DxO a trouvé le D3300 meilleur que le 5D-MkIII...

Démarré par newworld666, Février 15, 2014, 07:59:34

« précédent - suivant »

axelblack75

en 6 pages j'ai eu le temps de réfléchir c'est vrai quoi acheter un 5D3, qui n'a qu'un pauvre capteur obsolète vieux de 8 ou 10 ans il me semble, a l'air d'une folie pure.
je vais continuer dans ma démarche de photos moches pour cause de boitier obsolète ce qui peut peut etre me sauver de la débandade c'est la gamme d'objectif sans équivalent sur le marché
no pain no gain

newworld666

Citation de: Ghost le Février 16, 2014, 02:07:39
Heu... lorsque je dis qu'un AF de 20D sur un capteur FF ça le fait pas, je parle du capteur AUTOFOCUS ! C'est l'effet Canon qui vous met à ce point dans le cirage ??? Et les photos ci-dessus sont au 1D, pas au 20D. Enlève les exifs si tu veux essayer de faire croire que...

Je comprends plus  :o :o .. 6 pages pour nous expliquer tous les 3 posts que Canon utilise un capteur obsolète de 20D et n'a jamais réellement innové depuis... donc je poste des photos à base de ce capteur obsolète classé comme une encore plus que daube que le 5DIII par les nazes de la notation universelle.
Faut être plus clair  ;) ..

Pour l'AF .. en FF avec le capteur obsolète full frame
il y a du 5DII et 1Dx
http://photos.corbi.eu/photos/swfpopup.mg?AlbumID=29419727&AlbumKey=VgdMF5
http://photos.corbi.eu/photos/swfpopup.mg?AlbumID=29278650&AlbumKey=sKbn2G
50D et 5DII
http://photos.corbi.eu/photos/swfpopup.mg?AlbumID=17486002&AlbumKey=Npx35T

pour changer des toutous en plein action au 5DII
http://photos.corbi.eu/photos/swfpopup.mg?AlbumID=12889317&AlbumKey=Hf3kBr

Et des humains dans le noir..
http://photos.corbi.eu/Other/Canon-EF-85L12II-Dancing/15835686_3Stme

J'ai aussi de la F1 avec le 5DII, mais je dois aller bosser ... alors plus tard peut-être  ;)

FF et AF incompatible chez Canon   :o .... alors qu'ils ont 2 des DSLR FF qui ont marqué l'histoire ... avec le 1D-X et le 5DII ... faut au moins bosser chez DXO et être fan de Nikon pour affirmer ça  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

chrisbol

POur la boxe c'est sur avignon et on m'appelle au dernier moment. Mais ca me plairais bien de vous rencontrer.
Je suis venu une seule fois a carpentier.
Quand je rencontre des photographes costauds
Je trouve qu'il y a beaucoup d'autodidactes et d'instinct ;
les reglages ne sont pas toujours rationnels mais on a vu a taton que ca marchais...
5DSR/samsung NX500/fuji F900

chrisbol

Dans les photos de boxe c'est l'attitude qui compte et l'expression du visage
meme si le resultat technique est moyen

En plus les gens veulent des photos pour facebook
Donc il faut de la vivacite du contraste et de la "clarity" au max jusqu'a la caricature Alors DXO....

De plus j'aime un grande prof de champs pour voir les tetes dans le public....
5DSR/samsung NX500/fuji F900

TomZeCat

Citation de: newworld666 le Février 16, 2014, 08:53:05
Je comprends plus  :o :o .. 6 pages pour nous expliquer tous les 3 posts que Canon utilise un capteur obsolète de 20D et n'a jamais réellement innové depuis... donc je poste des photos à base de ce capteur obsolète classé comme une encore plus que daube que le 5DIII par les nazes de la notation universelle.
Son matériel est là pour combler ses quelques manques de qualité en tant que photographe. Il n'aurait pas survécu à l'époque de l'argentique, les choses étaient plus rustiques, il aurait peut-être tout simplement abandonné la photo. Heureusement qu'il n'a pas commencé par l'AE1 par exemple ;)

Citation de: axelblack75 le Février 16, 2014, 08:50:11
en 6 pages j'ai eu le temps de réfléchir c'est vrai quoi acheter un 5D3, qui n'a qu'un pauvre capteur obsolète vieux de 8 ou 10 ans il me semble, a l'air d'une folie pure.
je vais continuer dans ma démarche de photos moches pour cause de boitier obsolète ce qui peut peut etre me sauver de la débandade c'est la gamme d'objectif sans équivalent sur le marché
Mais tu vois quand je parlais de mecs capables de te mettre un couteau sous la gorge pour te faire prendre leur boitier... Je rigolais mais je ne plaisantais pas pour autant ;)
Bon, ce n'est pas parce que tu prends un D800 que tu vas devenir comme lui, la question n'est malgré tout pas là (heureusement) :D

TomZeCat

Citation de: chrisbol le Février 16, 2014, 09:21:50
POur la boxe c'est sur avignon et on m'appelle au dernier moment. Mais ca me plairais bien de vous rencontrer.
Sur Internet, le tutoiement est de rigueur :D
Et oui, dommage pour l'éloignement mais bon, si jamais tu passes sur Paris, on a déjà fait quelques rencontres tranquilou entre nous ;)

axelblack75

Citation de: TomZeCat le Février 16, 2014, 09:37:16
Son matériel est là pour combler ses quelques manques de qualité en tant que photographe. Il n'aurait pas survécu à l'époque de l'argentique, les choses étaient plus rustiques, il aurait peut-être tout simplement abandonné la photo. Heureusement qu'il n'a pas commencé par l'AE1 par exemple ;)
Mais tu vois quand je parlais de mecs capables de te mettre un couteau sous la gorge pour te faire prendre leur boitier... Je rigolais mais je ne plaisantais pas pour autant ;)
Bon, ce n'est pas parce que tu prends un D800 que tu vas devenir comme lui, la question n'est malgré tout pas là (heureusement) :D
allez j'avoue ..... je savais parfaitemeent ce que je voulais comme matos juste tester les réactions (parfois réactionnaires) du forum  ;)
je veux un boitier polyvalent et le 5D3 est LE BOITIER polyvalent par excelence et puis la gamme d'objectif canon correspond peu ou prou a mes désirs
no pain no gain

TomZeCat

Citation de: axelblack75 le Février 16, 2014, 09:47:18
je veux un boitier polyvalent et le 5D3 est LE BOITIER polyvalent par excelence et puis la gamme d'objectif canon correspond peu ou prou a mes désirs
Je ne peux que confirmer même si mes photos sont ratées, en attendant que Didier m'aide à rectifier le tir (sans aucune ironie, vraiment) :)
Justement ce soir, je revois Fabrizia et Andrea à un autre de leur concert bien sombre encore... Le concert est à 20h, ça laisse un peu de temps... ;)
J'espère tout de même qu'ils deviendront célèbres car enfin j'aurai des photos à faire où ils baigneront dans la lumière, ça me changera ! :D

Nikojorj

Citation de: TomZeCat le Février 15, 2014, 23:10:51
Mais vois-tu la différence de lumière avant de te dire que je me fiche que de ta tête ? Tu te rends compte que tu es arrivé en pensant que ces capteurs obsolètes n'avaient rien dans le ventre ? J'ai 4 à 8 fois moins de lumière que toi !
Ben oui mais quand on voit la différence avec les tiennes (bruit chromatique en blotching notamment - mais c'est peut-être du jpeg boitier?)... et qu'on écarte l'influence du diaph très ouvert dans cette discussion sur les capteurs, le cheval n'est plus vraiment à son avantage.
Bon, allez, vous avez gagné tous les deux. ;D

TomZeCat

Citation de: Nikojorj le Février 16, 2014, 10:16:44
Ben oui mais quand on voit la différence avec les tiennes (bruit chromatique en blotching notamment - mais c'est peut-être du jpeg boitier?)... et qu'on écarte l'influence du diaph très ouvert dans cette discussion sur les capteurs, le cheval n'est plus vraiment à son avantage.
Bon, allez, vous avez gagné tous les deux. ;D
Le soucis est que je ne le vois pas ce bruit chromatique chez moi, contrairement à chez mes parents...

newteam1

Citation de: Ghost le Février 16, 2014, 00:04:29
Celle-là ok, ca beigne ca beigne, je suis d'accord ! Ca été mon capteur préféré, chez... Canon  :D La version 5D MKII, j'avoue à ma grande honte ne pas l'avoir eu suffisamment longtemps pour faire des concerts avec :( Une mésentente entre moi et lui au sujet de l'AF...  ;D
Superbe photo, une atmosphère extra... un gros bravo
L'Eventreur 1888 sur Amazon

newteam1

Citation de: newworld666 le Février 16, 2014, 08:53:05
il y a du 5DII et 1Dx
http://photos.corbi.eu/photos/swfpopup.mg?AlbumID=29419727&AlbumKey=VgdMF5
http://photos.corbi.eu/photos/swfpopup.mg?AlbumID=29278650&AlbumKey=sKbn2G
50D et 5DII
http://photos.corbi.eu/photos/swfpopup.mg?AlbumID=17486002&AlbumKey=Npx35T

pour changer des toutous en plein action au 5DII
http://photos.corbi.eu/photos/swfpopup.mg?AlbumID=12889317&AlbumKey=Hf3kBr

Et des humains dans le noir..
http://photos.corbi.eu/Other/Canon-EF-85L12II-Dancing/15835686_3Stme

J'ai aussi de la F1 avec le 5DII, mais je dois aller bosser ... alors plus tard peut-être  ;)

FF et AF incompatible chez Canon   :o .... alors qu'ils ont 2 des DSLR FF qui ont marqué l'histoire ... avec le 1D-X et le 5DII ... faut au moins bosser chez DXO et être fan de Nikon pour affirmer ça  ;D

belles séries de photo... ne pas oublier que le capteur du 5DII c'est le capteur du 1DSMK3 (ce n'est pas rien).....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Nikojorj

Citation de: TomZeCat le Février 16, 2014, 10:19:25
Le soucis est que je ne le vois pas ce bruit chromatique chez moi, contrairement à chez mes parents...
Surtout apparent sur celle-là, dans les rideaux :

Pour les autres les tons chairs partent dans tous les sens mais c'est sans doute aussi l'influence des éclairages...

TomZeCat

Citation de: Nikojorj le Février 16, 2014, 10:26:11
Surtout apparent sur celle-là, dans les rideaux :
Ça, je ne l'ai vu que sur mon moniteur historique, 19" acheté en 2004, super délavé mais le moniteur de mon père ne le montre pas non plus.
Sur le smartphone non plus, ce n'est pas visible mais pour la taille...

Nikojorj

Moniteur étalonné? (on tourne toujours autour du cheval, c'est l'année qui veut ça)

Aria

Citation de: Nikojorj le Février 16, 2014, 10:34:32
Moniteur étalonné? (on tourne toujours autour du cheval, c'est l'année qui veut ça)
Pas nécéssaire, même sur tablette ça se voit.

TomZeCat

Citation de: Nikojorj le Février 16, 2014, 10:34:32
Non, comme précisé précédemment, aucun moniteur étalonné.
L'année du Cheval a été une mauvaise année, c'est l'année où est arrivée ma petite soeur et où je suis passé du statut de fils unique à grand frère aîné devant montrer l'exemple ! ;)

Mais je l'aime, hein ! Ouf :D

Powerdoc

Citation de: TomZeCat le Février 16, 2014, 10:40:20
Non, comme précisé précédemment, aucun moniteur étalonné.
L'année du Cheval a été une mauvaise année, c'est l'année où est arrivée ma petite soeur et où je suis passé du statut de fils unique à grand frère aîné devant montrer l'exemple ! ;)

Mais je l'aime, hein ! Ouf :D

L'année du cheval est une très bonne année
D'ailleurs je suis cheval de feu  ;D

Sinon il y a quand même du bruit chromatique sur tes rideaux (plutôt des bandes jaunes d'ailleurs) sur l'écran de mon I mac non étalonné
Bonnes photos ce soir

VOLAPUK

Citation de: Ghost le Février 15, 2014, 21:58:32
Tiens, voilà que ce n'est plus moi qui est parlé du capteur du 20D. Et c'est moi qui me marche dessus... Dis, tu entendrais pas des voix, par hasard ?  ;D

Une petite photo de concert à 6400 iso, ou ce pauvre D800e est censé être dans la m... et ou je devrais sortir impérativement mon DF pour sauvé la situation  ;D

Salut Ghost, de jolies photos de ta part dans ce fil. Celle là par contre, au niveau du visage heu... Cela dit, la dynamique à 6400 isos, il n'y a pas vraiment de miracle...
Sinon, ce fil me fait bien marrer, c'est toujours les mêmes argu et contre argus depuis 1,5 an.
Ceux qui ont la chance (enfin, les moyens...) de goûter à plusieurs systèmes comme Sofyg savent que ce qui est le plus important est... le sens de la mesure. Franchement, le capteur du 5D3 "dépassé" ou la non-acceptation des avantages de l'exmor surtout à bas isos, c'est juste du grand n'importe quoi. Ca occupe quoi ! ;)

sofyg75

effectivement j'ai remarqué que ceux comme toi et d'autres ont plusieurs systèmes relativisent ces histoires et tu résume parfaitement la situation  ;)
Citation de: VOLAPUK le Février 16, 2014, 12:04:55
... Franchement, le capteur du 5D3 "dépassé" ou la non-acceptation des avantages de l'exmor surtout à bas isos, c'est juste du grand n'importe quoi. Ca occupe quoi ! ;)
NW666 adore ces fils polémiques et c'est vrai qu'il fait une fixette sur Dxo, mais bon ça met l'ambiance dans le forum qui autrement ronronnerait  ;D  Il avait arrêté pendant quelques temps et on s'embêtait un peu mine de rien  :D

Julien-supertux

Je n'ai qu'un seul système, du canon, mais alors, vraiment dépassé par rapport à la prod actuelle : le 450d.

Par contre je reconnais tout à fais les avantages des exmor (et dérivé par accord avec sony : Olympus and co) à bas iso, il y a eu assez de démonstrations pour m'en convaincre. Autant ces avantages (surplus de définition pour le d800 et dynamique plus étendue) ne me semblent pas une nécessité absolue. et à haute sensibilité, les avantages de l'exmor sévaporent. (même partiellement pour l'aps-c).

Aria

Citation de: Julien-supertux le Février 16, 2014, 13:51:21
Je n'ai qu'un seul système, du canon, mais alors, vraiment dépassé par rapport à la prod actuelle : le 450d.

Par contre je reconnais tout à fais les avantages des exmor (et dérivé par accord avec sony : Olympus and co) à bas iso, il y a eu assez de démonstrations pour m'en convaincre. Autant ces avantages (surplus de définition pour le d800 et dynamique plus étendue) ne me semblent pas une nécessité absolue. et à haute sensibilité, les avantages de l'exmor sévaporent. (même partiellement pour l'aps-c).
Les 36 chandelles associés au capteur exmor offrent de la dyn à bas isos, moins en haut ça tout le monde sait : mais cette dyn n'est pas l'alpha et l'omega de la photo, ça peut être utiles mais quand j'utilise mon D800 je ne me pose même pas la question de savoir si OUI ou NON je vais bénéficier du max de dyn. disponible...je clic et basta  ;)

par contre les images bénéficient d'une souplesse énorme en PT et surtout ce que je vois en tirage (A3+ par exemple) est que les images ont une vrai "spatialité" et beaucoup de douceur en même temps, c'est TOP...je ne m'en suis aperçu qu'après achat car ce qui m'a motivé au début est la continuité avec mon matos d'origine et la possibilité du Carré bien pixellisé (avec d'autres truc aussi par ci par là).

Pour ce qui est des hauts isos, de ce que j'ai pu voir sur des images postées ici à 12000 isos et des brouettes : ça casse pas des briques non plus,  et ce n'est pas de l'EXMOR.

Tout le monde devrait être content de pouvoir utiliser les derniers FF Canikon...il y a de la place pour tous, même pour DxO  ;D :D

Edouard de Blay

Je vais reecrire ce que j'ai deja dit sur d800 et 5d3

Si tu es mauvais photographe, ca ne changera rien

Si tu es un bon photographe......l ca ne changera rien non plus.
Moi, je m eclate avec le fuji x100s

Cordialement, Mister Pola

dideos

A partir du moment ou on a intégré le fait qu'aucun appareil sur terre à l'heure actuelle n'est capable de faire des photos couleur de qualité potable dans des conditions difficiles a ISO > 6400, ya plus de probleme :)
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

VOLAPUK

Citation de: Aria le Février 16, 2014, 14:13:03
Les 36 chandelles associés au capteur exmor offrent de la dyn à bas isos, moins en haut ça tout le monde sait : mais cette dyn n'est pas l'alpha et l'omega de la photo, ça peut être utiles mais quand j'utilise mon D800 je ne me pose même pas la question de savoir si OUI ou NON je vais bénéficier du max de dyn. disponible...je clic et basta  ;)

par contre les images bénéficient d'une souplesse énorme en PT et surtout ce que je vois en tirage (A3+ par exemple) est que les images ont une vrai "spatialité" et beaucoup de douceur en même temps, c'est TOP...je ne m'en suis aperçu qu'après achat car ce qui m'a motivé au début est la continuité avec mon matos d'origine et la possibilité du Carré bien pixellisé (avec d'autres truc aussi par ci par là).

Pour ce qui est des hauts isos, de ce que j'ai pu voir sur des images postées ici à 12000 isos et des brouettes : ça casse pas des briques non plus,  et ce n'est pas de l'EXMOR.

Tout le monde devrait être content de pouvoir utiliser les derniers FF Canikon...il y a de la place pour tous, même pour DxO  ;D :D

J'y crois pas, on est d'accord  ;D ;D ;D

Sauf sur un point (faut pas déconner quand même) : certaines photos de Newworld au 1Dx à plus de 25000 isos sont vraiment très bien tout de même.

On oublie ou on moque souvent les 36 mp. Or, ça permet de recadrer de façon confortable et de postraiter plus tranquillement.

Non, le vrai souci des Exmor façon Nikon c'est ... les P/T. Mieux vaut bien maitriser son logiciel sinon, la marge de manoeuvre étant plus large on assiste parfois à des rendus vraiment dégueu. La base de départ de Canon et même de Sony est quand même bien meilleure. Je pense à la Bdb et aux transitions blanc/noir (je trouve ça raide sur les exmor)
C'est pour ça que bien souvent le rendu des photos des Canon est préféré (fameux fil comparo des paysages Islandais entre D800 et un "simple" 5D2).
Mais, si on maitrise vraiment bien les P/T le potentiel des exmors est supérieur à bas isos : pour la dynamique et la profondeur des couleurs (on sature un peu et c'est vraiment top). Juste mon avis de petit amateur.