Charlie Hebdo [Fil fermé suite à dérives indignes]

Démarré par JCR, Janvier 07, 2015, 12:01:48

« précédent - suivant »

gedeon44

Citation de: Zouave15 le Janvier 07, 2015, 18:15:29
Au-delà des opinions de chacun qui à mon sens n'ont que peu d'intérêt face à de tels événements, j'invite chacun à user de sa liberté d'expression. Par exemple, voici le texte que je viens de publier sur mon blog (je le poste ici en intégralité car mon but n'est pas que vous alliez cliquer chez moi) :

--------------------------------------------------------------

On peut aussi mettre l'image "je suis Charlie" en page d'accueil de son site.
30 caractères, c'est petit...

kochka

Citation de: Qdebouteille le Janvier 07, 2015, 18:31:16
Amaniman, j'éprouve la même tristesse(égoïstement): une partie de nous même a disparu.

Zouave 15,d'accord avec le fond même si certaines  locutions abusives  sont proches de lieux communs

diogene, la liberté a prix ,au delà de la reconnaissance  populaire, j'aimerais aussi  que les institutions donnent une preuve de cette  reconnaissance pour ces sacrifiés de la liberté.
et en particulier aux petits poulets, sacrifiés sur ordre, pour un salaire de misère.
Ils ont peut-être aussi une femme, des gosses et des parents.
Technophile Père Siffleur

Qdebouteille

Zouave,  je ne vais pas entrer dans le détails, tu es capable d'analyser par toi même; rien de rédhibitoire dans tes propos.
chacun s'exprime suivant sa sensibilité.  ;)

et pis, je dois attaquer la préparation du diner(pas de cons).
bonne soirée à tous malgré cette journée de mer...

muadib

Citation de: kochka le Janvier 07, 2015, 18:45:49

d'un silence assourdissant.

Qu'est-ce qu'il te faut! Tout le monde s'appelle Charlie, tout le monde est ZZhumaniste.

Trompettedelamort

Citation de: kochka le Janvier 07, 2015, 18:45:49

d'un silence assourdissant.

ils sont décédés les plus grands humanistes voire assassinés par ceux qu'ils combattaient.
"hein?" Beethoven

Trompettedelamort

"hein?" Beethoven

kochka

Zouave a raison, ce type d'action a également pour objectif de séparer les population. Ne nous y trompons pas.
Les prêcheurs de haine raciale, stipendiés par les monarchies du Golfe ont été trop longtemps tolérés dans nos banlieues.

55micro

Nous attendons toutefois de chaque musulman qu'il déclare son hostilité aux barbares et qu'il clame haut et fort son soutien aux victimes, et son soutien à la liberté d'expression, mais cela chacun étant libre, et sans stigmatiser personne.

Heu... je suis chrétien et... POURQUOI devrais-je attendre (exiger?) de chaque musulman qu'il condamne ces actes? C'est quelque part supposer que leur pensée générale pourrait être : bien fait pour Charlie, finalement.

Personne ne m'a demandé de condamner la prise de la smala d'Abd-El-Kader.

Là c'est déjà fait, toutes les organisations représentatives se sont exprimées, mes collègues musulmans, juifs, agnostiques et athées, si tant est que je les connaisse, sont horrifiés, point barre.

Quant à la Marine, vous inquiétez pas, elle est sûrement bien plus intéressée par ce qui va se passer en Grèce si elle sort de la zone euro que par deux barjots en Kalach. Les voix, elle ira les chercher en rampant, toutes confessions confondues. D'ailleurs elle a déjà commencé :

http://www.lefigaro.fr/politique/2015/01/04/01002-20150104ARTFIG00126-des-elus-du-front-national-s-adressent-aux-amis-arabes.php
Choisir c'est renoncer.

Elgato94

Au-delà des opinions de chacun qui à mon sens n'ont que peu d'intérêt face à de tels événements, j'invite chacun à user de sa liberté d'expression. Par exemple, voici le texte que je viens de publier sur mon blog (je le poste ici en intégralité car mon but n'est pas que vous alliez cliquer chez moi) :

--------------------------------------------------------------
Ne sombrons pas dans la mauvaise caricature et ne laissons pas les extrêmes récupérer les événements à leur profit.

Nous attendons toutefois de chaque musulman qu'il déclare son hostilité aux barbares et qu'il clame haut et fort son soutien aux victimes, et son soutien à la liberté d'expression, mais cela chacun étant libre, et sans stigmatiser personne.

Bien sur, bien sur....
Et il devient de facto un traitre, un mauvais exemple, et aussi une cible pour les fâcheux.
A éliminer donc, "pour l'exemple"...
>:(

kochka

C'est l'objectif secondaire de ce type d'action, c'est pour cela qu'il faut une réaction générale.

Zouave15

Vous avez raison, je vais enlever cela qui pourrait être mal interprété. Je n'en pense pas moins, néanmoins, car je trouve certains silences assourdissants.

FredFoto

Citation de: Zouave15 le Janvier 07, 2015, 18:58:28Vous avez raison, je vais enlever cela qui pourrait être mal interprété. Je n'en pense pas moins, néanmoins, car je trouve certains silences assourdissants.
Tu rigoles ?

Nous n'entendons pas les mêmes choses.

jdm

Citation de: muadib le Janvier 07, 2015, 18:40:18

Citation de: jdm le Janvier 07, 2015, 18:37:03
Le miracle avec les extrémistes religieux, c'est pas la multiplication des pains, mais celle des cons...

Bon en même temps si on manque souvent de pains, les cons par contre ce n'est pas vraiment nécessaire de les multiplier  ;)

;D

Citation de: Qdebouteille le Janvier 07, 2015, 18:42:51
jdm,tu n'aurais pas une vision étriquée de l'extrémisme, le réduire au religieux est trop facile.

Pat20d,chassez le naturel il revient au galop(d'accord avec toi).

Oui, je me suis limité à la portion congrue de l'actualité, cependant il y a aussi des extrémistes positifs, des chercheurs, des sportifs, des artistes voir même des patrons ou des photographes qui poussent leurs limites aux extrêmes sans faire chier la moitié de la planète, bien au contraire  ;)
dX-Man

Zouave15

Citation de: FredFoto le Janvier 07, 2015, 19:01:08
Tu rigoles ?

Nous n'entendons pas les mêmes choses.

Possible, je ne suis pas l'actualité au jour le jour car je préfère lire les analyses. Bref, j'ai enlevé ce paragraphe de toute façon déplacé dans le contexte, et mal ficelé. Car, comme je le dis, les musulmans sont tout autant les victimes.

Elgato94

Citation de: 55micro le Janvier 07, 2015, 18:54:27
Heu... je suis chrétien et... POURQUOI devrais-je attendre (exiger?) de chaque musulman qu'il condamne ces actes? C'est quelque part supposer que leur pensée générale pourrait être : bien fait pour Charlie, finalement.

Personne ne m'a demandé de condamner la prise de la smala d'Abd-El-Kader.

Là c'est déjà fait, toutes les organisations représentatives se sont exprimées, mes collègues musulmans, juifs, agnostiques et athées, si tant est que je les connaisse, sont horrifiés, point barre.

Quant à la Marine, vous inquiétez pas, elle est sûrement bien plus intéressée par ce qui va se passer en Grèce si elle sort de la zone euro que par deux barjots en Kalach. Les voix, elle ira les chercher en rampant, toutes confessions confondues. D'ailleurs elle a déjà commencé :

http://www.lefigaro.fr/politique/2015/01/04/01002-20150104ARTFIG00126-des-elus-du-front-national-s-adressent-aux-amis-arabes.php
La lecture de la bio d'Abd El Kader est assez intéressante....  ::)

mamire

Citation de: gedeon44 le Janvier 07, 2015, 18:47:54
On peut aussi mettre l'image "je suis Charlie" en page d'accueil de son site.

D'aucuns diront que c'est dangereux ...    :o
Citation de: Elgato94 le Janvier 07, 2015, 18:55:31
Bien sur, bien sur....
Et il devient de facto un traitre, un mauvais exemple, et aussi une cible pour les fâcheux.
A éliminer donc, "pour l'exemple"...
>:(

Pareil !
Donc, ne rien dire et laisser faire ?   ::)

polym

Citationcertains silences assourdissants.

Fermer sa gueule, c'est bien aussi. C'est toujours mieux que le bal des faux derches, ou la larme de crocodile de certains personnes publiques s'étant aussitôt fendues de leur petit tweet d'indignation apitoyée.

Aller, tchao les artistes (Hommage par Gee) !

Elgato94

Non, mais ce n'est pas aux "cibles potentielles" sinon certaines de prendre tous les risques, alors....

Zouave15

Citation de: Elgato94 le Janvier 07, 2015, 19:15:06
Non, mais ce n'est pas aux "cibles potentielles" sinon certaines de prendre tous les risques, alors....

nous sommes très nombreux sur Internet, et y œuvrer dans notre liberté d'expression est un moyen puissant d'action avec un risque minime voire nul.

Jacque1

Je suis pas sur les sociaux,..............je le pense ici : JE SUIS CHARLIE  :'( :'( :'( :'( :'(

mamire

Citation de: Elgato94 le Janvier 07, 2015, 19:15:06
N'empêche que je trouverais sain que tous les musulmans condamnent haut et fort cet acte. C'est aussi dans leur intérêt: se débarrasser de ces salauds qui salissent l'Islam au nom d'un fanatisme criminel

Nikojorj

Citation de: fski le Janvier 07, 2015, 15:20:17
la perte de nos libertés et les extrémistes sont la depuis longtemps...
Pour moi, c'est une constante... Des fois on la voit ressurgir, et faut se battre contre.

Citation de: Qdebouteille le Janvier 07, 2015, 18:24:45
dans mon quotidien, je n'ai jamais réussi à faire changer d'avis un con; si vous réussissez à convaincre et impressionner les décérébrés , j'en bouffe mon bonnet. ;)
C'est pas tant les monstres, l'important, des monstres il y en a toujours et comme tu dis c'est même pas la peine de leur causer.
L'important, c'est ceux qu'on peut faire changer d'avis, c'est des gens comme salamander ici qui sortent des "mais en fait ils l'ont bien cherché non?", qui font la caution morale des monstres - et leur permettent, non plus seulement de faire quelques attentats, mais de tenir une société.

respect pour l'humour!

mamire

J'espère que TOUS les dignitaires de TOUTES les religions défileront ENSEMBLE contre TOUS les fanatismes religieux.

La meilleure réponse qu'on puisse faire à ces fous, c'est de les éliminer de l'intérieur. Jamais des jeunes français n'en seraient arrivés à ces crimes s'ils n'avaient pas reçu une formation adéquat. Ce sont les structures qui les ont formés qu'il faut éradiquer. Or ces structures sont souvent dissimulées au sein d'autres structures plus honorables qui ferment les yeux. C'est à elles de faire le nettoyage chez elles.

Nikojorj

Citation de: jdm le Janvier 07, 2015, 18:37:03
Le miracle avec les extrémistes religieux, c'est pas la multiplication des pains, mais celle des cons...
;D
:'(
:-\
;D

Powerdoc

Citation de: mamire le Janvier 07, 2015, 19:23:42
J'espère que TOUS les dignitaires de TOUTES les religions défileront ENSEMBLE contre TOUS les fanatismes religieux.

La meilleure réponse qu'on puisse faire à ces fous, c'est de les éliminer de l'intérieur. Jamais des jeunes français n'en seraient arrivés à ces crimes s'ils n'avaient pas reçu une formation adéquat. Ce sont les structures qui les ont formés qu'il faut éradiquer. Or ces structures sont souvent dissimulées au sein d'autres structures plus honorables qui ferment les yeux. C'est à elles de faire le nettoyage chez elles.

D'après les experts, il y a beaucoup de gens convertis via internet, via des jeux vidéos détournés ...
L'ennemi est malin et retord.