Papillons 2014 (fil grand ouvert)

Démarré par Berzou, Mars 10, 2014, 15:30:20

« précédent - suivant »

poc128

Take a walk on the wild side..

Jedfou

Kiks_06

Début du mois, un Vulcain de passage

Kiks_06

GUY

J'aime beaucoup les tons chauds de ces trois dernières, poct128:)

Guy

poc128

Citation de: Jedfou le Août 13, 2014, 18:11:28
Belle image !  ;)

Merci.
;)

Citation de: GUY le Août 13, 2014, 18:47:58
J'aime beaucoup les tons chauds de ces trois dernières, poct128:)

Guy

C'est la lumière du levant qui fait ça!
Merci Guy.
;)
Take a walk on the wild side..

martine314

De belles trouvailles que voilà.  :) :) Bravo à toutes et à tous.  :)

martine314

oui-oui53

Amaryllis pour changer.

oui-oui53

Le même, quelques centimètres plus haut.

Berzou

Je vois que nous sommes nombreux a faire la chasse aux papillons

Une petite série : j'ai pu l'observer : sous toutes les coutures 1

Berzou

Sous toutes les coutures 2

Berzou

Berzou

sous toutes les coutures 4 (et fin)

foug83

le sylvain azuré toujours élégant..

martine314

:)  Bravo à vous.  :) :) ;)

Bon, ici hier un déluge d'une heure à peu près le matin uniquement (juste pour bien arroser) ayant peut-être pour conséquence la "disparition" temporaire des Demoiselles.

Mais en attendant leur retour.....j'ai aussi des Aurores du mois de mai  ;) ;) comme celui ci (pas besoin d'aller bien loin) :

martine314

martine314

Actuellement, il y a aussi les fiancées, qui, comme les Ecailles chinés sont rouges au dessous des ailes. (Mais mes photos ne sont pas présentables  :'()

martine314

GUY

Très jolies ces trois dernières et quelles couleurs !  :)
C'est super d'avoir une variété pareille à portée d'objectif...

Guy

Atriplex

J'aime beaucoup les chamarrures du dessous des ailes du Vulcain. Aout 2014.
Gérard

lv74

pour Martine314: bravo, non seulement tes photos sont très esthétiques, mais en plus tu montres des espèces peu vues sur ce forum (je me lasse un peu de toujours voir depuis des années les mêmes images, certes parfaites en netteté, flou de l'arrière plan, etc... , mais invariablement des mêmes bestioles banales (souvent surprises en plein sommeil dans la rosée les ailes refermées au bout de leur brin d'herbe).
Ci dessous le voilier blanc dans les Pyrénées orientales, pour changer du flambé habituel.

siger05

De fort belles images de papillons sur ce fil. Je me permets donc une petite participation.

Amicalement

Régis

Berzou

martine314

Citation de: lv74 le Août 16, 2014, 20:58:38
pour Martine314: bravo, non seulement tes photos sont très esthétiques, mais en plus tu montres des espèces peu vues sur ce forum (je me lasse un peu de toujours voir depuis des années les mêmes images, certes parfaites en netteté, flou de l'arrière plan, etc... , mais invariablement des mêmes bestioles banales (souvent surprises en plein sommeil dans la rosée les ailes refermées au bout de leur brin d'herbe).
Ci dessous le voilier blanc dans les Pyrénées orientales, pour changer du flambé habituel.

Merci Lv.   Tout en passant de moments forts agréables dans la Nature avec mon apn comme hier à Caramy a"chasser les papillons et libellules (un peu rares hier), je poste tous ces papillons pour informer de ce qui existe au "monde urbain" qui n'a pas accès à tout cela.  Je préfère cela, à aller passer mon samedi au milieu de la foule et des embouteillages dans les galeries marchandes.   
Aux députés, au Conseil constitutionnel, aux syndicalistes, à tous ce qui favorisent les pesticides, la destruction de la nature, le gaz de schiste (comme Maud Fontenoy)et à l'autorisation des OGms en France, voilà ce qui existe aujourd'hui et que vos propres enfants ne n'admireront plus, du fait de vos faiblesses face à la cupidité des hommes.