Fuji X100S , fil ouvert

Démarré par Edouard de Blay, Avril 19, 2014, 06:03:59

« précédent - suivant »

pueyo

Citation de: Galorbe le Mai 26, 2015, 12:03:30
Hé hé... merci, je vais prendre ça pour un compliment :-)  Le but du jeu (de ce fil) étant d'aider les indécis en ce qui concerne le Fuji x100s, rien de plus. C'est grâce à ce genre de galerie que j'avais fait mon choix à l'époque, loin des essais techniques. On devrait se faire sponsoriser par Fuji ;-)

j'aime bien ce que tu fais , mais pour répondre à ta remarque quand le x100 est sorti, je l'ai convoité, j'ai regardé les fils concernés( je n'aurais pas dû) et je n'ai vu que des photos noir et blanc, je voulais me rendre compte, je fais plutôt des paysages , je n'ai pas pu  et au fil des ans quelques images couleur sont sorties et j'ai fini par me décider. Chez moi il n'y a pas de rues mais des chemins, de la verdure et pas de grisaille urbaine...
Pierre

Galorbe

On peut faire aussi de beaux paysages en NB ;-)  Mais je comprends ce que tu dis. Je crois que le X100 est très orienté "rue" de part sa discrétion, sa maniabilité et son aspect (si si !), du coup beaucoup l'utilisent dans cette optique là (et je fais partie de ces gens là), mais le matos est tellement bon qu'il s'adapte à (presque) toutes les situations et pratiques photos. Je dis "presque" parce que je pense au sport et au spectacles "pointus" comme ci dessus où les réflexes et leur réactivité sont quand même devant. Pour ces photos de feu, je n'avais pas mon réflex sur moi et je voulais essayer ce domaine avec le fuji et j'avoue avoir été agréablement surpris... mais il faut anticiper un peu ;-) Il y a une chose aussi, c'est que les jpeg et traitements internes sont d'excellentes qualité, du coup ils donnent de très bons NB. Les gens qui n'osaient pas se lancer dans les traitements NB peuvent faire confiance au boitier, du coup peut être qu'ils se lachent plus (?). (Perso je reste en raw et fait mes propres NB).
  J'ai fait la même chose avec une course cycliste il y a quelques jours... et avec toujours cette anticipation, il y a moyen d'être content.
Tom - GALORBE
www.galorbe.com

Galorbe

Je me permets... à titre d'exemple.

Tom - GALORBE
www.galorbe.com

rytchy77

Ce que j'adore dans ce boitier c'est les accessoires qui permettent de le mettre à sa main, pour moi c'est LE BOITIER!! indétrônable et toujours partant!
Tks Fuji San

rytchy77

excellente prise d'une main avec le thumb rest et la poignée.
Tks Fuji San

Galorbe

C'est si bien que ça le thumb ? ça doit géner pour changer la vitesse non ?
Tom - GALORBE
www.galorbe.com

Galorbe

Tom - GALORBE
www.galorbe.com

Amaniman

rytchy77

Citation de: Galorbe le Mai 26, 2015, 15:14:29
non ça gène pas tu changes la vitesse avec le doigt et non le pouce, un coup à prendre mais vraiment je ne m'en passerai plus!
Tks Fuji San

pueyo

Citation de: Galorbe le Mai 26, 2015, 13:53:36
Je me permets... à titre d'exemple.

je trouve très bon en couleur  ;)
Pierre

TitiPhoto

Citation de: pueyo le Mai 26, 2015, 12:58:32
(...) Chez moi il n'y a pas de rues mais des chemins, de la verdure et pas de grisaille urbaine...

Bon, comme tu préfères la couleur...pas de chemin mais pas trop de grisaille quand même par chez moi :)

Jinx

Citation de: Galorbe le Mai 26, 2015, 15:14:29

Le thumb c'est génial, une fois essayé tu ne peux plus t'en passer. Et non ce n'est pas gênant pour l'accès aux molettes. Celui de Lensmate est parfait, bien qu'un peu cher.

jbpfrance

pueyo

Citation de: TitiPhoto le Mai 27, 2015, 08:12:23
Bon, comme tu préfères la couleur...pas de chemin mais pas trop de grisaille quand même par chez moi :)

ça me plait bien Bandol sauf l'été il y a trop de monde  ;)
Pierre

Edouard de Blay

Le thumb, c'est vraiment excellent pour la tenue en main. Accessoire que je conseille vivement
Cordialement, Mister Pola

Galorbe

J'ai j'habitude de changer la vitesse avec le pouce (+ l'index des fois), du coup je m'interroge... faudrait que j'essaye.
Tom - GALORBE
www.galorbe.com

kojak

Sur le site de Lensmate,il y a différents modèles et prix,lequel est le mieux pour le T je ne vois pas la différence entre celui a 74,95$ et celui a 59,95 $,si quelqu'un peut me dire la différence ? Merci.

michel47

Ce sont les mêmes, il n'existe qu'un modèle pour le T, hormis le gris ou noir.
La différence de prix tient au fait qu'il y en a un livré avec un soft release (bouton déclencheur) et l'autre pas

kojak

Citation de: micheldesvaux le Mai 27, 2015, 19:32:19
Ce sont les mêmes, il n'existe qu'un modèle pour le T, hormis le gris ou noir.
La différence de prix tient au fait qu'il y en a un livré avec un soft release (bouton déclencheur) et l'autre pas

Je te remercie,je vais m'en prendre un  ;)

papo

Papo

jbpfrance

Le X100S s'en est donné à cœur joie ! Joli.

Galorbe

très sympa ! le pied pour un photographe effectivement :-)
Tom - GALORBE
www.galorbe.com

papo

Merci.
Avec le x100S, c'est le pied partout !
Papo

papo

A Fez, pas question d'entrer dans les mosquées. Alors, c'est l'occasion de les regarder sous un angle différent

Papo

rytchy77

Citation de: papo le Mai 28, 2015, 21:02:27
A Fez, pas question d'entrer dans les mosquées. Alors, c'est l'occasion de les regarder sous un angle différent
Quelle tolérance, bravo bel exemple on ne leur a jamais refusé l'entrée d'une église!!!!!
Tks Fuji San