lequel choisir?

Démarré par iceman93, Janvier 18, 2014, 12:45:54

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: iceman93 le Janvier 22, 2014, 16:10:02
j'utilise les iso auto en définissant une plage iso (100-3200) et une vitesse mini (1/80 avec le 50 1,4) en mode priorité Av donc pour moi ca fonctionne pareil  ;)

J'ajoute que le 5D MkIII permet de régler la plage Mini / Maxi des isos auto ; le 7D ne permet que de définir la limite supérieure, mais pas les isos "d'entrée" (ici 100).
Pour ce qui concerne la vitesse mini, je ne puis vous garantir qu'en mode Av le 7D bloquera à 1/80 avant de faire monter les isos, et ce critère, je le répète, n'est pas paramétrable.
Capter la lumière infinie

microtom

Citation de: JamesBond le Janvier 22, 2014, 16:16:29
J'ajoute que le 5D MkIII permet de régler la plage Mini / Maxi des isos auto ; le 7D ne permet que de définir la limite supérieure, mais pas les isos "d'entrée" (ici 100).
Pour ce qui concerne la vitesse mini, je ne puis vous garantir qu'en mode Av le 7D bloquera à 1/80 avant de faire monter les isos, et ce critère, je le répète, n'est pas paramétrable.

(Edit) A voilà.
(Donc le 5D mk3 fonctionne de la même façon que le 6D sur ce point.)
Mangez des cacahuètes!

JamesBond

Citation de: microtom le Janvier 22, 2014, 16:19:06
(Edit) A voilà.
(Donc le 5D mk3 fonctionne de la même façon que le 6D sur ce point.)

Oui. Le 6D reprend exactement les mêmes réglages que le 5D MkIII concernant les isos auto.

Mais, n'embrouillons pas notre Homme de Glace qui souhaite acquérir un 7D.  ;)

iceman93

Citation de: JamesBond le Janvier 22, 2014, 16:16:29
ce peut il que le boitier descende au 1/60 voir 1/30?
hybride ma créativité

microtom

Citation de: iceman93 le Janvier 22, 2014, 17:47:26
ce peut il que le boitier descende au 1/60 voir 1/30?

Quite à dire une bêtise cette vitesse d'obtu minimale n'est pas liée à la focale du caillou car avec un 100-400 je change d'ido dès 1/500 à 400mm et dès 1/100 à 100mm (sur 7D évidemment). donc grosso-modo je parie pour 1/focale s pour la limite en iso auto. (ça se trouve c'est dans la doc, faudrait que j'aille voir tiens).
Mangez des cacahuètes!

JamesBond

Citation de: microtom le Janvier 22, 2014, 18:32:16
Quite à dire une bêtise cette vitesse d'obtu minimale n'est pas liée à la focale du caillou car avec un 100-400 je change d'ido dès 1/500 à 400mm et dès 1/100 à 100mm (sur 7D évidemment). donc grosso-modo je parie pour 1/focale s pour la limite en iso auto. (ça se trouve c'est dans la doc, faudrait que j'aille voir tiens).

Etes-vous conscient que vous venez d'écrire une Henaurmité ?  ;D

microtom

Citation de: JamesBond le Janvier 22, 2014, 18:50:04
Etes-vous conscient que vous venez d'écrire une Henaurmité ?  ;D

Oui, j'ai modifié la phrase au dernier moment, n'ai pas relu le reste et j'ai donc réussi l'exploit de dire exactement l'inverse de ce que je voulais dire : chuis trop fort  ;D
Mangez des cacahuètes!

iceman93

c'est fait .... c'est le D7000  :D :D :D
hybride ma créativité

moutphot

iceman93

tu fais bien c'est un 0007D  ;D
hybride ma créativité

moutphot

Citation de: iceman93 le Janvier 24, 2014, 17:30:17
tu fais bien c'est un 0007D  ;D
Pour mon usage c'est un super boitier, mais tu le connais bien déjà  ;).

iceman93

Citation de: moutphot le Janvier 24, 2014, 18:10:37
Pour mon usage c'est un super boitier, mais tu le connais bien déjà  ;).
oui super boitier (je ne l'aimais pas du tout avant de le tester)
6400 isos sous ex 1,5 il (pour garder une vitesse décente au 200 2,8L) raw=>jpg dans DPP pour le débruitage
hybride ma créativité

moutphot

Malgré ces conditions difficiles, l'image est excellente, le bruit n'est pas perceptible, je trouve très bon. A mon niveau amateur, n'ayant pas de contraintes pour le  temps passé: pour dématricer et développer mes images, je n'utilise que DPP . Pour la mise sur papier, j'utilise directement le fichier RAW avec DPP sans convertir en jpeg. Pour les fichiers au dessus de 3200 iso qui nécessitent un débruitage, je transfère sous photoshop pour débruiter.  Je n'ai pas trouvé comment débruiter sous DPP (je n'ai pas vraiment cherché car j'avais une solution avec photoshop).

iceman93

conditions nettement plus difficiles 12800 isos (hi) tjr le 200 2,8L sauf que la pour etre a une vitesse décente c'est sous ex de 2,5 il soit 32000 iso
certes c'est pas fait pour imprimer un poster A1 mais bon c'est loin d'être de la daube
hybride ma créativité

iceman93

j'ai choisi le 7D plutôt que le 70D (malgré les conseils) juste pour des raisons financières ... mais ca ne veut pas dire que ce n'est pas un bon boitier loin de la
hybride ma créativité

Aegir

Citation de: iceman93 le Janvier 25, 2014, 07:58:52
j'ai choisi le 7D plutôt que le 70D (malgré les conseils) juste pour des raisons financières ... mais ca ne veut pas dire que ce n'est pas un bon boitier loin de la
De toute manière il n'y avait pas de mauvais choix.
Bon amusement avec ce second boîtier  ;).

Aegir

Alain 31

Citation de: iceman93 le Janvier 25, 2014, 07:55:36
conditions nettement plus difficiles 12800 isos (hi) tjr le 200 2,8L sauf que la pour etre a une vitesse décente c'est sous ex de 2,5 il soit 32000 iso
certes c'est pas fait pour imprimer un poster A1 mais bon c'est loin d'être de la daube

Salut Iceman ... avec quel logiciel procèdes tu au débruitage ? Perso j'ai essayé successivement avec DPP, Photoshop ou bien NIK software et je n'arrive pas à un résultat vraiment convaincant, je trouve que çà moutonne grave dans les ombres dès qu'on commence à monter dans les isos.

ValentinD

Citation de: Alain 31 le Janvier 25, 2014, 09:39:38
Salut Iceman ... avec quel logiciel procèdes tu au débruitage ? Perso j'ai essayé successivement avec DPP, Photoshop ou bien NIK software et je n'arrive pas à un résultat vraiment convaincant, je trouve que çà moutonne grave dans les ombres dès qu'on commence à monter dans les isos.

Sur Lr, tout est dans le dosage du masquage, et de l'accentuation ;) !
(Maintenant, je sais faire grâce à 007 et les autres :P ^^ !)

iceman93

crop 1 Map éclairé et crop 2 moins éclairé
on voit qu'il en reste (pour garder un piqué plus que correct) on peut lisser plus (32000 iso quand meme) j'ai fait ca vite fait avec Cap one 7 (le meilleur pour l'humain depuis que son débruiteur c'est considérablement amélioré)
après pas encore testé avec LR 5
je précise que j'ai fais ca en 2 mn ... en y passant du temps on peut faire beaucoup mieux
hybride ma créativité

ongraie

Citation de: iceman93 le Janvier 25, 2014, 07:55:36

Oui il y a encore du détail. C'est une des grandes forces de ce boitier. Encore un très bon boitier à faire des photos ce 7D. Quand au 70D, j'ai complètement changé d'avis sur celui-ci (merci le forum). Certes ce n'est pas le rendu du 6D (de loin quand même),mais il possède de gros atouts. Canon a bien bossé sur ce capteur, je ne pensais pas cela possible sur un APS-C. C'est étrange car on n'en parle pas plus que ça.  Un vrai bon choix en second boitier avec l'allonge de l'aps-c (avec en plus l'AF en vidéo).

iceman93

je pense (je dois le vérifier) que le 7D s'accommode bien d'une sous ex en raw pour garder une vitesse suffisante (avec le 200 2,8 sans is je préfère sous ex et avoir 1/320 F2,8 plutot que 1/100 ou 1/80 2,8) son piqué permet un débruitage assez musclé
sur mon dernier ex j'ai poussé le bouchon un peu loin mais pour garder une qualité en A3 je pense (tjr a vérifier) que 6400 isos avec une sous ex de 1 voir 1,5 il bien développé ca peut le faire (et bien sur avec des fixes de qualité pas des zoom de base)
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: ongraie le Janvier 25, 2014, 10:02:50
Oui il y a encore du détail. C'est une des grandes forces de ce boitier. Encore un très bon boitier à faire des photos ce 7D. Quand au 70D, j'ai complètement changé d'avis sur celui-ci (merci le forum). Certes ce n'est pas le rendu du 6D (de loin quand même),mais il possède de gros atouts. Canon a bien bossé sur ce capteur, je ne pensais pas cela possible sur un APS-C. C'est étrange car on n'en parle pas plus que ça.  Un vrai bon choix en second boitier avec l'allonge de l'aps-c (avec en plus l'AF en vidéo).
le 70D est un bon cran au dessus du 7D pas de soucis mais même en le prenant via distrib anglaise avec grip, batterie sup et carte mémoire j'étais hors budget
hybride ma créativité