canon directement ou vilma?

Démarré par iceman93, Juin 23, 2014, 10:30:11

« précédent - suivant »

iceman93

coup de tel a Vilma nord  réparation faite le 4/07 bientôt de retour sur paris ca sent bon tout ca  ;)
hybride ma créativité

iceman93

voila récupéré ... impeccable
le 50 va avoir droit a un ptit contrôle aussi très bon de prés mais pas top top de loin
hybride ma créativité

newworld666

Citation de: iceman93 le Juillet 08, 2014, 17:01:20
voila récupéré ... impeccable
le 50 va avoir droit a un ptit contrôle aussi très bon de prés mais pas top top de loin

Même si je l'ai revendu depuis .. ça m'intéresse de savoir si ce 50/1,4 peut être bon de loin  :-\ en tout cas, c'est le seul objectif que je ne sois jamais arrivé à utiliser en matière d'AF (surtout sujet loin) :-\ .

Donc ton retour sera le bien venu.
Canon A1 + FD 85L1.2

iceman93

Citation de: newworld666 le Juillet 08, 2014, 17:43:31
Même si je l'ai revendu depuis .. ça m'intéresse de savoir si ce 50/1,4 peut être bon de loin  :-\ en tout cas, c'est le seul objectif que je ne sois jamais arrivé à utiliser en matière d'AF (surtout sujet loin) :-\ .

Donc ton retour sera le bien venu.
je vais voir ce que ca me coutera mais j'ai aussi l'impression que de loin c'est pas top
je vais poster quelques exemple pris y a 30 mn le temps de les passer a la moulinette
bon c'est pas a 1,4 mais a 2,8 car trop de soleil  :(
hybride ma créativité

VincentM

Perso je n'ai que eu que des problèmes avec l'atelier cps depuis au moins deux années. Cela à correspondu, je pense, au départ en retraite d'un très très bon "technicien" et à l'orientation vidéo de Canon, où à la faute à pas de chance, mais à répétition...

Mais bon j'espère que "ma série noire" va s'arrêter un jour.

iceman93

voila un crop 100% a plusieurs distances
mon avis en l'état actuel (le 50 1,4 n'est pas passé au banc) de 1,4 a 2 de loin j'oublie  de 2,2 a 2,8 de loin ca peut le faire  au dessus de 2,8 ca roule
de prés 1,4 et 1,6 reste assez mou 1,8 passe et au dessus c'est good
hybride ma créativité

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

iceman93

Citation de: VincentM le Juillet 08, 2014, 17:57:18
Perso je n'ai que eu que des problèmes avec l'atelier cps depuis au moins deux années. Cela à correspondu, je pense, au départ en retraite d'un très très bon "technicien" et à l'orientation vidéo de Canon, où à la faute à pas de chance, mais à répétition...

Mais bon j'espère que "ma série noire" va s'arrêter un jour.
je l'espère pour toi
de mon coté mon 7D est transfiguré
hybride ma créativité

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

JamesBond

Citation de: iceman93 le Juillet 08, 2014, 18:20:29
[...] de mon coté mon 7D est transfiguré

Je crois que c'est ce qu'il faut se dire et confirmer la chose avec d'autres (bonnes) optiques que ce petit 50mm qui est tout de même réputé pour donner le meilleur comme le pire et ce, de façon aléatoire.
Capter la lumière infinie

iceman93

hybride ma créativité

newworld666

Citation de: iceman93 le Juillet 08, 2014, 18:36:56
attention c'est du 100% visu

oui j'ai compris, mais éloigné, ça me parait très faible quand même.
Canon A1 + FD 85L1.2

iceman93

l'image entiere a 500m c'est pas non plus dégueu  ;)
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: newworld666 le Juillet 08, 2014, 18:41:27
oui j'ai compris, mais éloigné, ça me parait très faible quand même.
c'est clair que de loin le 50 1,4 (pas que le mien lol) n'est pas un foudre de guerre  :D
hybride ma créativité

JamesBond

Citation de: iceman93 le Juillet 08, 2014, 18:43:41
c'est clair que de loin le 50 1,4 (pas que le mien lol) n'est pas un foudre de guerre 

Ni de cave non plus.  ;D

iceman93

hybride ma créativité

JPSA

Citation de: iceman93 le Juillet 08, 2014, 18:42:00
l'image entiere a 500m c'est pas non plus dégueu  ;)

Il m'arrive de temps en temps les mêmes avanies que j'appelle les délavages....
C'est quand on perd des couleurs et du contraste à l'éclaircissement de l'image. DXO ou non.
De plus, je trouve que DXO procède à un "nettoyage" du bruit un peu destructif, mais bon....

iceman93

Citation de: JPSA le Juillet 08, 2014, 18:59:42
Il m'arrive de temps en temps les mêmes avanies que j'appelle les délavages....
C'est quand on perd des couleurs et du contraste à l'éclaircissement de l'image. DXO ou non.
De plus, je trouve que DXO procède à un "nettoyage" du bruit un peu destructif, mais bon....

tu trouve que c'est délavé?
hybride ma créativité

JamesBond

iceman93

hybride ma créativité

JPSA

iceman93

Citation de: JPSA le Juillet 08, 2014, 19:14:10
Un peu, pas toi?
ben non et mon écran (200€) est sur : luminosité : 1/100 et contraste : 2/100 parce que sinon c'est too much
hybride ma créativité

iceman93

et la ca claque pas un peu plus  ;D  ... c'est vrai que le jpg est sortie brut de DxO alors un tit coup dans Ps6 ca va mieux
je te rappelle aussi que je suis tout près de Paris ... on a pas le même air  :D :D :D y a comme un voile atmo par chez moi  ;)
hybride ma créativité

JPSA

Ben si, c'est exactement ce que je voulais dire....pour un affichage web, c'est bien meilleur. Le tout est de doser en fonction du tuyau de sortie :D