Apple Watch - Pour et contre [fils regroupés]

Démarré par adernaul, Mars 10, 2015, 18:36:34

« précédent - suivant »

adfar

Citation de: Haddock le Mars 23, 2015, 11:40:05

Merci pour le lien. Ca confirme ce que je craignais.

- Sans le iPhone, la Watch ne sert pas à grand chose
  Voir des photos sur un écran grand comme un timbre poste ne m'intéresse pas trop.
  Et s'il faut un casque Blutooth pour la musique, autant mettre la puce à musique  ::) directement dans le casque.

- Avec le iPhone elle sert juste à voir en plus petit ce qu'on pourrait voir en plus grand et plus confortable sur le iPhone  ::)

C'est finalement très très limité comme usage.

Tu as oublié le paiement électronique !

Qui devait marcher sur les iPhone 6 mais qui n'est toujours pas activé parce que Apple n'a pas réussi à faire accepter ses exigences financières à ses "partenaires" !

Mais le paiement électronique, ce sera comme avec les cartes bancaires avec puce RFID : faudra faire gaffe que des gens ne s'approchent pas trop de toi pour te faire payer des trucs à l'insi de ton plein grè

D'ailleurs, j'ai un Scoop : Apple va lancer très prochainement la iMenotte : c'est un bracelet en plomb que l'on met autour du poignet pour recouvrir la montre et empêcher tout échange intempestif avec des puces pirates. Indispensable dans la foule, le métro, etc

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Je n'ai rien contre le progrès et je suis même un peu trop geek mais dans l'état, la Watch me fait l'effet d'un jouet de riche ne sachant plus quoi trouver d'indispensable à sa vie!

Pascal Méheut

Citation de: adfar le Mars 23, 2015, 11:47:10
Tu as oublié le paiement électronique !
Qui devait marcher sur les iPhone 6 mais qui n'est toujours pas activé parce que Apple n'a pas réussi à faire accepter ses exigences financières à ses "partenaires" !

Aux USA ? Ou le monde se limite à la France ?

Mais le paiement électronique, ce sera comme avec les cartes bancaires avec puce RFID : faudra faire gaffe que des gens ne s'approchent pas trop de toi pour te faire payer des trucs à l'insi de ton plein grè

J'aimerais savoir comment tu comptes faire pour pirater tout ça. A te lire, cela a l'air facile. Des détails ?

Je n'ai rien contre le progrès et je suis même un peu trop geek mais dans l'état, la Watch me fait l'effet d'un jouet de riche ne sachant plus quoi trouver d'indispensable à sa vie!

Merci pour ce point de vue éclairé, subtil et que nous n'avions pas eu la chance de lire jusque là. Je suppose que quelque part, d'autres personnes doivent dire la même chose des appareils photos, des ordinateurs, smartphones, tablettes...

adfar

Citation de: Pascal Méheut le Mars 23, 2015, 11:50:31

J'aimerais savoir comment tu comptes faire pour pirater tout ça. A te lire, cela a l'air facile. Des détails ?

Les risques du paiement sans contact ne sont pas du tout anodins.
Il existe une appli, téléchargeable sur Samsung Android, qui permet de récupérer le numéro de CB, le nom et prénom et le code complémentaire (pas le code secret) de toutes les cartes bleues récentes, juste en s'approchant.

Le seul moyen de s'en protéger c'est de mettre la carte dans un étui en plomb ou de couper le fil d'antenne pour la neutraliser.

http://www.undernews.fr/banque-cartes-bancaires/cartes-bancaires-sans-contact-nfc-les-risques-encourus-sont-reels-comment-sen-proteger.html

adfar

Les premiers acheteurs de la Watch ne pourront de toute manière pas utiliser les fonctionnalités promises par Apple, telles que le billet électronique ou paiement sans contact.

ca ne marchera que dans un futur très lointain, si Apple réussit à imposer son propre standard, donc ses dictats techniques et financiers aux partenaires qui doivent mettre en place les bornes idoines.

Donc, au début au moins, ceux qui vont s'équiper vont le faire pour rien.  Cette seule limitation devrait inciter tout lee monde à être très prudent. En ce qui me concerne je trouve ces montres très jolies, mais je trouve que ce n'est vraiment pas mature et je n'ai pas très envie de claquer entre 400 et 1000€ (j'ai exclu les autres  ::)) dans cette version 1. On verra plus tard, si ça fait vraiment des trucs utiles et qui marchent.

Pascal Méheut

Citation de: adfar le Mars 23, 2015, 12:02:01
Les premiers acheteurs de la Watch ne pourront de toute manière pas utiliser les fonctionnalités promises par Apple, telles que le billet électronique ou paiement sans contact.

ca ne marchera que dans un futur très lointain, si Apple réussit à imposer son propre standard, donc ses dictats techniques et financiers aux partenaires qui doivent mettre en place les bornes idoines.

Ce qui ne répond pas aux questions posée...

Citation de: adfar le Mars 23, 2015, 12:02:01
Donc, au début au moins, ceux qui vont s'équiper vont le faire pour rien.

Ah bon ? Si on ne peut pas payer sans fil tout de suite, cela ne sert à rien ?

BLESL

À force d'en lire du mal, avec des arguments d'une justesse étonnante, ça me donne presque envie d'en acheter une de suite illico presto sans plus tarder... Bon, je me retiendrai un moment. Sans doute...

adfar

Au fait, 2 questions à 100 balles ...

• Si je suis à l'hôtel, est-ce que ma Watch est capable de me réveiller (et si oui, comment?) ou est-ce qu'il faut dormir avec un casque Blutooth ou acheter une "station optionnelle" qui diffuse la sonnerie ?
     • Si je me couche à minuit, que je demande à ma Watch de me réveiller à 8h, mais qu'il ne lui reste que 4h d'autonomie, est-ce qu'elle me laisse roupiller le lendemain matin ou est-ce qu'elle va me réveiller à 4h en me disant "debout, j'ai plus de piles" ??
Je suis narquois, j'en conviens, mais c'est quand même des vraies questions pratiques  :D

Olivier Chauvignat

Citation de: Viny le Mars 22, 2015, 12:56:09

Tu te moques de qui ?

Tu va commencer par me causer meilleur.

Ensuite mon lien répond parfaitement à "Maintenant que tu as dit ça, peux tu expliquer en détail pour quoi elle est faite exactement ?"

Si je lis ce qui se trouve au bout du lien, j'ai ma réponse
Si tu ne vois pas la réponse au bout du lien c'est peut être que :
- Tu n'es pas le public pour cette Apple Watch
- Tu aimerais peut-être qu'elle fasse autre chose
- Tu as des problemes de compréhension.
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: Jinx le Mars 22, 2015, 14:01:32
Sans déc pour vous la péter grave Olivier et toi faites la paire, ça m'étonne pas que cette montre vous attire tant j'imagine bien à quel point vous irez faire les bouffons en réunion avec vos iWatch plaquées or !

https://m.youtube.com/watch?v=WIxS9-xhGfM#

On sent bien que tu as un argumentaire qui tient la route !!

(En ce qui me concerne, je n'aime pas l'or mais plutôt la couleur métal.)
Photo Workshops

Pascal Méheut

Questions bizarres puisque plus haut, il a été clairement précisé que l'Apple Watch a en pratique besoin d'un iPhone.
On peut donc supposer que celui ci est capable de te réveiller et que tu peux le mettre en charge la nuit...

Je suis étonné par contre de ne pas te voir nous expliquer comment tu vas craquer Apple Pay ni d'ailleurs répondre à aucune question qui t'es posée sur tes affirmations définitives mais souvent imprécises et peu étayées pour dire le moins ?

Si ton but est de nous montrer que ce genre de périphérique ne sert à rien et que c'est juste "un jouet pour les riches qui ne savent plus quoi trouver d'indispensable dans leur vie", on avait compris.
Dans ce cas, il est inutile d'argumenter : tu as déjà exprimé ton point de vue sur quelque chose que tu n'as pas expérimenté et ton mépris à plusieurs niveau pour les gens qui ne rentrent pas dans la même catégorie que toi.

Olivier Chauvignat

Citation de: SRT 101 le Mars 22, 2015, 17:00:44
Si ces deux intervenants sont l'un comme l'autre fort imbus d'eux-même et tout aussi méprisants envers quiconque ne partage pas leur point de vue, leur mode d'intervention diffère quelque peu: Monsieur Chauvignat recourt volontiers au sarcasme mais il se maîtrise suffisamment pour ne aller jusqu'à l'insulte tandis que Monsieur Méheut en fait un large usage : il ne peut pas se retenir. Il ne faut pas s'en émouvoir: il suffit de lire ses divers messages pour rapidement identifier son fonctionnement  et  ainsi on peut le faire démarrer au quart de tour , c'est  parfois assez amusant; parfois seulement car, sa grossièreté, à la longue, cela fatigue.

Là encore, aucun argument. Et comme chacun sait, lorsqu'il n'y a pas d'argument, il reste - à défaut - l'attaque personnelle.

Or, participer a un débat alors qu'on n'apporte aucun argument, c'est être d'une prétention et d'une arrogance incroyable : il faut en effet avoir la tête comme une montgolfière en pensant que ses seuls non-arguments vont suffire à donner de l'intérêt au débat.

Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: jtell le Mars 22, 2015, 22:53:18
Ce que je voudrais savoir c'est ce que ca fait de plus que le iphone et, surtout, est-ce qu'on peut téléphoner ou lire ses mails avec la mintre seulement, en laissant le iphone à la maison (je pense à une soirée sans poches, ou une ballade avec juste la montre)

La réponse se trouve sur le site...
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: Nicolas Meunier le Mars 22, 2015, 23:52:24
La montre n'est qu'une extension de l'iphone par contre perso je n'imagine pas taper un mail sur une montre 
Donc en gros c' est une petite IHM déporté de l'iphone sur un device plus accessible. Pas de fonctionnalités unique juste de l'ergonomie différente. Après l'utilité dépend de chacun.

Amen.

(Nicolas répond une fois de plus, pour les sourds, aveugles et malentendants de ce thread)
Photo Workshops

cfa

Citation de: adfar le Mars 23, 2015, 12:12:53

• Si je suis à l'hôtel, est-ce que ma Watch est capable de me réveiller (et si oui, comment?) ou est-ce qu'il faut dormir avec un casque Blutooth ou acheter une "station optionnelle" qui diffuse la sonnerie ?
     • Si je me couche à minuit, que je demande à ma Watch de me réveiller à 8h, mais qu'il ne lui reste que 4h d'autonomie, est-ce qu'elle me laisse roupiller le lendemain matin ou est-ce qu'elle va me réveiller à 4h en me disant "debout, j'ai plus de piles" ??
Je suis narquois, j'en conviens, mais c'est quand même des vraies questions pratiques  :D

Ca, je sais !  
Il te faudra, au choix, dormir avec un casque Bluetooth ........ ou alors :

- acheter une borne Airport Extreme (les airport Express ne sont pas compatibles)
  - laisser ton AirBook en veille, afin qu'il reste en liaison Bluetooth avec ton iPad
  - synchroniser le iPad avec le iPhone, qui attendra les instructions de la Watch
  - sous réserve que la montre soit en charge sur sa capsule Apple ou son stand Kensigton
  - pour déclencher la sonnerie du réveil sur les enceintes autonomes Bose

C'est pourtant simple, bordel !
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

PS et sérieux: la Watch n'est pas compatible avec les iPhone 4, 4S et antérieurs. Il faut obligatoirement un 5 ou un 6. Mais c'est normal.

Olivier Chauvignat

Citation de: Haddock le Mars 23, 2015, 09:12:26
Qu'on y parle "d'horlogerie précise" alors que c'est juste un circuit électronique.

Sur un Macintosh, il y a un BUREAU.
Aussi incroyable que ça puisse paraitre, il n'est pas en bois...

Je vous conseille vivement de rechercher le mot "Métaphore" dans un dictionnaire ;)
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: Powerdoc le Mars 23, 2015, 09:14:19
J'ai l'impression que le principes de ces montres, c'est d'avoir en quelque sorte un écran déporté (comme l'écran du capot des reflex, ma foi bien pratique quand on a pas envie de se farcir systèmatiquement l'écran arrière) et quelques fonctionnalités supplémentaires.

On dirait bien que c'est ça.

Soit dit en passant, de nombreux modèles existaient avant l'Apple Watch.
les infos sont donc dispo non seulement pour l'Apple, mais également pour les autres
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

D'ailleurs, j'ai un Scoop : Apple va lancer très prochainement la iMenotte : c'est un bracelet en plomb que l'on met autour du poignet pour recouvrir la montre et empêcher tout échange intempestif avec des puces pirates. Indispensable dans la foule, le métro, etc

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Excellent...
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: BLESL le Mars 23, 2015, 12:05:48
À force d'en lire du mal, avec des arguments d'une justesse étonnante, ça me donne presque envie d'en acheter une de suite illico presto sans plus tarder... Bon, je me retiendrai un moment. Sans doute...

Héhé :)
C'est ce que je disais ailleurs : les détracteurs concourrent à la campagne de pub et à la hausse des ventes :)
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: adfar le Mars 23, 2015, 12:12:53

Remplace "montre" par "smarthone" et tu as ta réponse
Tu peux aussi remplacer par "radioréveil a piles" et les réponses seront les mêmes
Photo Workshops

stg

Pfff... vous n'avez rien compris !

La Watch est INDISPENSABLE a ceux qui ont acheté un iPhone 6 Plus qu'ils ne peuvent pas avoir dans la poche sous peine de le plier
  Elle permet à ceux qui ont acheté un iPhone TROP GRAND de le compléter par un écran TROP PETIT !
parce que, franchement, lire ses mails ou même un plan  ;) ;) ;)  sur un écran aussi minuscule, faut être maso, surtout si pour que ca marche il faut être à moins de trois mètres du iPhone où on pourrait voir tout ca bien plus confortablement et sans une iLoupe !.

Powerdoc

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 23, 2015, 12:35:48
On dirait bien que c'est ça.

Soit dit en passant, de nombreux modèles existaient avant l'Apple Watch.
les infos sont donc dispo non seulement pour l'Apple, mais également pour les autres

Je le pense aussi, mais m'étant jamais beaucoup penchée sur la question, j'ai préféré ne pas en parler plutôt que dire une Sonnerie

Olivier Chauvignat

Citation de: stg le Mars 23, 2015, 12:54:15
Pfff... vous n'avez rien compris !

La Watch est INDISPENSABLE a ceux qui ont acheté un iPhone 6 Plus qu'ils ne peuvent pas avoir dans la poche sous peine de le plier
   Elle permet à ceux qui ont acheté un iPhone TROP GRAND de le compléter par un écran TROP PETIT !
parce que, franchement, lire ses mails ou même un plan  ;) ;) ;)  sur un écran aussi minuscule, faut être maso, surtout si pour que ca marche il faut être à moins de trois mètres du iPhone où on pourrait voir tout ca bien plus confortablement et sans une iLoupe !.

Encore un "argumentaire" du même acabit que ceux que l'on avait pour l'iPad

Question : vous vous ennuyez pour venir troller sur un tel fil ? ou c'est juste que vous n'avez pas de vie ?
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: Powerdoc le Mars 23, 2015, 13:01:57
Je le pense aussi, mais m'étant jamais beaucoup penchée sur la question, j'ai préféré ne pas en parler plutôt que dire une Sonnerie

Ce qui, pour un objet pouvant servir de réveil, est quand même bien utile ;)
Photo Workshops

Jinx

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 23, 2015, 12:23:10
Là encore, aucun argument. Et comme chacun sait, lorsqu'il n'y a pas d'argument, il reste - à défaut - l'attaque personnelle.

Or, participer a un débat alors qu'on n'apporte aucun argument, c'est être d'une prétention et d'une arrogance incroyable : il faut en effet avoir la tête comme une montgolfière en pensant que ses seuls non-arguments vont suffire à donner de l'intérêt au débat.

Et quels sont tes argument en faveur de cette montre, à part nous renvoyer systématiquement chez Apple ?
Parce que si tu l'achètes sans même savoir pourquoi tu es de fait dans le fanboyisme aveugle, ce qui confirme ce que j'ai écrit plus haut (acheter la montre pour la frime et rien d'autre)...

A la différence de toi, il me semble que tous ceux qui sont contre ont exprimés des raisons et des arguments valides.

Jinx

Citation de: Powerdoc le Mars 23, 2015, 09:14:19
J'ai l'impression que le principes de ces montres, c'est d'avoir en quelque sorte un écran déporté (comme l'écran du capot des reflex, ma foi bien pratique quand on a pas envie de se farcir systèmatiquement l'écran arrière) et quelques fonctionnalités supplémentaires.

C'est exactement ça, c'est une interface de consultation sauf que :
- l'écran est ridiculement petit et peu pratique pour lire plus que quelques mots
- si tu veux écrire quoi que ce soit (un SMS, un mail, une URL, etc), il faut sortir le téléphone

Comme je l'ai écrit plus haut, c'est un gadget quasi inutile puisqu'il ne permet pas de se passer du téléphone, que l'information présentée est moins lisible que sur le téléphone, et que l'interaction est extrêmement limitée.

Les démos du marketing d'Apple font envie, mais dans la pratique qui va vraiment :
- regarder des photos la dessus ?
- consulter une carte (Plans, Google maps) sur un si petit écran ?
- tourner la roue pour trouver le bon contact parmi la vingtaine possibles juste pour lancer un appel ?
- faire glisser son doigt 20 fois pour faire défiler un SMS ou un mail un peu long ?
- répondre à un SMS en choisissant une des réponses bateau prédéfinies et la plupart du temps inappropriées ?

Les fonctions vraiment utiles sont tout ce qui est horlogerie et application santé, mais pour ceux deux applications il y a mieux (de vraies belles montres pour le même prix, ou des bracelets santé pour bien moins cher). Ajoutons à ça l'autonomie ridicule et la diffusion permanente d'ondes radio sur un point localisé du corps (d'ailleurs quel est ton avis de toubib la dessus ?).