Olympus M.Zuiko Digital ED 40-150 mm f/2.8 Pro

Démarré par Mistral75, Septembre 10, 2013, 16:09:23

« précédent - suivant »

remi56

Citation de: Amaniman le Janvier 07, 2015, 16:52:06
Bin, sur ton exemple, à mes yeux, le bokeh du combo Olympus est meilleur, il n' y a pas dans le flou cet effet de dédoublement désagréable du combo Nikon.
C'est quoi, un combo? Une espèce de banane?
instagram: abilisprod

xcomm

Abréviation familière de "combinaison boitier + objectif" ?
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

remi56

loxodonta

Bonjour,
Pensez-vous que cet objo, en terme de piqué, soit aussi bon que le Sony SEL 70-200 f4 ?
Je me tate pour changer et vendre du matériel pour prendre EM1 et cet objo.
Merci de vos retours.
Belles photos sur ce fil.

remi56

Ce zoom est un des meilleurs que j'aie jamais utilisé. largement au niveau du 70-200 f/4 Nikon par exemple ou du fabuleux 150/2.0 Olympus ou encore du 300/2,8 AFI Nikon.

AlexMilan

Citation de: remi56 le Février 01, 2015, 13:01:50
Ce zoom est un des meilleurs que j'aie jamais utilisé. largement au niveau du 70-200 f/4 Nikon par exemple ou du fabuleux 150/2.0 Olympus ou encore du 300/2,8 AFI Nikon.

Pareil vis-à-vis du 70-200 f4 Nikon que je trouvais presque du même niveau que le 70-200 2.8 VRII  ;D

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

jelucoq

Bonjour, tout nouveau possesseur du 40-150 2,8 je confirme tout le bien qui en est dit, tres compact pour son range, excellente qualite de fabrication,systeme de pare soleil juste génial!et le plus important., le piqué et le bokeh sont top niveau sur omd-m1...il n y a plus qu à apprendre à bien s en servir!

sergio13

je suivrai vos retours d'expérience bien volontiers,j'ai été à deux doights de le prendre aussi il 'm'en manquait un  :D

jelucoq

Je me pose de plus en plus la question se switcher totalement du canon 5D a l Omd-m1.la gamme optique est tres coherente maintenant et tres qualitative avec les 12-40,40-150,45 et surtout 75 1,8 sublime optique. Si le 7-14 qui s,annonce est du meme tonneau,je saute le pas avec un gain de poids vraiment tres apreciable...bref cette gamme olympus me comble!

jelucoq

Quand je vois ce que benjamin tire de ce materiel, je me dis que j,ai une bonne marge de progression...et ça c est bien!

jelucoq

Certes le charme du modèle est à la hauteur du talent du photographe...superbe!!

Goblin

Citation de: jelucoq le Février 09, 2015, 09:48:27
...le charme du modèle est à la hauteur du talent du photographe...

Que nenni
Un photographe aussi talentueux n'existe pas  ;D

Comme Alain Olivier je suis, comme Alain Olivier !!!

jelucoq

Goblin

Alain OLIVIER

Citation de: Goblin le Février 09, 2015, 18:48:00
A lire "Comme mlm je suis"

Ha ! Ok ! Car je dois dire que tu m'as laissé dans une certaine perplexité. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Federico Alberto

OM-D E-M5 et quelques objectfs

jeannot94

A propos de cet objectif j'ai un petit problème, quand je fixe un monopode sous le télé la bague de fixation s'ouvre au bout d'un moment et je me retrouve avec le zoom sur le monopode et le boîtier dans la main !
Du coup je suis obligé de privilégier le montage sous boîtier ce qui me semble moins efficace en terme de réduction des vibrations.
Ce problème vous est il déjà arrivé ?

canardphot

Citation de: jeannot94 le Avril 24, 2015, 07:34:00
A propos de cet objectif j'ai un petit problème, quand je fixe un monopode sous le télé la bague de fixation s'ouvre au bout d'un moment et je me retrouve avec le zoom sur le monopode et le boîtier dans la main !
Du coup je suis obligé de privilégier le montage sous boîtier ce qui me semble moins efficace en terme de réduction des vibrations.
Ce problème vous est il déjà arrivé ?
Bonjour.
Quelques premiers essais : pas (encore ?) rencontré ce problème. Bien sûr, il faut serrer "assez fort"...
Nota 1 : j'aurais aimé que le pied soit un peu plus long pour une meilleure prise en main.
Nota 2 : comme dit ailleurs (sur un autre fil ?), superbe qualité d'image avec ce caillou qui serait capable (il faudrait voir ses FTM dans le détail) d'être exploité avec un capteur de 24 MPix probablement  ;)
TétraPixelotomisteLongitudinal

bballande

Il va vraiment bien ce petit gros zoom ^^

D810/4/700/600 Fuji X-H1

vstrom

bballande, ne me dit pas que tu as craqué?
Vite ton retour!! L´as tu pris avec le convertisseur? Je vais sans doute craqué mi juin. Je viens de vendre mon 12-35mm. Vois-tu un double emploi avec le 75mm? Est ce raisonable d´avoir les deux?
R6 in Barcelona.

poucet

bonjour.
je me suis pris le 40-150.c est vraiment un tres bon objectif.
je n ai pas le 75.mais on me l a prêté. je pense que celui qui a les deux objectifs.
cela ne fait pas doublon.

sergio13

en attendant le 300,et un meilleur cadrage pour les vols...
-

sergio13

2-,c'est pas le zoom qui est en cause,c'est juste mes réflexes
le tout sur un em1.

MICHEL61

Bonjour,

Quel est le poids de cet objectif sans le collier de pied ?
Merci la réponse,

Cordialement,

Michel