nouveau fil du NEX 7

Démarré par livre, Octobre 25, 2013, 06:08:08

« précédent - suivant »

Zyva

Citationcoup de pub de Boulanger
S'il n'y en a jamais eu de dispo ( ce qui semble le cas ), c'est même illégal  ::)

dioptre

Citation de: Zyva le Janvier 09, 2014, 11:36:38
S'il n'y en a jamais eu de dispo ( ce qui semble le cas ), c'est même illégal  ::)
Ils s'en fichent ! Le bien est fait pour eux !
pub gratuite et nombre de clics sur leur site en augmentation ce qui fera plaisir aux actionnaires.

JCCU

Citation de: dioptre le Janvier 09, 2014, 11:57:24
Ils s'en fichent ! Le bien est fait pour eux !
pub gratuite et nombre de clics sur leur site en augmentation ce qui fera plaisir aux actionnaires.

Pub gratuite ...mais très négative en ce qui me concerne  :( (prochain achat d'électroménager, j'irais chez Darty )

pueyo

Presque tous les achats que j'ai fait chez eux autres que fournitures sont revenus au SAV  je n'achète plus rien chez eux.
Pierre

livre

http://www.sonyalpharumors.com/category/rumors/

Selon deux nouvelles sources Sony a prévu une annonce dans trois semaines. Le NEX-7 successeur sera annoncé à coup sûr et susceptible d'être nommé A7000. Et aussi la nouvelle A79 pourrait être annoncé le même jour.

J'espère que Sony ne va pas mettre un APS-C dans un A7

pacmoab

Citation de: Avatar le Janvier 08, 2014, 10:55:46
492 € chez Boulanger :

http://www.boulanger.fr/apn_sony_nex-7_nu/p_16525_454486.htm

Les amateurs de "prix" pourront se rabattre sur un Fuji X-E1 disponible à la Fnac à 260€ !  ;)

detrez

Le A7 est fini, c'est le A8... trop vieux le A7... je sors

Zyva

CitationFuji X-E1 disponible à la Fnac à 260€
Vu nulle part  ???

pacmoab

Citation de: Zyva le Janvier 11, 2014, 09:38:17
Vu nulle part  ???

Vu à Chartres jeudi à 17h  ;) (fin du hs sur le fil Sony)

livre

Au début de Février Sony annoncera la nouvelle caméra haut de gamme APS-C E-mount. Cette caméra remplacera à la fois, le NEX-6 et Shoplink 8454 ebay] NEX-7 [/] ShopLink modèles. On m'a dit le corps de l'appareil coûte seulement 800 euros. La caméra aura un AF plus rapide, le processeur d'imagerie plus rapide et une meilleure qualité d'image et le viseur électronique. Il sera en stock pour Avril.

chaca

ça devait arriver un jour!
sonyA77,A6000,RX100M2

gribou

stringway

Citation de: livre le Janvier 28, 2014, 06:32:31
Au début de Février Sony annoncera la nouvelle caméra haut de gamme APS-C E-mount. Cette caméra remplacera à la fois, le NEX-6 et Shoplink 8454 ebay] NEX-7 [/] ShopLink modèles. On m'a dit le corps de l'appareil coûte seulement 800 euros. La caméra aura un AF plus rapide, le processeur d'imagerie plus rapide et une meilleure qualité d'image et le viseur électronique. Il sera en stock pour Avril.

Je suis toujours un peu surpris lorsqu'on évoque un "appareil photo" en le dénommant "caméra".

Il est vrai que nombre d'appareils photos sont aujourd'hui capables également de filmer et qu'il y a un peu mélange des genres; mais j'avoue qu'au début de ma la lecture, je n'ai pas vu qu'il s'agissait d'un anglicisme "avec accent".

Lorsque j'ai lu qu'on évoquait le futur remplaçant des Nex 6&7, j'ai mieux compris, mais si je ne connaissais pas ces COI, je pense qu'il y aurait eu confusion. Ne pourrait-on pas appeler un chat: "un chat"?
Cela me semblerait plus clair, même si ça fait moins tendance. ::)

D'un autre côté, s'il n'y a que moi que ça perturbe, c'est pas bien grave et je finirai peut-être un jour par m'accommoder. ;D

Ce petit aparté m'ayant soulagé :P, excellente nouvelle surtout si le boîtier seul est à un prix contenu sous la barre des 800€ avec des performances en hausse par rapport à ses prédécesseurs.

Il est possible malgré tout que ce nouvel APN soit volontairement bridé pour pousser les plus experts vers les A7(r) ? (Sony pour créer le A58 n'a pas repris toutes les performances des A53 et A57 me semble-t-il; même si par ailleurs il a apporté quelques améliorations inexistantes sur ses prédécesseurs).

A moins que Sony ait développé un nouveau capteur, l'abandon du 16 Mpx semble inéluctable au profit du 20 Mpx (déjà annoncé en entrée de gamme sur le futur A5000 remplaçant du Nex3). A moins que soit reconduit le 24 Mpx du Nex 7 quelque peu mis au goût du jour ?

Pour l'AF, les attentes sont tellement importantes que j'ai toujours peur d'une déception !???

Quand à l'ergonomie tant physique que pour l'agencement des menus, peut-on espérer se rapprocher des A7(r)

Le flash intégré pourra-t-il servir de flash maître pour déclencher les autres flashs du système ?

J'ai bien peur que la stabilisation capteur ne soit pas à l'ordre du jour et c'est bien dommage à mon sens. :'(

Autant de question auxquelles nous auront prochainement les réponses... ;)

Zyva

CitationLa caméra aura un AF plus rapide
Dommage que Coluche ne puisse pas nous faire le même sketch qu'avec "La lessive qui lave encore + blanc que blanc" ::)

FredEspagne

Tout le monde remarque que les "solutions" Sony ou Canon de capteurs avec éléments AF phase sont moins rapides que les solutions AF contraste d'Olympus, Panasonic et Fuji. Quand aura-t-on les premiers résultats dans ce domaine de l'association Sony-Olympus, that is the question!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

stringway

Compte tenu des spécifications supposées de l'A6000, presque 500€ pour un Nex 7, c'est encore trop cher ! ;D

livre

D'après les premières informations le capteur du A6000 aura 24 Mpx, j'espère que C.i. fera une comparaison NEX 7 et A6000.

FredEspagne

Capeur 24 MPx et AF hybride couvrant 92 % de l'image rapide avec rafale à 11 i/s.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

livre

comparatif NEX 7 et A6000
Les cotes sont semblables, poids inférieur pour le A6000

JCCU

gribou

JCCU

Bon . Plus qu'à savoir le tarif de Photo Saint Charles