X-T1 : attention

Démarré par Jinx, Mars 10, 2014, 10:46:12

« précédent - suivant »

Diapoo®

Citation de: GilD le Mars 10, 2014, 10:46:12
(...) 3) Pas vraiment un problème de fonctionnement mais un problème ergonomique dont il faut être conscient avant l'achat : les 4 touches directionnelles sont très difficiles à manipuler et avec des gants c'est quasiment impossible. Certains accessoiristes tiers commencent à réfléchir pour proposer des solutions à coller dessus pour améliorer le toucher. (...)

Reste quand même ce problème ... incompréhensible  ::)
Comment un tel défaut peut-il passer la phase de validation du prototype ???  On en vient à se dire que, peut-être victime de son succès, Fuji a laissé baisser son niveau d'exigence : même si c'est "à l'insu de son plein gré", c'est infiniment dommage  >:(

Pour ma part, je diffèrerai mon achat jusqu'à ce qu'une solution pérenne soit trouvée ... En attendant, mon X-Pro 1 fait de superbes photos qui me vont très bien  :P
Le mieux est l'ennemi du bien...

gregeve17

Je me demande si ce n'est pas un choix délibéré de Fuji au niveau de ces boutons ... vu qu'ils sont paramétrables pour pas mal de fonctions, les faire ainsi en retrait empêche l'appui involontaire de ces derniers ...sur mon X10 je me souviens que c'était parfois le cas (touche drive notamment) ... c'est vrai que c'est un peu pénible mais si un fabriquant tierce sort un accessoire qui va bien ca peut le faire ...

Jinx

Citation de: gregeve17 le Mars 11, 2014, 13:57:20
Je me demande si ce n'est pas un choix délibéré de Fuji au niveau de ces boutons ... vu qu'ils sont paramétrables pour pas mal de fonctions, les faire ainsi en retrait empêche l'appui involontaire de ces derniers ...sur mon X10 je me souviens que c'était parfois le cas (touche drive notamment) ... c'est vrai que c'est un peu pénible mais si un fabriquant tierce sort un accessoire qui va bien ca peut le faire ...

C'est aussi ce que je pense, et puis il faut dire qu'on finit par s'y habituer et j'ai pigé le truc pour les utiliser plus facilement : il ne faut pas appuyer dessus avec la pointe du doigt mais avec la pulpe, et la ça marche à 100%. C'est toujours moins pratique que le X-Pro1 mais on s'y fait.

poppins92

CitationReste quand même ce problème ... incompréhensible 
Comment un tel défaut peut-il passer la phase de validation du prototype   On en vient à se dire que, peut-être victime de son succès, Fuji a laissé baisser son niveau d'exigence : même si c'est "à l'insu de son plein gré", c'est infiniment dommage 

je pense que fuji a dû faire une étude sur le retour des utilisateurs de xpro
et il est vrai, que sur le xpro, certains (dont moi) se plaignaient que le trefle etait trop en 3d
et qu 'en manipulant le boitier, on appuyait trop souvent par megarde sur ce fameux trefle

fuji a rectifié le tir

maintenant, entre trop enfoncé, trop ressortit !!!
quelle solution pour le prochain boitier??

bernardjol

Je reviens sur le pb de fuites de lumière. Intéressé par l'acquisition d'un x-t1, j'ai fait un petit test sur mon x-e1 qui jusqu'à présent me donne totale satisfaction dans mon usage (quasi) quotidien.
petit test rapide et sans prétention quand à ses conditions de réalisation et à mon interprétation: Pose B 30 s à 25600 iso, trappe ouverte exposée le plus directement possible au soleil levant, objectif en place et obturé avec la main. J'obtiens cette image.
Il semblerait que même sur mon x-e1 il y ait effectivement une fuite mais AMHA peu susceptible d'affecter des prises de vue en utilisation normale. ce n'est donc pas ce possible défaut qui me retiendrait de passer au x-t1 (ce qui bien sûr ne doit pas retenir Fuji de pallier à ce "défaut" et de proposer un appareil parfait).

land

Mais pourquoi donc ouvrir la trappe pour l' exposer au rayon du soleil  :D ;)

Gerard 13

Citation de: land le Mars 11, 2014, 18:15:04
Mais pourquoi donc ouvrir la trappe pour l' exposer au rayon du soleil  :D ;)

Oui pourquoi ?   :D

Faut être maso .....!   ;)

manuel

Il faut ouvrir la trappe pour pouvoir brancher la télécommande filaire.

Je ne pige vraiment pas l'intérêt d'ouvrir un tel sujet surtout avec un tel titre...mais bon !!!

bernardjol

Tout bêtement afin de refaire le test sur mon x-e1 et vérifier si la lumière peut s'infiltre par les prises usb ou jack comme sur le x-t1. paradoxalement mon test me rassure pour le pb que cela pose réellement.

HAsselblad

je viens de récupérer mon Fuji X-T1. Nickel plus aucun problème de pixel chaud. 7 Jours chrono en tout. chapeau a PM2S. Comme pour mon X-E1, SAV impeccable.

Krisor

Citation de: HAsselblad le Mars 11, 2014, 19:46:31
je viens de récupérer mon Fuji X-T1. Nickel plus aucun problème de pixel chaud. 7 Jours chrono en tout. chapeau a PM2S. Comme pour mon X-E1, SAV impeccable.

Au moins un bon point !  ;D

Gus

jmporcher

Je viens d'en essayer un en boutique. Pas déçu. Viseur pas mal (à peine moins bon qu'un reflex), prise en main agréable, boitier moche mais bon, pas trop lourd. Pas emballé non plus. AF qui pompe en lumière même pas basse, une bague sans blocage pour le menu Drive (deux fois je me retrouve en mode panorama sans l'avoir voulu). La batterie était vide quand je l'ai pris, à la surprise de la vendeuse qui l'avait rechargé récemment. Allez, encore effort m'sieur Fuji, vous allez y arriver dans deux ans... Comment ça dans deux ans, vous aurez changé de concept?

philokalos

Citation de: jmporcher le Mars 12, 2014, 17:37:27
... boitier moche mais bon, pas trop lourd.

Sinon tu as le X100S en noir ou chromé avec un superbe étui en cuir plein fleur Gariz BL-X100BK du plus bel effet: http://www.gariz.com/front/php/product.php?product_no=644&main_cate_no=&display_group= . Il a de la classe, n'est-ce-pas?

Biogon68

McDoPDA

Citation de: philokalos le Mars 12, 2014, 18:51:18
Sinon tu as le X100S en noir ou chromé avec un superbe étui en cuir plein fleur Gariz BL-X100BK du plus bel effet. Il a de la classe, n'est-ce-pas?
celui pour X-T1 vient de sortir, j'ai commandé le mien aujourd'hui ;)

jmporcher

Oui pas mal. D'autant plus que, soyons francs, si j'ai acheté le X100s, c'est aussi pour son look. Cela dit, j'avais muni son prédécesseur (X100) d'un demi étui beige du plus bel effet, mais qui enflait singulièrement le boîtier, tout en rendant les commandes moins accessibles. Du coup j'en suis revenu à une esthetique plus radicale : la nudité. Quoique... Faudra que j'essaie avec une goutte de n°5 de Chanel.... ;)

Lomatope

Si j'ouvre la trappe, que je me fous en pose B, à 25600 iso, et que je balance une lampe dans la trappe ouverte, ben ça ce voit sur la photo.
C'est con, moi qui voulait acheté un X-T1, ben j'en achèterai pas. En effet, je fais la plupart de mes photos dans ces conditions.  ;D

Crinquet80

Citation de: Lomatope le Mars 12, 2014, 21:58:48
Si j'ouvre la trappe, que je me fous en pose B, à 25600 iso, et que je balance une lampe dans la trappe ouverte, ben ça ce voit sur la photo.
C'est con, moi qui voulait acheté un X-T1, ben j'en achèterai pas. En effet, je fais la plupart de mes photos dans ces conditions.  ;D

Le SAV de Fuji l'a échappé belle avec un tel client  , merci pour eux !  ::)

manuel

totololo

Bonsoir.

J'ai récupéré le mien hier.

Les moins:
-le capuchon d'objectif de mon exemplaire de 18-55 tient moins bien que celui que j'avais sur le X-E1
-la roue qui permet de boomer les photos ne zooms pas assez vite! C'était mieux sur l'E-M1...
-l'attache de la sangle côté droit gène.
C'était mieux sur le E-M1!!!

Lol. C'est tout.

Pour l'image par contre, heureux d'avoir retrouver les Jpeg fuji. C'est mieux sur le X-T1...

Je ne suis pas un gros gabarit et n'ai pas de grosse mains. Donc l'ergonomie me pose moins de problème qu'à d'autres. Effectivement, ce n'est pas parfait. L'E-M1 avait de qualités.

Mais comme mon but était d'avoir de beaux Jpeg et une balance des blancs pas débile...

Biogon68

Citation de: McDoPDA le Mars 12, 2014, 19:24:27
celui pour X-T1 vient de sortir, j'ai commandé le mien aujourd'hui ;)

Tu as pu le commander sur un site français ?. Si oui, lequel ?

philippep07

Limite, le titre de ce fil. Si ya que ca comme defaut cet   appareil frole la perfection
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

philippep07

Citation de: Biogon68 le Mars 13, 2014, 03:16:32
Tu as pu le commander sur un site français ?. Si oui, lequel ?

Perso je fais pas de pub, mais j'ai commandé le mien chez num...ixel, ils attendent un arrivage incessamment...
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

NarayamaBushiko

Tu ne fais pas de pub, tu renseignes  ;)