l'A7 devient abordable mais ...

Démarré par scoulp, Mai 07, 2015, 21:25:24

« précédent - suivant »

Polak

Ici (pologne) il y a une petite vague d'occasions à la sortie ou l'annonce du mkII. Ensuite plus grand chose.
Soit le marché est trop petit soit l'A7 suffit à ses utilisateurs. C'est d'ailleurs mon cas.
Je ne suis de plus pas vraiment convaincu par l'ergonomie du mkII.

René

J'ai eu les deux et ai fini par revendre l'A7...Avantage de l'A7  plus léger et moins cher, sur tous les autres plans l'A7MkII est meilleur.
D'abord la stabilisation très importante pour moi avec des fixes manuels, ensuite l'ergonomie (je l'ai mieux en main que l'A7 auquel il fallait rajouter une semelle) et bien sûr une bien meilleure accessibilité des touches de fonctions.
Après ils ont les mêmes défauts comme un nettoyage capteur pas très efficace, des menus assez abscons et un bruit de déclenchement très audible.
Amicalement René

avaug

Salut à tous !!! qlq'un sait pour combien de déclenchement il est donné ??
rx 100m3, A 6000, A7, A7R2

stringway

Citation de: avaug le Juin 23, 2015, 17:49:25
Salut à tous !!! qlq'un sait pour combien de déclenchement il est donné ??

Non. Par contre, même si son prix à baissé; il n'est pas donné !  ;)

FroggySeven

Relativement aux autres FF neufs, si, il est vraiment bon marché.

super_newbie_pro

Citation de: super_newbie_pro le Mai 28, 2015, 09:48:49
Bonne nouvelle ; TAMRON débarque ENFIN sur les A7(x) avec des optiques FE... Depuis le temps qu'on l'attendait...
Source http://www.lens-rumors.com/patent-of-tamron-85mm-f1-8-vc-lens-for-sony-fe/

Allez tamron, maintenant sort nous ton 24-70 f2.8 pour FE et un 70-300 et ça sera bingo !!! Sachant qu'un 35 f2.8 arrive aussi chez tamron pour les FE :
source ; http://www.sonyff.com/tamron-to-announce-a-fe-35mm-f2-8-lens-for-sony-full-frame-mirrorless-cameras/

Et d'autres rumeurs de tamron pour les FE :
source ; http://www.sonyff.com/tamron-28-320mm-f3-5-6-3-diiii-vc-patent-for-sony-fe-a7-series/
Ne pas oublier non plus que sigma va aussi débarquer sur le FE :

Toujours aucune new des objectifs Tamron pour le FE... Mais quand vont ils arriver ??
Je vois que le prix du A7 a encore baissé à 980€ TTC en France et cette fois c'est la FNAC qui est le moins cher... du coup, ça interpelle quand on sait que les 6D / 610 sont 600€ plus cher ... et qu'on a un budget limité. Tamron, viiiiite !
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

scoulp

Bonjour,

je zieute le Samyang 85mm f1.4, mais je ne le trouve pas en e-mount
auriez vous une adresse ?
http://www.syopt.co.kr/en/product/photo-lenses-85mm-F1.4-AS-IF-UMC.php

Le Samyang 85 1.4 est sur évalué sur lbc

Verso92

detrez

Citation de: super_newbie_pro le Juillet 11, 2015, 10:28:08
Toujours aucune new des objectifs Tamron pour le FE... Mais quand vont ils arriver ??
Je vois que le prix du A7 a encore baissé à 980€ TTC en France et cette fois c'est la FNAC qui est le moins cher... du coup, ça interpelle quand on sait que les 6D / 610 sont 600€ plus cher ... et qu'on a un budget limité. Tamron, viiiiite !
Si je ne m'abuse, Tamron a pris la désagréable habitude de retirer le mode stabilisateur de ses optiques quand elles sont montées en Sony (Sony A) sous prétexte que les boitiers Sony A possèdent leurs stabilisateurs. Tant pis pour les monture E. Sigma, par contre, semble fournir ses optiques avec stab quelles soient en monture A ou monture E.

polohc

Il est plus tard que tu ne penses

Mistral75

Citation de: detrez le Juillet 12, 2015, 23:22:47
Si je ne m'abuse, Tamron a pris la désagréable habitude de retirer le mode stabilisateur de ses optiques quand elles sont montées en Sony (Sony A) sous prétexte que les boitiers Sony A possèdent leurs stabilisateurs. Tant pis pour les monture E. Sigma, par contre, semble fournir ses optiques avec stab qu'elles soient en monture A ou monture E.

Ça dépend. Les derniers Sigma OS sortis en monture A ne sont pas stabilisés. Et ceux (originaux) en monture E ne le sont pas non plus.

detrez

C'est vrai, je viens de voir ce matin qu'il y avait aussi chez Sigma certaines optiques non stabilisées, les zoom 70/200 le sont. Dommage que ma tirelire soit vide ces temps ci sinon j'aurais opté pour un A7 2... mais on ne peut tout avoir.

stringway

Citation de: detrez le Juillet 13, 2015, 14:27:49
C'est vrai, je viens de voir ce matin qu'il y avait aussi chez Sigma certaines optiques non stabilisées, les zoom 70/200 le sont. Dommage que ma tirelire soit vide ces temps ci sinon j'aurais opté pour un A7 2... mais on ne peut tout avoir.

Dommage que tu n'habite sur pas en région parisienne; je t'aurais proposé une association coopérative avec un partage de l'utilisation... ;)

Il est vrai que les progrès des boîtiers, tant au niveau capteurs, des processeurs, autofocus, viseurs, etc...vont plus vite que nos salaires ou retraites et qu'à moins d'être dans une tranche de revenus très confortable, il est difficile de suivre cette évolution.

Il paraît que la frustration est nécessaire pour grandir ! Si c'est le cas, j'en connais (et j'en fait partie) qui vont bientôt être obligés de porter un casque pour passer sous les embrasures de portes sans se cogner la tête... ;D

D'un autre côté, quand on voit la production de certains photographes avec du matériel "considéré comme obsolète", bien moins performant que celui de "l'expert" lambda; on se dit que sauf application particulière, le matériel que l'on utilise n'est pas toujours exploité à son maximum.  ::)

polohc

Citation de: jackez le Juillet 13, 2015, 10:41:37
Oui ;)
http://www.sigma-photo.fr/Produits/Optiques/Objectifs-pour-bo%C3%AEtiers-hybrides-f23.aspx

On est dans un fil concernant un APN plein format, je parlais donc des FE pour la série A7 ;)
Les 3 optiques Sigma E mount, je les utilise sur mon Nex 5R :)
Il est plus tard que tu ne penses

alan59

Je viens acquérir un A7 par rapport  au prix intéressant,du au faite que son remplaçant et arrivé sur le marché ,cela ma permis de  m'equiper  en FF pour un pris raisonnable, et je suis satisfait par la qualité d'image que fourni  ce mirroless il ne faut pas  toujours courir après la nouveauté pour faire de belles photos, de plus l'économie réalisé me permet d'investir d'avantage dans de meilleur optiques.

scoulp

je viens d'acquerir un takumar SMC 1:1.8 / 55mm en excellent état
Par rapport à mes autres pentax, ici j'ai la possibilité de le mettre en auto ou manuel.
Je pense que sur la bague, pas d'autre choix que de rester en manuel, par contre je ne comprends pas le principe
Cela réglait quoi ?
L'ouverture du diaph automatiquement ?
j'ai beaux appuyer sur les deux petits picots pour actionner auto ou man, et essayer d'actionner la petite branche qui sort, je ne peux pas changer le diaph.

detrez

Citation de: alan59 le Juillet 14, 2015, 16:08:38
Je viens acquérir un A7 par rapport  au prix intéressant,du au faite que son remplaçant et arrivé sur le marché ,cela ma permis de  m'equiper  en FF pour un pris raisonnable, et je suis satisfait par la qualité d'image que fourni  ce mirroless il ne faut pas  toujours courir après la nouveauté pour faire de belles photos, de plus l'économie réalisé me permet d'investir d'avantage dans de meilleur optiques.
En fait, je ne court après la nouveauté mais j'arrive à un âge ou la stab devient un outil très appréciable surtout lors d'emploi de focale longue (dès 135mm) ou quant il manque de la lumière et le A72 me semble le boitier idéal, mais bon... money, money...

stringway

Citation de: detrez le Juillet 14, 2015, 18:43:16
En fait, je ne court après la nouveauté mais j'arrive à un âge ou la stab devient un outil très appréciable surtout lors d'emploi de focale longue (dès 135mm) ou quant il manque de la lumière et le A72 me semble le boitier idéal, mais bon... money, money...

Par le passé, la blague était:
"Tu la connais celle du photographe ?
Non ?
C'est normal, elle n'est pas encore développée !"

Aujourd'hui, ce serait plutôt:
"tu la connais celle du photographe qui voulait un A7 II ?
Non ?
Il a vendu un œil pour se l'offrir..."   ;)

FroggySeven

l'A7 II ne coûte pas un oeil. il n'est pas beaucoup plus cher qu'un eos 6D.   C'est l'a7Rii qui coûte un oeil...

CTibo

et il faudra rajouter un bras pour le A7 S II

stringway

Citation de: FroggySeven le Juillet 14, 2015, 19:59:14
l'A7 II ne coûte pas un oeil. il n'est pas beaucoup plus cher qu'un eos 6D.   C'est l'a7Rii qui coûte un oeil...
Exact  ;)

Verso92

Citation de: FroggySeven le Juillet 14, 2015, 19:59:14

Je dirais qu'il coûte un bras...

detrez

J'ai déjà perdu un œil il y a un an 1/2 pour acheter le A7 alors s'il me faut perdre le second pour passer au A7 II, ça va pas être simple pour faire de la photo !!! ;D ;D

Verso92

Citation de: detrez le Juillet 14, 2015, 22:55:23
J'ai déjà perdu un œil il y a un an 1/2 pour acheter le A7 alors s'il me faut perdre le second pour passer au A7 II, ça va pas être simple pour faire de la photo !!! ;D ;D

En braille ?