Sony Alpha 7s

Démarré par Mistral75, Avril 04, 2014, 12:40:28

« précédent - suivant »

K10etNEX5

Incroyable !!!
Oser mettre autant de plastique sur des apn aussi chers,
>:(  >:( >:(

Mikado

luistappa

Citation de: Mikado le Mai 04, 2014, 10:48:39
Si les 3 ailettes qui retiennent l'objectif (situées sous l'anneau métallique) sont aussi en métal, alors il y aurait des variantes de construction ?
Merci Mikado pour la photo avec le cercle métallique décorait demonté.
Du coup cela fait encore plus s'interroger, car comment est fixée cette vraie baïonette en plastique?
N'auraient-ils pas eut une deuxième mauvaise idée, la rendre solidaire de la chambre reflex?

Entre les variantes de boîtier, les variantes de baïonnette  avec ou sans joint cela fait des A7x des boîtiers très différents sans parler des différents capteurs ou AF. Plus que des variantes d'un boîtier c'est plutôt une famille d'appareils ayant juste un design commun.

Je suis étonné aussi de ne pas avoir vu, dans les tests, de remarque sur cette baïonette. D'autant plus étrange que les baïonette plastique sont plutôt réservées au APN à 300€ qu'à ceux à 1500/2000 :(

L'anneau chromé décoratif autait-il fait aussi illusion auprès des testeurs?
Habile manœuvre de Sony car jusqu'aux publication des photos de l'A7s je n'avais pas remarqué la ruse.

Si je n'interroge c'est que cet A7 dans ces derniers tarifs me faisait de l'œil, donc je m'informe.
Pour ceux qui douteraient de l'importance de la matière de la baïonnette, dans la rubrique objectif vous avait un utilisateur dont celle-ci a été entaillée par une Metaboles.

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Citation de: Mikado le Mai 04, 2014, 11:42:44
Sujet largement débattu sur Dpreview forum... :o

http://www.dpreview.com/forums/thread/3653536
Merci j'avais pas vu.

Mais pas débattu sur CI, si?

K10etNEX5

Citation de: luistappa le Mai 04, 2014, 11:51:17
Merci Mikado pour la photo avec le cercle métallique décorait demonté.
Du coup cela fait encore plus s'interroger, car comment est fixée cette vraie baïonette en plastique?
N'auraient-ils pas eut une deuxième mauvaise idée, la rendre solidaire de la chambre reflex?

Entre les variantes de boîtier, les variantes de baïonnette  avec ou sans joint cela fait des A7x des boîtiers très différents sans parler des différents capteurs ou AF. Plus que des variantes d'un boîtier c'est plutôt une famille d'appareils ayant juste un design commun.

Je suis étonné aussi de ne pas avoir vu, dans les tests, de remarque sur cette baïonette. D'autant plus étrange que les baïonette plastique sont plutôt réservées au APN à 300€ qu'à ceux à 1500/2000 :(

L'anneau chromé décoratif autait-il fait aussi illusion auprès des testeurs?
Habile manœuvre de Sony car jusqu'aux publication des photos de l'A7s je n'avais pas remarqué la ruse.

Si je n'interroge c'est que cet A7 dans ces derniers tarifs me faisait de l'œil, donc je m'informe.
Pour ceux qui douteraient de l'importance de la matière de la baïonnette, dans la rubrique objectif vous avait un utilisateur dont celle-ci a été entaillée par une Metaboles.
+1 :-(

Mikado

Citation de: luistappa le Mai 04, 2014, 11:51:17
L'anneau chromé décoratif aurait-il fait aussi illusion auprès des testeurs?

L'anneau métallique en question, maintient la baïonnette en plastique prisonnière contre le bloc porte-objectif. Ainsi donc le plastique n'est pas soumis aux efforts de fixation sur le boitier. Cette conception est bonne.

Je suis persuadé que les 4 vis de fixation qui relient l'anneau au bloc porte objectif arracheront les filets dans le bloc porte-objectif avant la rupture au cisaillement des ailettes en plastique de la baïonnette.

Je suis plus inquiet en ce qui concerne la résistance à l'usure du plastique suite à un nombre important de changement d'optique. La mienne comporte déjà des traces d'usure importantes. A noter que cette baïonnette reste facilement remplaçable.... quite à commander une baïonnette de A7S  ::)

C'est quand même un peu fort, sur un appareil de ce niveau de prix, d'avoir cette pièce très sollicitée en plastique. >:(

Mikado

Citation de: luistappa le Mai 04, 2014, 11:52:35
Merci j'avais pas vu.

Mais pas débattu sur CI, si?

Je viens de découvrir aussi ...  Rien dans CI sauf erreur

luistappa

Je suis comme toi, je ne pense pas que la résistance soit en cause mais j'ai les mêmes doutes sur l'usure par frottement.
+1 effectivement vu le positionnement du boîtier j'avoue tomber de haut.

J'étais interressé par le A7 en tant que porteur d'optiques MF mais j'avoue aussi avoir été refroidi deux fois.
La première sur le zéro joint et là une seconde fois sur la baïonette.
Je suis désolé pour Sony mais les D610 et 6D semblent bien mieux construits.

Pourtant je suis toujours à la recherche d'un 24x36 "compact" pouvant recevoir des optiques diverses.

efmlz

bon, euhhhh ....
bah faudrait arrêter les aneries sur le "plastique",
entre un polypro et un polyamide ou un polycarbonate chargé fibres il y a un monde concernant les caractéristiques mécaniques (et y compris en fonction de la température)
et pour les aficionados des baïonnettes métal cela ne sert à rien si elles sont fixées dans de la guimauve ou avec des vis réparties n'importe comment (ou presque),
car à vouloir généraliser ou donner dans le subjectif, même les avions de transport modernes sont en "plastique" et encore pire que pour les apn, en plastique collé pour certaines parties de l'avion (même pas des vis),
tout jugement sur les baïonnettes devrait donc se faire après calcul de la-dite baionnette sur le boitier; vu les moyens et le temps nécessaires je doute qu'un magazine se lance dans cette affaire pour chaque boitier,
mikado me semble avoir la réponse la plus pertinente; de plus un anneau répartira mieux les contraintes que quelques vis transmettant forcément localement les efforts  8)
i am a simple man (g. nash)

Mikado

Voir page 7 du forum Dpreview un exemple de baïonnette cassée posté ce jour    >:(    >:(    >:(

luistappa

Et voilà ;)
D'autant nous faisions remarquer une crainte pas tant vers la solidité mais une forte réserve sur le comportement aux frottements, malheureusement le gros point faible de la famille des plastiques et autres résines.

Ensuite ils faudrait quand même pas inverser les choses non plus que je sache les autres fabricants d'APN ne mettre y pas de baïonnette en plastique quand il réclament entre 1500 et 2000€ :(
On n'est pas obligé non plus de devoir accepter avec le sourire des pratiques AMHA non conformes à une telle gamme.

Tiens et comme tu as bien fait de doudoutiser, j'en rajoute une couche non prévue initialement mais l'absence de joint (A7), tu le justifies comment?

Invictus

Citation de: luistappa le Mai 04, 2014, 18:35:01
Et voilà ;)
D'autant nous faisions remarquer une crainte pas tant vers la solidité mais une forte réserve sur le comportement aux frottements, malheureusement le gros point faible de la famille des plastiques et autres résines.

Ensuite ils faudrait quand même pas inverser les choses non plus que je sache les autres fabricants d'APN ne mettre y pas de baïonnette en plastique quand il réclament entre 1500 et 2000€ :(
On n'est pas obligé non plus de devoir accepter avec le sourire des pratiques AMHA non conformes à une telle gamme.

Tiens et comme tu as bien fait de doudoutiser, j'en rajoute une couche non prévue initialement mais l'absence de joint (A7), tu le justifies comment?

Je vais pas répondre à sa place mais vu le prix cela n'est pas du tout choquant, d'ailleurs il ne me semble pas que l'A7 est qualifié "d'expert" comme l'avait été par exemple l'A77. D'ailleurs c'est l'A7 a seulement le capot du dessus en métal, l'A7r c'(est toute la coque extérieur.

Je me demande comment le type à cassé sa baïonnette sur la photo ??? ???

efmlz

ici comme ailleurs et comme souvent rien n'est tout blanc ni tout noir,
j'ai fait mon laius sur les plastiques  ;D mais honnêtement on ne peut que constater que Minolta ne mettait de baionnette plastique que sur le très bas de gamme (remarque qui ne prouve ou explique rien du tout),
après c'est vrai que je n'aimerais guère avoir un problème de ce genre après avoir dépensé 2000 euros plus ou moins, et cela quelle que soit la catégorie dans laquelle le fabricant daigne ranger son matériel (ça on s'en contrefout),
vrai aussi que pour casser une baionnette de cette façon ça doit être une curiosité; il en manque un bout d'ailleurs pour faire un anneau complet ?
perso avant d'en tirer une conclusion j'aimerais en voir plusieurs des cassées,
donc oui, comment fichtre avoir une casse ainsi ? et quelle est l'allure du bout manquant ?

Mikado

Citation de: Invictus le Mai 04, 2014, 18:48:21

Je me demande comment le type à cassé sa baïonnette sur la photo ??? ???

Dans un autre post il précise que le boitier a,  je le cite : " volé avec un Canon 24-70 f2.8 avec atterrissage sur béton" .... Il ne précise pas dans quel état est le zoom Canon...

A noter que le boitier n'a pas eu d'autre dégât, que tout fonctionne et qu'il a pu remplacer lui même la baïonnette il s'en sort finalement bien  ;)

De là à dire que SONY a conçu cette baïonnette comme un fusible empêchant d'autre dégâts au boitier  ::)

K10etNEX5

Citation de: Mikado le Mai 04, 2014, 14:34:14
Voir page 7 du forum Dpreview un exemple de baïonnette cassée posté ce jour    >:(    >:(    >:(
:o  >:(  >:(  >:(
La honte pour sony , meme si il y a des plastiques très resistants et que canon  entre autres les utilise abondament  , un boitier ou obj. a plus de 500 euros devrait etre tout en metal epais !
Ce qui fait le poids excessif des fourre tout c' est surtout le nombre d'objets qu' on y entasse...
Beaucoup de gens meme  les jeunes  qui recuperent ceux de leurs grands parents peuvent temoigner que les objectifs ( et boitiers ) tout en metal epais fonctionnent toujours tres bien apres plus de trente ans d'existence !
Le matos actuel ne servira pas a nos petits enfants ...
Et cela malgré des prix excessifs qui ne sont pas dus a une fabrication manuelle ;)

K10etNEX5

Bien sûr il faut faire marcher la société de consommation  mais il y a des limites a l'arnaque ...
Je veux bien changer de boitier selon le prix tous les 2, 3 ou5 ans mais pas en plastoc qui rest du jetable sinon pourquoi ne pas acheter des voitures allemandes au meme prix mais en plastique.
Mais s' il y avait des couillons pour acheter ...

Mikado

....... Voir quand même mon post précédent, vol plané avec atterrissage sur béton... C'est bien qu'il y ait une pièce facilement interchangeable qui casse plutôt que le boitier.

K10etNEX5

K10etNEX5

Citation de: Mikado le Mai 04, 2014, 19:48:51
....... Voir quand même mon post précédent, vol plané avec atterrissage sur béton... C'est bien qu'il y ait une pièce facilement interchangeable qui casse plutôt que le boitier.
Tu as raison , meme les nex 5 ou certains smartphones en plasticbeurk fonctionnent toujours tres bien apres plusieurs chutes mais un appareil photo et un obj. autre que jetable ne devrait jamais etre en plastique simplement parce que c'est bien plus agreable de manipuler un bel objet metallique qu'un autre meme extremement performant mais en plastique !
Chacun ses gouts ...

log@n

En parcourant le site de Sony, les vues de l'A7 et A7r montrent bien les différences. Pas de vue pour le A7s...
L'A7r est probablement plus rigide que l'A7.
Maintenant c'est aussi le revers de la médaille de la compacité et des coûts maîtrisés... Pour certains travaux au 80-200/2,8 AFS je sortirais plutôt mon D800 à moins de prendre le nouveau 4/70-200G.
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

efmlz

Citation de: K10etNEX5 le Mai 04, 2014, 19:59:54
Tu as raison , meme les nex 5 ou certains smartphones en plasticbeurk fonctionnent toujours tres bien apres plusieurs chutes mais un appareil photo et un obj. autre que jetable ne devrait jamais etre en plastique simplement parce que c'est bien plus agreable de manipuler un bel objet metallique qu'un autre meme extremement performant mais en plastique !
Chacun ses gouts ...

quant à la manipulation d'un bel objet métallique par grand froid, je te la laisse  ;)

luistappa

Citation de: log [at] n le Mai 04, 2014, 20:45:14
En parcourant le site de Sony, les vues de l'A7 et A7r montrent bien les différences. Pas de vue pour le A7s...
L'A7r est probablement plus rigide que l'A7.
Maintenant c'est aussi le revers de la médaille de la compacité et des coûts maîtrisés... Pour certains travaux au 80-200/2,8 AFS je sortirais plutôt mon D800 à moins de prendre le nouveau 4/70-200G.

Les trois A7 en ordre de bataille sur le site de SONY, la différence de baïonnette sur le 7s est visible.
http://www.sony.fr/electronics/appareil-photo-objectifs-interchangeables/t/appareils-photo-objectifs-interchangeables?bestfor=expert-capability

Où l'on voit aussi que les A7 sont bien classés par Sony lui-même en catégorie EXPERT!

Sinon voici ce que peut donner un type d'usure sur une baïonnette en plastique:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,209127.0.html

Invictus

Je pensais pas que le A7 serait expert, le "r" oui pourquoi pas... j'adore ce boitier mais avec la moitié de la coque en plastique ainsi que la baïonnette c'est clair que la dessus Sony... :-\

Par contre aucune trace d'usure avec la bague contax G de metabones, après une 20 aine de montage/démontage, surement un problème du à la bague, pourtant d'une marque assez fiable, gaffe au bague "no name" par contre...

log@n

Citation de: luistappa le Mai 04, 2014, 22:42:14
Les trois A7 en ordre de bataille sur le site de SONY, la différence de baïonnette sur le 7s est visible.
http://www.sony.fr/electronics/appareil-photo-objectifs-interchangeables/t/appareils-photo-objectifs-interchangeables?bestfor=expert-capability

Où l'on voit aussi que les A7 sont bien classés par Sony lui-même en catégorie EXPERT!

Sinon voici ce que peut donner un type d'usure sur une baïonnette en plastique:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,209127.0.html
Désolé mais on ne doit pas palé de lamême chose... Sur la présentation du A7s il n'y a pas de vue de la patie écorchée de la face avant avec la baïonnette comme sur les autres (dans l'index détails).   ???
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

luistappa

Excuse moi, j'ai un peu de mal avec ta phrase, du coup je ne sais pas trop ce que tu vois ou pas. Peut-être aurais tu dû doner un lien.
Mais toutes les photos du 7s présentes sur le site Sony présente une baïonnette différente des autres toute en métal.

D'autres liens, dont le premier avec plusieurs angles de vu où c'est visible sur tous.
http://www.sony.fr/electronics/appareils-photo-a-objectifs-interchangeables/ilce-7s
http://www.sony.fr/electronics/appareils-photo-a-objectifs-interchangeables/ilce-7s/specifications

Il en est de même sur les photos que l'on peut trouver sur Google, les vraie avec le 7 bleu pas les fakes (R en rouge).