Et maintenant le RX100 III ... mais où vont-ils ?

Démarré par jeer, Mai 16, 2014, 12:16:55

« précédent - suivant »

stringway

Citation de: Mistral75 le Juin 12, 2014, 17:31:18
Coefficient x2,7. Attention, ne joue pas sur la focale (qui est une donnée propre à l'objectif, indépendante de la taille du capteur et qui existe même en l'absence de capteur) mais sur l'angle de champ offert par le couple (objectif, capteur).

Donc :

- un 24-70 mm monté devant un capteur 1" reste un 24-70 mm mais cadre comme un 65-190 mm monté sur un 24x36
- l'objectif qui, une fois monté devant un capteur 1", cadre comme un 24-70 mm monté sur un 24x36 est le 9-26 mm.

Comme toujours, tu es puits de connaissances Mistral; mais dans le cas présent, il me semble que Kasimodem voulait simplement savoir à quoi correspondait le 9-26mm du RX100 III qui est indument appelé  24-70mm par analogie au format de capteur 24x36.  ;)

kasimodem

Super et merci pour les explications claires, je crois vraiment que je vais me laisser tenter par la préco sur le site sony fr ;)

chaca

sonyA77,A6000,RX100M2

stringway

Citation de: chaca le Juin 13, 2014, 19:28:56
pas de test du rx100Mk3 dans le dernier C.I :'(

Quelle honte!  :o
Tant pis pour les abonnés qui n'ont pas le choix.  :'(
Pour les autres, il est toujours possible de sauter un numéro.  :P

NB: chacun fait ce qu'il veut; mais je suppose que ce numéro contient d'autres sujets intéressants ?   ;)

pueyo

Pierre

stringway

Citation de: pueyo le Juin 13, 2014, 23:09:22
il doit parler encore ce nikon et canon ;D ;D

"Niquons et cannons", c'est un peu comme "voir Denise et mourir" ?  ::) :D

remi56

Le RX100 III est nettement moins cher aux USA (voir B&H), d'autant qu'aucun américain intelligent ne paie la TVA locale (achat internet depuis un autre état que NY). (798$=604€).
Je vais l'acheter là-bas! ;D
instagram: abilisprod

Jean-Claude Gelbard

L'acheter là-bas ? Avec le manuel en Anglais et la prise 110 V US à fiches plates ? Ouais... Sans compter que si tu te le fais livrer en France, le transporteur (UPS, FedEx ou autre) te fera payer droits de douane + TVA à la livraison... Alors à moins de prévoir de passer tes vacances là-bas et de le rapporter en douce, l'intérêt financier risque d'être faible ou même nul...

gribou

Jean-Claude Gelbard

C'est vrai que les manuels papier sont de plus en plus rares, mais on doit bien trouver un fichier PDF sur le CD, non ?
Comment, il n'y a plus de CD non plus ? Tout fout le camp...  :)

ddi

Citation de: chaca le Juin 13, 2014, 19:28:56
pas de test du rx100Mk3 dans le dernier C.I :'(
soyons honnêtes quand même ...
Page 10 , 3/4 de pages sur le RX100 ,

"Nous sommes impatients d'avoir un modèle à tester ..."
que veux-tu qu'ils fassent ?
Un test définitif sur un modèle  qu'ils n'ont pas ?

Tu seras le premier à brailler ici ....  :P

remi56

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Juin 15, 2014, 19:43:59
L'acheter là-bas ? Avec le manuel en Anglais et la prise 110 V US à fiches plates ? Ouais... Sans compter que si tu te le fais livrer en France, le transporteur (UPS, FedEx ou autre) te fera payer droits de douane + TVA à la livraison... Alors à moins de prévoir de passer tes vacances là-bas et de le rapporter en douce, l'intérêt financier risque d'être faible ou même nul...
Ma famille est aux USA (facture américaine en règle) et il n'y a pas de chargeur avec les RX100. De plus tous les chargeurs dont aujourd'hui multi-tensions. En ce qui concerne le mode d'emploi, je parle et lis l'anglais et l'allemand. Donc tout faux! ;D

remi56

chaca

Citation de: ddi le Juin 15, 2014, 21:28:50
soyons honnêtes quand même ...
Page 10 , 3/4 de pages sur le RX100 ,

"Nous sommes impatients d'avoir un modèle à tester ..."
que veux-tu qu'ils fassent ?
Un test définitif sur un modèle  qu'ils n'ont pas ?

Tu seras le premier à brailler ici ....  :P

désolé mais je ne braille pas  >:(  et j'apprécie modérément ce ton!
concernant C.I (j'y suis abonné) ils sont simplement à la bourre car des tests sont déjà sur le net depuis un moment et le prêt d'un appareil pour revue aussi connue que C.I ne doit pas poser de problème particulier ...
sonyA77,A6000,RX100M2

ddi

Citation de: chaca le Juin 16, 2014, 01:58:28
désolé mais je ne braille pas  >:(  et j'apprécie modérément ce ton!
Pas de souci : propos retiré et toutes mes excuses !

Tu seras alors un des premiers à te plaindre !  :)

Citation de: chaca le Juin 16, 2014, 01:58:28
concernant C.I (j'y suis abonné) ils sont simplement à la bourre car des tests sont déjà sur le net depuis un moment et le prêt d'un appareil pour revue aussi connue que C.I ne doit pas poser de problème particulier ...

Pas besoin d'être  abonné pour acheter tous les numéros (c'est aussi une forme de liberté ) .
Quant aux contraintes de C.I pour boucler un numéro en temps et en heure , on ne les connait pas !
(en tous les cas pas moi).

Ils auraient été les premiers à être content de disposer d'un appareil de série ... même pour faire leur article .

(fin de pseudo polémique pour moi ,puisque l'abscence de test n'empêche quand même pas celui qui veut acheter l'appareil de le faire .... s'il le trouve)

chaca

sonyA77,A6000,RX100M2

ddi

Citation de: chaca le Juin 16, 2014, 23:21:06
:-*  ;)

:)

Moi aussi je souhaite en savoir plus sur ses perfos,même si je ne pense pas en prendre un ...  pour le moment  ;)

chaca

nouveau test http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-rx100-mk-iii-p20603/test.html   assez critique concernant l'optique mais je n'accorde pas une grande importance aux propos de ce site.
sonyA77,A6000,RX100M2

Mistral75

Comparaison RX100 / Mk II / Mk III par Imaging Resource :

http://www.imaging-resource.com/news/2014/06/16/battle-of-the-rx100s-sonys-rx100-vs-rx100-ii-vs-rx100-iii

"This comparison told us as much about the evolution of the market as it did about the advantages of any one camera. Sony outdid themselves with the RX100 III, just as they did with the RX100 II and RX100 before, so you'll be a happy photographer with any one of them. While we were disappointed to see image quality improvements stagnate, the amount of additional functionality in the RX100 III is incredible."

Mistral75

Essai du RX 100 Mark III par Photography Blog :

http://www.photographyblog.com/reviews/sony_cybershot_dsc_rx100_iii_review/

"The new Sony Cyber-shot DSC-RX100 III is the best compact camera that we've ever reviewed, period. We were impressed by last year's Mark 2 model, but this third iteration takes several big steps forwards, most notably thanks to the inclusion of a high-quality, cleverly integrated eye-level viewfinder which in our view is a stroke of genius. Other improvements include a faster, albeit shorter telephoto lens, a very handy built-in ND filter, more advanced video shooting with XAVC S support, a faster processor, and a more versatile LCD screen. All of this adds up to make the high price of the Sony Cyber-shot DSC-RX100 III seem a little less eye-watering than before. The only major feature that we expected to see included on this new model is a touchscreen interface - maybe next time.

We were already impressed with the RX100's and II's image quality, but the 20.1 megapixel sensor in the DSC-RX100 III provides slightly better results from ISO 100-6400, with only the faster settings of 12800 and 25600 suffering from a little too much noise and smearing of fine detail. Chromatic aberrations are again very well controlled and colours accurate, and the fast 24-70mm lens is great for achieving that shallow DSLR-like depth-of-field and using the camera in low-light conditions. The headline grabbing f/1.8 maximum aperture only slows down to f/2.8 as the zoom increases, making it very easy to throw the background out of focus throughout the range.

The new Sony Cyber-shot DSC-RX100 III is once again a better camera than its predecessor, both in terms of features and image quality, but it has gone up in price again. The eye-watering price-tag of £699 / $799 continues to be an awful lot to ask for a humble compact camera, making the Sony Cyber-shot DSC-RX100 II one of the most expensive models on the market and putting it into direct competition with mid-range compact system cameras and entry-level DSLRs. Having said that, this camera will actually be a better fit for many people, especially if size is a priority, and it also makes a perfect second camera for professionals. We loved shooting with the Sony Cyber-shot DSC-RX100 III, which proves there's still a lot of life left in the compact camera yet...
"

vianet

Celui-la m'intéresse beaucoup mistral, j'ai déjà le RX 100 premier du nom dont je suis très satisfait. Celui-ci est carrément capable de presque tout faire en dehors du téléobjectif dans le range 100-200 voire plus qui reste le domaine du RX 10: il est très silencieux et très discret comme ses prédecesseurs.  J'ai obtenu des photos que je n'aurais jamais pu avoir avec mon ancêtre alors j'imagine déjà ce que je pourrais en tirer... ;)

C'est un petit boitier tueur pour l'aficionado du "street savoir-faire". ;).
Déclenchite en rafale!

JCCU

Citation de: Mistral75 le Juin 18, 2014, 15:43:49
..
but this third iteration takes several big steps forwards, most notably thanks to the inclusion of a high-quality, cleverly integrated eye-level viewfinder which in our view is a stroke of genius.
...

C'est quand le "stoke of genius" (EVF incorporé et écran arrière orientable) ....sur le RX1R pour en faire un RX1R Mk3?  ;D

Mistral75

chaca

les deux derniers tests( comparatifs) ne sont pas d'accord l'un dit qu'il n'y a pas de gain qualitatif des photos avec le MK3 (comparé au MK2) et que la montée en iso est moins bonnes que  sur le MK2...le dernier site dit tout le contraire...
sonyA77,A6000,RX100M2