Non, le 7D n'est pas dépassé [2]

Démarré par JPSA, Septembre 25, 2014, 13:36:23

« précédent - suivant »

Nemrod63

Citation de: Fab35 le Septembre 25, 2014, 20:37:18

Et ces maudits poteaux blancs sur le bord de la route, grrrr !  ;D :P ;)

Histoire de te "recadrer" aussi  ;) ces maudits poteaux blancs ne sont que des balises J1 qui signalent les virages dangereux donc logique de les retrouver sur ces photos  :D

rdmphotos

Citation de: Gypaete barbu le Septembre 25, 2014, 18:19:24
plus près comme ça ? ;D
la tu est beaucoup trop loin, pour être plus prés il faut enlever le teleobjectif

rdmphotos

ou comme ca, la tu commence a sentir l'odeur des pneus

rdmphotos

la, je te déconseille, c'est plutôt une odeur de basket brulée

rdmphotos

desolé je viens de m'apercevoir que je n'avais pas de 7D il y a 15 ans :D

Fab35

Citation de: Nemrod63 le Septembre 25, 2014, 20:49:41
Histoire de te "recadrer" aussi  ;) ces maudits poteaux blancs ne sont que des balises J1 qui signalent les virages dangereux donc logique de les retrouver sur ces photos  :D
Ah ben ça alors ! Jamais je n'aurais cru que ces poteaux servaient à quelque chose !!  :P

JamesBond

Citation de: rdmphotos le Septembre 25, 2014, 21:21:37
desolé je viens de m'apercevoir que je n'avais pas de 7D il y a 15 ans :D

C'est pour cela que toutes vos voitures sont prises à l'arrêt ?  :D
Capter la lumière infinie

Gypaete barbu

he bien le voila relancé ce fil enfin  ;D
merci des remarques , des gentilles provoc' j ai lance un fil 1DX et course d cotes si vous voulez vous épancher et donner des avis encore je suis preneur  :)
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

sedourol

Citation de: Gypaete barbu le Septembre 25, 2014, 15:38:49
et aussi parfois si tu accroches point blanc avec l af tu peux avoir sous exposition ou l inverse aussi ( mesure sur point actif af  )
Pardonne mon intervention si elle est hors de propos mais n'aurais-tu pas intérêt, dans ce genre de situation, d'être en mode M (+ isos fixes bien sûr) pour ne pas avoir de surprises désagréables?
¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯ ><(((º>

Gypaete barbu

Citation de: sedourol le Septembre 26, 2014, 07:12:46
Pardonne mon intervention si elle est hors de propos mais n'aurais-tu pas intérêt, dans ce genre de situation, d'être en mode M (+ isos fixes bien sûr) pour ne pas avoir de surprises désagréables?
je suis en mode M  ??? 8)

JPSA

A la poésie de l'huile de vidange et de l'éthanol réunis, j'ai toujours préféré celle
des prairies, des fleurettes et du foin coupé  :D

Fab35

JPSA

Et moi en mode AV (animal volant)...

Gypaete barbu

Citation de: Fab35 le Septembre 26, 2014, 09:22:56
Voici une position bien centrale !  ;D
euuuuh tu parles cadrage la ?
demain je vais voir du Drift  sur circuit je vais essayer photos des paddocks et sur la piste .... j ai encore jamais vu
quelque un a des conseils a donner ? merci d avance  :)
GB

Fab35

Citation de: Gypaete barbu le Septembre 26, 2014, 09:39:29
euuuuh tu parles cadrage la ?
GB
Non je parlais juste du MODEM ! ;) ;D
Laisse !  :)

JPSA

JPSA

Olivier-J

Citation de: rdmphotos le Septembre 25, 2014, 21:14:23
la tu est beaucoup trop loin, pour être plus prés il faut enlever le teleobjectif

Pas forcément, tu es dans l'action au télé, il faut juste être à la bonne distance.
Ce que j'ai adoré en rallye, c'est la combinaison 7D/70 200 II. Par rapport à la distance du sujet, c'était idéal.

Au 7D bien sûr:

Olivier-J

Et on peut descendre en vitesse pour les filés, il ne faut pas écouter toutes ces règles stupides que l'on entend sur les fora, il faut se lancer et essayer!

Fab35

Oh c'est du tout bon ça Olivier !!

Tu feras attention à ne pas écraser les jolis piafs de JP en roulant trop vite !  ;D

JPSA

Citation de: Fab35 le Septembre 26, 2014, 11:04:27
Oh c'est du tout bon ça Olivier !!

Tu feras attention à ne pas écraser les jolis piafs de JP en roulant trop vite !  ;D

Pas de souci, quand ils sont prévenus par la presse locale, ils s'installent sur les piquets (chevalier gambette) :D

Gypaete barbu

Citation de: Fab35 le Septembre 26, 2014, 09:52:04
Non je parlais juste du MODEM ! ;) ;D
Laisse !  :)
ok j avais pas saisi le mode Humour désolé  :-[ ::)

Gypaete barbu

est ce la bonne distance ? ???

Olivier-J

Oui, c'est la bonne distance GB.

Le problème est ailleurs. Tu as pris la photo par beau temps, soleil au zénith, donc lumière dure. Trop contrasté.
En plus, la voiture est partiellement à l'ombre, tu as des reflets dans le pare brise, et tu te situe plus haut que le sujet.

Le fond est quelconque, et l'intérêt que suscite le travail des designer de la marque aux chevrons n'a aucune chance de faire vibrer la partie la plus sensible de l'anatomie humaine (si tu vois ce que je veux dire)

Une photo comme ça pour moi, désolé, mais c'est poubelle. Je ne te dis pas ça pour te casser, juste essayer de t'orienter. Quand j'arrive sur un spot en sport mécanique, je fais une 10aine de photos. Si le résultat est quelconque, je change de point de vue tout de suite. Inutile de s'obstiner à poursuivre si l'image ne dégage rien. Si je ne peux pas bouger, je teste les focales, vitesses, pour sortir quelque chose de bon.

Tu as le matos, très bien. Travaille ton imagination, et vu ce que tu sors en animalier, je ne me fais pas de soucis pour toi  ;)

Gypaete barbu

Citation de: Olivier-J le Septembre 26, 2014, 12:17:06
Oui, c'est la bonne distance GB.

Le problème est ailleurs. Tu as pris la photo par beau temps, soleil au zénith, donc lumière dure. Trop contrasté.
En plus, la voiture est partiellement à l'ombre, tu as des reflets dans le pare brise, et tu te situe plus haut que le sujet.

Le fond est quelconque, et l'intérêt que suscite le travail des designer de la marque aux chevrons n'a aucune chance de faire vibrer la partie la plus sensible de l'anatomie humaine (si tu vois ce que je veux dire)

Une photo comme ça pour moi, désolé, mais c'est poubelle. Je ne te dis pas ça pour te casser, juste essayer de t'orienter. Quand j'arrive sur un spot en sport mécanique, je fais une 10aine de photos. Si le résultat est quelconque, je change de point de vue tout de suite. Inutile de s'obstiner à poursuivre si l'image ne dégage rien. Si je ne peux pas bouger, je teste les focales, vitesses, pour sortir quelque chose de bon.

Tu as le matos, très bien. Travaille ton imagination, et vu ce que tu sors en animalier, je ne me fais pas de soucis pour toi  ;)
merci pour les conseils et encouragements  :)