Orchidées IDF, ca démarre..

Démarré par zakzok, Mai 04, 2014, 12:33:19

« précédent - suivant »

Denis68

Cordialement Denis

val 85

la 21 superbe ( malgré les feuilles abimées )
la 22 avec ces couleurs de l'arrière plan qui s'accordent parfaitement avec celles de la fleur , c'est très doux , " l'homme pendu " bien placé

la 23 ne démérite pas , mais question de goût je suis moins attirée par le " mélange" de couleurs

cordialement
hi han hi han hi han

Aubertin

Très belles MàJ avec des styles différents mais tous bien maîtrisés

Clic-Clac 51

Belle mise a jour avec des arrière-plans toujours aussi bien travaillés
Coup de coeur a la 22 pour son côté épuré ::)
Bravo
Amicalement Denis ;)

Buteo

Superbe MAJ avec l'Ophrys insectifera  8) 8)

.. et pour les cadrages, viseur d'angle ??
Je suis vraiment bluffé par tes avant/arrières-plans .. parfois tout flou très "gaussien", parfois mi-texturé .. il va falloir qu'on cause, à la prochaine sortie  ;) ;) ;)

;D ;D

A+
Pierre

birba-g93

Oui, une belle série d'images dans ce fil ma préférence 21 à 24.

Birba.

Aldi29

Superbe fil ! Un plus pour les images 19, 21 et 23.
Regards du bout du monde

zakzok

Un grand merci à tous pour vos retours sur ces images, c'est toujours sympa lorsqu'une série semble plaire  :)
Citation de: urka le Mai 14, 2014, 22:34:00
Très belle suite avec "Ophrys insectifera"; les couleurs sont superbes! Le gros plan est fort bien réussi, avec une netteté parfaite sur tout le plan de la fleur.(Moi, j'ai tjs du mal.)
Amlt, André.
Salut, de mémoire c'est un focus stacking de quelques images compilées ensuite dans Zerene Stacker, c'est ce qui explique la PDC plus étendue; c'est un peu obligé a ce degré de grossissement lorsqu'on souhaite avoir du détail sans être obligé pour autant de fermer à F16  ;)
Citation de: Buteo le Mai 15, 2014, 13:48:30
.. et pour les cadrages, viseur d'angle ??
Salut Pierre, nope pas de viseur d'angle, quasi tout au liveView en étant allongé :)
CitationJe suis vraiment bluffé par tes avant/arrières-plans .. parfois tout flou très "gaussien", parfois mi-texturé .. il va falloir qu'on cause, à la prochaine sortie  ;) ;) ;)
Héhé, bah tu connais tout ça part coeur aussi, tout est question de distance mise entre les différents plans et la lentille frontale..
Pour le 1er plan, plus il est proche plus il devient vaporeux..
Pour l'arrière plan, moins il est loin et plus il devient structuré..

;)

zakzok

Allez la suite pour le week et puis il faut décorer quand même un peu la page ! ;)
25- Une pourpre avec sa Mélitée

26- "Chiffonnade de Pourpre"

27- Deux Ophrys Sphegodes.. (visiblement en froid :D )

28- Comme c'est la première fois que je les rencontrais, j'en ai fait aussi un plan plus serré..

29-.. et puis ce portrait (les orchidées c'est chouette, le problème c'est que plus on se rapproche et plus ça devient "compliqué" à gérer ;D )

J'ai encore plein de choses à partager avec vous ensuite  ;) ;) (dommage de ne pas pouvoir éditer ses titres de sujets pour prévenir qu'il y a une Maj... :-X )

++ !
Manu

ChrisC06

Pfffouh ! Quelle mise à jour...  ;)
Difficile de choisir... peut-être la 27, quand même !
Chris

Clic-Clac 51

Bravo...très belle mise a jour
25-28-29 ont ma préférence...douceur et belle compo
Amicalement Denis ;)

urka

Très belle suite! La No 25, d'abord, peut-être  ;).
André.

Penn K.

Bonjour,

Superbe mise à jour !
Mon trio préféré, la 21, la 25 et la 27 !
Bravo !

:)

francois94

Elles sont toutes superbes, Manu... Et quelles ambiances !

A+
François

PMT Photograhies

Très beau ! C'est clair que les plans rapprochés c'est dur au niveau map notamment.
Ici et ailleurs - Photographie

zakzok

Un grand merci à tous pour le regard porté sur ces photos d'orchidées, cela encourage à continuer le partage  ;)

zakzok

D'ailleurs, en parlant de partage... ;)
30- Himatoglossum Ircinum ou orchidée Bouc qui commencent à fleurir en région parisienne..

31-

32-Une naissance d'Orchis purpurea

33- Une jeune pousse

34- pour terminer quelques ambiances que j'ai bien aimé capter..

35-

36- Ophrys insectifera matinale..

A bientôt pour une petite suite  ;)

Manu

Kiks_06

Difficile de faire mieux, toute la série est magnifique !

Clic-Clac 51

waouh...la 32 est superbe ::) ::) ::) Bokeh, compo, douceur...bref tout y est
Bien évidemment, les autres ne déméritent pas pour autant
Bravo
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Ooh ! Très joliiies...  ;)
La 32 et les ambiances me plaisent beaucoup !
Chris

jpb10

Hello Manu, de belles choses sur ce fil que je viens de découvrir ! Bonne continuation sur ce sujet.
jp

jeanray

Citation de: zakzok le Mai 04, 2014, 12:33:19
Ha oui, comme vous le verrez au fur et a mesure, les "Ambiances", c'est avant tout mon crédo en photo..  A ++ ;)

Comme c'est aussi le mien en photo de paysage, je suis comblé par cette série vraiment magnifique où le bokeh et la lumière sont exploités à la perfection.
Cordialement
JR

erte63

Tout est superbe! bokeh, lumière, cadrage! on contemple;
René

urka

Magnifique suite! Je vais avoir du mal...
André.

zakzok

Salut les amis, un grand merci à tous d'avoir partagé votre ressenti avec moi sur ces photos..
Si en plus il s'avère avoir été enthousiaste alors je suis comblé  8)
Une petite suite en maj du dimanche que je vais dédicacer aux Mamans du forum (et particulièrement à la mienne  ;D )

37-

38-

39-

A ++  ;)