Nikon D800 ou Canon EOS 5D Mk-3 (fil mal posté, reclassé)

Démarré par daffy, Avril 14, 2014, 20:51:32

« précédent - suivant »

jps33

Citation de: daffy le Avril 14, 2014, 20:52:19
je projette d'acheter l'un de ces deux boîtiers
qu'en pensez vous?
quel choix faire et pour quelles raisons?
ne  me dites pas les deux bien sûr je ne suis pas très fortuné ;)

5D

Strawn

marco56

Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

zuiko

VOLAPUK

Il a du vendre son D800, regrette le plein format et maintenant, tant qu'à faire il se demande si un 5D3 ferait l'affaire. ou alors reprendre un D800. Bref, peut être un acheteur compulsif qui n'assume pas trop ?

Sinon, dans les posts de Daffy où il pensait vendre son D800 je suis surpris : je n'ai pas noté de vibrations sur le D800 que j'ai essayé. Rien à voir avec le mimile. J'ai même été surpris pour les vitesses lentes. Le 5D3 fait mieux mais pour un tout plein de pixels il assure.

Sinon, je trouve le 5D3 plus polyvalent mais les fichiers du D800 ont plus de potentiel en raw. A voir selon les pratiques.
Et l'ergonomie est importante : un habitué à l'ergonomie Nikon risque d'être déçue par celle de Canon et inversement.

Julien-supertux

Citation de: daffy le Avril 14, 2014, 22:05:26
je préfère du robuste et le d800 et le 5d sont plus complets ;)

Tu compte le lancer contre les murs?
Parce que sinon, un t34 est plus solide qu'un land rover defender, mais ce dernier n'est pas fragile pour autant.
Pour ce qui est du plus complet, ça dépend, le 6D embarque le wifi et le gps (sans accessoire type verrue) contrairement au 5DIII et au d800 pour ne prendre qu'un élément.

Et avant tout, il faudrait un peu plus de précisions sur les photos que tu comptes faire et quelle est ton expérience en photo. Sur tous les points, dire qu'un appareil est meilleur qu'un autre ne veut pas dire que le second est une daube. Et départager deux appareils se fera vraiment sur des points de détails, si tu n'est pas capable de dire lequel est le plus important pour toi, descend au moins d'une gamme.

koston18

Personnellement j'ai un d800 et j'ai aucun problème d'autofocus. La vrai question a te poser est quel genre de photo prend tu ?

Moi je fais surtout paysage , architecture , animalier + portrait et je peux dire que je suis très satisfait.

Moi personnellement quand je fais de l'animalier j'attends toujours le bon moment avant de prendre la photo :)

Jean-Claude

Les fils de ce type qui naissent dans la section Canon assez régulièrement, disparaissent systématiquement dans les 24h Pour atterrir au mieux dans la section reflex !

belnea

c'est juste des choix différents. pas l'un plus mauvais que l'autre alors...  ::)
Canon R3 Powered

dioptre

Citation de: belnea le Avril 15, 2014, 08:06:49
c'est juste des choix différents. pas l'un plus mauvais que l'autre alors...  ::)

Le choix doit se faire en fonction des objectifs : voir si telle focale et telle ouverture t'intéressent est chez l'un et pas chez l'autre et réciproquement.
J'avais besoin des TSE par exemple donc mon problème a été résolu.

daffy

vous avez tous tendance à m'incendier mais je préférerai que vous avanciez des arguments pour me convaincre d'acheter l'un ou l'autre ce serait plus constructifs certains essayent merci à eux!!
je suis en droit d'hésiter
je crois que le D800 que j'avais acheté était un boîtier de rayonnage ceci expliquerait peut-être pourquoi le miroir faisait un claquement déraisonable j'en ai essayé un autre à la FNAC et celui-ci avait un son beaucoup plus sourd c'était aussi un appareil de démonstration du coup je suis dans le flou

je suis habitué à NIKON pour les manip c'est pourquoi je pencherai pour ce boitier d'autant qu'il est moins cher mais si j'ai des problèmes d'autofocus ils se le garderont
de plus NIKON paraît plus robuste

daffy

en fait j'aime les deux marques avec une petite préférence pour NIKON que j'utilise plus

du coup je n'arrive pas à me décider

marco56

Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

Alain 31

Citation de: daffy le Avril 15, 2014, 10:33:00
en fait j'aime les deux marques avec une petite préférence pour NIKON que j'utilise plus

du coup je n'arrive pas à me décider

Donc la Messe est dite non ? je ne vois vraiment pas l'intérêt d'ouvrir un tel fil ... :(

TomZeCat

Citation de: Broadpek le Avril 14, 2014, 22:13:49
Un combo D800/7D peut le faire, non???
J'ai une copine qui a ce couple et elle en est très contente (7D pour le sport et la macro, le D800 pour le paysage) mais de toute façon vu que Daffy a un 7D et un D300s avec une préférence avec le D300s, autant prendre un D800 dont l'ergonomie est similaire.

Alain 31

Pourquoi faire simple lorsqu'on peut faire compliqué ??
Perso je verrais bien avec un Sony en plus ... histoire de faciliter les manipulations sur le terrain.  ;D

iceman93

Citation de: TomZeCat le Avril 15, 2014, 10:37:50
J'ai une copine qui a ce couple et elle en est très contente (7D pour le sport et la macro, le D800 pour le paysage) mais de toute façon vu que Daffy a un 7D et un D300s avec une préférence avec le D300s, autant prendre un D800 dont l'ergonomie est similaire.
pour rien au monde j'échangerais mon baril de 7D contre 2 barils de D300s (que j'ai possédé)  ;)
hybride ma créativité

belnea

Citation de: iceman93 le Avril 15, 2014, 10:48:33
pour rien au monde j'échangerais mon baril de 7D contre 2 barils de D300s (que j'ai possédé)  ;)
il lave + blanc dans la balance des....blancs, ton baril  ;D
Canon R3 Powered

Verso92

Citation de: daffy le Avril 15, 2014, 10:24:37
vous avez tous tendance à m'incendier mais je préférerai que vous avanciez des arguments pour me convaincre d'acheter l'un ou l'autre ce serait plus constructifs certains essayent merci à eux!!
je suis en droit d'hésiter

D800E.

Otaku

C'est ce que j'ai, mais je t'avouerais qu'une fois qu'on a goûté à la qualité du D800, on a du mal à reprendre le 7D. Il m'est arrivé encore de prendre les 2 en même temps parce que je n'ai pas le même télé sur le Nikon (un 150-500), mais outre le fait que trimballer les 2 en même temps n'est pas très pratique, et surtout très bon pour les cervicales, je pense que lorsque j'aurais le 150-600 sur le Nikon, je n'utiliserais plus du tout le 7D. Même le facteur de crop du 7D n'est pas un argument suffisant puisqu'avec le D800 on peut cropper énormément.

Même en post-traitement, le D800 demande moins de pt que le 7D pour un rendu que je trouve supérieur.

C'est juste mon humble avis.  ;) :)

Sebmansoros

Le Pb avec les D800 c'est de savoir combien il faut en acheter pour tomber sur un bon compte tenu que le SAV Nikon France est incapable de résoudre les Pb.
Ne serait-ce que pour le silence de fonctionnement mon choix aujourd'hui serait vite fait.

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Avril 15, 2014, 13:14:17
Le Pb avec les D800 c'est de savoir combien il faut en acheter pour tomber sur un bon [...]

Un.

JamesBond

Citation de: Otaku le Avril 15, 2014, 13:11:28
C'est ce que j'ai, mais je t'avouerais qu'une fois qu'on a goûté à la qualité du D800, on a du mal à reprendre le 7D. […]

Non pas "le" 7D : "votre" 7D.

Ce que vous reprochez à ce boîtier est anormal (cf ce fil).

Pour le reste, il demeure bien entendu déloyal de comparer le rendu d'un Full Frame à celui d'un APS-C.
Le sujet du fil est de comparer deux Full-Frame : 5D MkIII et D800.
Vous n'avez pas de 5D MkIII, alors...
Capter la lumière infinie

Sebmansoros

Citation de: Verso92 le Avril 15, 2014, 13:20:23
Un.

Mais ça on le sait pas.
Moi c'est deux dans les choux. Peut-être qu'un troisième?

newteam1

Citation de: Sebmansoros le Avril 15, 2014, 13:39:16
Moi c'est deux dans les choux. Peut-être qu'un troisième?

CitationJe suis nouveau sur ce forum, mais vieux utilisateur Nikon. Après 5 mois d'attente, j'ai reçu mon D800 aux USA. Après un reportage, je rentre en France. Je le teste et là ... catastrophe ...  Cry
Comme vu sur des forums américains, mon appareil a le problème d'Autofocus auquel je pensais échapper étant donné les mois passés depuis le signalement du problème. Pour tester, prenez le manuel Nikon, mettez l'appareil sur un trépier à 2m du manuel, faites la mise au point sur le D de D800, en mode AF-S, avec le point AF central. Ensuite analysez l'image. Au centre tout va bien. Tournez ensuite légèrement le boitier vers la droite et faites la mise au point sur le D avec le point à l'extrême gauche. Et là, oh, le D est flou. Apparemment c'est normal. Prenez la même photo en live view et là ... Frottez votre oeil, et le D est moins flou. Ce problème semble être général. La seule solution est de faire corriger cela par Nikon. Un collègue en Malaisie a obtenu satisfaction. J'aimerais que les collègues français fasse le test pour savoir si je suis seul dans ce cas; c'est l'omerta chez Nikon, alors il va falloir que nous soyons nombreux à râler pour obtenir satisfaction de notre marque préférée.A+

site Nikon

Tout va bien Mme la Marquise .... tout va bien ..... tout va bien .......
L'Eventreur 1888 sur Amazon