NIKON D5: Bientôt

Démarré par omair, Juin 22, 2015, 19:56:05

« précédent - suivant »

fiatlux

Citation de: kochka le Juin 23, 2015, 10:57:01
Si en plus il approche les 58mp, le zoom numérique par recadrage ne sera pas bien loin.

Le Leica Q ose déjà avec 24Mp... évidemment, les fichiers 8Mp en recadrage 50mm ne vont pas plaire aux graphistes  ;D

fiatlux

Citation de: omair le Juin 22, 2015, 19:56:05
New 20MP FX sensor
4k video
173 autofocus points
Native high ISO of 102,400
15 fps
Body design similar to the D4s
Announcement expected in late 2015 or in early 2016.

Je serais curieux de voir s'ils arriveront à étendre la couverture AF, c'est ce qui m'a le plus traumatisé au passage DX->FX.  ;)

Même si la concurrence des hybrides n'est pas encore vraiment sérieuse dans le domaine pro/sport, c'est un point sur lequel ils pourraient hypothétiquement prendre un avantage.

Un autre développement que je m'attendais à voir se généraliser dans les reflex numériques, c'est le miroir semi-transparent fixe, style Canon Pellix, Canon F1 High Speed, Nikon F2 & F3 High Speed, Canon EOS RT et 1Rs...: avec les sensibilités de folie atteintes par les capteurs récents, la perte d'1/3 d'IL me paraît secondaire. Sur un boîtier sport, un miroir fixe simplifie le cycle d'obturation et permet de garder une visée ininterrompue.

Sony a suivi cette voie avec ses boîtiers SLT, mais en imposant une visée électronique.

4mpx

Citation de: tazo06 le Juin 22, 2015, 21:53:48
Si ça ce confirme, rien que ces 4 caractéristiques:

New 20MP FX sensor
173 autofocus points
Native high ISO of 102,400
15 fps
OUCHE!! Une bombe!
Yep, sur le papier du moins. Mais, tout est nouveau ici : ça sent encore des ennuis des nouveaux produits Nikon.
Il vaut mieux laisser passer le D5 et attendre le D5s... ;D
Exposer a droite...

jpb10

Citation de: 4mpx le Juin 23, 2015, 12:13:39
Yep, sur le papier du moins. Mais, tout est nouveau ici : ça sent encore des ennuis des nouveaux produits Nikon.

Oui, maintenant je ne change que pour les versions S !
Mais bon, mon D4S a un an.... Et il me convient bien !
Dans la série 800 j'ai attendu la sortie du 810 pour en faire l'acquisition  ;)
Alors pour le 5 je serais patient.
jp

Bleuvague

Moi y'a un truc qui va me plaire dans (ou plutôt avec) ce D5... C'est que Nikon risque bien, cette fois-ci, de nous sortir avec le D5 son compagnon idéal : le remplaçant du 24-70  ;D ;D ;D ;D ;D
Là j'y crois, mais alors j'y crois... Perso de les monoblocs c'est fini... Trop lourd... Mais un 24-70 VR  ;) ;)

Y'a plus qu'à attendre  ::)    

Verso92

Donnerais-tu aussi dans le Nikon bashing, 4mpx ?

omair

;)

Citation de: p.jammes le Juin 23, 2015, 09:50:56
Tu as raison, on reparlera du D5s en 2018. D'ici là bonnes photos avec nos boîtiers. A moins que le Dxo One rende tout celà caduque. ;D

Berswiss

J'ose espérer que l'organisation apprend un peu de ses expériences passées ! Il est clair pour moi que les passages de relais entre R&D, manufacturing, materials et SAV n'ont pas bien fonctionné depuis les D800 - D600 - etc C'est peut être en partie à cause des lieux différents mais d'autres sociétés savent gérer ! Je suppose qu'ils ont tiré les leçons de ces échecs !

omair

Citation de: Berswiss le Juin 23, 2015, 12:38:07
J'ose espérer que l'organisation apprend un peu de ses expériences passées ! Il est clair pour moi que les passages de relais entre R&D, manufacturing, materials et SAV n'ont pas bien fonctionné depuis les D800 - D600 - etc C'est peut être en partie à cause des lieux différents mais d'autres sociétés savent gérer ! Je suppose qu'ils ont tiré les leçons de ces échecs !

Mon vendeur m'a confié que c'est un peu général, beaucoup de produits se succèdent et les pannes sont plus fréquentes partout.
Peut être que les contrôles sont moins rigoureux dans une grande partie des chaînes de production toutes marques confondues?

Verso92

J'ose espérer que l'organisation apprend un peu de ses expériences passées !

C'est exactement l'espoir que je caressais quand j'ai temporisé pour l'achat de mon D800E : attendre que les chaines se calent avant de passer à l'acte.
Il est clair pour moi que les passages de relais entre R&D, manufacturing, materials et SAV n'ont pas bien fonctionné depuis les D800 - D600 - etc C'est peut être en partie à cause des lieux différents mais d'autres sociétés savent gérer ! Je suppose qu'ils ont tiré les leçons de ces échecs !

Pour moi, le changement se situe en 2010, avec la sortie du D7000 (pas encore de tsunami, à l'époque) : ça à ce moment là que ça a commencé à partir en cacahuètes (les générations précédentes, D3, D700, D300, D90, etc, n'avaient pas spécialement connu de problèmes particuliers à répétition)...

omair

Citation de: Verso92 le Juin 23, 2015, 12:28:04

Verso, il me faut une explication sur ta théorie des seulement 12% de pixels en plus sur le D5 rumoré.

Si j'ajoute 25% à 16, ca donne 20..

Berswiss

Citation de: omair le Juin 23, 2015, 12:40:43
Mon vendeur m'a confié que c'est un peu général, beaucoup de produits se succèdent et les pannes sont plus fréquentes partout.
Peut être que les contrôles sont moins rigoureux dans une grande partie des chaînes de production toutes marques confondues?
Pas forcément vrai pour toutes les marques ! Je ne pense pas que la responsabilité soit sur la chaîne de production mais bien sur la chaîne entière R&D, manufacturing, support ! Un nouveau design qui est "limite" doit être contrôlé tout le long de la chaîne....

omair

Citation de: Verso92 le Juin 23, 2015, 12:41:43
C'est exactement l'espoir que je caressais quand j'ai temporisé pour l'achat de mon D800E : attendre que les chaines se calent avant de passer à l'acte.
Pour moi, le changement se situe en 2010, avec la sortie du D7000 (pas encore de tsunami, à l'époque) : ça à ce moment là que ça a commencé à partir en cacahuètes...

J'ai pratiqué souvent cette attente avant de se ruer sur les derniers modèles.. Bonne technique.
Cependant, qelques marques n'apprendront jamais.

Verso92

Citation de: omair le Juin 23, 2015, 12:43:06
Verso, il me faut une explication sur ta théorie des seulement 12% de pixels en plus sur le D5 rumoré.

Si j'ajoute 25% à 16, ca donne 20..

Je parlais de 12% de résolution en plus, précisément...
16 et 20 MPixels, ça représente une surface (deux dimensions, donc).
La résolution s'exprime en linéaire (une dimension, donc) : on parle généralement de 300 dpi (par exemple), pas de 90 000 dpi^2...

Pour doubler la résolution, il faut multiplier par quatre le nombre de pixels.

p.jammes

Chat échaudé craint l'eau froide. Les boulettes à répétition depuis le tsunami que ce soit pour les boîtiers ou les optiques me conseillent d'être beaucoup plus prudent et surtout de ne pas devenir bêta testeur pour ma marque préférée. En plus la retraite n'aide pas le pouvoir d'achat. ;D

ergodea

moi j'attends le d8s qui calculera sur 8000 pdv en 1s la meilleure expo, la meilleure composition, le meilleur mouvement, la meilleure netteté et me sortira une photo toute faite

4mpx

Citation de: Verso92 le Juin 23, 2015, 12:28:04
Nikon commence à me gonfler sérieusement ces derniers temps. J'espère toutefois mettre la main sur un exemplaire de ce D5 pour faire un petit test perso, s'il sort un jour... ;D

Oui, je sais que je ne pourrai pas switcher : mes copains canonistes galèrent avec leur matos aussi et mes optiques Nikkor sont tellement belles... :)
Exposer a droite...

p.jammes

4Mpx, tu me rassures car je croyais devenir vieux con et toujours râleur avec l'âge. ;D

Verso92

Citation de: 4mpx le Juin 23, 2015, 12:59:05
Nikon commence à me gonfler sérieusement ces derniers temps.

Oui, on est plusieurs dans ce cas (même si ça ne plait pas à certains ici qu'on le dise...).

omair

Citation de: 4mpx le Juin 23, 2015, 12:59:05
Nikon commence à me gonfler sérieusement ces derniers temps. J'espère toutefois mettre la main sur un exemplaire de ce D5 pour faire un petit test perso, s'il sort un jour... ;D

Oui, je sais que je ne pourrai pas switcher : mes copains canonistes galèrent avec leur matos aussi et mes optiques Nikkor sont tellement belles... :)

Canon m'a trop gonflé avec les Mk3
Le 1dx semble un bel outil, mais aucune envie de switcher

omair

Citation de: p.jammes le Juin 23, 2015, 12:54:53
Chat échaudé craint l'eau froide. Les boulettes à répétition depuis le tsunami que ce soit pour les boîtiers ou les optiques me conseillent d'être beaucoup plus prudent et surtout de ne pas devenir bêta testeur pour ma marque préférée. En plus la retraite n'aide pas le pouvoir d'achat. ;D

Ceci explique cela.. Tout juste, le tsunami est passé par la..
Pourtant il n'est pas arrivé en Allemagne chez Leica ;)

fiatlux

Citation de: omair le Juin 23, 2015, 12:40:43

Pannes je ne sais pas - je n'ai pas l'impression que nos boîtiers soient moins fiables qu'il y a 10, 20 ou 30 ans. Au contraire en fait. Les objos, c'est différent.

Par contre, on a de plus en plus de soucis de calage/précision, etc... Est-ce que le contrôles sont réellement moins rigoureux? Ou est-ce (également) une combinaison de:

- la précision accrue de nos outils qui pardonnent de moins en moins;
- la complexité croissante de ces même outils (stabilisation, constructions optiques très complexes..., pistage AF de la mort qui tue...);
- sans oublier l'effet amplificateur des forums et réseaux sociaux*?

* ce qui ne veut pas dire que les problèmes n'existent pas, bien sur.

4mpx

Citation de: omair le Juin 23, 2015, 13:06:56
Canon m'a trop gonflé avec les Mk3
Sérieusement, après avoir été déçu par le D4 j'étais vraiment sur le point de switcher et démarrer avec le couple 1Dx+400/2.8 IS II. Heureusement que le D4s soit arrivé juste à temps !  :D
Exposer a droite...

fiatlux

Citation de: omair le Juin 23, 2015, 13:06:56

Pourtant, il fait du flare comme le D750 (voire pire) et Canon n'a même pas communiqué sur le sujet:  ;D

http://www.dpreview.com/reviews/nikon-d750/9

omair

Citation de: fiatlux le Juin 23, 2015, 13:15:44
Pourtant, il fait du flare comme le D750 (voire pire) et Canon n'a même pas communiqué sur le sujet:  ;D

http://www.dpreview.com/reviews/nikon-d750/9

Merci pour l'info..