Mésaventure d'un ami avec le SAV Nikon France

Démarré par Alexandre Baron, Avril 29, 2014, 01:14:10

« précédent - suivant »

Liu Kit

Citation de: GilD le Avril 30, 2014, 16:02:37
C'est extraordinaire ce qu'on peut lire sur ce forum ! Vraiment plus rien ne peut m'étonner dans ce monde.

C'est vrai qu'est-ce qu'il est con le gars de s'être fait enfler pendant des mois par le SAV et à la fin il n'a même pas fait le bon choix d'accepter leur proposition de merde !
Effectivement, le con dans l'histoire c'est celui qui possède une belle brique noire en forme de D3s.

stratojs

Citation de: langagil le Avril 30, 2014, 16:04:35
+1  on peut dès maintenant penser que certains intervenants de ce fil vont être contacter par le SAV Nikon pour une offre d'emploi  ;D ;D  
Que toutes les m----s technologiques du monde leur tombent dessus ce w-e, on verra leur tête lundi  >:(
de plus certains vont continuer à cultiver la doudoumania, là est peut-être le pire  ::)

+1 :D :D ;D
Et comme il est probable que certains employés de Champigny viennent ici, ils doivent déjà avoir pris des notes... ;D

Une possibilité serait de déléguer aux intelligences supérieures ici présentes, nul doute qu'il repartirait avec un boîtier plus de l'argent...  ;D

Liu Kit

Citation de: langagil le Avril 30, 2014, 16:04:35
+1  on peut dès maintenant penser que certains intervenants de ce fil vont être contacter par le SAV Nikon pour une offre d'emploi  ;D ;D  
Que toutes les m----s technologiques du monde leur tombent dessus ce w-e, on verra leur tête lundi  >:(
de plus certains vont continuer à cultiver la doudoumania, là est peut-être le pire  ::)
C'est sur qu'avec vos conseils de pointe, il va aller loin Dominik car au fond, à part vos complaintes, quelles solutions lui avez vous proposé?

restoc

Citation de: Liu Kit le Avril 30, 2014, 16:20:43
C'est sur qu'avec vos conseils de pointe, il va aller loin Dominik car au fond, à part vos complaintes, quelles solutions lui avez vous proposé?
Et avec toi qui le prend pour un demeurré tu l'as effectivement vraiment aidé !!

marco56

Relis les 5 pages précédentes s'il faut et arrête de prendre les autres pour des imbéciles, ce sera profitable pour tout le monde.
Cordialement,
Marc
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

H.

Il tombe sur un boitier merdique, le renvoi 4 fois au SAV Nikon PRO et certains disent "il a merdé".

:D
Go ahead, make my day.

Sebmansoros

Ah bon c'est à nous de donner des conseils?
Et bien j'en donne un: EVITE LE MATERIEL NIKON la prochaine fois.

Liu Kit

Citation de: marco56 le Avril 30, 2014, 16:33:14
Relis les 5 pages précédentes s'il faut et arrête de prendre les autres pour des imbéciles, ce sera profitable pour tout le monde.
Cordialement,
Marc
À part dire que le SAV Nikon est méchant et qu'il vaut mieux habiter en Suisse (ce à quoi j'acquiesse volontiers), je ne sais pas ce que vous lui avez apporté comme conseils concrets.

Cordialement,
Liu

Liu Kit

Citation de: H. le Avril 30, 2014, 17:00:51
Il tombe sur un boitier merdique, le renvoi 4 fois au SAV Nikon PRO et certains disent "il a merdé".

:D

Il a merdé de ne pas accepter l'offre d'échange payante qui lui a été faite.

C'est sur que si vous comprenez un mot sur deux, vous aurez du mal à cerner les subtilités de mes arguments.

marco56

Associations de consommateurs, noms de personnes à contacter, il me semble.
Le SAV de Nikon n'est pas méchant, il est incompétent, sur cette affaire.
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

Liu Kit

Citation de: Sebmansoros le Avril 30, 2014, 17:03:51
Ah bon c'est à nous de donner des conseils?
Et bien j'en donne un: EVITE LE MATERIEL NIKON la prochaine fois.
Tu peux aller chez Canon, c'est très bien aussi.
J'y étais avant et c'est du bon matériel.

Liu Kit

Citation de: marco56 le Avril 30, 2014, 17:19:49
Associations de consommateurs, noms de personnes à contacter, il me semble.
Le SAV de Nikon n'est pas méchant, il est incompétent, sur cette affaire.
Le SAV a merdé mais il a fait une offre qu'il aurait dû accepter, l'échange à neuf étant impossible.

Ilium

Citation de: Liu Kit le Avril 30, 2014, 17:13:39
À part dire que le SAV Nikon est méchant et qu'il vaut mieux habiter en Suisse (ce à quoi j'acquiesse volontiers), je ne sais pas ce que vous lui avez apporté comme conseils concrets.

Un certain nombre de gens ont pourtant donné des conseils concrets. Mais pour te paraphraser, ce n'est pas en lisant en diagonale une intervention sur 2 qu'on peut en apprécier l'intérêt.

Carl

Citation de: Ilium le Avril 30, 2014, 16:07:18
Soit ils dialoguent avec Dominik, soit ils ne le font pas, mais le faire à moitié et oralement me laisse perplexe.

Quoi qu'il en soit on lui fait une première propale sous forme de choix avant le 4è retour, entre un échange moyennant finance ou une réparation, il choisit la réparation (choix <> refus), pas de bol le boitier ne revient toujours pas réparé.

Quelques jours / semaines après cette LRAR, il en fait une autre exigeant une solution donc je m'étonne qu'on attende qu'il précise ce qu'il veut: la situation ayant changé, il serait logique que le SAV précise ce qu'il propose. Pour moi, je ne vois guère comment ils pourraient faire moins que ce qu'ils ont déjà proposé mais cela irait mieux en le disant et alors la question de savoir ce que veut le plaignant aurait un sens mais on ne peut poursuivre l'échange en ignorant qu'il y a eu un retour SAV infructueux de plus et quelques jours / semaines qui ont passé entre temps.
L'idéal aurait été que Dominik et le S.A.V. ne communique jamais... mais l'humain a pris le dessus.
( vu les "ambiances" dans les forums et réseaux sociaux, si le responsable du S.A.V. s'en était tenu à son protocole de ne pas répondre à une LRAR car il est sous-traitant, on lui aurait reproché  d'ignorer le courrier et laisser le pro dans ses ennuis.) ( je crois que peu personne réalise dans la chaine qui est doit être le principal interlocuteur et beaucoup tire à boulets rouges sur le S.A.V. dans un esprit vindicatif ).

Mais rien n'est trop tard, Dominik se concentre uniquement à dialoguer avec le "monsieur de la garantie".

Liu Kit

Citation de: Ilium le Avril 30, 2014, 17:27:54
Un certain nombre de gens ont pourtant donné des conseils concrets. Mais pour te paraphraser, ce n'est pas en lisant en diagonale une intervention sur 2 qu'on peut en apprécier l'intérêt.
En attendant, s'il avait accepté il aurait pu avoir ça.

Sebmansoros

Citation de: Liu Kit le Avril 30, 2014, 17:33:09
En attendant, s'il avait accepté il aurait pu avoir ça.
Ben voyons, mais à quel prix... ::)
Vous êtes vraiment très généreux avec l'argent des autres. ;D

Ilium

Citation de: Liu Kit le Avril 30, 2014, 17:19:28
Il a merdé de ne pas accepter l'offre d'échange payante qui lui a été faite.

Il n'a merdé que si l'offre d'échange est caduque.

Accessoirement, lorsque qu'un choix est proposé entre 2 solutions, je ne vois pas en quoi choisir celle de la réparation (rôle en principe dévolu à un SAV) serait une connerie ou alors il ne faut pas le proposer.

Sa seule erreur a été de croire que le SAV serait en mesure de lui rendre un appareil conforme ce qui semble hors de leur portée. Si tel est le cas, à eux d'assumer leur erreur et de reconnaitre qu'ils ne sont pas capables de le faire et qu'il n'y a donc plus qu'un choix possible: l'échange à titre onéreux. *

En intégrant ce que dit Carl, il a aussi commis l'erreur (partagée) de dialoguer avec le SAV et la meilleure idée semble en effet de se tourner vers celui qui est responsable de la garantie.

* Note que je trouve cette proposition inacceptable et pour le coup, plutôt que de m'emmerder avec une revente et un rachat d'occase (avec tous les aléas de ce type d'opération), je préférerais encore qu'ils me remboursent sur la base d'une vétusté à déterminer avec eux.

Liu Kit

Citation de: Sebmansoros le Avril 30, 2014, 17:37:28
Ben voyons, mais à quel prix... ::)
3 000€ et un D3s qui ne vaut plus rien, soit le prix d'un Df ou d'un D800E.

Sebmansoros

Citation de: Liu Kit le Avril 30, 2014, 17:23:19
Tu peux aller chez Canon, c'est très bien aussi.
J'y étais avant et c'est du bon matériel.
Moi aussi j'avais les deux marques, mais quand il a fallu choisir j'ai pas pris le bon cheval.

Liu Kit

Citation de: Ilium le Avril 30, 2014, 17:38:19
Il n'a merdé que si l'offre d'échange est caduque.
Si l'offre n'est pas caduque, il devrait sérieusement y réfléchir à nouveau.

Franciscus Corvinus

En terme de "way forward", il a plusieurs options:
- revenir sur l'offre qui a été faite
- ne plus parler qu'a son assurance en disant "je veux un appareil qui fonctionne, sans dépenser plus d'argent, avec au moins les performances du D3s, qui ne me force pas a changer d'ordinateur pour faire le post-traitement"
- parler a la DGCCRF
- faire intervenir des avocats (probablement la derniere chose a faire)
- escalader a la tete de Nikon France pour trouver une solution "hors circuit"

Dans toutes celles-ci il n'y en a qu'une qui soit rapide, gratuite, et contourne les émotions du SAV: la derniere.

Liu Kit

Citation de: Sebmansoros le Avril 30, 2014, 17:41:48
Moi aussi j'avais les deux marques, mais quand il a fallu choisir j'ai pas pris le bon cheval.
Il n'est pas trop tard pour changer.

Ilium

Citation de: Liu Kit le Avril 30, 2014, 17:43:05
Si l'offre n'est pas caduque, il devrait sérieusement y réfléchir à nouveau.

Tu trouves normal de devoir ajouter 3000 euros pour avoir un appareil conforme? Sans compter que ta solution de revente / rachat d'occase est sacrément contraignante et aléatoire. Quand j'ai une garantie, c'est justement pour éviter d'avoir à payer et à m'emmerder.

Ilium

Citation de: Franciscus Corvinus le Avril 30, 2014, 17:44:50
- ne plus parler qu'a son assurance en disant "je veux un appareil qui fonctionne, sans dépenser plus d'argent, avec au moins les performances du D3s, qui ne me force pas a changer d'ordinateur pour faire le post-traitement"
- parler a la DGCCRF
- faire intervenir des avocats (probablement la derniere chose a faire)

Dans toutes celles-ci il n'y en a qu'une qui soit rapide, gratuite, et contourne les émotions du SAV: la derniere.

Celle de tout donner à l'assurance devrait avoir les mêmes qualités. Quant à savoir laquelle sera la plus efficace...

Carl

A lui de voir.

Le plus raisonnable y compris sur le plan juridique.

- parler a la DGCCRF
En parler pour s'entendre dire qu'il y un interlocuteur principal! Si celui-ci merde, on peut les saisir.
Là, dans la chaine, le S.A.V. est sous-traitant.

"gratuite" dis-tu! Ils pourront réparer, trouver un autre D3s mais de là avoir un D4s gratuit... ( peut-être dans un échange privé, sans réseaux sociaux et autres )
Tu vois le message qu'on envoie... tous les autres vont venir et demander la même chose.
Faut être réaliste: un geste commercial c'est toujours possible mais pas évident.