme de Leica. Mais les gammes X, M et S sont fabriquées par Leica, optiques et boitiers compris.
Après, cette histoire d'objectifs Panasonic brandés Leica, Samsung avec Schneider ou Sony avec Zeiss, je me demande si c'est pas une vaste blague quand même. Enfin y'a un vague contrôle qualité de ces opticiens, mais ça reste conçu et fabriqué au Japon. Ce qui n'empêche pas, dans le cas de Panasonic en tout cas, que ce soit d'excellentes optiques.

Sinon, pour en revenir au sujet, l'écran "à la E-M5" permet de retrouver un feeling assez proche d'un viseur de poitrine, plus que l'écran "à la E-5". Je comprends donc qu'on puisse préférer cette solution. Pour de la photo de rue c'est plus discret que l'écran déplié sur le côté.

xcomm

Bonjour,

Pour l'écran orientable et l'augmentation de confort, on parle bien de prises de vues verticales ?

Je ne parle pas des anciens 6x6 carrés, mais bien du format 4/3 utilisé par Olympus.

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

elpabar

Les objectifs badgés Leica ou autre Schneider sont fait par les Pana ou Samsung mais selon un cahier des charges précis. C'est quand même un gage de qualité.

esox_13

Comme Schneider et Mamya pour les optiques MF pour boîtiers Phase One. Le principal étant de savoir si l'optique est bonne ou pas, le reste...

AXFOTO

Citation de: elpabar le Janvier 03, 2014, 19:15:54
Être amateur de beaux objets c'est une chose. Se sentir obligé de le montrer ou vivre au travers du regard des autres c'en est une autre. Et il ne faut surtout pas le négliger. Et les propos de départ parlaient bien du regard d'autrui.

Si le regard "d'autrui" change , la photo que l'on prendra  "d'autrui" sera differente , gênant ...? ;)

Et si on écrit NIKON sur le front , le regard d'autrui sera encore different , pourtant NIKON ...

Bon , j'aquièce , je vais remplacer le logo Samsung de ma tv  par NIKON. , le regard des "autrui"  va peut etre  changer l'image ... :D  :D  :D

Iphone 6+-D3400- RX100M3

Goblin

Citation de: elpabar le Janvier 04, 2014, 15:22:24
Les objectifs badgés Leica ou autre Schneider sont fait par les Pana ou Samsung mais selon un cahier des charges précis. C'est quand même un gage de qualité.

Les Panaleicas (objectifs) sont faits par Panasonic mais je ne suis pas du tout sur que la conception soit purement Panasonic. Dans le pire des cas, elle a une grosse "benediction" de Leica, avec verif et controle du projet Pana, dans le meilleur - il y a bel et bien une participation Leica bien solide dans la conception. Pana est suffisamment émancipé en ce moment en ce qui concerne l'optique pour ne pas sentir le besoin de mettre une estampille Leica a tout va.

Les Schneiders Samsung étaient juste des Pentax recarossés a l'époque des reflex Samsung/Pentax. Les nouveaux Schneiders en monture NX (mirrorless) sont de conception Schneider, produits en Corée par Samsung / Optron tech sous contrôle Schneider. En gros - strictement la même chose que les premiers Panaleicas, produits par Panasonic "sous contrôle" Leica.

Komm

Oui mais ca n'est qu'un cahier des charges. Et puis les opticiens pana ne doivent pas être des brêles non plus... C'est avant tout un argument marketing mais effectivement, pourquoi pas!

Goblin

Citation de: Komm le Janvier 05, 2014, 02:05:13
Oui mais ca n'est qu'un cahier des charges. Et puis les opticiens pana ne doivent pas être des brêles non plus... C'est avant tout un argument marketing mais effectivement, pourquoi pas!

Pour les tous premiers (les Panaleicas 4/3 genre 14-150, 14-50 et 25mm 1.4) Leica insistait sur la présence sur place (au Japon) d'ingénieur(s) Leica envoyés d'Allemagne pour superviser et bla bla blah.

Faut pas oublier qu'a l'époque ces objectifs étaient aussi vendus par Leica avec le Digilux machin, la copie de L1, donc il fallait bien faire mousser leur engagement dans le projet.

Alain OLIVIER

Citation de: Mlm35 le Janvier 05, 2014, 07:57:46Ça parait compliqué de faire quelque chose d'"étanche" avec un accessoires qui se déploie et/ou pivote.
Et c'est d'alleurs probablement pour cette meme raison qu'il n'y a pas de flash pop up sur les omd.

Ha bon ?!? Et ils faisaient comment avec les E-x ? ??? Bon, c'est vrai, ils n'étaient pas "étanches". Bon dimanche !
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Yadutaf

C'est bien gentil de s'extasier sur le viseur intégré pivotant mais vous semblez tous oublié que Pana l'a fait avec le GX7 et peut-être d'autres avant lui. Je sais, ce n'est pas un Olympus ...  :-[

En tous cas, pour ma part, je confirme que c'est une excellente idée.

Thierry

microtom

Citation de: Yadutaf le Janvier 05, 2014, 09:13:50
C'est bien gentil de s'extasier sur le viseur intégré pivotant mais vous semblez tous oublié que Pana l'a fait avec le GX7 et peut-être d'autres avant lui. Je sais, ce n'est pas un Olympus ...  :-[

Certes mais ce gx7 a l'avantage d'accepter les optiques olympus contrairement au samsung.
Sinon si on ramène ça au nerf de la guerre, le nouveau 16-50, le 60 macro (qui ne semble pas avoir la côte sur ce forum?!) avec un nx30... on arrive à une addition proche de celle d'un équipement similaire avec un em1, et pour l'instant,  en attendant les tests, les bonnes idées ergo ne sont pas responsables de la qualité d'image.  Alors oui les boitier samsung, qui ont la place d'intégrer un flash pop-up eux,  ont un tarif qui baisse plus rapidement que celui des boitiers oly... même si samsung semble encore moins bien diffusé que oly, en France en tout cas.
Mangez des cacahuètes!

Yadutaf

Veux-tu dire Samsung est isolé du fait de sa monture ? Je croyais pourtant qu'il avait choisi la monture K !
Thierry

microtom

Citation de: Yadutaf le Janvier 05, 2014, 10:50:53
Veux-tu dire Samsung est isolé du fait de sa monture ? Je croyais pourtant qu'il avait choisi la monture K !

J'ai l'impression, en lisant uniquement en section Samsung sur ce forum (je ne suis pas allé plus loin), que l'offre de la marque en objectif est plus que limitée, et que justement il faille aller voir ailleurs pour trouver des cailloux, ce qui nuit à la lisibilité de la chose à mes yeux.
Je veux un hybride Olympus je cherche des objectifs Olympus, le catalogue est grand. Je fais la même chose avec Samsung, bah le catalogue est réduit (tu me diras qu'en second boitier ce n'est pas le plus important). La monture K ça parle uniquement à ceux qui savent ce que c'est et c'est vrai que le catalogue est plus grand du coup (d'ailleurs j'avais oublié la chose tiens, la honte pour quelqu'un qui avait regardé les NX20 et NX200 fut un temps).

Mais du coup quelle est la cible de ce constructeur? Je vais sur boulanger.fr, je trouve un boitier Samsung, nul part est indiqué que je peux y mettre un objectif autre que Samsung. J'utilise leur moteur de recherche d'objectif, ils ne me sortent que des objectifs Samsung...
Mangez des cacahuètes!

rascal

ça existait sur le Minolta Dimage 7 de 2001 (et ses successeurs), certes avec un angle moins prononcé et sur un bridge, mais l'idée n'est donc pas neuve.

Yadutaf

Citation de: Yadutaf le Janvier 05, 2014, 10:50:53
... Je croyais pourtant qu'il avait choisi la monture K !

Je me demande si je n'ai pas dit une grosse c... Ce sont bien des mirrorless les Samsung, n'est-ce pas ?
Dans ce cas le tirage des objectifs traditionnels à monture K ne doivent pas convenir à cause du tirage destiné à la chambre réflexe. Je suis un peu perdu là. En fait, je m'aperçois que je méconnais totalement cette marque.

Thierry

microtom

Citation de: Yadutaf le Janvier 05, 2014, 12:08:56
Je me demande si je n'ai pas dit une grosse c... Ce sont bien des mirrorless les Samsung, n'est-ce pas ?
Dans ce cas le tirage des objectifs traditionnels à monture K ne doivent pas convenir à cause du tirage destiné à la chambre réflexe. Je suis un peu perdu là. En fait, je m'aperçois que je méconnais totalement cette marque.

Tiens, j'ai trouvé ça : http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=98810.0 monture NX donc. Visiblement les bagues Minolta F, Nikon F et Pentax K ont une commande de diaph (et coûtent une main).
Comme ça toi et moi dormirons moins idiots ce soir ;)
Mangez des cacahuètes!

Yadutaf

Donc Samsung a conçu sa propre monture quand il a cessé sa collaboration avec Pentax et quitté le monde des réflexes. Peut-être aurait-il mieux fait de rejoindre le consortium 4/3 à condition que la porte lui ait été ouverte, bien sûr ? Mais je ne suis pas expert en marketing ou en stratégie industrielle.

Thierry

Komm

Yadutaf : Exactement, Samsung a sa propre monture. Ils ont quelques belles pièces mais effectivement, c'est le constructeur le moins important du mirrorless... Je me demande si ça va décoller un jour parce que cette relative stagnation est plutôt étrange quand on sait le dynamisme de la marque sur d'autres marchés.

Goblin

La nouveauté de Samsung est que le viseur est au centre, primo, et secundo - il s'allonge vers l'arrière avant de pivoter. C'est le premier boîtier pour long nez :)