Quel Olympus pour remplacer mon Nikon D7000 ?

Démarré par nemo62, Août 03, 2015, 19:29:59

« précédent - suivant »

ddi

Oui , mais là il est question d'un E-M5 neuf dans la liste des choix qu'il propose .....

anasazi

Il ne faut pas l'acheter neuf!
Mais à 350 euros en occase, franchement, c'est un excellent rapport Q/P.
J'ai acheté le mien début 2014 en occasion pendant que mon D800 était reparti au SAV.
Depuis, je suis parti en Grèce et cet été 5 semaines dans l'Ouest US en ne prenant que l'E-M5 et je ne suis pas déçu.
Maintenant, si on peut s'offrir le E-M5 II, il ne faut pas hésiter non plus...

christian amiens

Merci à tous pour vos avis/remarques/conseils.
Je vais attendre le salon de la photo, c'est dans pas longtemps, d'ici là j'envisage d'en louer un une journée ce qui a été suggéré sur le forum.

patrice

regarde du coté du Sony RX10 il pourrait te surprendre....
et pourquoi pas faire la réparation du D7000 pour continuer avec ta brochette d'objectifs.

Gravitys

Citation de: anasazi le Septembre 23, 2015, 14:26:41
Maintenant, si on peut s'offrir le E-M5 II, il ne faut pas hésiter non plus...

il y a des occas sur l'E-M5 MKII, j'ai eu le mien à 650€, il faut juste avoir un peu de chance :)

Mlm35

Citation de: patrice le Septembre 26, 2015, 22:51:12
regarde du coté du Sony RX10 il pourrait te surprendre....
et pourquoi pas faire la réparation du D7000 pour continuer avec ta brochette d'objectifs.
On sait depuis des années que tu détestes les hybrides, notamment les fuji, mais je penses que tu sais encore lire. La réponse est dans le premier post.
malouin nature, pas naturiste

Pixels.d.Argent

Citation de: Mlm35 le Septembre 28, 2015, 14:23:24
On sait depuis des années que tu détestes les hybrides, notamment les fuji, mais je penses que tu sais encore lire. La réponse est dans le premier post.

+1 !

C'est amusant de constater que lorsqu'une personne désire passer du reflex à l'hybride Olympus, pour des raisons essentiellement de poids et d'encombrement, on voit immédiatement se radiner des Sonystes ou des nikonistes qui déconseillent l'achat d'un olympus. Et pourtant, depuis près d'un an je vois un paquet de pros qui font cette transition, soit totale, soit en complément, ils doivent être complètement idiots!  ;D ;D
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

tansui

Je fais (joyeusement!) partie des idiots, tellement idiot que pour rien au monde je n'abandonnerais mon EM-1 pour retourner sur un D7000 et ses merveilleux et fastidieux moments passés à tenter de micro-régler f'AF qui de toutes façons faisait ce qu'il voulait, après il faut reconnaitre que pour celui qui n'aime pas sortir, qui n'aime pas photographier autre chose que des mires, n'a pas d'amis, pas de copine, pas de TV, pas de bagnole (ou de moto), pas de bistrot et pas d'internet le d7000 et ses micro-réglages farceurs sont un très bon moyen de tromper l'ennui des longues soirées d'hiver  :D
Et pour ceux qui ont peur de s'ennuyer aussi pendant la journée il y a les longues queues à la poste pour renvoyer répétitivement le bébé au sav Nikon  :D

Finalement au diable les angoisses métaphysiques grâce au D7000!  ;) à déclarer d'utilité publique?

Mlm35

Citation de: Mlm35 le Septembre 28, 2015, 14:23:24
Quant à moi, je ne me relis jamais assez. Notre ami Patrice déteste bien sur les Olympus, et non les fuji.

ddi

Citation de: Pixels.d.Argent le Septembre 28, 2015, 14:58:32
+1 !

C'est amusant de constater que lorsqu'une personne désire passer du reflex à l'hybride Olympus, pour des raisons essentiellement de poids et d'encombrement, on voit immédiatement se radiner des Sonystes ou des nikonistes qui déconseillent l'achat d'un olympus. Et pourtant, depuis près d'un an je vois un paquet de pros qui font cette transition, soit totale, soit en complément, ils doivent être complètement idiots!  ;D ;D

Pas sur que les sonystes soient vraiment à mettre dans cette catégorie étant donné que c'est un peu la même philosopie.

Patrice  est un grand pourfendeur des sonistes/EVF....

Citation de: Swyx le Septembre 11, 2015, 12:58:12
je suis équipé en temps normal d'un Alpha77mkii de Sony, et je recherche un boitier compact ....

Perso j'ai les trois  et ils cohabitent très bien ensemble ....

En connais-tu beaucoup qui déconseillent olympus ?

Pixels.d.Argent

Citation de: ddi le Septembre 28, 2015, 18:30:26
Pas sur que les sonystes soient vraiment à mettre dans cette catégorie étant donné que c'est la même philosopie.

C'est vrai, mais je parlais des Sonystes intégristes qui ne jurent que par le 24X36!  ;)

ddi

Citation de: Pixels.d.Argent le Septembre 28, 2015, 18:35:28
C'est vrai, mais je parlais des Sonystes intégristes qui ne jurent que par le 24X36!  ;)

OK,je vois un peu ce que tu veux dire ....

canardphot

Citation de: Pixels.d.Argent le Septembre 28, 2015, 18:35:28
C'est vrai, mais je parlais des Sonystes intégristes qui ne jurent que par le 24X36!  ;)
Bonsoir.
Je lis régulièrement pas mal de fils des différentes marques, et je ne vois pas souvent des propos "intégristes" ! Laissons cela aux excités de toutes les religions  ;)
En terme de photographie, je vois des gens passionnés, plus ou moins attirés ou "tenants" d'une technologie (Raw<-->Jpeg, OVF<-->EVF, tel ou tel format de capteur...) et aussi, souvent, attachés à une marque (en général pour une question d'ergonomie qui leur convient, et/ou d'esthétique, d'habitudes, de parc optique, d'histoire photographique pour les plus anciens...). Mais, sauf quelques "dérapages", c'est en général plutôt des échanges "entre gens de bonne compagnie", heureusement  ;)
Maintenant, pour revenir à la question posée : si j'avais un D7000 que je voudrais remplacé (avec le "système" qui va avec, plus important que le seul boîtier...), je passerais au système m4/3 (avec un boîtier E-M1 ou autre...), ou au système Fuji (qui dispose d'un excellent capteur APS/C), ou au système Sony (sur base A7 si je veux être en 24x36) ou au système Canon APS/C sur base boîtier 7DII si je fais de la photo de sport, ou... je resterais en Nikon... ou... simplement pour rappeler qu'il y a "du bon partout"  ;D
Désolé si j'en oublie, que ce soit Pentax et ses beaux boîtiers, Samsung et bien sûr Leica  ;)
TétraPixelotomisteLongitudinal

Pixels.d.Argent

rassure toi, les intégristes sont effectivement rares, mais quand on en a un on a droit à la totale!

Pour ma part, je suis équipé historiquement en Canon, mais depuis deux ans également en Nikon et en Olympus, j'ai aussi eu du Panasonic et du leica, donc je ne peux être que tout à fait d'accord avec tes propos sur les qualités des autres marques!

Simplement ce que je n'aime pas ce sont les gens qui t'assènent LEUR vérité, bien souvent avec des propos très excessifs.

tribulum

Je suis, perso, passé du Canon 5D2 (après 20D) au EM5 puis EM5v2, surtout pour des problèmes insolubles de lotofocus et autres microréglages, qui me faisaient obtenir des images souvent pourries pour focus mal calé, avec des optiques "L" de haut niveau. En MAP "live view", le point du 5D2 est parfait et détonne avec l'AF "phase" totalement merdique malgré un passage au SAV. Alors, je sais bien qu'en retournant plusieurs fois au SAV, on peut obtenir un calage de la cage réflex; mais la vie est courte, et le choix du M43 m'a permis d'avoir un matériel léger, des MAP toujours ultraprécises. La qualité d'image n'a pas grand-chose à envier à un APSC, 16MP (bientôt 20 avec le Pana GX8) sont largement suffisants. On est un peu en-deçà des possibilités d'un Full frame (qualité d'image un peu en retrait, floutages moins faciles), mais mes images sont toujours nettes, et le rendu me plait bien. L'alternative Sony me parait être aussi une bonne solution, avec une MAP sur le capteur, mais une compacité/un poids plus important. Une chose est certaine: je ne reviendrais plus au réflex, mais évoluerais peut-être vers un FF hybride. Autre mise en garde en M43: ne choisir que des optiques réputées excellentes.

patrice

vous êtes vraiment des gamins  ;D ;D ;D

J'ai proposé le Sony RX10 car j'ai eu en main celui d'un copain qui "ne veut pas s'encombrer" et avec qui je navigue, j'ai été séduit.
par ailleurs plutôt que de brader une brochette d'objectifs en bon état pourquoi ne pas garder le D7000 (donc le réparer)

Pour 1500 euros on a deux systèmes performants
Pour 1500 +500 euros (reventes des optiques pour Nikon) qu'est qu'on a en Olympus? que du bon certes, mais quoi?

La réponse à ma question, c'est à lui de la donner pas à une bande de gamins me traitant d'intégriste de fan de Fuji, d'anti 0lympus viscéral, juste parce que je m'en serais pris à leur jouet favori.
(Au passage le concept de Bridge à la mode RX10 c'est Olympus qui l'a inventé avec par exemple le AZ 330 Full Frame qui fait d'excellentes photos,j'en possède un, il y a même eu des modeles APS comme de mémoire le IS 200.)

Salut les mickeys  ;D

Mlm35

Citation de: patrice le Septembre 29, 2015, 20:08:46
vous êtes vraiment des gamins  ;D ;D ;D

J'ai proposé le Sony RX10 car j'ai eu en main celui d'un copain qui "ne veut pas s'encombrer" et avec qui je navigue, j'ai été séduit.
par ailleurs plutôt que de brader une brochette d'objectifs en bon état pourquoi ne pas garder le D7000 (donc le réparer)

Pour 1500 euros on a deux systèmes performants
Pour 1500 +500 euros (reventes des optiques pour Nikon) qu'est qu'on a en Olympus? que du bon certes, mais quoi?

La réponse à ma question, c'est à lui de la donner pas à une bande de gamins me traitant d'intégriste de fan de Fuji, d'anti 0lympus viscéral, juste parce que je m'en serais pris à leur jouet favori.
(Au passage le concept de Bridge à la mode RX10 c'est Olympus qui l'a inventé avec par exemple le AZ 330 Full Frame qui fait d'excellentes photos,j'en possède un, il y a même eu des modeles APS comme de mémoire le IS 200.)

Salut les mickeys  ;D
Donc, vu ta réponse, c'était bien un soucis de lecture. ;D

Maintenant, pas mal de chose s'expliquent.... ;D

Salut l'intégriste.

PS: juste comme ça, tu navigues sur quoi?

patrice

Mlm35

Citation de: patrice le Septembre 29, 2015, 21:51:33
Wauquiez comme tous les intégristes  ;)

Donc sur un choix de voilier, parmi tant d'autres. Par la grande qualité de réalisation de ces bateaux, il sera le meilleur pour certains voileux, et absolument totalement négligé par d'autres. Qui lui prefreront un caravane flottante de masse, un jboat, un jpk, un corsair, un flying phantom, un 470,....ou encore cent autres façons d'avancer avec le vent.

Pour la photo, c'est exactement la meme chose. le choix est plus restreint, mais de la chambre au smartphone, en passant par le FF et les hybrides m4/3 ou apsc, les compacts, les bridges, ..... Chacun y trouve son compte, et parfois defend ses propres choix.

Je ne me vois pas, sur un forum voile, ou sur les plats bords de mon joli morgann, critiquer ton choix du wauquiez , tres beau bateau français en plus. Donc stp, Arretes de venir ici exclusivement pour critiquer ceux qui ont fait le choix de l'hybride m4/3 en photo. ;)

patrice

Citation de: Mlm35 le Septembre 29, 2015, 23:11:16
Arrête de venir ici exclusivement pour critiquer ceux qui ont fait le choix de l'hybride m4/3 en photo. ;)

Je n'ai pas critiqué, j'ai proposé une alternative (voir l'article du dernier CI) qui peut être critiquée , et comme d'habitude la petite secte Olympus m'est tombée dessus , ce qui est d'ailleurs tout le charme unique de ce forum Olympus, on sait ce qu'il va se passer. ;D ;D ;D ;D ;D

ddi

Citation de: patrice le Septembre 30, 2015, 05:23:58
Je n'ai pas critiqué, j'ai proposé une alternative (voir l'article du dernier CI) qui peut être critiquée , et comme d'habitude la petite secte Olympus m'est tombée dessus , ce qui est d'ailleurs tout le charme unique de ce forum Olympus, on sait ce qu'il va se passer. ;D ;D ;D ;D ;D

Rien à voir avec une quelconque secte !
C'est peut-être surtout que tu es "inconstant" : il t'a fallu lire C.I pour changer diamétralement d'avis.
(CF : tes posts sur les bridge,EVF,Sony , etc .... )

Très bonne idée le RX10 , mais pas sur que cela réponde aux besoins/envies de nemo62.

Mlm35

Citation de: patrice le Septembre 30, 2015, 05:23:58

Ad vitam aeternam Patrice.

Et la secte des FF Canikon? Tu en es l'un des plus grands defenseurs. mais aussi l'un des plus maladroits.

Les Oly ne peuvent t'encadrer car tu n'est jamais venu ici que pour critiquer le materiel dont il est question sur cette partie du forum, essayer de convaincre le monde entier entier que c'est de la merde, de promouvoir toujours le FF, notamment nikon (secte, doudoumaniaque?), et tout cela avec des arguments qui ne tiennent jamais le vent.
jamais vu de ta part une remarque positive sur les hybrides m4/3.

L'auteur de ce post dit ne plus pouvoir supporter le poids des reflex. Mais tu continue quand même à lui conseiller de faire réparer son d7000.

Tu as toujours critiquer la taille des capteurs m4/3, mais tu lui conseille de prendre un bridge 1 pouce.

Quant à traiter de secte la section olympus, va critiquer les eos dans la section canon, les dxxx chez les jaunes, le capteur xtrans chez les fuji, l'ergonomie chez les leica,..... ;D

.....et après ça, tu nous traites de mickey et de gamin..... ;D

Je ne penses pas que mon post ne changera en rien tes futures publications, mais il informera au moins les nouveaux venu, sur ton personnage.

Dommage cet état d'esprit chez un voileux. Jamais vu.

patrice

celui là aussi était pas mal, il a juste failli dérapé quand j'ai parlé d'Olympus  ;D ;D ;D ;D

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,159068.0.html

revenons à nos moutons , il achète quoi notre ami?

Mlm35

Citation de: patrice le Septembre 30, 2015, 08:43:46
celui là aussi était pas mal, il a juste failli dérapé quand j'ai parlé d'Olympus  ;D ;D ;D ;D

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,159068.0.html

revenons à nos moutons , il achète quoi notre ami?
Et oui, tout peut être léger: un topic, les tenues féminines, l'humour, l'esprit, ....pourquoi pas le matos photo? ;D