D810 : premières impressions et photos

Démarré par Ricou440, Juillet 16, 2014, 09:31:34

« précédent - suivant »

suliaçais

Citation de: geargies le Juillet 18, 2014, 10:02:00
Ouais, ben le chat je le préfère fluffy que croustillant ... ;)

....et on garde la peau contre les rhumatismes pendant les longues soirées d'hiver au coin du feu !  ;D

cassenoisettes

Citation de: suliaçais le Juillet 18, 2014, 08:41:14
j'ai annulé ma commande et je garde mon 800. !!!!!! ;D

Je crois que tu as tord  :) moi je garde le 800 s'il est déclaré réparable par le SAV mais je regrette pas mon achat

Berswiss

Avec le D800 je prenais toujours mon pied spécialement amorti ... en suivant les recommandations de Zinzin et des premiers utilisateurs. Maintenant, je voyage plus léger. Mon pied est à vendre  :o :o

Fred_G

The lunatic is on the grass.

Lorca

Fred_G

Bruit et bruit, plus plein d'autres choses. Tu aurais pu le voir si tu avais suivi le lien.

Lorca

Citation de: Fred_G le Juillet 18, 2014, 11:53:27
Bruit et bruit, plus plein d'autres choses. Tu aurais pu le voir si tu avais suivi le lien.
Ok, merci à vous deux. Comme je suis en vadrouille ma couverture internet est très moyenne et par enthousiasme je me suis un peu précipité dans mon intervention. Je dois dire que je suis très intéressé par le D810.

Fred_G

Citation de: Lorca le Juillet 18, 2014, 12:01:34
Comme je suis en vadrouille ma couverture internet est très moyenne [...]
Excuse-moi pour mon commentaire un peu abrupt  :)

Lorca

Citation de: Fred_G le Juillet 18, 2014, 12:05:24
Excuse-moi pour mon commentaire un peu abrupt  :)
Tu es tout excusé ta remarque était pertinente.  ;)

Ergodea

Citation de: JMS le Juillet 18, 2014, 11:54:08
La Redac a mesuré le bruit en tout genre, et les résultats sont excellents  ;)
edit (oups, réponse simultanée)
jms peut on espérer un comparatif avec le d800e? Les comparaisons sont souvent en rapport avec le d800...c est dommage. merci à l avance

pepew

Intéressante la partie sur le contraste et les HL :-)
à suivre...

Dub

Citation de: JMS le Juillet 18, 2014, 11:54:08
La Redac a mesuré le bruit en tout genre, et les résultats sont excellents  ;)
edit (oups, réponse simultanée)

Pas sur les chats ... à priori !!!

:D :D :D :D

;)

kochka

Pour ceux qui confondraient les photos prises de nuit sans pied, avec un 85mm, et celles de jour sur pied à 400mm, après MR, un exemple
Non traitée
Technophile Père Siffleur

Dub

kochka

kochka

réglage des MR sous les yeux vigilants de l'observateur de l'ONU.

kochka

Vigilants mais fatigués

Verso92

Fanzizou

Citation de: pepew le Juillet 18, 2014, 14:09:13
Intéressante la partie sur le contraste et les HL :-)
à suivre...

Oui, le mode pondéré centralisé sur les HL, me semble très interessant, vu la dynamique phénoménale connue de ce capteur en basse sensibilité. En RAW, dès qu'une scène est contrastée, basculer dans ce mode et shooter, c'est la garantie de ne rien cramer et ensuite de fignoler aux petits oignons avec un Dlighting ou équivalent bien dosé. On retrouverait la matricielle du D70, le bruit en moins au Dlighting....

Un mode bracketing, un image en matricielle, une image dans ce mode, ça serait une riche idée...

Reste que je vais garder mon D3s...(et que je n'ai pas les moyens d'avoir les deux...et si j'avais vraiment les moyens, j'en aurai 3, j'aurai un Pana GH4 en sus :-) )

Jinx

A propos du mode de mesure "pondérée centrale avec prédominance des hautes lumières" je trouve le principe très intéressant mais j'aimerai savoir si ce mode est réglable dans les menus, par exemple avec une surexposition systématique de +1IL ?

Vous allez me dire que c'est idiot et contraire au principe de ce mode, mais je pense que ça serait pas mal pour ceux qui font du RAW car les dématriceurs récupèrent très bien 1IL de HL cramées, évitant ainsi de sous exposer un peu trop les ombres.

Pour reprendre le test de CI :

S'il n'y a pas de réglage menu je suppose qu'il est toujours possible de surexposer volontairement avec le correcteur -/+ mais bon...

Ergodea

Bon je m'interroge toujours ...

Après les chats, les briques  ;D (elle n'a pas de poils au moins)
Là la tour...de Pise  :-\
avec le 85 1.4 ouverture 1.8. d800e. Certes, plein soleil...

mais quand même...

Bernard2

Citation de: Michel K le Juillet 17, 2014, 21:48:17
Dans l'image que j'ai présentée, on remarque clairement que l'image au D4s est plus piquée, les transitions sont bien plus franches !
Regarde aussi au niveau du feuillage, c'est flagrant.

Dans ces zones molles au D810 (représentatives d'une photo à 12800ISO en conditions réelles), si tu t'amuses à débruiter davantage, le rendu ne peut être que plus mou.

Quant aux zones plus claires, elles ne sont pas représentatives d'une photo à 12800ISO, ou alors que très localement.

(je ne vais pas insister davantage et m'embarquer dans une discussion sans fin)
(d'autant que des photos comparatives plus réalistes ne vont sans doute pas tarder)  ;)
encore on ne parle pas (ou voit pas ) de la même chose
pour moi l'image du 810 est plus piquée que celle du D4S... mais si tu ne le vois pas...

Ergodea

le crop (100%)
sans ajout de netteté en post traitement

Dub

Citation de: ergodea le Juillet 18, 2014, 19:26:14
Bon je m'interroge toujours ...

Après les chats, les briques  ;D (elle n'a pas de poils au moins)
Là la tour...de Pise  :-\
avec le 85 1.4 ouverture 1.8. d800e. Certes, plein soleil...

mais quand même...

??? ??? ???

Elle vient d'où cette "photo"   ??? ???

;D

Ergodea