Nikon Df : les images

Démarré par Michel K, Décembre 05, 2013, 16:27:39

« précédent - suivant »

Ergodea

J'hésite encore à prendre ce df...besoin d'un boîtier silencieux...reste le d610...
Un capteur d4 pour de la photo de rue et de reportage, ne trouvez vous pas cela limité? Pas besoin d'un super piqué pour cela...Et n'importe quel apn à l'heure actuel, petit, fait très bien dans ce domaine là...
Ma question : pensez-vous qu'il est possible de lui mettre un télézoom sans le casser? il fait tellement plastoc, jouet...
Quelqu'un a t il déjà pris des photos dans ces conditions là?

parkmar

Si tu avais lu toute la prose sur ce Df, tu ne poserais pas ce genre de question!

Ergodea

Citation de: parkmar le Février 24, 2014, 13:14:06
Si tu avais lu toute la prose sur ce Df, tu ne poserais pas ce genre de question!

Pourtant c'est ce que je fais...Je n'ai pas dû lire la bonne prose au bon endroit...
:-\

Ghost

Citation de: ergodea le Février 24, 2014, 13:22:17
Pourtant c'est ce que je fais...Je n'ai pas dû lire la bonne prose au bon endroit...
:-\

Je sais pas ou tu as vu qu'il faisait platoc, mais si jamais, le boitier est en magnésium... Et Nikon ne le considère pas comme un boitier amateur, ce qui est un signe, je crois  ;) Mais même dans les appareils les meilleurs marché, j'ai jamais vu que Nikon déconseillais d'y mettre un 70-200 f/2.8  ???

Cependant, si tu trouve que c'est un jouet en plastic, je ne saurais te le conseiller, vu le prix du jouet  ;D

Ergodea

Citation de: Ghost le Février 24, 2014, 13:28:37
Je sais pas ou tu as vu qu'il faisait platoc, mais si jamais, le boitier est en magnésium... Et Nikon ne le considère pas comme un boitier amateur, ce qui est un signe, je crois  ;) Mais même dans les appareils les meilleurs marché, j'ai jamais vu que Nikon déconseillais d'y mettre un 70-200 f/2.8  ???

Cependant, si tu trouve que c'est un jouet en plastic, je ne saurais te le conseiller, vu le prix du jouet  ;D

Merci pour ta réponse. Le côté plastoc est juste une question de sensation, maintenant tu me rassures en me disant qu'il est d'une construction solide...Effectivement je n'ai jamais rien lu qui interdise de mettre un 70-200, ni un 300 2.8 (qui fait 3kg), c'est tout ce que j'aimerai savoir...Est-il conçu comme un boîtier pro pouvant supporter tout type d'objectif (comme ce fut le cas de nos anciens nikons et les optiques n'étaient de loin pas les plus légères) ...
Faudrait pas que le sav m'accuse d'avoir mis un 300 2.8 sur un df  ;D
Pour le prix, il sera mini pour moi  ;D

Ergodea

Bon après "construction solide" j'espère que ce n'est pas un mythe crée par des utilisateurs absolument pas objectifs...
Parce que le modèle que j'ai eu en main a eu l'obturateur qui s'est bloqué quelques secondes quand même...

check

J'ai fais une sortie avec un 70-200 2.8 sur Df cela m'a paru sans problème(j'utilise une CARRY SPEED courroie Sling FS-Pro). Ayant cassé un D600 je suis enclin à penser qu'un D610 n'est pas prévu pour barouder avec des optiques de ce poids.

Ergodea

Citation de: check le Février 24, 2014, 15:05:54
J'ai fais une sortie avec un 70-200 2.8 sur Df cela m'a paru sans problème(j'utilise une CARRY SPEED courroie Sling FS-Pro). Ayant cassé un D600 je suis enclin à penser qu'un D610 n'est pas prévu pour barouder avec des optiques de ce poids.

Merci pour ce retour...Allez, c'est partie pour un df que je choisis plus pour une question pratique que passionnée...Peut-être le renvenderais-je, qui sais...

Verso-93

Citation de: ergodea le Février 24, 2014, 13:11:22
J'hésite encore à prendre ce df...besoin d'un boîtier silencieux...reste le d610...
Un capteur d4 pour de la photo de rue et de reportage, ne trouvez vous pas cela limité? Pas besoin d'un super piqué pour cela...Et n'importe quel apn à l'heure actuel, petit, fait très bien dans ce domaine là...
Ma question : pensez-vous qu'il est possible de lui mettre un télézoom sans le casser? il fait tellement plastoc, jouet...
Quelqu'un a t il déjà pris des photos dans ces conditions là?

Sauf que le Df utilise le capteur du D4, qui change cette semaine pour devenir D4s et que donc le Df va très vite devenir obsolète dans l'attente d'un Dfs avec le nouveau capteur  :D :D :D

En plus j'ai pas compris lequel tu as peur de casser, le Df ou le D610, mais je n'ai jamais vu aucun Nikon cassé par son zoom. Pour le résultat, le test de Chasseur d'images montre que le D610 est meilleur que le Df jusqu'à 12.000 ISO et que c'est juste après que se fait la différence. Donc si tu fais pas tes photos dans un tunnel, le D610 est tout aussi bien
## J'ai une Toyota Verso ##

Nez Rouge

Je me suis porté acquérieur d'un DF, en particulier pour la qualité des hauts isos à l'image du D4, pour le look et les réglages de base au bout des doigts comme dans le bon vieux temps

première photo avec l'appareil, l'arrivée triomphale à l'aéroport de québec de la planchiste dominique maltais, médaillée d'argent à sotchi en snowboard cross...comme j'avais eu le DF dans la même journée et que je cherchais encore le piton pour activer l'auto-iso, j'ai utilisé le SB400 pour ne pas prendre de chance et jouer de prudence

à 800 iso

Nez Rouge

un peu plus tard, l'athlète est allée rejoindre son copain dans un coin beaucoup plus sombre

j'ai désactivé le flash car j'avais réussi à trouver le réglage de l'auto-iso

à 12800 isos

Nez Rouge

durant des feux d'artifice

j'ai alors tourné l'appareil vers les spectateurs

pour immortaliser le regard avec un 85mm

3600 iso à 1.4

Nez Rouge

et à 12800 iso avec la même ouverture

Nez Rouge

durant une partie de hockey avec des jeunes de 10-11 ans

sur le banc des joueurs

à 11400 isos

Nez Rouge

à 3200 iso en mode DX (200 et TC14) à 2.8 et 1/500s

Nez Rouge

j'ai enlevé le téléconvertisseur

5000 iso, f2, 1/500s

l'autofocus suit bien le sujet même au hockey sur glace comme en fait foi cette image d'un joueur en action en gros plan...on distingue bien la rondelle en bas à droite de la photo

Nez Rouge

un peu plus tard en soirée

match opposant des joueurs semi-professionnels

85mm à f2 et 3600 iso

Nez Rouge

une journée plus tard

avec le 200 et le TC20

course de chiens

Nez Rouge

mise en situation pour faire voir le décor dans lequel se déroule les épreuves canines

Nez Rouge

encore là bonne réaction de l'autofocus

je déplore néanmoins les capteurs regroupés au centre qui ne laissent pas beaucoup de manoeuvre pour décentrer les sujets en action

Nez Rouge

deux photos pour terminer par fort contre-jour, histoire d'apporter un peu de gaité dans vos coeurs ;D

une de mes amies et collègue de travail

le DF est super performant avec un 200/2 vissé à l'avant et combo beaucoup moins lourd qu'avec le D4

Nez Rouge

glissade sur chambre à air

j'ai utilisé la rafale 5.5 images/seconde pour cette séquence et toutes les photos sont nettes

l'avant dernière de la série

fin de l'émission

Nez Rouge

j'avais oublié ces deux photos

la joie de vivre même par temps froid

Nez Rouge

dernière photo, juré craché

mes deux objectifs préférés avec le DF sont le 85 et le 200

Hugues33

Belles images, lz 2/200 sur le df ça doit faire drôle
Pour ma part, j'ai un df et je monte le AFS 80/400 : on a que le poids de l'objo
En tous cas, les résultats sont très bons.
Bravo pour cet achat.