Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Sports

Démarré par Mistral75, Septembre 05, 2014, 09:52:02

« précédent - suivant »

bitere

En voici une de cette nuit (4h 56) passée dehors au pied du pic Saint Loup.
Je me suis couché 3h en rentrant après cette nuit "blanche", sans aucun regret  ;D
Nikon D4s et Sigma 150-600 Sport à 6.3 et 1/2s (sur pied et pendulaire) à 6400 Iso.
Photo à 100%, non retouchée.

Altho

Citation de: Pauloo le Septembre 28, 2015, 10:20:24
Altho , je vois que t'as le TC, ca vaut la peine ce TC 1.4 sigma pour la lune et le reste?
Je suppose que le TC2 est pas exploitable que notre zoom?
Bonjour,
le TC1401 est exploitable avec le Sigma S à condition que le boîtier opère en AF jusqu'à f8. Mais il faut aussi du contraste. Pour la lune rouge, impossible de faire le point en AF, donc en manuel. Comme la lune et la terre se déplacent, il faut une vitesse minimale pour que ce soit net : sur pied 1/320. Dans le cas de la lune rouge, la lumière était très faible, donc en moyenne 1/4 s à iso8000 : c'est beaucoup moins piqué.
Celle ci-dessous une lune prise le 26/09 à iso640 et f11, VR on sur trépied : c'est très net.

Pauloo

Belle prise cette dernière, effectivement faut travailler en full manuel pour la lune.
Je vais examiner l'achat de TC 1.4 je pense, pour le D800 l'af devrait suivre.

Merci

bitere

Une autre pour montrer l'entrée dans la pénombre et que, suivant les valeurs d'expo, on choisit ce que l'on veut montrer (sauf en plein milieu de l'éclipse) en exposant pour la partie au soleil ou celle à l'ombre de la terre.
Les dernières à droite partent de la totalité vers le retour à la normale.

Dub

Pauloo

Altho

Citation de: bitere le Septembre 28, 2015, 13:17:21
Une autre pour montrer l'entrée dans la pénombre et que, suivant les valeurs d'expo, on choisit ce que l'on veut montrer (sauf en plein milieu de l'éclipse) en exposant pour la partie au soleil ou celle à l'ombre de la terre.
Les dernières à droite partent de la totalité vers le retour à la normale.
Superbe, tu as dû y passer un certain temps ... dans le froid

bitere

Merci pour vos commentaires.
Je me suis couché très tôt en fait... Ce matin  ;D
La nuit était fraîche mais supportable avec 2 polaires.
Je suis près de Montpellier, il fait encore de belles temperatures

vulpes

Impossible photographe....

Roenel

Oui, superbe souvenir de cet événement. Bravo  :)

Bernard2

Pour ma part vu l'heure j'étais encore un peu (beaucoup) dans le pâté et j'ai fait ça un peu rapide en 5 minutes. J'aurais dû prendre un peu plus de temps et surtout préparer le coup.

mais bon c'était pour le souvenir
D810 80-400 2000iso

Et pour info la map LV fonctionne très bien car la transition coté gauche de la lune fortement éclairé vs fond noir comme ici est suffisamment contrastée.Mais bien sûr dans le cas de la lune complètement dans le rouge c'est autre chose. Le principal est d'avoir fait la map avant.

désolé pour le hors sujet (150-600) j'ai réagi sur le sujet lune

geargies

Elles sont bien cachées les tofs de lune ;) mais belles je vais finir par regretter de pas m'être levé !

kochka

Technophile Père Siffleur

Altho

Un essai animalier D810 avec 150~600 S + TC 1401 = 850mm (pas recadré)
1/2500 - f/9 - iso1800 - VR off
Distance : 50 m

Altho

Le crop qui équivaudrait à un 2000mm

Fab35

Humm, en conclusion, je suppose que tu feras la même que moi : il n'y a aucun intérêt à mettre un multiplicateur sur un tel zoom si c'est pour avoir un résultat aussi mauvais.  :-\
Bon, je crois que tu aurais dû baisser les ISo en ayant un temps de pose plus long. Je suppose que ça n'était pas à main levée mais sur pied, non ?
Si à main levée, il fallait enclencher la stab et avoir un temps de pose d'environ 1/500s minimum.

anto XIII

bonsoir ! je souhaite acquérir cet objo avec mon D810 pour de la photo urbaine sur les toits de Paris, donc trépied, bas iso et faible ouverture

J'hésite entre le S et le C (je me dit que la version S avec ses lentilles plus nombreuses est peut etre un peu meilleure) ... quelqu'un ayant un D810 pourrait il me faire une photo à 600mm de payasage que je puisse voir la qualité sur l'ensemble de l'image (et si possible avec le RAW) ? merci d'avance

Altho

Citation de: Fab35 le Septembre 30, 2015, 21:04:04
Humm, en conclusion, je suppose que tu feras la même que moi : il n'y a aucun intérêt à mettre un multiplicateur sur un tel zoom si c'est pour avoir un résultat aussi mauvais.  :-\
Bon, je crois que tu aurais dû baisser les ISo en ayant un temps de pose plus long. Je suppose que ça n'était pas à main levée mais sur pied, non ?
Si à main levée, il fallait enclencher la stab et avoir un temps de pose d'environ 1/500s minimum.
Sur monopode. J'ai fais d'autres essais plus près, 15 M c'est nettement meilleur. Le multiplicateur fonctionne s'il y a une bonne lumière. Pour celle ci c'était en soirée avec une lumière très dure. Je refais d'autres essais en billebaude demain.

Rolif

Citation de: anto XIII le Septembre 30, 2015, 22:17:01
bonsoir ! je souhaite acquérir cet objo avec mon D810 pour de la photo urbaine sur les toits de Paris, donc trépied, bas iso et faible ouverture

J'hésite entre le S et le C (je me dit que la version S avec ses lentilles plus nombreuses est peut etre un peu meilleure) ... quelqu'un ayant un D810 pourrait il me faire une photo à 600mm de payasage que je puisse voir la qualité sur l'ensemble de l'image (et si possible avec le RAW) ? merci d'avance

Un aperçu ici : http://www.bastienjuif.com/test-terrain-sigma-150-600mm-5-6-3-sport-dg-os-hsm/

anto XIII

bon acheté ce matin en version S, y a plus qu'a ;)

Leonel

Bonjours à tous
J'acquis cet objectif il y a 15 jours, et le week-end dernier j'ai pu l'essayer en situation lors d'un meeting aérien (utilisation sur monopode et à main levé).
Mes résultats lors de cette journée sont plutôt convainquant.  :) ::)

Lundi matin je me suis levé pour voir la Lune rouge et la prendre en photo avec mon nouveau jouet. Et là j'ai été un peu déçu.  ???

Leonel

Mes photos sont floues. :( Et je me pose des question sur le pourquoi.  ???
Pourtant j'ai utilisé un pied mais peut-être pas assez stable.

Une question que je vous soumet: La remontée du miroir peut-elle provoquer un tremblement suffisant?
Les étoiles sont des petits pâtés allongés verticaux!

Leonel

Un crop sur une étoile à proximité de la Lune.

vincent

A ces vitesses, il faut éviter le rebond du miroir: si besoin de la visée optique, j'opte pour le déclenchement en 2 phases :
1 remontée du miroir
2 déclenchement

Dub

Citation de: Leonel le Octobre 01, 2015, 18:10:54
Mes photos sont floues. :( Et je me pose des question sur le pourquoi.  ???
Pourtant j'ai utilisé un pied mais peut-être pas assez stable.

Une question que je vous soumet: La remontée du miroir peut-elle provoquer un tremblement suffisant?
Les étoiles sont des petits pâtés allongés verticaux!

Vitesse d'obturation trop faible par rapport au déplacement de la lune ...

;)