Meeting National de l'Air , Luxeuil , 27/28-06-2015

Démarré par rjte, Juin 28, 2015, 20:25:05

« précédent - suivant »

ORION

rjte

Série statique ... A 10

rjte

Série statique ... SU 22

rjte

Série statique ... F 16

rjte

Série statique ... Spitfire Mk XIX

rjte

Série statique ... Mirage 2000 N

rjte

Série statique ... Mirage 2000-5 , juste avant le départ pour la démo

THG

Citation de: Ductedfan le Juillet 11, 2015, 22:20:51
Spotters in action

Ouch, traiter des photographes aéro de spotters - et surtout ceux qu'on aperçoit sur la photo - l'injure suprême.

Aphid

Sébastien

JDDP

Merci à tous pour le partage.
Une mention spéciale pour rjte qui a bcp amélioré son post-traitement cette année ... très belles photos !
[at]  Megapath67 : tu sembles trouver l'allonge du 100-400 un peu courte avec le 1DX mais pourquoi ne pas recadrer en PT les meilleures (tu fais beaucoup d'impressions en 40x60 ?) ... cela éviterait les avions coupés quand ils se rapprochent trop vite ... je trouve le couple 1DX + 100-400L II très performant tout au moins dans la dimension postée sur le forum.

Megapath67

Oui effectivement, je trouve l'allonge très courte avec 1 Dx + 100/400 II, principalement à Luxeuil, où les gens sont très loin des zones d'évolution des aéronefs ... Par conséquent, une grande partie de mes photos sont croppées avant d'être postées ...  >:( >:( >:(
Ceci étant dit, je t'invite à reprendre le fil depuis le début;  les ailes coupées ne sont pas tellement ma spécialité ... mais il y en a, et beaucoup trop à mon goût !!! Quand c'est choisi et assumé, pas de problèmes ; mais bien souvent, on n'a pas trop l'impression que c'est voulu, donc ces clichés méritent juste la corbeille pour moi ...  ;D ;D ;D
Il y a tellement de clichés de qualité sur ce fil je trouve, qu'on n'a vraiment pas besoin de poster des ailes coupées ... mais c'est un avis personnel hein, donc forcément sujet à débat ...  ;)

JDDP

Les avions coupés, ce n'est pas pour toi Megapath67  :)
Bon effectivement, si tu as déjà croppé tes images, l'allonge est alors un peu trop courte ...
Je pense qu'il manque quelques MP au 1Dx ;) ... c'est pourquoi je garde mon 1D4 en attendant le 1Dx2 - mais je suis pourtant souvent trop long avec mon 400 mm sur un stade  :'(-
Tu n'as pas essayé un converter x1,4 sur ton 100-400 ? Le résultat ne devrait pas être loin du couple 7D2 + 100-400 L II ...

Aphid

Une paire de Flamant (aux ailes coupées  ;D ) :

Vampire (juste un bout  :D ) :

Mirage 2000-5 au décollage :

Et un Hunter que l'on croirait sorti d'usine !!

Sébastien

Aphid

Et pour Megapath67, une série sans ailes coupées  ;)

Mirage 2000-5 :

OV-10 Bronco :

Les Ramex :

Et le Rafale Solo Display :

Sébastien

Megapath67

Citation de: Aphid le Juillet 13, 2015, 13:32:00
Une paire de Flamant (aux ailes coupées  ;D ) :

Merci Aphid pour ces magnifiques ailes coupées ; avec une composition photographique pareille, elles sont parfaitement assumées ... Bravo !!  ;)

( Ca change en tout cas de " Il manque un bout de la dérive, mais je la met quand même ... " )

Megapath67

Citation de: JDDP le Juillet 13, 2015, 11:42:52
Les avions coupés, ce n'est pas pour toi Megapath67  :)
Bon effectivement, si tu as déjà croppé tes images, l'allonge est alors un peu trop courte ...
Je pense qu'il manque quelques MP au 1Dx ;) ... c'est pourquoi je garde mon 1D4 en attendant le 1Dx2 - mais je suis pourtant souvent trop long avec mon 400 mm sur un stade  :'(-
Tu n'as pas essayé un converter x1,4 sur ton 100-400 ? Le résultat ne devrait pas être loin du couple 7D2 + 100-400 L II ...

J'ai essayé 100/400 + 1.4, sur la démo des Ramex samedi ... ; autofocus limité aux seuls collimateurs centraux et environnants immédiats !!!  >:( >:( >:(

Pour les photos à 2 avions ... c'était pas top !!!  ;D ;D ;D

Bon, voyons le côté positif des choses ; ça ne m'arrivera plus !!!  :D :D :D

JDDP

Megapath67, merci pour tes réponses.
Belles photos Aphid.

Aphid

Le Bronco :

Le Seafury, avec ses célèbres fumigènes :

Hunter :

Morane Saulnier 406 :

Sébastien

Megapath67

La PAF au break samedi ...
Magnifique série Aphid !

Katana

Citation de: Aphid le Juillet 14, 2015, 17:40:59

Le Seafury, avec ses célèbres fumigènes :

Ben Aphid, c'est quoi cette hélice   ;) ;) c'est pas comme ça que je t'ai appris me semble t'il  ;D ;D

Aphid

C'était mon premier meeting de la saison et honnêtement j'ai eu du mal avec les hélices, particulièrement avec le Seafury. Pourtant je suis au 1/400, ce qui suffisant habituellement sur cet avion.
Sébastien

Aphid

Sébastien

Aphid

Sébastien

Aphid

Sébastien