J'ai craqué grace à GEBULON!!

Démarré par Gordon, Mai 07, 2014, 20:41:38

« précédent - suivant »

gebulon

Citation de: Jean-Claude le Mai 18, 2014, 19:13:01
Oui oui l'autre jour, un rouge comme toi me disait l'air condescendant, si seulement ils arrivaient à faire un seul télé pro qui pique chez Nikon  :D

Pas de problème de piqué avec mon 500f4 et 300F2.8 nikon et le D3s.
Par contre avec le D4 pourtant plus pixellisé...

Sinon, je comprends que ça ous dévrise qu'on mette autant d'argent dans une daube pareille  :D
Dire qu'on pourrai avoir 2 D800 magiques  ;)

jacatac

je serai pas loin du parc des oiseaux entre le 24 et 31 mai

Gypaete barbu

Citation de: jacatac le Mai 18, 2014, 21:08:18
je serai pas loin du parc des oiseaux entre le 24 et 31 mai
tu vas te regaler !!!
diversité des espèces ,couleurs , certains volent plus ou moins loin si tu es du bon cote de la lumière hummmm ...
bonne photos
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

jacatac

Citation de: Gypaete barbu le Mai 18, 2014, 22:48:50
tu vas te regaler !!!
diversité des espèces ,couleurs , certains volent plus ou moins loin si tu es du bon cote de la lumière hummmm ...
bonne photos
GB

je vais faire de l'affût flottant, merci.

Gypaete barbu

Citation de: jacatac le Mai 19, 2014, 09:10:13
je vais faire de l'affût flottant, merci.
tu en as construit un affut flottant ? et tu as autorisations aller sur le s plans d eau ?

mpui

De l'affût flottant au parc des oiseaux....... on voudrait voir ça !

gebulon

Citation de: mpui le Mai 19, 2014, 11:35:24

Pas au parc, mais dans les plans d'eau à coté...

Gypaete barbu

Citation de: mpui le Mai 19, 2014, 11:35:24
bien sur  plans d eau environnants mais il doit falloir autorisation des propriétaires quand meme ! 8)

Gordon

Bonjour,
Je n'ai jamais observé d'affût flottant sur les étangs en Dombes. Mais pourquoi pas. Bien entendu il est nécessaire d'obtenir l'autorisation du propriétaire, et dans la majorité des étangs, ceux ci étant loués à des sociétés de chasse, à ces dites sociétés.
Par contre, de nombreux miradors sont posés au bord des étangs, sans doute qu'obtenir une autorisation d'accéder à ceux ci pourrait être possible. Je ne crois pas trop à la possibilité d'affût flottant....cela dérangeait les canards et leurs portées actuellement sur les étangs.
Ceci étant dit, l'accès aux étangs,le long des berges est possible. Depuis le bord, de belles photos sont réalisables.
Par ailleurs, en plus des oiseaux, il arrive de rencontrer suivant l'heure, des sangliers, des chevreuils, des ragondins, des renards, etc...
Ceci est ma piètre expérience.
Bonnes photos à tous.

gebulon

Il a une autorisation,
C'est un coin qu'il connait...

Bon, perso je n'ai pas encore eu le temps de sortir...

Alors il est comment ce boitier?

Gypaete barbu

Citation de: gebulon le Mai 20, 2014, 19:24:43
Il a une autorisation,
C'est un coin qu'il connait...

Bon, perso je n'ai pas encore eu le temps de sortir...

Alors il est comment ce boitier?
je tiens plus en place .......il devrait arriver 22 ou 23 mai  8)

Alkatorr

Le mien part en Slovénie le 23 mai.

Gordon

Boitier respirant la santé, lourd qui permet l'emploi de faibles vitesses. J'ai l'impression que je vais changer, pour beaucoup de cas, ma manière de photographier.
Il est tellement aisé de monter dans les ISOS, que je pourrais figer la vitesse et l'ouverture suivant les cas, et serait tenté de laisser les ISOS en mode Auto. Bien entendu, je n'ai pas assez d'expérience, et seul un écureuil, pris depuis ma terrasse, m'a permis d'apprécier le 1DX. Je n 'ai actuellement pas beaucoup de temps, mais je présenterai dans quelques temps une ou deux photos. Bien entendu pas question de rivaliser avec Gebulon... et tous les autres.
Cordialement.
G.

Gypaete barbu

Citation de: Alkatorr le Mai 20, 2014, 21:19:34
Le mien part en Slovénie le 23 mai.
bonne date ça ...c est mon  anniversaire  8)
voyage long ?
projet photo précis ?
mais ej suis peut être indiscret  ;D
GB

sedourol

C'est tout l'art de la chose que de savoir se placer pour faire la photo qui va bien (plutôt très bien même)...
Sinon vais bientôt (j'espère cette fin de semaine ou plutôt début de la prochaine) allonger la liste des victimes de Gébulon.....je n'en peux plus!
¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯ ><(((º>

gebulon

Citation de: sedourol le Mai 20, 2014, 23:25:11
C'est tout l'art de la chose que de savoir se placer pour faire la photo qui va bien (plutôt très bien même)...
Sinon vais bientôt (j'espère cette fin de semaine ou plutôt début de la prochaine) allonger la liste des victimes de Gébulon.....je n'en peux plus!

:D :D :D :D

Bon, ca fait plaisir tout ça !
On va pouvoir monter le club des amateurs de boitiers au capteur pourris sans dynamique  ;D

Enfin, vous verrez vous même que je n'ai presque aucun mérite, c'est ce monstre d'apn qui fait tout le boulot moi je suis un "presse bouton ;) "
Il est vraiment facile et efficace, j'attends de voir les photos des nouveaux avec impatience  8)

Alkatorr

IPour ma Slovénie j'y reste 10 jours. Au programme : la soca, plus belle rivière d'Europe, cascades, randonnée dans les Alpes juliennes à la frontière de l'Autriche, lac du côté de Bled et ses gouffres. Beaucoup de paysages et puis on verra si on voot les fameux ours bruns slovènes, on a un 4x4 our la forêt  8)
A titre indicatif, si tu as vu le second volet de Narnia, tu y verras la Socà. Sinon tu as internet  ;)

Gypaete barbu

Citation de: Alkatorr le Mai 21, 2014, 09:28:17
IPour ma Slovénie j'y reste 10 jours. Au programme : la soca, plus belle rivière d'Europe, cascades, randonnée dans les Alpes juliennes à la frontière de l'Autriche, lac du côté de Bled et ses gouffres. Beaucoup de paysages et puis on verra si on voot les fameux ours bruns slovènes, on a un 4x4 our la forêt  8)
A titre indicatif, si tu as vu le second volet de Narnia, tu y verras la Socà. Sinon tu as internet  ;)
j ai vu sur internet ....superbes eaux émeraude tu vas te régaler ....profites en bien !
cordialement
GB

Alkatorr

gebulon

Citation de: Alkatorr le Mai 21, 2014, 09:28:17

t'es pas encore partis????
Je comprends plus rien moi :p

gebulon

Citation de: Hautepixel75MP le Mai 21, 2014, 08:20:53
gebulon pour ton martin pecheur il y avait quoi comme arrière plan ? les roseaux ......

Oui, plus exactement le reflets des roseaux sur l'eau éclairés par le soleil couchant.
ca donne des trucs assez sympa et curieux, voici la même plus tard, le martin est à l'ombre et le bokeh encore éclairé par le soleil encore plus rasant,
quelques instants avant de disparaitre derrière la colline.

gebulon

C'est ce qui me séduit avec ce boitier:

La capacité à faire des images super pétantes quand il y a de la couleur  et du soleil, mais aussi des images beaucoup plus douces dans des conditions de faible éclairage.
C'est quelque chose que je n'ai pas rencontré avec d'autres boitiers.

Un exemple, à contre jour, tôt le matin (en cette saison, ce sont des vieilleries)

Gypaete barbu

Citation de: sedourol le Mai 20, 2014, 23:25:11
bienvenu au club  :D

Alkatorr

Mais qu'est-ce qu'ils ont tous ??? Puisqu'on vous dit qu'il vaut rien ce boitier !!!   :D

TomZeCat

Citation de: Alkatorr le Mai 21, 2014, 18:09:05
Mais qu'est-ce qu'ils ont tous ??? Puisqu'on vous dit qu'il vaut rien ce boitier !!!   :D
Il vaut 6000 euros !
Tes enfants te disent souvent "Tu me donnes un rien d'argent de poche, s'il te plait" ? ;)