Orchidées IDF, ca démarre..

Démarré par zakzok, Mai 04, 2014, 12:33:19

« précédent - suivant »

zakzok

Salut la Compagnie ! 8) (dsl pour mon retard aux remerciements je m'étais absenté pour cause de trek photo sans net :-\ )

Mais je ne vous oublie pas Chris et Clic-clac, merci pour vos retours sur ces dernières fleurs  ;)
Ca vous dit encore une mise à jour.. juste pour le partage et les ambiances.. ? :)
138-

139-

A bientôt..  ;)

Manu

urka

J'avais raté qqs Orchidées! ???
Finalement, tu t'en es bien tiré avec la 135! ;) Superbes suites!
André.

ChrisC06

Ne sois pas désolé, Manu... cette mise à jour est très sympa...  ;)
J'aime bien les couleurs de la 138 mais ma préférence va quand même à la 139... très jolie !
Chris

Buteo

Hello mister  ;)

Superbe la dernière .. vraiment réussie !!
A mon avis, tu as matière à monter une expo non ??

;) ;)
Pierre

Clic-Clac 51

Très jolie la 138
Bien vu Manu
Amicalement Denis ;)

zakzok

Merci aux fidèles de ce fil qui le font vivre coute que coute  :)

Citation de: Buteo le Décembre 04, 2014, 12:39:26
Hello mister  ;)

Superbe la dernière .. vraiment réussie !!
Yo Pierre, comme va depuis le temps...?  8) (tu es sur le terrain en ce moment ..? )
CitationA mon avis, tu as matière à monter une expo non ??

;) ;)
Pierre
Bah faut des sous pour une expo (c'est pas a toi que je vais l'apprendre  :D ) et puis également un lieu qui s'y prête, une occasion.. C'est du boulot  ;D (mais si tu as des idées fais moi signe :P )

A ++ pour une suite éventuelle  :)

Manu

RR NIKON

Salut Manu,
un très beau fil, très esthétique avec une recherche sur la "compo-cadrage-lumière" intéressante.

zakzok

Salut RR Nikon (tu as un prénom ..?  ;D ), content que cela te plaise dans l'ensemble  8)

zakzok

Une suite avec une belle rencontre, l'Ophrys Bourdon (Ophrys fuciflora..) ..
140-

141-

142-

Et puis quelques pyramidales, que ce soit pour saisir un visiteur..

143-

144- Ou simplement gouter à l'ambiance d'un moment, d'une rencontre..

145- (paysage ou portrait..? )

A bientôt pour d'autres souvenirs de printemps  ;)

Manu

RR NIKON

Citation de: zakzok le Décembre 05, 2014, 13:06:35
Salut RR Nikon (tu as un prénom ..?  ;D ), content que cela te plaise dans l'ensemble  8)

Oui : René.

Et c'est toujours aussi beau !

zakzok

Ha René, merci pour la précision (.. certain pseudos sont plus "parlant" que d'autres et "Salut RR Nikon" j'avais un peu de mal  :D ;) )

.. et merci pour ton avis sur ces dernières photos  8)

Manu

pezzatti

Citation de: RR NIKON le Décembre 05, 2014, 10:45:44
Salut Manu,
un très beau fil, très esthétique avec une recherche sur la "compo-cadrage-lumière" intéressante.

+1

Pierre-Yves

papytos

Très jolies photos d'orchidées. Dis donc, ce sont des tardives ?
Cordialement. Jean-Pierre.

zakzok

Citation de: papytos le Décembre 05, 2014, 14:42:32
Très jolies photos d'orchidées. Dis donc, ce sont des tardives ?
.. tardives dans leur traitement oui  :D

Merci à et Pezzatti pour vos avis  ;)

ChrisC06

Très sympathique suite, Manu...  ;)
Question préférence... j'hésite... les 2 dernières me plaisent bien, toujours un joli bokeh !
Chris

Clic-Clac 51

Comme souvent, des images bien gérées
Mais les images 140 et 144 ont particulièrement retenu mon attention, belle compo et bonne gestion de la PdC
Bravo Manu
Amicalement Denis ;)

zakzok

Citation de: ChrisC06 le Décembre 05, 2014, 20:22:51
les 2 dernières me plaisent bien, toujours un joli bokeh !
Héhé j'essaye de ne pas trop changer l'équipe gagnante :D

Merci Chris et Denis pour vos retours d'avis, je note que vos préférences vont aux arrière plans yogourt ;D
La suite..
146- Bouc

147- Anthropophora

148-

149-

A bientôt pour d'autres prises de vue sur Orchidées  ;)

Manu

Clic-Clac 51

Pas toujours facile a photographier ces Orchidées...mais tu arrives toujours a me surprendre
C'est bien mis en valeur.
Un plus a la 146 pour son côté graphique et la 149 pour le rendu des textures
Bravo
Amicalement Denis ;)

JPB36

Tout simplement superbes tes photos d'orchidées avec en plus une belle diversité.
BRAVO !!!!!

PMT Photograhies

Du très bon travail. Les orchidées y sont belles et sont bien mises en valeurs !
Bravo et bonne continuation (nous allons devoir patienter encore quelques mois avant des les retrouver).
Ici et ailleurs - Photographie

COCO68

A regarder ton fil on ne peut dire qu'une chose : vivement le printemps et le retour de ces fleurs que tu sais si bien mettre en valeur.
Merci Manu,
Corine et Jean-Yves

alex299

Superbe.
La gestion de la profondeur de champ est remarquable ..
J'ai commencé avec mon amie un blog de photos d'orchidées prises en Bretagne et en Ardèche ...
http://orchidee-eu.blogspot.fr/

Je vois que j'ai beaucoup de travail pour arriver à ce niveau ..

zakzok

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 09, 2014, 13:14:17
Pas toujours facile a photographier ces Orchidées...mais tu arrives toujours a me surprendre
Merci Denis c'est sympa ! ceci dit plus ca avance dans le fil et plus ça va être difficile pour moi d'être "original" (et mon stock de l'année n'est pas inépuisable :D )
CitationUn plus a la 146 pour son côté graphique et la 149 pour le rendu des textures
Excellent choix..!  "..Et avec ceci..?:D :D

Je vous remercie tous, Denis, JPB, PMT, Corine & Jean-Yves (yep, je les attends également avec une certaine impatience je dois avouer ;) )  ainsi qu'Alex (merci pour le lien vers le blog, je vois que tu as déjà trouvé de jolies espèces !!  8).. Et si tu as besoin de conseils n'hésite pas à créer toi même un sujet "Orchidées" sur le forum, les retours d'avis sont vraiment un bon moyen pour progresser rapidement ;) ),  pour vos retours enthousiastes sur ces modestes images, c'est toujours gratifiant lorsqu'une série "plait" et... c'est tout aussi encourageant pour continuer le partage ;)
Je prépare une suite pour ce week, à bientôt peut-être..  ;) ;)

Manu

Buteo

La 149 est un régal de graphisme et de couleur !!

;) ;)

Aubertin

Ton fil nous change de l'ambiance de ces jours, la 145 me ravit les yeux ;)