Non, le 7D n'est pas dépassé [2]

Démarré par JPSA, Septembre 25, 2014, 13:36:23

« précédent - suivant »

JPSA

Les petits aussi, même sous l'eau... :D

Fab35

'tain, s'il faut se mouiller à ce point, je déclare forfait !!  :D

JPSA

saulosi84

J'ai pas encore fais le sous l'eau mais l'année prochaine je n'y manquerais pas , mais bon j'ai du nourrissage  ;D

saulosi84

JPSA

JPSA

Fab35

Citation de: Hautepixel75MP le Octobre 03, 2014, 13:29:36
pas d'excuse stp :D tu souviens de ce que tu m'as dit

Ouais, si tu veux !  :P
En même temps j'ai pas cherché d'excuse, j'ai juste dit que j'avais dû cropper. Si la photo est relativement bien admise par les "lecteurs", c'est que c'est "pas si pire" au bilan !

Mais j'ai fait ce post surtout en clin d'oeil pour mon 1er martin ! Content que j'étais de l'avoir enfin vu de pas trop loin !

Et comme c'est la première fois, il y a évidemment une marge de progression mo-nu-men-tale !

Sauf que je n'ai hélas pas le temps de rester des heures en observation... Ca prendra donc potentiellement des mois !
Et du coup, ben ces superbes photos de tintin ci-dessus, ça donne l'ampleur de la progression !  :o :-\

JPSA

Citation de: Hautepixel75MP le Octobre 03, 2014, 14:18:49
pas d'excuse sur le temps moi aussi c'est la galère je ne suis pas encore un retraité, c'est assez loin encore, et en plus je suis en ile de france , pour avoir un beau ciel bleu et bien il faut attendre.
dans le sud ouest de la france le ciel est vraiment bleu et une belle lumière

La lumière, c'est important en effet !
Comprenons nous bien. La lumière du matin ou du soir, oui. La lumière verticale et plombée du midi, non !

Avoir le sujet, c'est bien, avoir le sujet, un cadre adapté et la bonne lumière; c'est beaucoup mieux  :D  :D  :D.

Il va falloir finir par t'y faire, un photo animalier, ça fonctionne matin et soir. Le reste du temps, ça dort devant son écran  :D

JPSA

Ce soleil vertical qui crame le dos de tes aigrettes, qui bouche au noir les dessous de l'oiseau, qui contraste à mort en un mot; qui en profite pour gommer les reliefs. C'est vraiment pas bon!

Ton matériel te permet bien mieux que ça !

C'est loin d'être la meilleure, mais ça donne tout de même une idée du détail des plumes et du modelé que l'on peut obtenir avec une lumière correcte:

Pour finir, essaie de choisir une pose esthétique et un fond lointain pour déclencher; ça améliore bien aussi. M'enfin, tu fais ce que tu veux..... :D

gebulon

Bon,
faudrait arrêter avec ce post,
comme j'ai pas de 7D, je peux pas jouer, ça m'énerve  :D :D :D

Sinon Joël, un cormoran en vol pris avec un 1Dmk4 et un 500 F4 V1, tu veux voir ?? (soit le matos que tu as entre les mains)

JPSA

Citation de: gebulon le Octobre 03, 2014, 16:48:08
Bon,
faudrait arrêter avec ce post,
comme j'ai pas de 7D, je peux pas jouer, ça m'énerve  :D :D :D

Sinon Joël, un cormoran en vol pris avec un 1Dmk4 et un 500 F4 V1, tu veux voir ?? (soit le matos que tu as entre les mains)

Ca, il l'a déjà eu sorti du 7D:

Ca ne lui a inspiré aucune réflexion  ;)  ;)  ;)

Avec le 1D IV, ça va peut être l'inspirer mieux....

gebulon

Ouais,
ca ne doit pas le convaincre...

Fab35

Amerrissage ! ;)

Fab35

martinb

tout d'abord bravo pour les martins dans l'eau
photo modeste d'hier , combat de barges , c'est plus facile ...
7d+ 300 2.8 is +2x II car c'était assez loin
Martinb

JPSA

Ne pas s'enfermer dans une case. C'est ça aussi la photo.... ;)

JPSA

Et ne pas faire des photos qu'avec le jour...

JPSA

Citation de: Hautepixel75MP le Octobre 04, 2014, 10:36:25
je veux des cormorans pas de face , pas au raz de l'eau je veux plus haut de l'eau et de profil

Ben voyons, et exigeant avec ça !

JPSA

Citation de: Hautepixel75MP le Octobre 04, 2014, 10:51:28
le 1dx fait mieux je suis sur, est ce qu'il a une mème vitesse de pointe que plus haut de l'eau?

C'est sur que le 1DX est plus rapide en l'air que sur l'eau, le 7D aussi d'ailleurs  :D

JPSA

JPSA

Exifs dedans, bien sûr  ;)

C'est beaucoup plus facile que les oiseaux  :D

JPSA

C'est surtout beaucoup plus prévisible dans les déplacements  :D

JPSA

JPSA

La vraie exhibition a lieu vers 14h30, je me hâte....