Le prix du Nikon Df

Démarré par jps33, Mai 05, 2014, 12:12:06

« précédent - suivant »

Michel K

Citation de: Verso92 le Juin 03, 2014, 22:51:09
Tu n'as pas beaucoup cherché...

Pour certains ça ne se résume pas à la fiche technique !  :)

Verso92

Citation de: Michel K le Juin 03, 2014, 22:55:44
Pour certains ça ne se résume pas à la fiche technique !  :)

Pour la plupart, je dirais même...

Michel K

Citation de: Verso92 le Juin 03, 2014, 22:57:04
Pour la plupart, je dirais même...

D'où l'absurdité de cette remarque :  :D

Verso92

Citation de: Michel K le Juin 03, 2014, 23:00:04
D'où l'absurdité de cette remarque :  :D

Remarque dont l'absurdité n'a d'égale que le message auquel je répondais.

Bleuvague

Si tu savais combien j'ai cherché.... Et les fiches techniques si tu savais comme je m'en balance... Ce qui compte pour moi c'est le résulta et si possible dans un boitier discret. Quand tu te balades avec un appareil parfois 12h dans une journée la rapport poids puissance c'est fondamental. Je dis pas les d4 ou d4s sont des appareils merveilleux mais franchement quand tu fais de la photo "sociale" bof c'est trop gros... Tiens au passage j'ai eu des D depuis le D2x et j'ai utilisé le mode rafale une fois... Trop bruyant pour l'entourage trop salissant pour le capteur !      

Bleuvague

Citation de: Verso92 le Juin 03, 2014, 23:01:28
Remarque dont l'absurdité n'a d'égale que le message auquel je répondais.

C'est absurde pour toi de considérer que le Df est un bon boitier qui finalement fait ce qu'on lui demande : des photos ?

Verso92

Citation de: Bleuvague le Juin 03, 2014, 23:05:54
Si tu savais combien j'ai cherché....      

Pareil pour moi.
Et les fiches techniques si tu savais comme je m'en balance...  

Pareil pour moi.
Ce qui compte pour moi c'est le résulta et si possible dans un boitier discret.

Pareil pour moi.
Quand tu te balades avec un appareil parfois 12h dans une journée la rapport poids puissance c'est fondamental.  

Pareil pour moi.
Je dis pas les d4 ou d4s sont des appareils merveilleux mais franchement quand tu fais de la photo "sociale" bof c'est trop gros...

Pareil pour moi.
(je ne fais pas de photo "sociale", mais j'ai toujours trouvé les monoblocs trop lourds et encombrants)

tansui

Si tu savais combien j'ai cherché.... Et les fiches techniques si tu savais comme je m'en balance... Ce qui compte pour moi c'est le résulta et si possible dans un boitier discret. Quand tu te balades avec un appareil parfois 12h dans une journée la rapport poids puissance c'est fondamental. Je dis pas les d4 ou d4s sont des appareils merveilleux mais franchement quand tu fais de la photo "sociale" bof c'est trop gros... Tiens au passage j'ai eu des D depuis le D2x et j'ai utilisé le mode rafale une fois... Trop bruyant pour l'entourage trop salissant pour le capteur !      

Toi tu es mûr pour le Fuji xt-1  ;)

Bleuvague

Citation de: tansui le Juin 03, 2014, 23:51:17

J'ai déjà un x pro 1 mais chuuuuut  ;D

Verso92

Citation de: Bleuvague le Juin 03, 2014, 23:08:34
C'est absurde pour toi de considérer que le Df est un bon boitier qui finalement fait ce qu'on lui demande : des photos ?

Le Df est assurément un bon boitier, comme tous les reflex Nikon (et comme la plupart des productions des autres fabricants).
Après, il souffre d'un rapport qualité/possibilités/prix à la limite du hold-up...

Mon dernier achat, beaucoup plus compact et racé que le Df, soit dit en passant :

Verso92

Citation de: Bleuvague le Juin 03, 2014, 23:52:23
J'ai déjà un x pro 1 mais chuuuuut  ;D

Ça ne m'étonne pas...

Bleuvague

Citation de: Verso92 le Juin 03, 2014, 23:53:48
Le Df est assurément un bon boitier, comme tous les reflex Nikon (et comme la plupart des productions des autres fabricants).
Après, il souffre d'un rapport qualité/possibilités/prix à la limite du hold-up...

Mon dernier achat, beaucoup plus compact et racé que le Df, soit dit en passant :

Il est chouette ton dernier achat  ;)

Jinx

Citation de: tansui le Juin 03, 2014, 23:51:17

C'est le genre de chose qu'il vaut mieux éviter de dire sur un fil Nikon, encore plus sur un fil Df :)

tansui

Là tu m'as fait rêver Verso, belle bête qui a l'air en super état en plus, un vrai plaisir à manipuler sans nul doute  ;)

Verso92

Citation de: Bleuvague le Juin 03, 2014, 23:58:30
Il est chouette ton dernier achat  ;)

Ça fait longtemps que j'en cherchais un dans cet état à un prix raisonnable...
Le Df, j'y viendrai sans doute quand il sera bradé (personne n'est parfait). Mais je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est une opportunité ratée sur de nombreux points par la Nippon Kogaku.

Jinx

Citation de: Michel K le Juin 03, 2014, 22:04:32
99% des utilisateurs du Df se moquent de ces restrictions !  :)

Pour moi l'essentiel est dans la montée en ISO, la légèreté, la discrétion, la précision de l'assistance à la map manuelle, le plaisir d'utilisation.  ;)

Et surtout : il ne pique pas du nez, et ça c'est pas rien !

tansui

Citation de: GilD le Juin 04, 2014, 00:01:54
C'est le genre de chose qu'il vaut mieux éviter de dire sur un fil Nikon, encore plus sur un fil Df :)

Certes mais si tu prends tous ses critères photographiques un par un il désigne inconsciemment (ou pas  ;)) le xt-1....et puis j'ai un bon casque  :D

Jean-Claude

Drôle que l'on puisse faire l'éloge du Live View du Df alors qu'il est nul comme celui du D610 ! ( pas de suivi en temps réel de l'ouverture)

Au moins les LV de mes D3x et D800E restent utilisable à peu près même s'il sont vite au bout du rouleau

Verso92

Citation de: tansui le Juin 04, 2014, 00:02:57
Là tu m'as fait rêver Verso, belle bête qui a l'air en super état en plus, un vrai plaisir à manipuler sans nul doute  ;)

État rigoureusement neuf... inespéré, à vrai dire.
De quoi faire revivre ma gamme de Zuiko OM ?

Jinx

Citation de: tansui le Juin 04, 2014, 00:05:21
Certes mais si tu prends tous ses critères photographiques un par un il désigne inconsciemment (ou pas  ;)) le xt-1....et puis j'ai un bon casque  :D

Aïe aïe aïe encore un hérétique en devenir, il sera lui aussi brûlé sur le bûcher de Saint Nikon ;)

hacen

Comparer ça a un DF, quand même...

:D

Tu utilises des CCD 36 vues ? :D :D

Jean-Claude

Les grandes forces du Df sont :

poids et taille
son silence d'obturation
son viseur ( même s'il manque l'obturateur)
son option géniale de réglage des vitesses à deux boutons, un Poir les valeurs entières et l'autre pour +- 2/3
la vision directe des paramètres sans courant

Verso92

Citation de: hacen le Juin 04, 2014, 00:09:17

Comparer ça a un DF, quand même...

:D

Tu utilises des CCD 36 vues ? :D :D

Tiens, hacen, tu t'ennuies ?

Tu as épuisé tes fils polémiques ?

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,211955.msg4705799.html#msg4705799

tansui

Citation de: Verso92 le Juin 04, 2014, 00:06:45
État rigoureusement neuf... inespéré, à vrai dire.
De quoi faire revivre ma gamme de Zuiko OM ?

Là tu me fais du mal  ;) Neuf c'est énorme quand même! il y a parfois des trucs comme çà qui passent sous ton nez et qu'il devrait être interdit de rater, visiblement tu ne l'as pas raté  ;)

Verso92

Citation de: tansui le Juin 04, 2014, 00:18:53
Là tu me fais du mal  ;) Neuf c'est énorme quand même! il y a parfois des trucs comme çà qui passent sous ton nez et qu'il devrait être interdit de rater, visiblement tu ne l'as pas raté  ;)

Plusieurs années de patience, hein*...  ;-)

*quelque part, ça se mérite !