Sigma DP2 Merrill (3)

Démarré par Jack Odonate, Mars 05, 2014, 13:04:19

« précédent - suivant »

crisclac

Citation de: pueyo le Mars 05, 2014, 22:04:04
Ceux qui les ont construit  en avaient (de façon honnête ou non) et la plupart du temps sans transpirer pour le gagner.

Salut pueyo.

Il te faudrait fabriquer bien plus de guitares, développer l'affaire, recruter quelques dizaines de luthiers... mais, quoiqu'il arrive, transpirer tu devras !
;)  :D  :D  :D

Autre vue de la même tour.
DP1 DP2 DP3 Merrill

pueyo

Citation de: crisclac le Mars 05, 2014, 22:14:25
Salut pueyo.

Il te faudrait fabriquer bien plus de guitares, développer l'affaire, recruter quelques dizaines de luthiers... mais, quoiqu'il arrive, transpirer tu devras !
;)  :D  :D  :D

Autre vue de la même tour.

je luthe pour m'amuser, le métier de luthier est ingrat, pas de créations mais beaucoup de réparations, (moi c'est le contraire ) . le gars qui passe la débrousailleuse chez moi gagne beaucoup plus en moins de temps .l'élu qui commande un rond point ou des bites de trottoir se gave encore plus; c'est lui qui se paye un manoir sans transpirer.
Pierre

grosnoob06

::) ben t'as raison, autant tout laisser en ruine voire bruler ce qui reste...  ;)

Euh, le tailleur de pierres qui restaure le château d'un pote en ce moment, il est bien content que le pote en question ait racheté le château qui partait en sucette, en 20 ans de plus et il n'en restait rien, c'est triste je trouve... et rénover de telles bâtisses maintien un savoir faire aussi. Après on ne vas pas faire un débat sociétal sur l'économie ou le capitalisme, non ?

Ah oui, et je ne te parle même pas des nombreuses demeures, fermes des templiers, que des copains sans argent rénovent eux, en mettant la main à la pâte 100% de leur temps libre... il faut du courage.

J'ai personnellement rénové 2 maisons en Dordogne, tout seul, et je peux te dire que c'est du taf... la 3e j'ai fait faire, d'abord je me suis tué la santé sur les 2 premières, et ensuite j'avais envie de faire faire à mon tour  ;D Dans tous les cas, à moins d'hériter, il faut se sortir le doigt du cul pour arriver à quelque chose et basta. Ah oui, le pote qui a acheté un château récemment (il en a déjà un autre), il s'est fait tout seul en 30 ans de dur labeur et de bon sens dans son métier... voilà.

Tu sais, si tu veux voire des trous du cul privilégiés, va plutôt du côté de Nice ou de Monaco qu'en Dordogne  ;D
Pourquoi tant de N ?

crisclac

Non, faites comme-ci j'avais rien dit !

Une autre tour, et en bon état !
DP1 DP2 DP3 Merrill

pueyo

Elle est un peu bouchée  ta tour ; un petit coup de fill light  ;)
Pierre

Jack Odonate

Merci crisclac  et grosnoob06 pour cette visite des belles architectures de France. ;)

A7RII

Jack Odonate

Pour ma part, je n'ai que de l'architecture végétale à vous proposer.

Le cycle...

Sigma DP2 Merrill, f/3.5, 1/1250 sec, 30mm (=45mm), ISO 200

A7RII

Jack Odonate

Après  ma vieille feuille pourrie, une image qui pique...

Sigma DP2 Merrill, f/3.5, 1/400 sec, 30mm (=45mm), ISO 200.

A7RII

brivadois

Jack,
Pour moi, la 1° est splendide, avec juste la petite "tache" rouge qui vient parfaire l'harmonie des couleurs.

crisclac

Citation de: Jack Odonate le Mars 05, 2014, 23:18:48
Pour ma part, je n'ai que de l'architecture végétale à vous proposer.

Le cycle...

Sigma DP2 Merrill, f/3.5, 1/1250 sec, 30mm (=45mm), ISO 200

Bravo Jack !
Je ne m'en lasse pas !

Fin de journée sur la banlieue.
DP1 DP2 DP3 Merrill

crisclac

Fin de journée sur la banlieue.
DP1 DP2 DP3 Merrill

brivadois

Exposition et cadrage bien vus, pour une fois la banlieue ne me fait pas peur  ;D

Un petit test, suite à la question précédente concernant la meilleure sensibilité. Comme le dit DPreview, au moins pour la dynamique, à 200 isos, le DP2 en a beaucoup plus sous le pied.
Je n'ai pas pu corriger l'expo de la 2° image (à 100 isos): même en jouant sur le curseur Fill Light, le soleil reste cramé. Il y a quelques secondes d'écart entre les 2 images. Les réglages de l'image à 200 isos sont les mêmes que pour l'image à 100 dans SPP:

à 200 isos

à 100 isos

crisclac

Merci brivadois !

Faudra qu'je teste à 200 isos...

Banlieue noire.
DP1 DP2 DP3 Merrill

crisclac

Jeune pousse.
DP1 DP2 DP3 Merrill

grosnoob06

belle la jeune pousse, et intéressante la remarque de Brivadois. Sur que sur un fort contraste et tant que tu ne cherches pas à remonter les zones sombres pour déboucher, ça doit le faire (ton cas typique du coucher de soleil) mais dans bien des cas, ça apporte beaucoup de dérives de couleurs de bosser à 200 isos. Maintenant en plein soleil sous les tropiques, ça ne doit pas posser de souci particulier. Je vais faire des tests en tous cas. L'avantage c'est que la vitesse est supérieure, évitant les flous de bougé aussi.
Pourquoi tant de N ?

brivadois

Crisclac,
Belle jeune pousse en effet. Crop ou AML-2 ?

Grosnoob06,
Tout à fait d'accord avec ta remarque sur les dérives de couleur. L'essentiel des images est bien à faire à 100 isos, mais je saurai quoi faire pour les levers/couchers de soleil.

crisclac

Citation de: brivadois le Mars 06, 2014, 10:40:50
Crisclac,
Belle jeune pousse en effet. Crop ou AML-2 ?

Grosnoob06,
Tout à fait d'accord avec ta remarque sur les dérives de couleur. L'essentiel des images est bien à faire à 100 isos, mais je saurai quoi faire pour les levers/couchers de soleil.

Merci à vous deux !

Non, ce n'est pas recadré.
Mais un truc genre AML-2 de chez EB à trois francs six sous.
DP1 DP2 DP3 Merrill

Jack Odonate

Merci brivadois et crisclac (jolis ciels flamboyants !).

C'est pas le genre de photo que l'on va imprimer pour mettre dans son salon...  ;D
C'est plus "métaphorique".
Je suis frappé par la puissance de la vie sous les tropiques et la vitesse à laquelle les choses se dégradent, se décomposent... Présentement on en a une bonne illustration.
brivadois : on voit bien le flare caractéristique du capteur Foveon avec ses "pois rouges"...  :D
A7RII

Jack Odonate

Graphisme végétal 1

Sigma DP2 Merrill, f/7.1, 1/100 sec, 30mm (=45mm), ISO 200

A7RII

Jack Odonate

Graphisme végétal 2

Sigma DP2 Merrill, f/4.5, 1/80 sec, 30mm (=45mm), ISO 200

A7RII

Jack Odonate

Rencontre sympathique en forêt hier... :)

Sigma DP2 Merrill, f/5.6, 1/100 sec, 30mm (=45mm), ISO 320

Avicularia versicolor

A7RII

grosnoob06

bien les 3 dernières là... sympa la rencontre Jacques... j'aimerai bien avoir ça à prendre en photo dans mon jardin.
Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

Citation de: crisclac le Mars 06, 2014, 11:35:52
Merci à vous deux !
Non, ce n'est pas recadré.
Mais un truc genre AML-2 de chez EB à trois francs six sous.

t'as pas un lien de ton AML-2 pour pauvre sur Ebay ?  ;D
Pourquoi tant de N ?

Jack Odonate

Merci  chris999 et grosnoob06. ;)

Cette mygale est une jeune, environ 10cm de diamètre (elle peut faire le double), pattes incluses. Elle est venimeuse, mais pas agressive, plutôt craintive je dirai.
Essentiellement arboricole on la trouve généralement dans la canopée ou elle peut se nourrir de petits oiseaux, lézards, etc.

C'était la "minute culturelle" de Jack...  ;D
A7RII

brivadois

Jack,
Je ne vais pas te féliciter à chaque fois, ça me fatigue....
Préférence personnelle: Graphisme végétal 2, simple et beau.