Et maintenant le RX100 III ... mais où vont-ils ?

Démarré par jeer, Mai 16, 2014, 12:16:55

« précédent - suivant »

yam421

Le RX100 IV sera weather sealed et l'année suivante on aura un modèle avec fonction téléphone. On voit bien des téléphone qui prennent des photos...

grosnoob06

::) il n'est pas donné, mais n'a pas de réel concurrent dans ce format compact... ce qui ne m'empêchera pas de ne pas l'acheter et ce qui ne l'empêchera pas d'être un best seller.

A la limite un A6000 avec un ou deux fixes en poche me conviendrait largement mieux. Et j'ai un petit doute quant à la fiabilité dans le temps (écran, électronique, zoom) ayant eu quelques merdes sur mes précédents sony... bugs, pannes... au moins avec un fixe, t'as pas de mécanisme comme dans les zooms et au pire sur un A6000 tu peux changer l'optique.
Pourquoi tant de N ?

suliaçais

Pas faux du tout.......et 800 euros pour un capteur de 1 pouce......c'est pas donné ! Même si le dit capteur est remarquable......je regrette d'autant moins mon A6000 !!!! ;D

grosnoob06

techniquement rien à redire il est bien pensé, le prix tient au fait que SONY a une image de marque assez positive combinée au fait encore une fois qu'il n'a aucune réelle concurrence équivalente, compact, EVF, optique lumineuse, capteur de grande taille etc... le tout avec un rendu qualitatif et un support vidéo excellent. Donc le prix est elevé, si demain un concurrent fait pareil pour moins cher, le prix s'ajustera forcément. Et n'oublions pas que la nouveauté se paye toujours à prix elevé et ça s'ajuste par la suite. Maintenant d'un point de vue marketing, SONY semble adopter la tactique Apple avec l'ipad, maintenir les prix dans les réseaux de distribution et plutôt que de décoter fortement, lancer un nouveau produit avec un léger ajustement de la précédente génération. Et ça semble fonctionner.

Maintenant quand tu vois que t'as un FUJI X-M1 à 430€ avec l'excellente optique de Kit, que le Ricoh GXR en module A16 a été soldé à 170€ chez Digixo etc... m'est avis que ce n'est pas bien malin de le payer plein pot, sauf en connaissance de cause pour se faire plaisir ou besoin particulier (vacances où on ne veut qu'un petit appareil en poche).

Je trouve que les perfs et possibilités du A6000 et son encombrement contenu + les possibilités offertes par les optiques tierces disponibles en font une alternative attractive et pas beaucoup plus encombrante, un choix plus pertinent, surtout au regard de son test dans le dernier CI.
Pourquoi tant de N ?

suliaçais

Phil03

vivaskull

Citation de: Lorenzo43 le Mai 31, 2014, 10:39:06
Le viseur escamotable est une bonne idée par contre
Monsieur Sony, faites nous un A7(R) de la taille d'un A6000, avec un viseur similaire de meilleur définition, merci !  :-*
;)

Citation de: Phil03 le Mai 31, 2014, 18:34:49
Dispo Sonystore 4-5 juillet.

Je viens d'aller à nouveau voir sur le site de sony : effectivement, le prix est maintenant indiqué !
mais bon sang !!! M'intéresserais bien ce petit 100M3, mais vraiment pas à ce tarif !
(j'ai déjà acquis à nouveau et en avance (au cas où), la protection d'écran et le grip officiel); reste plus qu'à attendre une forte baisse de prix, sur un autre site ou en boutique tant qu'à faire !
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

grosnoob06

j'oubliai quand même dans la concurrence, le PANASONIC GM1 qui est plutôt pas mal également et dont le prix a bien baissé. Mais bon, le RX100 III a cet EVF et c'est ce qui va en faire un carton assuré.
Pourquoi tant de N ?

Jean-Claude Gelbard

Au fait, je ne crois pas que ce RX 100 III ait un GPS, mais je m'en moque : Dans ma voiture, j'utilise mon téléphone portable pour me guider, pas mon appareil photo... Le géotaguage, je m'en tape : Quand je rentre d'un voyage, je stocke mes images dans un dossier qui porte le nom de ma destination... en attendant Alzheimer.
D'ailleurs, j'ai deux compacts numériques dont un étanche. Tous deux ont un GPS, dont la principale utilité est de réduire de moitié l'autonomie de la batterie !

grosnoob06

::) carrément d'accord Pascal... mais bon, si ça sert à d'autres. Le truc c'est que ça doit pouvoir se désactiver, comme ça chacun fait ce qu'il veut.
Pourquoi tant de N ?

stringway

C'est vrai qu'on peut faire des photos sans GPS, sans Wi-Fi ni NFC, sans viseur, sans AF de compétition, sans...,
mais à chacun son usage et si "bidule" aime transmettre ou sauvegarder ses photos grâce au Wi-Fi, tel autre qui voyage souvent dans des contrées différentes sera satisfait d'avoir un GPS comme aide mémoire même si il n'est pas atteint de pertes de mémoire, et si machin ne jure que par la visée à travers un viseur qui ne fait pas une verrue quand l'appareil est au repos, il n'en choisira pas un qui en soit dépourvu.

Tout ça pour dire que si le RX100 III était pourvu d'un GPS (que l'on puisse désactiver bien sûr); il ratisserait une clientèle encore plus large. ;)

Le GM1 est probablement très bien, mais même si le boîtier est compact; lui rajouter le petit zoom du kit de base vient ternir l'intérêt pour celui qui recherche vraiment la compacité.

On ne parlera même pas de l'EVF, ni de la différence d'ouverture des zooms qu'il faudrait ramener à la taille des capteurs (mais il me semble qu'en tenant compte de ce rapport, le Pana ne permettait pas une plus faible PdC que l'optique du RX100 II ?).  ::)

grosnoob06

::) tout à fait... carton commercial assuré, c'est certain. Comme dit plus haut, pas de réel concurrent qui remplisse un tel cahier des charges. Bravo aux gonzes de SONY qui ont trouvé un subtil équilibre entre fonctionnalités / qualité / ergonomie et surtout compacité, et il semblerait que ça corresponde pile poil aux besoins des clients... vu le succès des 2 précédents modèles. C'est certain que la nouvelle optique et l'EVF vont salement relancer les ventes !
Pourquoi tant de N ?

Mistral75

pacalb

Il peut donner dans les hauts isos à votre avis ?
Même si l'ouverture 2.8 est là.
Pascal

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Juin 02, 2014, 19:15:39
Et maintenant, le test des fonctions vidéo :

http://www.dpreview.com/previews/sony-cybershot-dsc-rx100-m3/6

Et maintenant l'"expérience utilisateur", comme on dit en marquetinge :

http://www.dpreview.com/previews/sony-cybershot-dsc-rx100-m3/7

Digital Photography Review publie son essai version salami : en fines tranches.

pueyo

Citation de: grosnoob06 le Mai 31, 2014, 09:35:28
::) il n'est pas donné, mais n'a pas de réel concurrent dans ce format compact... ce qui ne m'empêchera pas de ne pas l'acheter et ce qui ne l'empêchera pas d'être un best seller.

A la limite un A6000 avec un ou deux fixes en poche me conviendrait largement mieux. Et j'ai un petit doute quant à la fiabilité dans le temps (écran, électronique, zoom) ayant eu quelques merdes sur mes précédents sony... bugs, pannes... au moins avec un fixe, t'as pas de mécanisme comme dans les zooms et au pire sur un A6000 tu peux changer l'optique.

Alors tu l'achètes ce A6000 ?    il y en qui sont pressés de te voir le revendre rapidement avant l'été ;D ;D ;D ;D

Pierre

stringway

Citation de: grosnoob06 le Juin 01, 2014, 00:17:38
::) tout à fait... carton commercial assuré, c'est certain. Comme dit plus haut, pas de réel concurrent qui remplisse un tel cahier des charges. Bravo aux gonzes de SONY qui ont trouvé un subtil équilibre entre fonctionnalités / qualité / ergonomie et surtout compacité, et il semblerait que ça corresponde pile poil aux besoins des clients... vu le succès des 2 précédents modèles. C'est certain que la nouvelle optique et l'EVF vont salement relancer les ventes !

Tu as raison, j'ai goûté à la première version, la deuxième était trop proche pour mes besoins personnels et seul l'écran articulé m'aurait intéressé.
Maintenant, la force de Sony, outre de susciter l'envie chez de nouveaux venus au concept, est de rendre le produit désirable par ceux qui ont pu tâter de l'une des deux premières versions et dans mon cas, ils ont réussi, même si j'attendrai la mort du mien ou un prix défiant toute concurrence... ;)

suliaçais

prso, je pense qu'il me tentera pour remplacer mon Rx10....excellent mais un peu volumineux !    ;D

Mistral75

Prise en main du Sony DMC-RX100 Mk III par Luminous Landscape :

http://www.luminous-landscape.com/reviews/cameras/sony_rx100_iii_hands_on.shtml

Le sous-titre : The Best Pro-Level Pocket Camera Simply Gets Better

ddi

Citation de: Mistral75 le Juin 11, 2014, 17:26:57
Prise en main du Sony DMC-RX100 Mk III par Luminous Landscape :

http://www.luminous-landscape.com/reviews/cameras/sony_rx100_iii_hands_on.shtml

Le sous-titre : The Best Pro-Level Pocket Camera Simply Gets Better

Merci .

Ouf !

je peux garder mon MKI  :)

"
But by the end of my two weeks of almost daily shooting, and as I packed the sample camera up to return to Sony, I realized that I probably wouldn't. The reason is that as good as the MKIII is, and as full-featured as one could likely wish, the original MKI which I've owned for the past two years is still a great little camera and continues to do its job as my go-everywhere camera.

If I didn't own the MKI, I would almost certainly order the MKIII immediately. But since this isn't my main camera, or even my secondary, it's hard for me to justify an expensive upgrade. On the other hand, for anyone with less cameras that me, or who wants the latest tech in a truly pocketable camera, as of June, 2014 the new Sony RX100 MKIII is hard to trump.
"

chaca

Citation de: ddi le Juin 12, 2014, 09:26:12
Merci .

Ouf !

je peux garder mon MKI  :)

"
But by the end of my two weeks of almost daily shooting, and as I packed the sample camera up to return to Sony, I realized that I probably wouldn't. The reason is that as good as the MKIII is, and as full-featured as one could likely wish, the original MKI which I've owned for the past two years is still a great little camera and continues to do its job as my go-everywhere camera.

If I didn't own the MKI, I would almost certainly order the MKIII immediately. But since this isn't my main camera, or even my secondary, it's hard for me to justify an expensive upgrade. On the other hand, for anyone with less cameras that me, or who wants the latest tech in a truly pocketable camera, as of June, 2014 the new Sony RX100 MKIII is hard to trump.
"
Il fait de bonnes photos ? donc pas de raison que ça ne continue pas malgré la sortie du Mk3... :D
sonyA77,A6000,RX100M2

stringway

Citation de: ddi le Juin 12, 2014, 09:26:12
Merci .

Ouf !

je peux garder mon MKI  :)

"

"

D'un autre côté,ça fait plaisir de se dire que le jour où il faudra le remplacer, ce sera par un produit à mon sens bien plus intéressant que le 2ème du nom et d'ici là, peut-être à un prix décent ?
Le GA à 24mm, la grande ouverture étendue au télé, l'écran inclinable, le filtre gris intégré seront pour moi des plus non négligeables même si je fais sans à ce jour ou du moins avec d'autres APN; mais pas des compactes... ::)

kasimodem

Bonjour,

Une question sûrement bête, mais bon... ça me cultivera au passage ;)
Je viens de Nikon et je sais qu'en FF mon 24/70 est un 24/70. Si je le monte sur un DX, il devient un 36/105.
Ce RX100M3 me tente fortement comme modèle d'appoint que j'aurai toujours sur moi, mais un 24/70 sur un 1" c'est quoi comme focale comparée au Nikon ?

Merci de vos éclaircissements.

Mistral75

Citation de: kasimodem le Juin 12, 2014, 17:28:21
Bonjour,

Une question sûrement bête, mais bon... ça me cultivera au passage ;)
Je viens de Nikon et je sais qu'en FF mon 24/70 est un 24/70. Si je le monte sur un DX, il devient un 36/105.
Ce RX100M3 me tente fortement comme modèle d'appoint que j'aurai toujours sur moi, mais un 24/70 sur un 1" c'est quoi comme focale comparée au Nikon ?

Merci de vos éclaircissements.

Coefficient x2,7. Attention, ne joue pas sur la focale (qui est une donnée propre à l'objectif, indépendante de la taille du capteur et qui existe même en l'absence de capteur) mais sur l'angle de champ offert par le couple (objectif, capteur).

Donc :

- un 24-70 mm monté devant un capteur 1" reste un 24-70 mm mais cadre comme un 65-190 mm monté sur un 24x36
- l'objectif qui, une fois monté devant un capteur 1", cadre comme un 24-70 mm monté sur un 24x36 est le 9-26 mm.