Papillons 2015 fil grand ouvert

Démarré par Berzou, Mars 17, 2015, 22:36:42

« précédent - suivant »

farfafouilles

Pour faire oublier la pluie de ce dimanche :
1 : Mélitée du Plantain sur Sérapias à languette

farfafouilles

2 : Azuré bleu-céleste sur Sérapias à languette

martine314

Beau support pour tes Azuré et Mélitée. :)

Concernant la pluie, la végétation a besoin d'eau, en ce moment donc, comme cela fait un moment qu'il a fait beau ici, donc tant mieux si les escargots sont de sortie.  :) Ci dessous, Papillon du printemps 2015.

martine314

linepili

Robert Le Diable
Line:  nature...nature.

lv74

linepili: superbe robert le diable sur les mûres! ça change des compos trop classiques, papillon au bout d'une brindille dans la rosée sur fond parfaitement flou!
(Mais il y a pire comme composition banale: ci dessous!) (grand apollon femelle à Saint Martin Vésubie, aucune prétention artistique, le but était une représentation très détaillée de la sous-espèce propre aux Alpes du sud)

dme

Vulpes non : petit acarien parasite, merci pour cette information.

dme

dme

foug83

un  d'août...

martine314

Les papillons ne chôment pas ici grâce à vous.  :)

martine314

foug83

un d'août 2015.

bajcl

Géniale Martine314 cette photo , l'arrondi des ailes avec la courbure de la fleur , et la lumière. :) :) ;)
Sans oublier toutes les photos magnifiques des différents contributeurs à ce fil. :) :) :)

Citation de: martine314 le Août 25, 2015, 22:50:58
Les papillons ne chôment pas ici grâce à vous.  :)

martine314

martine314

lv74

très belle ton image e Proserpine Martine!
Ci dessous l'apollon le plus inaccessible du bassin méditerranéen: à l'extrême est de la Turquie, 3200 m d'altitude! (Parnassius nordmanni thomai). Il se réchauffe sur une pierre... Son milieu est très minéral, végétation très rare...

martine314

Merci Lv.  :)

Ca vaut la peine d'aller en Turquie pour découvrir l' Apollon local.  :)

dme

dme

dme

Kristof78

Vous excellez par ici, je contribue (à mon niveau) :

Berzou

Citation de: Kristof78 le Septembre 02, 2015, 22:41:49
Vous excellez par ici, je contribue (à mon niveau) :
Très belle lumière,  et netteté impeccable
Tunisie ne fais pas baisser le niveau je peux te l assurer

;)

Karoleva

Je cherchais de belles photos de papillons pour le plaisir de les contempler. Me voici récompensée...! Merci pour ces magnifiques captures :)

lv74

dme: le petit lycène vu de face pourrait être Carcyreus marshalli, migrant d'Afrique du sud en Europe ces dernières années: sa chenille mange nos géraniums en pot...
Ci desous: ça plane pour moi! (Alexanor mâle en Provence fin juin)