Inquiet pour Canon

Démarré par Haddock, Mai 07, 2012, 09:19:19

« précédent - suivant »

Bernard2

Citation de: ravanelli le Janvier 17, 2014, 14:34:25
Ben déjà s'ils supprimaient le superflu pour un "appareil photo" comme la vidéo, la géolocalisation et autres innovations un peu gadget qui prennent de la place ou coûtent ben ils pourraient peut être se concentrer sur les soucis de ceux qui veulent juste un "appareil photo".
Est ce que vous avez pu observer que les profils pour un boitier donné comme ceux de cmp color amélioraient la problématique de peau orangée sur LR notamment ?
Le "superflu" en question représente déja certainement au moins 10 à 20% des raisons d'achat des reflex experts chez Canon...

Les voitures actuelles iraient plus vite et consommeraient moins si on leur enlevait le "superflu" dont elles sont lourdement équipées, enlever ce "superflu" ne plairait pourtant pas à bcp d'acheteurs...

Plus sérieusement si les constructeurs en question amélioraient leur rendu couleur au prix de la perte de la vidéo etautres "gadgets" il n'est pas sûr que la masse de leurs clients y verraient une avancée... ;)
Et sans la masse des clients...

Olivier Chauvignat

Citation de: Bernard2 le Janvier 17, 2014, 15:09:37

Plus sérieusement si les constructeurs en question amélioraient leur rendu couleur au prix de la perte de la vidéo etautres "gadgets" il n'est pas sûr que la masse de leurs clients y verraient une avancée... ;)

d'autant que ca ne se justifie pas. Et on peut toujours avoir besoin d'un module video.
Photo Workshops

iceman93

oui suis pas sur que si il fallait payer l'équivalent d'un 5D3 6 ou 8000€, juste pour avoir la colorimétrie d'un MF (meilleurs filtres, électronique aux ptits oignons ...), il y ai des masses de candidats moi le 1er 
hybride ma créativité

Olivier Chauvignat

Citation de: iceman93 le Janvier 17, 2014, 15:56:41
oui suis pas sur que si il fallait payer l'équivalent d'un 5D3 6 ou 8000€, juste pour avoir la colorimétrie d'un MF (meilleurs filtres, électronique aux ptits oignons ...), il y ai des masses de candidats moi le 1er 

c'(est pas faux
Photo Workshops

fred134

Si c'est une question de recouvrement des primaires, comme dit restoc, c'est un problème pour les hauts iso (tant qu'on reste en Bayer 3 couleurs), de ce que j'en comprends.

Je vois mal les 24x36 régresser sur ce point, qui est un de leurs gros arguments... (à la limite sur un modèle de niche très cher.)

ravanelli

Pouvez-vous répondre à l'autre partie de mon post svp ? ;-)
"Est ce que vous avez pu observer que les profils pour un boitier donné comme ceux de cmp color amélioraient la problématique de peau orangée sur LR notamment ? "

Olivier Chauvignat

Citation de: ravanelli le Janvier 17, 2014, 16:52:48
Pouvez-vous répondre à l'autre partie de mon post svp ? ;-)
"Est ce que vous avez pu observer que les profils pour un boitier donné comme ceux de cmp color amélioraient la problématique de peau orangée sur LR notamment ? "

C'est un peu comme la calibration d'un écran : ce n'est pas ca qui va transformer un écran moyen en écran qualité "photo"
Photo Workshops

ravanelli

Merci Olivier, reste l'euromillions alors lol

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

dideos

Olivier, il y a autre chose. Je pense aussi que ton style de photo et de traitement de l'image ne supporte pas les problemes de non linearité au voisinage de la saturation des appareils 'bas de gamme', qui essaient d'exploiter aussi haut que possible tous les electrons disponibles meme si les trois canaux ne saturent pas de la meme maniere, ce qui provoque des dérives de couleurs.
Sur des appareils sans compromis qui ont un traitement electronique soigné, on peut se permettre de tout raboter avant que ça ne commence a saturer de façon anarchique. Et gagner de la dynamique autrement qu'en grattant en haut.
My 2 cents...
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

rol007

Existe-t-il un constructeur MF qui filme ?

Peut-être que Canon et Sony filmeront un jour dans ce format pour la couleur, les textures, le rendu (impression d'immersion dans la photo)

Otaku

Quand on parle de couleur :

1981 :

1984 :

1993 :

2002 :

etc...

Otaku

Cptain Flam

Je suis surpris que nul n'ait encore abordé la notion d'interprétation et la vision de l'artiste...
Aimez qui vous résiste...

Berswiss

Citation de: Cptain Flam le Janvier 18, 2014, 15:16:15
Je suis surpris que nul n'ait encore abordé la notion d'interprétation et la vision de l'artiste...
Quel artiste ? :o

Cptain Flam

Citation de: Berswiss le Janvier 18, 2014, 15:27:23
Quel artiste ? :o

Et bien celui qui a une vraie vision personnelle des couleurs! :D
Aimez qui vous résiste...