Fil du 70D...

Démarré par jaimelamacro, Septembre 10, 2013, 09:21:38

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: Julien-supertux le Mars 02, 2015, 14:42:49
Et puis un viseur et une prise en main bien meilleures. Surtout pour le viseur, au moins, il y a moyen d'évaluer la netteté avant la prise de vue alors que sur un xxxd, c'est la loterie.

Ca c'est partiellement faux, les dépolis ultra clairs que l'on a sur 7D, 70D ou 7DII par exemple, ont tous le défaut de ne pas représenter la pdc réelle enregistrée, donc permettent des erreurs de map manuelle assez importantes hélas. J'ai déjà expérimenté la map manuelle au GA au jugé, presque à tous les coups dans les choux... (si je ne tiens pas compte du point vert évidemment). Il faut un dépoli spécial MAP manuelle (plus granuleux et moins lumineux) pour faciliter la map dans le viseur.

Avec un objo macro, si on vise de près, on peut déjà plus facilement apprécier la pdc, mais encore faut-il que le coupkle boitier+objo soit parfaitement calé en AF (et µR=0), car sinon on voit dans le viseur un zone de MAP qui ne sera pas celle enregistrée.

Ceci représente sans doute l'avancée la plus marquante des EVF (de bonne qualité) en la matière.
(Pour le reste, hein, pas mal savent ce que j'en pense !  ;D )

JamesBond

Citation de: Fab35 le Mars 02, 2015, 15:59:32
Ca c'est partiellement faux, les dépolis ultra clairs que l'on a sur 7D, 70D ou 7DII par exemple, ont tous le défaut de ne pas représenter la pdc réelle enregistrée, donc permettent des erreurs de map manuelle assez importantes hélas. J'ai déjà expérimenté la map manuelle au GA au jugé, presque à tous les coups dans les choux... (si je ne tiens pas compte du point vert évidemment). Il faut un dépoli spécial MAP manuelle (plus granuleux et moins lumineux) pour faciliter la map dans le viseur.[...]

Eh oui...
On ne peut avoir le beurre et son argent ; jouir d'un dépoli clair et lumineux et précis.

Ceci m'amène d'ailleurs à poser une question qui me titille depuis longtemps : qui, aujourd'hui, se sert encore de la possibilité de retouche du point en AF/One-Shot que permettent tous nos objectifs Ring USM ?
Capter la lumière infinie

khedron

si l'AF fait bien son boulot, la retouche du point... :D

khedron

Citation de: Fab35 le Mars 02, 2015, 13:33:50
Que ne fait pas le capteur du 70D et qui te bloquerait dans ta pratique photo ?
de jolies photos...  ;) ;D

Fab35

Citation de: khedron le Mars 02, 2015, 19:09:08

de jolies photos...  ;) ;D
C'est donc derrière le viseur du 70D que le problème se présente ! CQFD !  ;)

khedron

merci mais moi ca va.

cela dit. il y a une grande majorité d'observateurs pour remarquer que la gamme aps-c de canon ne produit pas la meilleure qualité d'image du moment. et moi qui ne suis qu'un oeuf, je le remarque aussi.
plutôt que nous concocter des arguments video dont on a rien a faire, Canon devrait plutôt se pencher sur le rendu photo de ses Aps-c

j'aime mon 6D mais je veux aussi un aps-c de qualité./

Fab35

Citation de: khedron le Mars 02, 2015, 20:23:31
merci mais moi ca va.

cela dit. il y a une grande majorité d'observateurs pour remarquer que la gamme aps-c de canon ne produit pas la meilleure qualité d'image du moment. et moi qui ne suis qu'un oeuf, je le remarque aussi.
plutôt que nous concocter des arguments video dont on a rien a faire, Canon devrait plutôt se pencher sur le rendu photo de ses Aps-c

Ah ben alors montre-nous donc un exemple en photo de ce que le 70D ne peut pas faire et que d'autres APN APSC peuvent faire ! Je suis curieux de voir ça !

No favourite brand

la gamme aps-c de canon ne produit pas la meilleure qualité d'image du moment. et moi qui ne suis qu'un oeuf, je le remarque aussi.

Tu l'as remarqué ou ?  Un exemple ?? Une comparaison ??

Il peut y avoir pleins de raisons de quitter Canon pour une autre marque, mais surement pas la qualité des images... :o

Gérard_M

Citationcela dit. il y a une grande majorité d'observateurs
observateurs? curieux terme ...
A première vue, c'est aux utilisateurs, donc des photographes ou des testeurs de laboratoire que l'on peut apporter crédit
Quand aux observateurs, on sait bien, depuis le siècle dernier, que selon les règles de la mécanique quantique, ce sont eux qui troublent les résultats  des expériences..

Boitiers Canon,bridge,

Fab35

Citation de: Gérard_M le Mars 03, 2015, 13:55:09
observateurs? curieux terme ...
A première vue, c'est aux utilisateurs, donc des photographes ou des testeurs de laboratoire que l'on peut apporter crédit
Quand aux observateurs, on sait bien, depuis le siècle dernier, que selon les règles de la mécanique quantique, ce sont eux qui troublent les résultats  des expériences..

En effet, si je me souviens bien de mes cours, il était admis que le fait même de mesurer une grandeur avait une influence sur cette grandeur !
Pas simple la méca Q en pratique !  :)
merci mais moi ca va.

J'oubliais cette "majorité d'observateurs" : qui sont-ils et que disent-ils donc ??

Ensuite, si tu attends qu'un APSC fournisse la même qualité d'image qu'un 24x36, tu vas devoir supporter ta déception longtemps !!

JPSA

Citation de: Fab35 le Mars 03, 2015, 14:20:25
En effet, si je me souviens bien de mes cours, il était admis que le fait même de mesurer une grandeur avait une influence sur cette grandeur !
Pas simple la méca Q en pratique !  :)
J'oubliais cette "majorité d'observateurs" : qui sont-ils et que disent-ils donc ??

Ensuite, si tu attends qu'un APSC fournisse la même qualité d'image qu'un 24x36, tu vas devoir supporter ta déception longtemps !!

D'autant que le 70D ne fait que des photos floues sur les vols  :D
http://www.amateurphotographer.co.uk/latest/photo-news/interview-weasel-on-woodpecker-image-was-captured-using-canon-eos-70d-45294#jjS0kTbkAp2v4AAZ.99

No favourite brand

Ils auraient pu attendre le premier avril quand même...
:D :D :D

roidufeu

Merci !! ça fait du bien de rire aussi fort  :D :D

JPSA

Encore plus fort!  :D

Fab35

VOLAPUK

merci mais moi ca va.

C'est marrant car dans les débats sur le nouveau D7200 il y a pas mal de Nikonnistes qui pensent justement que Canon est meilleur  ;D Comme quoi ...

Et puis, en apsc d'avoir de bons jpegs ça compte encore plus et sur ce plan Canon est reconnu comme excellent alors...

khedron

si les Nikonistes râlent ce n'est pas sur la qualité d'image du 7200, c'est surtout parce que le 7200 ne s'oppose pas a 7D mkII
mo,i si je compare avec  le 70D , a tort car il y a 2ans d'ecart, je constate :
- le capteur du nikon est plus dense en pixels (24.2 contre 20.2 MP) a une meilleure dynamique (+2IL), pas de filtre passe bas, ce qui améliore le piqué. la montée en isos est un cran plus élevé chez le jaune.
- l'AF 51 points du nikon est sensible a -3EV contre 0.5 pour celui du canon.
on va passer sur le reste, et dire aussi que les nikon ne sont pas exempts de défauts.

Alors lorsque je dis que la qualité des images des aps-c canon n'est peut être pas la meilleure, cela ne signifie pas quelle est nulle. juste que ce point mérite d'être amélioré car cela me semble plus important que d'autres fonctionnalités moins pertinentes sur un reflex, et que c'est possible car d'autres l'ont fait.
;)

TomZeCat

Citation de: JPSA le Mars 07, 2015, 10:13:43
C'est beau de voir deux espèces très menacées se serrer les coudes ! ;D

jjbm

Ils sont costauds les aigles  ;D

khedron

c'est un aigle américain !!  ;D

bon l'ours aussi...  >:(

roidufeu

Citation de: JPSA le Mars 07, 2015, 10:13:43

J'adore ce fil ! Encore mort de rire ! Merci.

Joe295

Citation de: Aegir le Février 21, 2015, 20:21:52
Je pense qu'il était ironique :).
Passer du 70D au 6D c'est aussi risquer d'être déçu sur beaucoup de points selon sa pratique de la photo.

Aegir

Bonjour,
Tu veux dire selon qu'elle pratique de la photo ?
J'ai un D90 et je regarde les pleins format et APC chez Canon car le futur D7200 qui arrive ma déçoit j'avoue...
Je fais bcp de paysage, du portrait en ce moment et un peu d'animalier sans prétention...

Aegir

Citation de: Joe295 le Mars 16, 2015, 22:43:26
Bonjour,
Tu veux dire selon qu'elle pratique de la photo ?
J'ai un D90 et je regarde les pleins format et APC chez Canon car le futur D7200 qui arrive ma déçoit j'avoue...
Je fais bcp de paysage, du portrait en ce moment et un peu d'animalier sans prétention...

Toute pratique nécessitant un AF plus véloce, une meilleure couverture et une rafale un peu plus rapide. Le 6D est quand même plus orienté pour des sujets calmes même si ça n'empêche pas de l'utiliser pour d'autres disciplines.

Aegir

Jean-Pierre_22

Si, celle-ci elle est faite avec  le 70D .  ;D