canon directement ou vilma?

Démarré par iceman93, Juin 23, 2014, 10:30:11

« précédent - suivant »

jtoupiolle

Toujours pas de réponse à la question initiale du post!!!!

iceman93

Citation de: canonbeber le Juin 23, 2014, 13:17:20
Et à mon avis encore plus simple avec le 5DIII ou le 1DX qui cartonner dans toutes les conditions ;D ;D ;D ;D ;D
pour moi non (suis de la vieille école) j'aurais du me prendre 2 6D au lieu d'un 5D3  :D
je loupais rien avec le 5D1 ca va hyper vite cadrage, Af, mémo, décadrage ... en tout cas plus vite que de choisir parmi 61 collim (certes moins précis avec de tres grandes ouvertures)
a quand le true focus (type Blad) sur les canon  ;D
hybride ma créativité

canonbeber

Citation de: jtoupiolle le Juin 23, 2014, 13:35:10
Toujours pas de réponse à la question initiale du post!!!!

Si tu le dis. On lui a conseillé SAV
Mais on lui a proposé plusieurs tests, plusieurs pistes de réflexion, on lui a transmis les coordonnées d'un responsable CPS de chez Canon pour qu'ils en parlent ensemble.

Que veux tu de plus ?

iceman93

Citation de: canonbeber le Juin 23, 2014, 14:15:21
Si tu le dis. On lui a conseillé SAV
Mais on lui a proposé plusieurs tests, plusieurs pistes de réflexion, on lui a transmis les coordonnées d'un responsable CPS de chez Canon pour qu'ils en parlent ensemble.

Que veux tu de plus ?
un 24 1,4, 35 1,4, 50 1,2, 85 1,2, 135 2 et 200 2  ;D

sinon merci encore Guy D vient de me rappeler j'ai plus qu'a remplir le formulaire et a l'apporter  ... vu que je suis gold c'est 3 jours ou 15 jours pas bien compris au tel :)
hybride ma créativité

canonbeber

Citation de: iceman93 le Juin 23, 2014, 15:03:19
un 24 1,4, 35 1,4, 50 1,2, 85 1,2, 135 2 et 200 2  ;D

sinon merci encore Guy D vient de me rappeler j'ai plus qu'a remplir le formulaire et a l'apporter  ... vu que je suis gold c'est 3 jours ou 15 jours pas bien compris au tel :)
La dessus je me suis fait un peu avoir la dernière fois.
En fait c'est 3 jours à partir de la date où le devis a été rédigé si j'ai bien compris et non pas à date de réception du boitier.
Essaye de voir avec lui si tu ne peux pas en profiter pour tester un boitier (il m'avait prêté un 1DX à une occasion pour un essai)

newteam1

As tu faits cette manip pour contrôler la mise au point:

1/ On réalise une mise au point Live View, carré de mesure au centre de l'écran, jusqu'à l'allumage en vert du cadre de mise au point (inutile de déclencher). L'index de la fenêtre de l'objectif indique maintenant la distance de mise au point.
2/ On désactive alors le LV.
3/ En observant la fenêtre de distance on appuie alors à mi-course sur le déclencheur, ce qui lance une mesure AF classique.
- Si l'affichage de la fenêtre de distance ne change pas le réglage de l'AF est correct.
- Si l'affichage se modifie dans un sens ou un autre, c'est que l'AF par détection de phase est décalé.
Par précaution on peut refaire la manip depuis l'étape 1 pour confirmer.
L'Eventreur 1888 sur Amazon

JamesBond

Citation de: Aegir le Juin 23, 2014, 13:05:48
En étant en AI-Servo constamment, comment peut-on être sûr que la map s'est effectuée correctement vu qu'il n'y a pas de bip de confirmation ni de point vert dans le viseur ?

Pour les bip, je suis comme l'Homme de Glace, je déteste cela (sauf celui du cartoon).
Pour ce qui concerne le point vert, il clignote en Ai-Servo lorsque la MAP n'est pas bonne. Il en est ainsi depuis longtemps sur les boîtiers Canon.
Donc, s'il n'y a pas d'avertissement de MAP défectueuse avec le point vert clignotant, c'est que la MAP est bonne.
L'Ai-Servo fonctionne "à l'envers" du One-Shot. En One-Shot, le point vert confirme, en Ai-Servo le point vert avertit.

Avec le 7D, je n'ai jamais eu aucun problème en opérant comme je l'ai expliqué à Iceman.
Qui plus est, même avec un appui bref, l'info du collimateur référent est conservé et lisible dans DPP, alors que si l'on est en One-Shot, mais qu'on relâche le bouton AF-on avant déclenchement, l'info collimateur n'est plus conservée dans DPP.
Capter la lumière infinie

canonbeber

Citation de: newteam1 le Juin 23, 2014, 16:55:32
As tu faits cette manip pour contrôler la mise au point:

1/ On réalise une mise au point Live View, carré de mesure au centre de l'écran, jusqu'à l'allumage en vert du cadre de mise au point (inutile de déclencher). L'index de la fenêtre de l'objectif indique maintenant la distance de mise au point.
2/ On désactive alors le LV.
3/ En observant la fenêtre de distance on appuie alors à mi-course sur le déclencheur, ce qui lance une mesure AF classique.
- Si l'affichage de la fenêtre de distance ne change pas le réglage de l'AF est correct.
- Si l'affichage se modifie dans un sens ou un autre, c'est que l'AF par détection de phase est décalé.
Par précaution on peut refaire la manip depuis l'étape 1 pour confirmer.

Est ce que dans ce cas cela ne peut pas être le capteur qui s'est déplacé ?

newteam1

Citation de: canonbeber le Juin 23, 2014, 17:06:41
Est ce que dans ce cas cela ne peut pas être le capteur qui s'est déplacé ?

justement ce cas là est impossible...
L'Eventreur 1888 sur Amazon

gebulon

canonbeber

Citation de: newteam1 le Juin 23, 2014, 17:54:18
justement ce cas là est impossible...
Pourquoi ?
Si je ne me trompe pas sur certains boitiers je crois que quand tu demandes à Canon de calibre ton AF par rapport à tes objectifs, Canon rectifie la position du capteur physiquement et ne passe pas par les micro-réglages, mais il faudrait que Silver Dot confirme

gebulon

Citation de: canonbeber le Juin 23, 2014, 18:05:25
Pourquoi ?
Si je ne me trompe pas sur certains boitiers je crois que quand tu demandes à Canon de calibre ton AF par rapport à tes objectifs, Canon rectifie la position du capteur physiquement et ne passe pas par les micro-réglages, mais il faudrait que Silver Dot confirme

Des infos que j'ai eu c'est l'inverse: ils utilisent les mr et un logiciel qui permet une fois MR Effectués de calibré ce réglage à 0 , ce qui permet de retrouver toute latitude en cas de besoin (tc par exemple)

iceman93

Pourquoi ?
si je dépose mon boitier c'est pas pour des µ aj  :D je veux la planéité du capteur d'image et le calage du capteur Af (si besoin il y a)
et de plus je ne laisse aucun objo donc les mr c'est même pas en rêve je veux avoir un boitier calé apres si ca déconne avec un objo a moi de faire des Mr
hybride ma créativité

silver_dot

Pourquoi ?

détrompe-toi, chez Canon tout comme à la Vilma, c'est le technicien qui décide selon la tolérance de  initiale du réglage du tirage mécanique de la cage reflex s'il peut ou non se passer du démontage du boîtier pour ce réglage plu long et contraignant (réglage tirage mécanique + réglage AF), et se contenter tout simplement de fignoler un peu  l'AF du boîtier par voie logicielle, vite fait bien fait,  sans se casser la tête,sur mire.

Sinon, aussi bien la Vilma que l'atelier Canon, ne font pas dans le micro réglage, laissant souvent les MR de l'usager en l'état.
My first EOS1DX, a bad trip.

silver_dot

Citation de: silver_dot le Juin 23, 2014, 18:59:21
Détrompe-toi, chez Canon tout comme à la Vilma, c'est le technicien qui décide selon la tolérance de  initiale du réglage du tirage mécanique de la cage reflex s'il peut ou non se passer du démontage du boîtier pour ce réglage plu long et contraignant (réglage tirage mécanique + réglage AF), et se contenter tout simplement de fignoler un peu  l'AF du boîtier par voie logicielle, vite fait bien fait,  sans se casser la tête,sur mire.

Sinon, aussi bien la Vilma que l'atelier Canon, ne font pas dans le micro réglage, laissant souvent les MR de l'usager en l'état.

iceman93

détrompe-toi, chez Canon tout comme à la Vilma, c'est le technicien qui décide selon la tolérance de  initiale du réglage du tirage mécanique de la cage reflex s'il peut ou non se passer du démontage du boîtier pour ce réglage plu long et contraignant (réglage tirage mécanique + réglage AF), et se contenter tout simplement de fignoler un peu  l'AF du boîtier par voie logicielle, vite fait bien fait,  sans se casser la tête,sur mire.

on peut pas le demander parce que moi je ne veut pas d'un truc sur mire
hybride ma créativité

canonbeber

Merci pour ta réponse.
Donc est ce que cela veut dire qu'en cas de choc, le capteur peut se déplacer dans sa "cage" ce qui entrainerait un dérèglement complet du boitier ?

JamesBond

[...] Sinon, aussi bien la Vilma que l'atelier Canon, ne font pas dans le micro réglage, laissant souvent les MR de l'usager en l'état.

Mais... inactifs.
Il est bon de préciser que les boîtiers sont rendus après réglage avec les µ-ajustements placés sur la case "désactivé".

silver_dot

Citation de: JamesBond le Juin 23, 2014, 19:19:03
Mais... inactifs.

Exactn j'avais oublié de  le préciser.

Citation
Il est bon de préciser que les boîtiers sont rendus après réglage avec les µ-ajustements placés sur la case "désactivé".

Ce qui ne manque pas d'affoler  en retrouvent ses MR, faisant croire que le SAV n'a rien fait, même si le minimum (réglage AF par voie logicielle) a été fait.

JamesBond

Citation de: silver_dot le Juin 23, 2014, 19:56:12
[…] Ce qui ne manque pas d'affoler  en retrouvent ses MR, faisant croire que le SAV n'a rien fait, même si le minimum (réglage AF par voie logicielle) a été fait.

Ce qui est arrivé encore récemment sur ce forum, le quidam accusant le SAV et écumant de rage.

Avant de gueuler, ces gens feraient mieux d'apprendre à lire, et/ou de savoir reconnaître une case de menu.  ::)
Je n'aurais pas aimé faire ton métier, Captain, car être confronté à la bêtise en permanence devait être éprouvant.

Au fait, comment se sont passées les épousailles de votre fille ?

silver_dot

Citation de: JamesBond le Juin 23, 2014, 20:12:42
Ce qui est arrivé encore récemment sur ce forum, le quidam accusant le SAV et écumant de rage.

Avant de gueuler, ces gens feraient mieux d'apprendre à lire, et/ou de savoir reconnaître une case de menu.  ::)
Je n'aurais pas aimé faire ton métier, Captain, car être confronté à la bêtise en permanence devait être éprouvant.

Au fait, comment se sont passées les épousailles de votre fille ?

Elles se sont bien passées, merci. Juste qu'il a fallu moduler un peu les séances de PDV dans la journée, le soleil étant par trop généreux, surtout là où il ne fallait pas. ;D

Aegir

Citation de: JamesBond le Juin 23, 2014, 16:58:14
Pour les bip, je suis comme l'Homme de Glace, je déteste cela (sauf celui du cartoon).
Pour ce qui concerne le point vert, il clignote en Ai-Servo lorsque la MAP n'est pas bonne. Il en est ainsi depuis longtemps sur les boîtiers Canon.
Donc, s'il n'y a pas d'avertissement de MAP défectueuse avec le point vert clignotant, c'est que la MAP est bonne.
L'Ai-Servo fonctionne "à l'envers" du One-Shot. En One-Shot, le point vert confirme, en Ai-Servo le point vert avertit.

Avec le 7D, je n'ai jamais eu aucun problème en opérant comme je l'ai expliqué à Iceman.
Qui plus est, même avec un appui bref, l'info du collimateur référent est conservé et lisible dans DPP, alors que si l'on est en One-Shot, mais qu'on relâche le bouton AF-on avant déclenchement, l'info collimateur n'est plus conservée dans DPP.
Merci pour l'info James. Je testerai ça lors de ma prochaine sortie.

Aegir

BP33

Bonjour Iceman93,

si envoi SAV, direct Canon Courbevoie, surtout pas Vilma.

Cordialement,

Bernard

jtoupiolle

Citation de: BP33 le Juin 24, 2014, 08:27:43
Bonjour Iceman93,

si envoi SAV, direct Canon Courbevoie, surtout pas Vilma.

Cordialement,

Bernard

Enfin une réponse "tranchée " mais pas argumentée !!!
Jp

iceman93

hybride ma créativité