Nikon D750 : c'est officiel !

Démarré par CCD1024, Septembre 12, 2014, 06:11:58

« précédent - suivant »

pacalb

Citation de: Verso92 le Septembre 25, 2014, 16:54:21
Oui. Sur un boitier "Dx" de 10 MPixels...
Bonsoir Verso92,
Je n'ai pas compris ta réponse    ???
Pascal

Verso92

Citation de: pacalb le Septembre 25, 2014, 21:57:25
Bonsoir Verso92,
Je n'ai pas compris ta réponse    ???

Si tu montes un objectif Dx sur un boitier 24x36 24 MPixels, il commutera automatiquement en mode Dx par défaut.
Le cadrage sera naturellement amputé au format Dx, et il restera 10 MPixels sur les 24 originaux du 24x36.

Tintin31

Prise en main rapide du D750 ce soir à la FNAC, il y avait un 24-70 f/2.8 dessus.
1- Effectivement la poignée est plus profonde que sur le D600/610 donc meilleure préhension
2 - Moins de bruit au déclenchement que le le D700, ça c'est sûr, bruit un peu comme le D600
3 - Difficile d'apprécier la légèreté du boitier avec un 24-70 dessus
4- qualité viseur, pas mal mais difficile à apprécier en aussi peu de temps et en lumière artificielle, sinon chiffre en blanc comme le D7100
5 - le gainage du boitier semble meilleur que celui du 610

Voila pour une prise en main rapide. Je serais curieux de lire ce que dira CI à propos de la qualité de ce boitier comparé aux boitiers magnésium.

xcomm

Ah bon, le magnésium est absent de ce boîtier ?
OM-System E-5 E-M1X E-M10III 1s Lumix FZ82D

luistappa

Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

pacalb

Citation de: Verso92 le Septembre 25, 2014, 22:02:27
Si tu montes un objectif Dx sur un boitier 24x36 24 MPixels, il commutera automatiquement en mode Dx par défaut.
Le cadrage sera naturellement amputé au format Dx, et il restera 10 MPixels sur les 24 originaux du 24x36.
C'est très clair. Merci.
Pascal

Gus

Citation de: Tintin31 le Septembre 25, 2014, 22:29:12
...
2 - Moins de bruit au déclenchement que le le D700, ça c'est sûr, bruit un peu comme le D600
...

ça, ce n'est pas une prouesse!  :D

luistappa

fski

Citation de: neutralino le Septembre 25, 2014, 21:40:01
Il semblerait que c'est juste la configuration par défaut. Une bonne idée en somme pour inciter les gens a lire le manuel  ;D

NR a l'air de faire un foin pour pas grand chose.

mais il corrige:

Nikon Rumors Admin •
Update: I do not have a Nikon D750 handy, but my understanding is that the Wi-Fi is turned off by default. If you turn on the Wi-Fi capabilities of the D750, you have to make sure you setup a password for the wireless network, otherwise anyone with a smart device can access and download your pictures. The original AP report is misleading and confusing.

Ou on apprend egualement qu'il y a la possiblite de mettre un mot de passe (RTFM) mais qu'il n'est pas mis par defaut, tout comme comme allume par defaut egualement...

thierry h

je sais que les photos ne vous intéressent pas trop mais voici le lien de Flickr , au vue de celles ci, cet appareil tient bien la route et devrait répondre à mes principaux besoins ;D
https://www.flickr.com/groups/2682619 [at] N24/

Suche

Citation de: thierry h le Septembre 26, 2014, 17:28:27
je sais que les photos ne vous intéressent pas trop mais voici le lien de Flickr

Si, si c'est toujours intéressant, mais uniquement quand les liens fournis fonctionnent, sinon ...  ;D ;)

luistappa

Citation de: Suche le Septembre 26, 2014, 17:46:51
Si, si c'est toujours intéressant, mais uniquement quand les liens fournis fonctionnent, sinon ...  ;D ;)
Encore une histoire de poutre et de paille...

Le lien marche mais CI ne prenant pas les liens avec arobase, il te l'a mit entre crochets [at], pratique très utilisée aussi pour donner une adresse email sans risque qu'elle soit aspirée et spammée.

par exemple machin[at]net.net

Edit: ah oui [at] c'est la notation que l'on voit en général sur le web, le signe arobase se prononce at en Anglais, à l'éternelle question: "pourquoi en Anglais? ici on est en France Monsieur!" probablement car [arobase] c'est bien plus long ;)

thierry h

Suche

Citation de: thierry h le Septembre 26, 2014, 18:10:36
c'est le pb du at ;D

Oui, c'est bien ça, mais moi le vendredi soir j'ai juste assez d'énergie pour cliquer, et y être.
Pas pour cliquer, copier, cliquer, coller, modifier, taper, cliquer ... pfff  ... trop dure la vie.  ;D
Bon, j'ai quand même jeté un oeil sur les images ...  ;)

L oliv

Citation de: thierry h le Septembre 26, 2014, 17:28:27
je sais que les photos ne vous intéressent pas trop mais voici le lien de Flickr , au vue de celles ci, cet appareil tient bien la route et devrait répondre à mes principaux besoins ;D
https://www.flickr.com/groups/2682619 [at] N24/

Intéressant  merci pour le lien

Et, Il y a même des briques !!!
https://www.flickr.com/photos/abumilad/15177748987/in/pool-2682619 [at] N24/

(toujours avec le "at")

Olivier
Olivier

vincent62

je viens d'acquérir ce boitier qui ma l'air assez bruité des 2000iso et pour ne rien arranger Nxd applique d'office un lissage plus que grossier.
Sinon l'ecran  orientale est très bien et donne des possibilités inédites.

daffy

Citation de: vincent62 le Septembre 27, 2014, 19:17:50
je viens d'acquérir ce boitier qui ma l'air assez bruité des 2000iso et pour ne rien arranger Nxd applique d'office un lissage plus que grossier.

je pense qu'il manquait à NIKON un boîtier performant ("semi-pro") avec écran orientable je m'aperçois que beaucoup de NIKONISTE sont ravis d'avoir cet écran orientable (dont je fais parti)

en tout cas en ce qui me concerne à part problème d'autofocus il fera parti de mon matériel photo à côté de mon D 800 car étant un fervent de la macro cet écran se révélera à coup sûr super utile!!!

sauf soucis quelconque de retour en après vente (autofocus, tâches sur capteur etc....)

je pense que ce boîtier est promis a un bel avenir!! ;)

jmd2

Citation de: daffy le Septembre 27, 2014, 19:43:37
...
sauf soucis quelconque de retour en après vente (autofocus, tâches sur capteur etc....)
...

te voilà bien pessimiste. On verra comment nikon gèrera les problèmes (les vrais, pas les corrections de bugs du genre points blancs sur D810)
aussi mal que pour le E711 ?

vincent62

Citation de: daffy le Septembre 27, 2014, 19:43:37
je pense qu'il manquait à NIKON un boîtier performant ("semi-pro") avec écran orientable je m'aperçois que beaucoup de NIKONISTE sont ravis d'avoir cet écran orientable (dont je fais parti)

en tout cas en ce qui me concerne à part problème d'autofocus il fera parti de mon matériel photo à côté de mon D 800 car étant un fervent de la macro cet écran se révélera à coup sûr super utile!!!

je pense que ce boîtier est promis a un bel avenir!! ;)
Je ne dis pas le contraire mais ici il n'y na que NXD pour traiter les raw et cela te casse d'emblée.
J'attends la mise ajour Lr pour m'en servir

tazo06

Ca y est D750 à la maison !  :)
Très content de mon aachat après un essai en magasin. Je vous posterai quelques cliches de tests.
Premières impression: ravie de l'AF (ré-activité et zone élargie), gain en iso, meilleure balance des blancs (versus le d600).

tazo06

test à 10000 iso, jpeg boitier, reduction iso sur normal, picture control off.

tazo06

Crop à 100%

fuji

Bruité dès 2000 isos ? Je pensais bien qu'il ne serait pas au dessus des D3S et D4S mais bruité dès 2000 cela me semble un peu incroyable ...
Une image vaut mille mots

Gilopix

Citation de: fuji le Septembre 27, 2014, 22:37:16
Bruité dès 2000 isos ? Je pensais bien qu'il ne serait pas au dessus des D3S et D4S mais bruité dès 2000 cela me semble un peu incroyable ...

ça n'a vraiment rien à voir avec le D4s, vraiment rien  ::) ::)

10000, pas 2000...

fuji

Ici il dit bien 2000 ...
Une image vaut mille mots