Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

Diapoo®

Citation de: Rori le Avril 02, 2015, 13:10:54
Puisqu'il est question du 55-300, il faut que je vous montre cette photo réalisée il y a 3 semaines au Mexique. Moi qui ne fait jamais de photo animalière j'ai été plutôt surpris du résultat. (...)

Effectivement, l'objectif et l'AF ont bien fait le job  ;)   Avec quand même un peu d'accentuation en PT ?
Le mieux est l'ennemi du bien...

Rori

Citation de: Diapoo® le Avril 02, 2015, 14:11:20
Effectivement, l'objectif et l'AF ont bien fait le job  ;)   Avec quand même un peu d'accentuation en PT ?
Pour l'accentuation j'ai laissé faire Lightroom dans l'export en retaillant l'image en 1600p

icono

une bonne photo, simplement au niveau du recadrage j'aurais fait l'inverse
enlever du bas et laisser du haut

Mattihou

Citation de: Thomas38 le Avril 02, 2015, 08:32:48
Petite question, est-ce que ce sont des HDR ou "juste" une accentuation en jouant sur la dynamique du capteur ?

Citation de: Thomas38 le Avril 02, 2015, 08:32:48
Tu as changé ton traitement habituel ? La une et la 3 (surtout) sont très belles mais je trouve que le traitement de la 2 est un peu "too much" si tu me permets cette avis ... inhabituel pour tes photos  Sourire

Hello,
non pas de HDR, filtre dégradé gris qui est devenu un compagnon persistant depuis quelques temps.
Traitement classique un peu pousser sur Darktable, en particulier "contraste local", ce qui rend les transitions sombre/claires avec un sur-éclaircissement des contours. Le seul truc qui me gêne à rajouter, c'est le vignettage, mais j'en ai mis quand même régulièrement pour "dramatiser" la chose  :P

Pas de souci Thomas, j'assume ce changement d'ambiance, ces côtés moins réalistes.

3 autres...

a+ :)

tom4

Très belle ambiance des Lofoten Mattihou !!  Cette montagne me disait aussi qqchose..! ( passé là il a ..12 ans..)

JM231

Quelques fleurs de pêcher , le printemps est bien là

Mickmac

Belle série,Mattihou,Thom et JM  ,ça donne envie de bord de mer et de soleil ... ::)

Joan

K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Mickmac

Merci,Joan,c'était completemment imprévu,je ne sais pas exactement ce qu'elle faisait ,juste eu le temps de prendre cette photo ... ;)

Bon week end de Paques a tous

remy_one

Entre les paysages de Mattihou et les portraits de Mickmac - superbes dans les deux cas -  j'ose à peine poster des images.

Enfin, le printemps arrive;

sebs

Allez hop, à moi de partager un peu de montagne, avec une brève excursion chez mes parents  ;)
Le duo K3-60/250 ça va bien  ;D

sebs

Plus large
(aiguilles de Warens pour localiser l'endroit)

sebs

Et plus à gauche.
J'ai fait peu de clichés: hier c'était couvert, ce matin le Mt Blanc était en fort contre-jour puis cet aprèm il s'est couvert!

sebs

Et juste pour le souvenir (c'était trop loin, donc un crop à presque 100%!), un crécerelle qui est passé par là  ;)

Laurentg78

Une jolie touriste dans les jardins de Versailles
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

olive36

olive36

olive36

sebs

Je me suis enfin crée un compte Flickr, et j'y ai crée N06/sets/72157649466425994/] un album "Montagne", où j'ai mis les 3 photos que j'ai posté plus haut, en plus grande taille et meilleure qualité

edit: bon bin j'arrive pas à mettre l'url, l'éditeur de CI remplace automatiquement le arobas par [at] !!!

Joan

Citation de: sebs le Avril 06, 2015, 20:20:46
Et plus à gauche.
J'ai fait peu de clichés: hier c'était couvert, ce matin le Mt Blanc était en fort contre-jour puis cet aprèm il s'est couvert!

C'est du paysage resserré  ;)

Citation de: sebs le Avril 06, 2015, 22:41:03
Je me suis enfin crée un compte Flickr, (...)

sous quel identifiant?
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

sebs

Citation de: Joan le Avril 06, 2015, 23:31:29
C'est du paysage resserré  ;)

sous quel identifiant?

c'est sebsoud, j'ai fait un album "Montagne"

Mickmac

Olive : sympas ces effets au flash,tu fais ça comment ?

langagil

Citation de: Mickmac le Avril 09, 2015, 08:22:14
Olive : sympas ces effets au flash,tu fais ça comment ?

Çà ressemble fort à un petit effet explo-zoom  :)  mais je peux me tromper.
LabelImage

Couscousdelight

Olive36, c'est voulu l'effet de zoom ou tu avais trop bu ? C'est plutôt sympa comme effet. :)
MickMac, tu fais honneur à ce fil.
Mattihou, comme d'hab : woaw !

Ca fait un an que je l'ai, je risque de m'en séparer bientôt (quoique, ça fait 6 mois que je dis ça, j'ai peur de faire une immense connerie en m'en séparant, c'est une merveille en studio, mais pour le paysage ou n'importe quoi d'autre qui demande de la mobilité, c'est l'enfer, ça pèse 3 Kg, pas d'écran de retour, et ça demande un trépied pour être bien utilisé...)

tom4

Citation de: sebs le Avril 06, 2015, 22:41:03
Je me suis enfin crée un compte Flickr, et j'y ai crée N06/sets/72157649466425994/] un album "Montagne", où j'ai mis les 3 photos que j'ai posté plus haut, en plus grande taille et meilleure qualité

edit: bon bin j'arrive pas à mettre l'url, l'éditeur de CI remplace automatiquement le arobas par [at] !!!

Il faut cocher "url court" pour copier l'adresse sans le "at" (j'ai eu le même problème avant de trouver par hasard.. ;)
ce qui donne pour ta galerie :
https://flic.kr/s/aHsk6r5YXC