Nikon D750 : c'est officiel !

Démarré par CCD1024, Septembre 12, 2014, 06:11:58

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Jean Louis le Septembre 12, 2014, 12:25:44
Ben du coup moi qui souhaitais changer mon D700 pour un D810, je vais hésiter avec le D750. Je vais voir les futurs comparos pour faire mon choix.

Si tu hésites, c'est que tu n'as pas besoin du D810...

ValentinD

Pas mal cet appareil, rien de très excitant, mais pas mal. C'est un super D6x0 avec un châssis métallique, la connectivité, un vrai AF et l'écran orientable.

Mais ce n'est pas vraiment le "successeur" du D700 attendu par beaucoup ;)... !

Ce qui est marrant, c'est que Nikon sort trois boitiers 24x36 compacts, alors que le 6D continue tranquillement son chemin ;)...
Sont excités chez Nikon en ce moment !

ssteph

A propos du filtre passe bas, la Rédac Chasseur d'Images, précise sur l'annonce de la page d'accueil : "Capteur : Cmos 24,3 Mpix de 23,9 x 36 mm sans filtre passe-bas"

Alors avec ou sans ????

FuzzyLogic

Citation de: luistappa le Septembre 12, 2014, 11:51:28
[...]D'après un autre mag, 50% des gens qui avaient un D700 n'ont acheté ni D6xx ni D8xx mais gardé leur D700.
[...]
J'en fait partie. Le principal défaut que je trouve au D700 est un obtu bruyant.
16 ou 24 MPix j'étais preneur, mais pas plus. J'étais d'ailleurs très déçu de la prise en main du D800: je trouve très court à gauche, côté vers lequel (bizzarement) il penche.

Citation de: Fanzizou le Septembre 12, 2014, 12:03:06
[...]
Parce que pour les boitiers destinés à être vendus en assez grand nombre, aujourd'hui c'est 24Mpix minimum, DX ou FX. [...]

Autant 36 MPix me semble lourd et inutile, passer de 12 à 16, bôf ... à part un peu de marge en recadrage.
N'oublions pas que doubler le nombre de pixels, revient à multiplier leur nombre par 1,414 en largeur comme en hauteur. Cela dit, imprimer en A2 plutôt qu'en A3 c'est déjà pas mal (si l'optique suit).

Daniel33

Citation de: JMS le Septembre 12, 2014, 11:10:19
http://www.chassimages.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=212&cntnt01returnid=58
Je trouve parfaite l'analyse de la rédac, qui a même pensé à notre D400 adoré (voir le fil rumeurs du D750)  ;)

Oui moi aussi; bien que la phrase d'introduction (très réaliste au demeurant) me laisse perplexe sur la motivation de construction d'un boitier, ceci expliquant sans doute cela :  Après le remplacement des D800 et D800E par le D810, il restait un "trou", dans la gamme Nikon, aux alentours de 2.200€.

Pour ma part si ce dernier né pouvait être performant côté AF en basse lumière avec une bonne gestion des haurs ISO (comme un D3S?) il pourrait accompagner ce dernier pour élargir ma palette lors de reportages sportifs; et servir de boitier de secours également.

Et plutôt que casser la tirelire vers un D4s me permettre d'attendre le D9300 sereinement (c'est pas moi qui le dit c'est CI  :P )

Nioky

Citation de: Jean Louis le Septembre 12, 2014, 12:25:44
Ben du coup moi qui souhaitais changer mon D700 pour un D810, je vais hésiter avec le D750. Je vais voir les futurs comparos pour faire mon choix.

Idem, après la présentation et la théorie, place aux tests, en particulier les ISO ;)

Ayoul

Il y a une caractéristique qui me gène. La disparition de la commande à 10 broches. C'est là dessus que je branche ma télécommande phottix pour déclencher à distance quand la griffe du flash est déjà occupée par un flash ou un déclencheur de flash. Quelles sont du coup les solutions pour déclencher l'appareil à distance quand la griffe est déjà occupée?

Pour le reste, ça me paraît quand même plutôt cohérent. L'association 24mpx et module autofocus performant reste une bonne base. Il y a certes l'obtu à 1/4000 mais bon sur le D700 la valeur ISO de base c'est 200 donc au final, ça n'implique pas plus de filtres ND en extérieur. Pour figer des mouvements supersoniques je peux comprendre que ça gène mais je ne me suis jamais retrouvé dans le cas où j'avais besoin du 1/8000 pour ça, ça ne sera pas discriminant pour moi. L'ergonomie typée D600 ne me dérange pas (oculaire carré, barillet pour les modes). J'en ai loué un une fois et m'y suis fait très vite.

ssteph

En effet revendre mon, D800 et devoir rajouter des Euros pour acheter un D750 sur le fond cela peut paraitré absurde...!
D'un autre côté si on veut pas perdre trop de sous c'est le moment de vendre les D800...
tout dépend mes priorités techniques certes....
si c'est confirmé que le filtre passe bas sur le 750 n'est pas enlevé cela me chagrine un peu...
en fait seul le gain de poids, un boitier plus compact, qualité haut iso, risquent me seduire dans ce 750...

Propriétaires de D800 avis bienvenu ! ;)

samoussa

Barillet en lieu et place du trefle, oculaire rectangulaire...le D750 n'est sensé remplacer aucun boitier de toute façon non ?...

Fred_G

Quand même un peu le D610  ;)

Je serais très étonné de voir débarquer un jour un D620...
The lunatic is on the grass.

Carl

Citation de: Ayoul le Septembre 12, 2014, 12:53:46
Il y a une caractéristique qui me gène. La disparition de la commande à 10 broches. C'est là dessus que je branche ma télécommande phottix pour déclencher à distance quand la griffe du flash est déjà occupée par un flash ou un déclencheur de flash. Quelles sont du coup les solutions pour déclencher l'appareil à distance quand la griffe est déjà occupée?

Le D750 a une prise pour les télécommandes sur le coté de l'appareil donc il faudra prendre un autre câble chez Phottix. ;)

runman

Citation de: Ayoul le Septembre 12, 2014, 12:53:46
Quelles sont du coup les solutions pour déclencher l'appareil à distance quand la griffe est déjà occupée?

Une télécommande infra-rouge (ML-L3), une Wi-Fi (WR-T10), ou un smartphone...

Ayoul

Okay, merci runman et Carl

EDIT : câble d'ailleurs livré avec ma télécommande, qui avait rejoint le gros fatras de "câbles dont tu ne te sers jamais que même tu sais plus avec quel accessoire ça allait". Ben il servira peut-être un jour du coup...

Philphot

Citation de: Fred_G le Septembre 12, 2014, 12:59:04
Quand même un peu le D610  ;)

Je serais très étonné de voir débarquer un jour un D620...

+1

Nioky

Wifi sert à d'autres choses, par exemple envoyer ses photos sans câble à une tablette ou smatphone, et ensuite la publier rapidement. Cela peut être aussi un bon truc en faisant pareil mais pour vérifier sa photo rapidement. Perso j'ai une tablette A700 d'Acer, et c'est une vrai plaie pour transférer avec le câble et pour piloter à distance.

Pour l'écran inclinable, il a le gros avantage de ne pas supprimer de bouton d'accès rapide aux fonctions contrairement aux orientables, de plus il permet des prises de vue en liveview qu'il était très compliqué de faire avant, exemple quand je vais dans des meeting du tuning, prendre une photo à raz le sol est un défi sans écran inclinable/orientable. A l'inverse, il m'est arrivé d'être bloqué par plusieurs personnes devant moi pour prendre des clichés, d'être obliger de cadrer à l'aveugle les bras en l'air.

Pour finir pour filmer c'est plus discret, ça me rappelle mon ex camescope Sharp de l'époque qui permettait de filmer tranquillement en inclinant comme on le voulait le boitier, les gens étaient plus naturels, plus à l'aise, et c'est un réel confort en liveview.

Jean Louis

Citation de: Verso92 le Septembre 12, 2014, 12:30:36
Si tu hésites, c'est que tu n'as pas besoin du D810...

Ben déjà 1000€ d'écart+  le changement PC obligatoire, ça fait réfléchir, 36 Mpx j'en j'ai pas besoin ni du "sans filtre" reste le rendu aux hauts iso pour moi le plus important.
La photo! retour vers le passé

TomZeCat

Citation de: Ishibashi le Septembre 12, 2014, 13:20:56
Les – (mais vraiment légers pour moi):
Viseur
Filtre AA
Pas de bouton AF-on
Ecran orientable
Juste une remarque en tant que photographe et non utilisateur de Nikon:
- L'absence de bouton AF-On me serait dommageable, je n'utilise que ça
- La limite de 1/4000s me limiterait de temps en temps, de rare fois, soit mais tout de même
- Le filtre AA n'a jamais empêché des photos détaillées, fines et piquées surtout que cela dépend grandement des optiques

kochka

Combien valait le D700 à sa sortie?
Et cela correspondrait à combien d'€ actuel?
Est-ce si loin que çà du tarif du 810?
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Septembre 12, 2014, 13:32:53
Combien valait le D700 à sa sortie?
Et cela correspondrait à combien d'€ actuel?
Est-ce si loin que çà du tarif du 810?

2 790€.

tazo06

Citation de: samoussa le Septembre 12, 2014, 12:57:37
Barillet en lieu et place du trefle, oculaire rectangulaire...le D750 n'est sensé remplacer aucun boitier de toute façon non ?...

Pour moi c'est clairement le successeur du D600. Sauf qu'un intru imprévu est arrivé entre temps, le d610.
En même temps c'est pas plus mal, ça permet d'avoir une gamme de prix étendu sur la gamme FX.
Le D610 va vivre encore 1 an au catalogue puis disparaitre je pense.

kochka

Citation de: Verso92 le Septembre 12, 2014, 13:42:26
2 790€.
Merci.
Donc le 810 est clairement le successeur du D700 sur ce plan, et il n'y a pas de quoi se plaindre que le 750 soit moins richement équipé.
Tout le reste ma parait fortement teinté de littérature et de rêveries au bord du capteur, heu de l'eau.
Technophile Père Siffleur

jazz77

Citation de: Ishibashi le Septembre 12, 2014, 13:20:56
Les +:
AF de course
Capteur D4s
Cadence rafale
24Mp
Poids en baisse
Hauts ISO
Double slot SD
Autonomie EN-EL15
Prix moins élevé qu'un D800 ou Df
Ergonomie du D7000

Les – (mais vraiment légers pour moi):
Viseur
Filtre AA
Pas de bouton AF-on
Ecran orientable

Pas de filtre AA => Capteur : Cmos 24,3 Mpix de 23,9 x 36 mm sans filtre passe-bas
L'écran orientable est un vrai plus à l'usage .

Ce D750 va faire un carton

je suis certain que la sortie du D620 est prévu d'ici peu.
Pareil pour le D7200

tazo06

Citation de: TomZeCat le Septembre 12, 2014, 13:24:22
Juste une remarque en tant que photographe et non utilisateur de Nikon:
- L'absence de bouton AF-On me serait dommageable, je n'utilise que ça
- La limite de 1/4000s me limiterait de temps en temps, de rare fois, soit mais tout de même
- Le filtre AA n'a jamais empêché des photos détaillées, fines et piquées surtout que cela dépend grandement des optiques

- 1/4000s: on peut émuler du 50 iso
- bouton AF-ON: on peux le reconfigurer sur le bouton Fn, le bouton de test de profondeur de champ ou AE-L/AE-F (mais on perd alors le lock de l'expo).

tazo06

Citation de: jazz77 le Septembre 12, 2014, 13:56:46
je suis certain que la sortie du D620 est prévu d'ici peu.

Perso je ne vois pas de D620, la gamme D6xx va s'arrêter là suite à l'arrivé de ce D750.
Parce que là quoi mettre dans le D620 sans faire un D750 bis ?