Orchidées IDF, ca démarre..

Démarré par zakzok, Mai 04, 2014, 12:33:19

« précédent - suivant »

Jluc Ronné

Bonjour.

De très belles images dans ces nouvelles maj... Tu arrives à avoir des fonds superbes dans des milieux herbeux pourtant difficiles... au résultat : belle mise en valeur de ces fleurs auxquelles on devient vite accro.

Amitiés.
Jluc
Bien amicalement .
Jluc

Kristof78

Pfiou, que c'est beau !
Du grand art !  :D
Je ne sais pas dans combien de stations tu opères, mais certaines
espèces que tu montres ne sont pas fréquentes en IDF.
J'en connais une où 6 espèces se côtoient, c'est le max que j'ai vu à
ce jour.
En tout cas, chapeau bas pour ces photos et ces instants partagés avec
les hôtes de ces reines des fleurs.
Christophe.

zakzok

Merci pour vos retours, ravi que cela vous plaise  ;)

Christophe, je jongle sur 3 départements, Yvelines (1 station = 10 espèces ), Val d'Oise (3-4 stations dont 1 = 13 espèces), et enfin l'Essonne (2-3 stations dont l'une regroupant 13 espèces..).
Voila pour le secteur Ile de France, l'ensemble représente environ 22-23 espèces contactées cette année (ce sont quand même les plus courrantes ;) )

A ++

Manu

foufouille

Quel festin, je m'invite bien volontiers au menu, bravo J.Luc:)
Photographiquement vôtre...

zakzok

Allez pour décorer un peu cette nouvelle page, une suite sur l'Ophrys emblématique d'Ile de France.. la fuciflora que j'aime beaucoup perso..

98-

99-

Et la frêle orchidée brulée (Neotinea ustulata..)
100-

101-

A bientôt ;)

Manu

zakzok

Citation de: foufouille le Juillet 13, 2014, 18:03:55
Quel festin, je m'invite bien volontiers au menu, bravo J.Luc:)
Ha mais de rien  :D :D

;)

ChrisC06

Encore une chouette série...  ;)
J'aime particulièrement la 1ère... beaucoup de douceur dans les couleurs et un bokeh sympa !
Et la dernière... très jolies couleurs et, là aussi, un joli bokeh !
Chris

Clic-Clac 51

Bravo Manu...encore de superbes images a la technique bien maitrisée
Du pur plaisir pour mes yeux
Amicalement Denis ;)

urka

Pour moi, dans cette série, les images sont dans l'ordre de présentation. Un gros + pour la 1ère, tout de même ! ;)
André.

jpb10

Bien, tu as su capter mon attention sur tout le fil ! Bonne continuation.
Et merci pour le partage.
jp

Aubertin

Je ne suis pas passé depuis quelques jours sur ton fil et, à nouveau, je suis impressionné par tes images quimettent magnifiquement en scène ces fleurs.

KERMOR56

Tout comme Thierry, nous sommes impressionnés par la qualité de ton fil qui met si bien en valeur les orchidées dans leur environnement. Vraiment un très beau travail, depuis la prise de vue jusqu'au traitement des images.
Merci donc, Manu, pour ce magnifique partage.
Corine et Jean-Yves

zakzok

Merci à toutes et tous pour vos encouragements qui me font bien plaisir.
Ce n'est jamais évident lorsqu'on quitte un territoire photo "connu" pour se lancer sur un sujet que l'on découvre pour la première fois. Cette année j'ai pris le virus orchidée alors que je n'en avais jusqu'alors encore jamais rencontré (jamais cherché non plus cela dit.. :D ) et bien j'ai été vite conquis par ces rencontres riches d'enseignement.
L'orchidée est un sujet véritablement passionnant, aussi beau que ses moeurs restent complexes..

Au vu des réactions positives, je ne regrette pas le temps passé sur le terrain et encore moins celui du partage des photos sur ce fil  :)

102- (Ohrys sphegodes)

103- (re-Ophrys fuciflora)

A ++  ;)

Manu

KERMOR56

Et nous non plus nous ne regrettons le temps passé devant tes magnifiques images ! ;) ;)
Corine et Jean-Yves

zakzok

ChrisC06

Citation de: KERMOR56 le Juillet 15, 2014, 12:27:33
Et nous non plus nous ne regrettons le temps passé devant tes magnifiques images ! ;) ;)
Corine et Jean-Yves
+1... Tout pareil...  ;)
J'aime beaucoup la dernière avec son bokeh original !
Chris

Clic-Clac 51

Belle suite...bravo
Amicalement Denis ;)

zakzok

zakzok

Allez poursuite des partages d'orchidées avec cette longifolia qui m'avait tapée dans l'oeil ;)
104-

105-

A ++  :)

Manu

urka

Les 3 dernières images, avec la magie de la lumière que tu maîtrises fort bien, ......superbes!
André.

ChrisC06

Très  jolie suite...  ;)
Un petit plus pour la 104... chouette bokeh, toujours !
Chris

Clic-Clac 51

Encore des images bien maitrisées
La 104 est top a mes yeux...bravo
Amicalement Denis ;)

Jluc Ronné

Superbe graphisme pour ces deux dernières , comme les copains : la 104 est un vrai bijou.
Bien amicalement .
Jluc

zakzok

Merci pour les préférences  8)

106- Celle ci est la cousine de la longifolia, la plus classique et commune damasonium (Céphalanthère pâle)

107-

A ++  ;)

Manu

ChrisC06

Encore une super mise à jour Manu...  ;)
J'aime bien la dernière, compo très sympa, bokeh sympa... et en plus avec un compagnon !
Chris