fuji xt10 ou xt1

Démarré par canonae1, Juillet 30, 2015, 01:28:27

« précédent - suivant »

Jinx

Citation de: hartge le Juillet 31, 2015, 13:51:02
C'est aussi ce que je me dis ; le 60 en premier , XT10 ensuite .

Le 60 est de toutes façons une super optique qu'il est bon de posséder : petite, légère et on peut faire de superbes portraits avec.
Et au prix ou on la trouve d'occasion ce serait dommage de s'en passer...

Jaurim

Citation de: hartge le Juillet 30, 2015, 23:30:11
Si les deux étaient au même tarif , le XT1 me tendrait les bras ....Le marketing , je m'en fous ; la construction , même sans être un brise fer , non ... ;)
Faut pas rêver: le prix de revient de la fabrication des 2 boitiers n'est pas le même !

canonae1

Merci à tous pour vos retours!
Je n'ai pas parlé de budget car je peux faire un effort pour le xt1 si je trouve des avantages "utiles" pour mes besoins. Dans tous les cas je prendrai le 18-55mm.

Mais je retiens que la prise en main des 2 modèles est nécessaire.
Fuji XT10 - 18-55mm

canonae1

Un petit retour. J'ai les ai pris en main hier et j'hésite encore plus. Mon photographe avait le xt10 avec le 16-50 et le xt1 avec le 35mm.
Le viseur du xt10 ne me dérange pas mais la prise ne main du xt1 en plus agréable. 

La molette des isos est appréciable, est-ce qu'on peut paramétrer le xt10 pour y avoir accès depuis une touche?
Fuji XT10 - 18-55mm

macfred26

il me semble que sur le xt 10 il y a 6 touches programmable donc on doit pouvoir mettre les iso si non la touche Q donne accé direct a pleins de reglages dont les iso et ca semble rapide . j'attend mon xt 10 donc je peut pas t'en dire plus ....

macfred26

Peut etre que cette video t'aidera un peut , a 22.55 mn il parle des iso :) https://youtu.be/TI-QwmRrMus

sardine 29

Bonjour
oui on peut tout a fait parametrer une touche de fonction pour les zizos; dans mon cas j'ai enleve l'acces au wifi qui ne me sert pas et j'ai mis les isos a la place.c'est vrai aussi que la touche Q permet un acces tres facile et rapide a beaucoup de fonction que souvent je passe par la

macfred26

J'ai enfin reçu mon petit ( tout petit ) xt 10 j'ai donc moi aussi mis les iso sur une des touches de la croix ( pour le moment ) car je ne penses pas utilisé la touche wifi et je vais surement faire comme sardine29 .

chapitre7

Comme je l'ai écrit dans un autre sujet, le XT10 avec le futur2/35 ferait mon bonheur.

EboO

Dans le manuel du xt-10 il est indiqué que iso auto va jusqu'à 3200 isos. J'ai mal compris ou pour exploiter les 6400 il faut les choisir manuellement ?
Wait and see

macfred26

iso auto 1 ou 2 ou 3 sont réglable , j'ai mis iso auto 3 de 200 a 6400   :)

EboO

Merci. Ca me surprenait.
Je regardais du côté du x-t1 mais ce x-t10 a beaucoup pour lui quand même. La molette d'isos qui disparait n'est pas un drame en soi. Par contre le poignée additionnelle n'est un luxe pour une meilleure ergonomie, plus proche du x-t1
Wait and see

macfred26

Tu a cette video de Damien Lovegrove utilisateur du fuji qui compare le xt 1 et xt 10 , j'adore sont travail avec le xt 1 .https://www.youtube.com/watch?v=kmKLkBMVoQM

EboO

Wait and see

BO105

Citation de: canonae1 le Juillet 30, 2015, 01:28:27
Bonjour,

Et oui, j'hésite entre les 2 boitiers. Le xt10 est vendu comme la version "amateur"

Tout le problème vient de la. "amateur" des connotations qui pour beaucoup relègue inconsciemment le matériel dans une catégorie dévalorisante.

Le T1 possède des protections que le T10 n'a pas point. (tout le monde n'a pas besoin de ces dernières)

Seule la différence ergonomique est à prendre en compte.

La qualité d'image sera exactement la même.

bascodfr

La force de Fuji se trouve bien là: les photos en JPEG ( en RAW je n'en sais rien , format que je n'utilise jamais) issues de ce fameux capteur XTRANS I ou II sont remarquables !!

marsupioux

Ne pas prendre le mot amateur au sens pejoratif mais comme quelque un qui pratique pour se faire plaisir , et là tout fonctionne : un pro aura une obligation de photos malgré de mauvaise conditions et s'il ne les fait pas il va aux restos du coeur , tandis-que moi à la moindre goutte de pluie je remet ça à plus tard , d' où Xt1 et Xt10 ...

Powerdoc

le XT10 est le meilleur rapport Q/P

Sinon dans les critères de choix : la prise en main (c'est personnel)
la protection tout temps (selon l'usage que l'on en fait)
le viseur plus gros (je me suis très vite habitué au viseur du XT1)
la molette des ISO sur le XT1 (personnellement j'adore)

Il n'y a pas de mauvais choix, de toute façon.

McDoPDA

Citation de: grosnoob06 le Juillet 31, 2015, 13:05:28
outre le facteur budget, les 2 appareils sont quand même différents, le X-T10 me tentait bien, mais trop petit pour une bonne prise en main (j'ai un RICOH GR si je veux du rikiki dans une poche) et tout de même le viseur de grande taille est très agréable, même par forte lumière... voilà. Après c'est super qu'ils aient sorti le X-T10 qui remplace bien le X-E2 dans la gamme (sensiblement le même prix et il en donne plus quand même).
Es-tu certain que le X-T10 remplace le X-E2 ? Pas si certain que ça. Il y a des afficionados du viseur déporté sur le côté, et qui n'ont pas forcément l'envie et les moyens du futur hypothétique XPro-2 (dont je doute de la sortie réelle vu le succès du X-T1)

Comme le dit Powerdoc, je sens bien Fuji faire l'impasse sur le XPro2, et passer sur un X-T2 qui sera sont nouveau fer de lance, avec le X-T10 en entrée de gamme (produit moins complet, plus féminin par sa taille adaptée aux petites mains), et lancer un successeur au X-E2 pour ceux qui veulent un viseur déporté. Et pour ceux qui veulent absolument un viseur optique (peu adapté pour les appareils à objectifs interchangeables), il restera le X100T.

bascodfr

Je suis d'accord avec ton analyse et je pense (l'avenir nous le dira ) que le XE2 aura un remplaçant XE3.
Les XE ont une" philosophie "différente avec leur EVF déporté et leur look vintage en tout cas plus que les XT qui ressemblent beaucoup à des reflexs rétro ou pas . 

Jeandixelles

C'est aussi mon avis. Le look ne fait évidemment pas tout, mais dès que j'ai vu apparaître le X-E1, puis le X-E2, j'ai été séduit. J'ai fini par craquer pour le X-E2, que je trouve vraiment très beau.

philippep07

Citation de: bascodfr le Août 18, 2015, 14:03:54
Je suis d'accord avec ton analyse et je pense (l'avenir nous le dira ) que le XE2 aura un remplaçant XE3.
Les XE ont une" philosophie "différente avec leur EVF déporté et leur look vintage en tout cas plus que les XT qui ressemblent beaucoup à des reflexs rétro ou pas . 

La "philosophie"du XT1(si on peut parler le philosophie..) ne se résume pas ä son look et a son viseur central.Il est beaucoup plus proche d'un XE2, ce sont tous deux des hybrides sans visee reflex, au profit d'une visee EVF.Possedant les deux,je n'ai pas l'impression d'avoir un pseudo,-reflex d'un coté et un pseudo leica de l'autre.. je trouve que seule  leur ergonomie est différente,je prefère d'ailleurs le XE2 pour son encombrement et son poids, et je l'utilise plus souvent...le XT 1 a pour lui le viseur et le firmware 4, ainsi qu'un meilleur equilibre avec les optiques lourdes.la place du viseur est pour moi accessoire, et pourtant je vise de l'oeil gauche...
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

bascodfr

Je parlais de look et uniquement de look (philosophie est entre guillemets ) .Fuji a sorti 2 conceptions d'hybrides (look leica et look reflex) qui au final produisent une image identique . Ces 2 versions coexistent pour le plus grand plaisir du photographe amateur et ou expert.
C'est pour cette raison que je pense qu'un XE3 verra le jour du moins je l'espère car le look leica me plait bien ...et l'hybride est génial .

bascodfr

Sinon le XE2 avec la mise à jour version 4 va combler las aficionados du look leica des hybrides Fuji!
Enfin c'est mon avis  ;D

McDoPDA

Citation de: bascodfr le Août 19, 2015, 09:30:39
Sinon le XE2 avec la mise à jour version 4 va combler las aficionados du look leica des hybrides Fuji!
Enfin c'est mon avis  ;D
Pour ma part, je préfère le X-T1 comme appareil principal car plus étudié pour supporter des optiques lourdes (16-55 et 50-140). Le X-E2 a pour lui sa légèreté qui me permet de l'emporter au quotidien avec le 35. J'ai hésité entre le X-T10 et le X-E2 en second boitier, mais la prise en main du X-T10 requiert de petites mains pour être facilement manipulé (je n'ai pourtant pas de très grandes mains). De plus l'argument prix est largement en faveur du X-E2 et avec le firmware 4 qui arrive cet automne, j'espère que l'écart très net de réactivité avec le X-T1 sera comblé.