E-P5; apparemment, personne n'aime!

Démarré par remi56, Septembre 12, 2013, 23:51:25

« précédent - suivant »

Krisor

Citation de: phil01 le Juillet 15, 2014, 21:42:38
et ça c'est quoi ?

Un lézard ?  ;D

gerardurbach

je repose ma question=quels sont les logiciels de développement utilisé??????on donne toujours le boitier ! jamais le logiciel qui est très important
à la vie !

Caulre

Avec un peu de retard, Lightroom 5 et des broutilles !

Caulre

Chris59

Citation de: remi56 le Septembre 12, 2013, 23:51:25
C'est étrange, sur ce forum si bavard et souvent si creux personne ne parle de cet appareil, même pour dire des âneries. Il a pourtant l'air pas mal et certains sites américains lui trouvent une meilleure dynamique que le tout nouveau E-M1.

Rémi tu as réussi à me faire craquer... Je viens d'en acheter un et du coup je ne le quitte plus ou plutôt il ne me quitte plus, et pourtant j'avais déjà un OMD EM5 et OMD EM1...
Le flash intégré bien pratique dans le boitier me rappelle un peu les Digilux...

remi56

J'ai donné le mien à ma femme qui l'adore et l'utilise beaucoup. Auparavant, elle se servait d'un nikon D200.
instagram: abilisprod

tansui

Citation de: remi56 le Octobre 08, 2014, 21:16:17
J'ai donné le mien à ma femme qui l'adore et l'utilise beaucoup. Auparavant, elle se servait d'un nikon D200.

Je confirme ...j'ai eu la très mauvaise idée de faire essayer mon EP5 à ma femme (qui a un nikon V1) et elle l'a immédiatement adopté (du coup nikon V1 en vente illico ;)), le problème c'est que je l'adore moi aussi cet EP5 et que nous n'en possédons qu'un seul :D

Chris59

Citation de: tansui le Octobre 09, 2014, 13:39:37
Je confirme ...j'ai eu la très mauvaise idée de faire essayer mon EP5 à ma femme (qui a un nikon V1) et elle l'a immédiatement adopté (du coup nikon V1 en vente illico ;)), le problème c'est que je l'adore moi aussi cet EP5 et que nous n'en possédons qu'un seul :

pour Rémi et Tansuy : les femmes sont plus intuitives que nous, avec raison d'ailleurs; avec un EP5 (comme avec d''autres appareils sans viseur), quand tu cadres et que tu déclenches, tu n'es pas obligé de quitter ton sujet des yeux. Si c'est un être humain, tu gardes la relation, c'est fort. Tu n'obtiens pas le même résultat avec un reflex équipé d'un viseur optique ou électronique, qui peuvent créer de la méfiance.
J'ai beaucoup voyagé, avec différents matériels (du 6x7, du 6x6, du 4,5x6, 24x36)... Outre le poids, la présence d'un gros appareil, d'un gros objectif, créé souci (méfiance, peur) et avec l'évolution des rapports humains dans un monde qui se rigidifie, cela se complique. Mais c'est un débat difficile, la plupart des photographes ici ne jurent que par la définition, la performance d'une optique, la meilleure résolution etc...
Je les respecte mais ce n'est pas mon combat.

photographe57

Citation de: gerardurbach le Octobre 04, 2014, 18:00:26
je repose ma question=quels sont les logiciels de développement utilisé??????on donne toujours le boitier ! jamais le logiciel qui est très important
le boitier est le seul important !

gerardurbach

entre un EP5 et un 3300Nikon,lequel est le plus rapide??????AF,etc...
à la vie !

petur

Une question aux utilisateurs d'EP5. Que donne cet appareil en paysage basse lumière ? J'ai un Panasonic GX1 et je me rends compte qu'en contre jour ou en basse luminosité genre fin de soirée, l'AF est moins précis qu'en lumière du jour.

Merci d'avance.
Pierre

tansui

Citation de: petur le Octobre 13, 2014, 10:31:47
Une question aux utilisateurs d'EP5. Que donne cet appareil en paysage basse lumière ? J'ai un Panasonic GX1 et je me rends compte qu'en contre jour ou en basse luminosité genre fin de soirée, l'AF est moins précis qu'en lumière du jour.
Merci d'avance.
Pierre

Aucun problème en basse lumière avec l'EP5 même en pleine nuit comme la photo ci-dessous l'AF reste rapide et très précis, toutefois avec le 20mm f1.7 panasonic l'AF est sensiblement plus lent qu'avec tous mes autres objectifs pana ou olympus. 

petur

Ok merci. Ca a l'air très intéressant.

Pierre

tansui

Citation de: petur le Octobre 13, 2014, 13:20:17
Ok merci. Ca a l'air très intéressant.

Pierre

Pour te donner une valeur de comparaison l'AFS est plus rapide et plus discriminant en basse lumière que celui de mon ex nikon d700 et au même niveau que le collimateur central de mon eos6d (voire même plus précis), par contre en AFC c'est une autre chanson.......un peu plus triste  ;)

remi56

Citation de: Chris59 le Octobre 09, 2014, 17:14:34
pour Rémi et Tansuy : les femmes sont plus intuitives que nous, avec raison d'ailleurs; avec un EP5 (comme avec d''autres appareils sans viseur), quand tu cadres et que tu déclenches, tu n'es pas obligé de quitter ton sujet des yeux. Si c'est un être humain, tu gardes la relation, c'est fort. Tu n'obtiens pas le même résultat avec un reflex équipé d'un viseur optique ou électronique, qui peuvent créer de la méfiance.
J'ai beaucoup voyagé, avec différents matériels (du 6x7, du 6x6, du 4,5x6, 24x36)... Outre le poids, la présence d'un gros appareil, d'un gros objectif, créé souci (méfiance, peur) et avec l'évolution des rapports humains dans un monde qui se rigidifie, cela se complique. Mais c'est un débat difficile, la plupart des photographes ici ne jurent que par la définition, la performance d'une optique, la meilleure résolution etc...
Je les respecte mais ce n'est pas mon combat.
Je suis assez d'accord avec toi, mais c'est difficile de changer de vieilles habitudes.
instagram: abilisprod

Fylt

Cet EP5 est tombé à 649€ (chez DP) ... ça devient intéressant !!!  8)

AlexMilan

Citation de: Fylt le Octobre 15, 2014, 20:50:48
Cet EP5 est tombé à 649€ (chez DP) ... ça devient intéressant !!!  8)

599€ ici (grrr je viens d'y acheter mon E-P5 il y a 1 mois)...

AlexMilan

gerardurbach

à la vie !

AlexMilan

Citation de: gerardurbach le Octobre 16, 2014, 00:17:20
pch est une maison sérieuse????

Je suis client depuis +ou - 15 ans : tu peux y aller franchement.

Fylt

Ya encore moins cher :

(chez camara)

Bientôt ils vont les offrir dans les boites de cornflakes  ;D

Nikojorj

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Fylt

Citation de: Nikojorj le Octobre 16, 2014, 20:25:32
Faut surveiller Carrouffe alors?
Pas sûr qu´il y ait des apn si hauts de gamme chez Carrefour ...

Alain OLIVIER

Citation de: Fylt le Octobre 16, 2014, 21:41:47
Pas sûr qu´il y ait des apn si hauts de gamme chez Carrefour ...

Oh que si ! Une fois, il y a même eu un E-P2 à 128 roros... Mais c'est une longue histoire. :)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !