Meeting National de l'Air , Luxeuil , 27/28-06-2015

Démarré par rjte, Juin 28, 2015, 20:25:05

« précédent - suivant »

Megapath67

F/A-18 Super Hornet trains sortis ...

Megapath67

Arrivée de TAO et de son Rafale vendredi ...

ORION

Non, ce n'est pas Jack Krine qui pilotait le F-18 suisse.  ;D

Megapath67

ORION

ORION

et quelques secondes plus tard, dans un fond de nuage gris.

ORION

Papy Boum

Citation de: Megapath67 le Juin 29, 2015, 23:40:12
Le " tueur de chars " ... fantasme de tous les spotters !!!

Fantasmer sur un A-10 surnommé "Warthog" (phacochère)....... Tu n'es pas un peu excessif, là ?  ;D
Tout en Canon depuis 1975

tarmac23

Les moments transitoires dans la démo d'un team ne sont pas les moins spectaculaires, comme le changement de formation que l'on s'efforce de ne pas trop montrer au public.
Autre instant fugace: quatre Frecce en virage serré pour venir croiser les cinq autres lancent leurs fumées. L'ailier gauche est un peu en retard!

Megapath67

Citation de: Papy Boum le Juin 30, 2015, 05:55:55
Fantasmer sur un A-10 surnommé "Warthog" (phacochère)....... Tu n'es pas un peu excessif, là ?  ;D
Sûrement, oui ... En tout cas c'est celui que tout le monde aurait aimer voir voler sur ce meeting, ça c'est sûr !!!  ;D

CRISS

tarmac23

Enfin un qui a réussi à saisir le phacochère en finale!

tarmac23

Vendredi matin, dès son arrivée, très belle présentation du F-18 suisse.

ORION

Les mécanos doivent passer beaucoup de temps pour tout visiter.  ;D

bougnat57

Concernant les Red Arrows, je les ai juste vus arriver vers 19h le samedi, alors je n'ai pas vu leur show. J'ai trouvé que les italiens moins bons que la PAF, mais j'ai l'impression d'être le seul ici.... :-\
Je vous propose 2 petites photos...

frecce tricolori2 by David Dorkel, sur Flickr
ramex delta by David Dorkel, sur Flickr

tarmac23

Pour les patrouilles, à chacun ses préférences. Pour moi, le team européen ( si on peut dire ) de loin le plus spectaculaire reste le Starfighter Demo Team des canadiens de Baden-Söllingen! Si, si, il a existé, avec 5 avions dont un solo "plumé", sans bidons.
Evidemment, ça date un peu, je n'ai hélas pas d'images à proposer et ça sort du cadre du meeting de Luxeuil...

bougnat57

en même temps, les Canadiens sont bien un peu des anciens européens!
dans tous les cas, j'en ai pris plein les yeux, et plain les oreilles!!
un petit regret, le Mig 29 avait semble t'il encore un problème moteur... c'est en tous cas ce que m'a dit le pilote...
J'ai jamais réussi à le voir voler ce mig slovaque, il est toujours embêté par ses problèmes de moteur...  ???

mig29 by David Dorkel, sur Flickr

alanath77

lebrodeur

Citation de: tarmac23 le Juin 30, 2015, 09:21:05
Pour les patrouilles, à chacun ses préférences. Pour moi, le team européen ( si on peut dire ) de loin le plus spectaculaire reste le Starfighter Demo Team des canadiens de Baden-Söllingen! Si, si, il a existé, avec 5 avions dont un solo "plumé", sans bidons.
Evidemment, ça date un peu, je n'ai hélas pas d'images à proposer et ça sort du cadre du meeting de Luxeuil...

À titre informatif, au Canada l'équipe se nomme les Snowbirds. Il ne font leurs démonstrations qu'au Canada et aux U.S.A.

Il volent sur de vieux CT-114 Tutor.

http://www.rcaf-arc.forces.gc.ca/fr/snowbirds/index.page

Il y a plusieurs vidéos sur Youtube, à leur sujet.

Désolé pour le hors sujet et Bonne journée.
A+  Denis B.

THG

Citation de: bougnat57 le Juin 30, 2015, 09:39:22
J'ai jamais réussi à le voir voler ce mig slovaque, il est toujours embêté par ses problèmes de moteur...  ???

Fallait venir dans les meetings Slovaques ou Tchèques dans les années 90. À l'époque où certains pilotes osaient la figure du cobra juste après le décollage...

CRISS

Citation de: bougnat57 le Juin 30, 2015, 09:39:22
en même temps, les Canadiens sont bien un peu des anciens européens!
dans tous les cas, j'en ai pris plein les yeux, et plain les oreilles!!
un petit regret, le Mig 29 avait semble t'il encore un problème moteur... c'est en tous cas ce que m'a dit le pilote...

mig29 by David Dorkel, sur Flickr
C'était prévu que Mig ne vole pas...
Arrivé le jeudi.

super_newbie_pro

Les photos des mirages sont vraiment très belles, impressionnnantes de netteté ce qui me fait m'interroger ; Quel matériel a-t-il été utilisé svp (APN / zoom) ? Trépied ? Quels réglages mettez vous ?
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

CORZO 67

Quelques pointus...

CORZO 67

CORZO 67