X-T1 : attention

Démarré par Jinx, Mars 10, 2014, 10:46:12

« précédent - suivant »

olivierrychner

Citation de: jmporcher le Mars 12, 2014, 21:26:54
Oui pas mal. D'autant plus que, soyons francs, si j'ai acheté le X100s, c'est aussi pour son look. Cela dit, j'avais muni son prédécesseur (X100) d'un demi étui beige du plus bel effet, mais qui enflait singulièrement le boîtier, tout en rendant les commandes moins accessibles. Du coup j'en suis revenu à une esthetique plus radicale : la nudité. Quoique... Faudra que j'essaie avec une goutte de n°5 de Chanel.... ;)

Mais gare à l'interaction entre le parfum et le cuir, voire les circuits. L'infiltration de Chanel 5 est-elle couverte par la garantie? ;)

Tapez pas, suis déjà dehors!

Olivier

jmporcher

D'ailleurs le prochain Fuji sera "fragrance sealed" ;D

AlexMilan

Citation de: GilD le Mars 10, 2014, 13:50:24
Un gars très sympa qui vit au vietnam a fait fabriquer des bandes de cuir adhésives à la forme des boutons, il m'en envoie pour mon X-T1.
Je te dirai ce que ça donne une fois reçus, mais l'idée n'est pas bête.

Dès que tu as des nouvelles, je suis preneur...C'est le seul point vraiment négatif que j'ai trouvé sur le X-T1

ERIC.V

CitationDès que tu as des nouvelles, je suis preneur...C'est le seul point vraiment négatif que j'ai trouvé sur le X-T1
Idem
Je viens d'acheter un XT-1 , mon premier fuji, et je suis bluffé par la qualité. Je suis équipé par ailleurs chez canon (7d et 5dIII+ objectifs L)
J'ai pris un 18mm f2 que je trouve plutôt bon
Le meilleur c'est le capteur, je veux le même dans mon 7d

philippep07

Citation de: AlexMilan le Mars 16, 2014, 17:03:42
Dès que tu as des nouvelles, je suis preneur...C'est le seul point vraiment négatif que j'ai trouvé sur le X-T1
Idem, ces 4 boutons sont difficiles a manipuler

Comme critique, si il en faut une, je dirais que le viseur est tres agreable, mais les pdv avec soleil+neige+lunettes de soleil sont plus difficiles qu'avec l'EVF de mon LX5, bien plus mauvais en definition/netteté mais plus lumineux.. le reglage de la luminosite a +2 n'est pas suffisant a mon gout...mais on y arrive quand même...
L'autofocus m'a semblé etre assez reactif
L'achat d'une deuxieme batterie est vivement conseillee
Le cable usb vers ordi n'est pas fourni, il faut passer par le wifi ou utiliser un lecteur de carte
J'ai un peu de difficultes a m'habituer aux trois bagues de l'objectif 18/55, la bague de diaph. ne comporte aucune indication
Pour le reste, le couple XT 18/55 donne des cliches qui me paraissent meilleurs su'avec mon ex-k5, le XT1 est  maniable, peu encombrant et l'ecran orientable permet des photos plus discretes ou avec des angles originaux
SUis ravi de mon achat
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

totololo

J'ai fais les premières photos de ma fille cet aprem avec le X-T1 et le 18-55.

Par rapport à ce que je faisais avec les X-E1, elles sont ratées.

Ce qui me soucie: je pense faire la mise au point sur le visage de ma fille et au final, elle est floue, c'est l'arrière plan qui est net.

Vous allez me dire que je me suis vautré en plaçant le collimateur.

Problème: quand j'appuis sur focus assist en revisionnant la photo, ça va sur le visage flou de ma fille.

Et quand je fais apparaitre les infos sur la photos en appuyant sur la touche haut et que je continue jusqu'à l'affichage de la photo avec la petite croix verte montrant la zone de mise au point, la croix est bien sur le visage flou de ma fille.

Je précise: en lumière satisfaisante, au 1:500 ème. Et la façade située 100 mètres derrière elle est nette.
A F4...

C'est pas clair...

AlexMilan

totololo

Oui!!!  ;D

Mais il faut m'aider car j'ai les boules...

Je ferai d'autres tof demain.

Le fait est que j'ai l'impression que ce n'est pas le même image que l'X-E1 et que je ne suis pas persuadé qu'il y ait progrès.

J'espère me planter, ou que mon exemplaire, ou l'objectif, est défaillant.

poppins92

Ta fille, elle bouge ou pas ???

Si tu photographie un objet fixe, il est flou ou pas ??

C est pas un canon 7d, le fuji

Un soir d été, un chat pénètre ds mon salon.
Calin, tres calin
Mais il allait, et revenait sans arret
Au pas
Mais sans cesse a aller , demi tour, revenir, demi tour, retournait dans l autre sens
Tranquillement, en marchant simplement

Ben..... Impossible de faire une image nette avec mon x100

Voilá, c est ainsi
Mais je reprendrais pas mon 50d
Me va tres bien mon x pro et x100
Et je fais des photos de hockey sur glace, un des sports le plus rapide
Et tout va tres bien pour le meilleur des mondes
Une vrai benediction ces fuji

AlexMilan

Le progrès est plus dans l'ergonomie que dans la progression de l'image : perso, au niveau de l'image, entre X-E2 et X-T1, c'est kif-kif

philippep07(ardèche)

Oui pas de raison que l'auto focus soit pire que celui du XE2, que je n'ai pas essayé.. J'ai utilisé mon XT 1pour la première fois, en balade avec un jeune chien qui bougeait bien.. Je confirme quelques photos floues.. Mais une majorité de réussies ..je pense que pour la photo d'action , l'olympus doit être meilleur, mais quand au reste, la qualité des premiers clichés que j'ai fait me satisfait au delà de mes attentes 
K5 +17/70+55/300+100WR+35f2.4

Gus

Citation de: philippep07(ardèche) le Mars 16, 2014, 22:59:57
.... J'ai utilisé mon XT 1pour la première fois, en balade avec un jeune chien qui bougeait bien...Je confirme quelques photos floues.. Mais une majorité de réussies ...

Dans quelques mois, elle seront toutes réussies !  :D

JMS

Citation de: Gus le Mars 17, 2014, 09:39:05
Dans quelques mois, elle seront toutes réussies !  :D
Disons que pour que le chien devienne vieux et arrête de courir, on en sera au X-T8 !  ;)

Gerard 13

Citation de: philippep07 le Mars 16, 2014, 21:07:56
Idem, ces 4 boutons sont difficiles a manipuler

Comme critique, si il en faut une, je dirais que le viseur est tres agreable, mais les pdv avec soleil+neige+lunettes de soleil sont plus difficiles qu'avec l'EVF de mon LX5, bien plus mauvais en definition/netteté mais plus lumineux.. le reglage de la luminosite a +2 n'est pas suffisant a mon gout...mais on y arrive quand même...
L'autofocus m'a semblé etre assez reactif
L'achat d'une deuxieme batterie est vivement conseillee
Le cable usb vers ordi n'est pas fourni, il faut passer par le wifi ou utiliser un lecteur de carte
J'ai un peu de difficultes a m'habituer aux trois bagues de l'objectif 18/55, la bague de diaph. ne comporte aucune indication
Pour le reste, le couple XT 18/55 donne des cliches qui me paraissent meilleurs su'avec mon ex-k5, le XT1 est  maniable, peu encombrant et l'ecran orientable permet des photos plus discretes ou avec des angles originaux
SUis ravi de mon achat

Bizarre, mon LX5 n' en a pas ....!

philippep07

Citation de: Gerard 13 le Mars 18, 2014, 07:15:02

Bizarre, mon LX5 n' en a pas ....!
Ben si tu l'as pas acheté c'est normal ;), il est optionnel....reference DMW-LVF1.il est assez depassé maintenant mais  il sert bien en plein soleil

philippep07

Citation de: GilD le Mars 10, 2014, 10:46:12
Bonjour à tous,

Le X-T1 est un super boitier mais qui n'est hélas pas sans problèmes.
Pour les qualités, je pense que vous avez déjà tout lu.
Pour les problèmes, voici ce qui a été remonté jusqu'à présent.
.......................
2) Roue arrière qui cesse de fonctionner
Certaines personnes ont eu, au bout d'une semaine environ, la roue codeuse arrière qui ne fonctionne plus : elle tourne toujours mais n'a plus aucun effet sur le boitier. Ce problème n'a touché que très peu de personnes pour le moment, mais il faut voir dans le temps. Pas de soucis sur mon X-T1 pour l'instant.
Une explication, du moins avec mon exemplaire,  serait qu'ils ont pas tout compris au fonctionnement de cette roue codeuse, a laquelle on ne peut pas attribuer de fonction supplementaires, et notamment elle ne fonctionne pas pour faire varier l'ouverture avec un objectif doté d'une bague, alors qu'elle fonctionnerait dans le cas contraire, a condition de parametrer dans le menu (avec un onglet inactif sur mon boitier peut etre parce que j'ai une bague diaph.sur le 18-55)--par contre elle fonctionne si tu veux faire varier le couple vitesse-diaphragme apres avoir choisi un iso ..elle sert a naviguer dans le menu rapide (touche Q)..elle peut aussi etrr inversee avec la molette avant pour les vitesses

totololo

Pour mon problème de flou, j'avais l'AF en priorité déclencheur. Je l'ai mis en priorité mise au point...

Pardon si j'ai été anxiogène !!!  ;D

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

AlexMilan

Citation de: totololo le Mars 20, 2014, 20:15:08
Pour mon problème de flou, j'avais l'AF en priorité déclencheur. Je l'ai mis en priorité mise au point...

Pardon si j'ai été anxiogène !!!  ;D

Pas grave, j'suis pareil; je m'emballe pour un rien : ce doit être les mauvaises expériences antérieures ;D ;D ;D

danielc

Une info pour les pressés du Fuji XT1:
Ce soir à la fermeture d'Objectif Bastille il restait un XT1 vendu nu et un XT1 vendu en bundle avec le 23 mm
Il n'ont plus un seul objectif de disponible.Nouvelle livraison peut-être demain.

Le viseur qui saute:
J'avais indiqué que le viseur EVF sautait chaque fois que l'on faisait la mise au point en AFS. C'est vrai pour tous les boitiers. C'est donc un "défaut" générique du certainement au fonctionnement du stabilisateur.
Il est possible de mettre ce stabilisateur sur NON mais ce menu reste grisé en permanence donc impossible de le désactiver. Cela que l'on soit en AFS,  AFC ou en M. C'est le 23mm qui est sur le boitier. Impossible de vérifier cela avec un autre objectif car c'est le seul dispo actuellement.
J'ai lu et relu la notice, je n'ai rien trouvé à ce sujet; c'est à dire pour "dégriser" le menu "stabilisateur NON".
Question: comment faites-vous pour désactiver le stabilisteur?

Diapoo®

Citation de: danielc le Mars 20, 2014, 21:02:41
(...) J'ai lu et relu la notice, je n'ai rien trouvé à ce sujet; c'est à dire pour "dégriser" le menu "stabilisateur NON".

Je suppose que le menu doit se dégriser quand l'objectif a un stabilisateur mais le 23 mm n'en a pas, donc ce menu est logiquement bloqué ... AHMA puisque je n'ai pas l'appareil  ;)
Le mieux est l'ennemi du bien...

syblon

Citation de: danielc le Mars 20, 2014, 21:02:41

Y a un stabilisateur sur le 23mm ?

AlexMilan

Citation de: Diapoo® le Mars 20, 2014, 21:06:52
Je suppose que le menu doit se dégriser quand l'objectif a un stabilisateur mais le 23 mm n'en a pas, donc ce menu est logiquement bloqué ... AHMA puisque je n'ai pas l'appareil  ;)

+1

danielc

Citation de: Diapoo® le Mars 20, 2014, 21:06:52
Si ce que tu supposes est exact, c'est quand même bizarre qu'un objectif qui n'a pas de stab active le stab dans le boitier et de plus empêche sa désactivation. Mon problème est de ne point avoir à disposition un objectif stabilisé pour étudier cette bizarrerie.
Il serait intéressant d'avoir les lumières d'un possesseur de XT1 et d'un objectif stabilisé ?
Autre question: le viseur de votre XT1 saute t'il en AFS avec un objectif stabilisé ?
Au salon de la photo, j'ai utilisé un XE2 avec un zoom stabilisé et je n'avais pas remarqué ce défaut.

chevalier2

Citation de: GilD le Mars 10, 2014, 10:46:12
Bonjour à tous,

Le X-T1 est un super boitier mais qui n'est hélas pas sans problèmes.
Pour les qualités, je pense que vous avez déjà tout lu.
Pour les problèmes, voici ce qui a été remonté jusqu'à présent.

1) Fuite de lumière
Lorsqu'on ouvre le clapet pour connecter un déclencheur filaire par la prise jack, en pose longue il y a une fuite de lumière par les ports jacks/usb/hdmi qui fait qu'en pose longue une trainée de lumière violette s'imprime sur le capteur. Apparemment la majorité des X-T1 est touchée par ce problème, le miens l'est aussi.
Voir ici : http://www.youtube.com/watch?v=UqmpLPinIXQ

Certaines personnes ont également constaté une fuite de lumière par la LED d'assistance autofocus (à l'avant du boitier), que je n'ai par contre pas pu reproduire sur le miens. .....

Fujifilm a confirmé ce défaut , comme quoi ...

http://www.lemondelaphoto.com/Fujifilm-X-T1-le-SAV-contre-les,9194.html
Chevalier2