Fuji X100S , fil ouvert

Démarré par Edouard de Blay, Avril 19, 2014, 06:03:59

« précédent - suivant »

rytchy77

:( Belle image mais quelle tristesse!
Tks Fuji San

nico41

samoussa

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

simbad79

Plus consensuelle celle-ci...
Mister <pola : dommage que la tête soit trop près du bord haut de la photo, sinon elle est très vivante  :D
La beauté est dans le regard

jbpfrance

C'était çà ou il se faisait mordre, alors...😢
Par contre, je trouve la pierre un peu foncée ici...
Sur les deux dernières photos, sim, on voit que c'est foncé dans les 4 angles. Il y a un artifice ?

simbad79

Yes c'est un effet lightroom, le vignetage après recadrage, çà se voit trop ? si c'est la cas je ne pousse plus les manettes
:D

pueyo

Dire qu'il y en a qui pleurent a cause du vignetage de leur grand angle   ;D ;D
Pierre

Edouard de Blay

en studio,j'utilise le fuji comme polaroid. je viens de regarder la photo c'est vraiment pas mal .
faite avec l'optique de base: 23mm
_R2A0349 by N05/]edouard de blay, on Flickr

Alain-P

C'est même plus que pas mal, et pas idiot de l'utiliser comme un pola. Avec le T on devrait même peut être avoir une liaison directe en temps réel sur un écran externe non ?

Pour le fil, une petite faite au 1OOs et bien trafiquée ensuite, on a droit ?

Perpétuel insatisfait.....

blibli

Aéroport
oeil de berger,coeur d'agneau

Amaniman

Citation de: mister pola le Mars 26, 2015, 17:28:11
en studio,j'utilise le fuji comme polaroid. je viens de regarder la photo c'est vraiment pas mal .
faite avec l'optique de base: 23mm

EXIF fantaisistes ? (Elles indiquent un Canon 5DmkIII).  :o

blibli

oeil de berger,coeur d'agneau

gau

Citation de: Amaniman le Mars 26, 2015, 18:25:57
EXIF fantaisistes ? (Elles indiquent un Canon 5DmkIII).  :o

Je ne sais pas avec quoi c'est fait au final, 5D ou X100, mais elle mérite d'être vue en grand, la vignette ne rend pas justice au piqué de l'image.

simbad79

Citation de: Alain-P le Mars 26, 2015, 17:59:28

, on a droit ?

Quand c'est beau oui, alors c'est oui ;)

Edouard de Blay

Je crois que j'ai fait une bourde.
J'utilise le x100 s pour faire du pola .
cette photo, de la carte du boitier du fuji  m'indique un autre boitier. ???

jmporcher

Pas grave Edouard: c'est super beau... Parfois, comment dire, tes images me calment. Comme dirait (..): merci pour ce moment ;)

syblon

Citation de: mister pola le Mars 26, 2015, 20:35:25
Je crois que j'ai fait une bourde.
J'utilise le x100 s pour faire du pola .
cette photo, de la carte du boitier du fuji  m'indique un autre boitier. ???

Mister Pola, une question, tiens :
N'utilisait-on pas le pola au temps du tout argentique parce qu'il donnait une idée instantanée des conditions de prise de vue?
En quoi est-ce nécessaire d'utiliser un second appareil quand le principal est en numérique ?

(Je suis un analphabète total en photo de studio donc question sans arrière pensée)

jbpfrance

Alors... X100S ou 5D ?
Dans l'un des deux cas, je revends le X100S...  :)

jbpfrance

C'est l'printemps...

Edouard de Blay

CitationEn quoi est-ce nécessaire d'utiliser un second appareil quand le principal est en numérique ?

parce que celui du blad n'est pas fiable-pas bon.
Je fais pas mal de n&b et si je veux voir le resultat,il faut que le boitier soit branché sur l'ordi.Il n'y  pas de NB  dans le menu du H5d (ni meme de portrait,neutre, standard etc...)

Alain-P

Citation de: mister pola le Mars 26, 2015, 22:55:04
parce que celui du blad n'est pas fiable-pas bon.
Je fais pas mal de n&b et si je veux voir le resultat,il faut que le boitier soit branché sur l'ordi.Il n'y  pas de NB  dans le menu du H5d (ni meme de portrait,neutre, standard etc...)

Voila ce qui arrive quand on travaille avec du matos low cost....
vu la dernière photo présentée, moi je calerais le X100 sur le pied et je revendrais le Blad..... mais bon, moi je ne suis pas un "Pro" ..... ;)  On est pas forcé de dire au client avec quel appareil on travaille quand on présente la facture.

Perpétuel insatisfait.....

jmporcher

Citation de: Alain-P le Mars 27, 2015, 08:40:26
    Voila ce qui arrive quand on travaille avec du matos low cost....
vu la dernière photo présentée, moi je calerais le X100 sur le pied et je revendrais le Blad..... mais bon, moi je ne suis pas un "Pro" ..... ;)  On est pas forcé de dire au client avec quel appareil on travaille quand on présente la facture.
Tention quand même à ne pas trop s'emballer : une fois l'image tirée sur un beau papier, il y a une vraie différence de rendu, notamment dans les matieres, au bénéfice des grands capteurs (hélas !).

Edouard de Blay

Citationune fois l'image tirée sur un beau papier, il y a une vraie différence de rendu, notamment dans les matieres, au bénéfice des grands capteurs (
le résultat:

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,230663.0/all.html

TitiPhoto

Fin d"après-midi, aujourd'hui à Sanary.

Bonne soirée.