Samsung NX-500

Démarré par cpasfo, Janvier 16, 2015, 22:37:57

« précédent - suivant »

bajcl

lino73

Un score de 81 qui le place bien par rapport aux ténors du marché
Avec les chiffres donnés il y a un crop important en 4K au point que le 12-24 devient un transtandard!
* on a des dimensions de surface de capteur effective  à peine supérieures au 1 pouce (+ 16%)

canteau

Citation de: lino73 le Novembre 09, 2015, 15:55:25
Comme j'aime me vérifier j'ai pris le NX1000 et l'adaptateur Nikon G
Avec le 28_105 paye 130€ j'ai photographie et fimé (en fullHD car l'appareil ne connait pas le 4k)
Pas de problème et un crop 100% du centre est prometteur
Deuxième  essai avec le 50_300 AFS en jouant sur la bague de l'adaptateur .... çà fonctionne
Par ailleurs j'ai lu des choses très bien sur le Tokina 11_16
Donc cet adaptateur Nikon G serait valable pour le Tokina 11-16 sur le NX500 ?
Ou le trouver et à quel prix STP ?
Je suppose qu'il serait opérationnel également pour le Tamron 17-50 ?
Merci
Website : www.auplusnet.com

canteau

Citation de: lino73 le Novembre 09, 2015, 19:54:33
Un score de 81 qui le place bien par rapport aux ténors du marché
Avec les chiffres donnés il y a un crop important en 4K au point que le 12-24 devient un transtandard!

Sauf que cet Objectif NX 12-24 mm a une ouverture f/4-5,6...
Dommage qu'il n'existe pas en F2.8 ! et je trouve qu'il est pas donné tout de même...

lino73

la bague  Nikon G que j'utilise vient de E_bay à 20€ valable pour tous les  Nikon et compatibles en particulier le 17-50 et  y compris les AFS_G
çà change tous les jours de prix
Voici une possibilité un peu plus cher  copier après www.
ebay.fr/itm/Adaptateur-objectivement-Nikon-G-Lentilles-sur-Samsung-NX-Cameras
Les bagues Nikon F ne peuvent commander les diaph des AFS_G
Sinon voir le fil dédié ouvert par Mistral75

PS Même si je n'ai jamais eu de problèmes certaines bagues ont du mal à fonctionner sur certains boitiers  donc s'y prendre à l'avance

lino73

fil    a voir Bagues adaptatrices pour Samsung NX « 1 2 ... 42 43 »

canteau

Citation de: lino73 le Novembre 11, 2015, 00:19:42
la bague  Nikon G que j'utilise vient de E_bay à 20€ valable pour tous les  Nikon et compatibles en particulier le 17-50 et  y compris les AFS_G
çà change tous les jours de prix
Voici une possibilité un peu plus cher  copier après www.
ebay.fr/itm/Adaptateur-objectivement-Nikon-G-Lentilles-sur-Samsung-NX-Cameras
Les bagues Nikon F ne peuvent commander les diaph des AFS_G
Sinon voir le fil dédié ouvert par Mistral75

PS Même si je n'ai jamais eu de problèmes certaines bagues ont du mal à fonctionner sur certains boitiers  donc s'y prendre à l'avance
Merci !
Je viens de commander la bague à cette adresse, le prix = 29.90 + 7.90 de port, ça reste raisonnable...
En espérant ne pas avoir de problème de fonctionnement... il rembourse apparemment jusqu'à 30 jours !
Wait and see !  ;)

lino73

A la réception essaie n'importe quel objectif en monture F
Si çà marche pas de pb  mais Il peut y avoir pb du à un pointeau non actionné et il existe des solutions

lino73

Vu à la FNAC  les 16 mm f 2.4 sont à 150€ çà peut être un assez bon plan pour le 4k sur NX500
Car il devient l'equivalent d'un 35mm de forte définition et de grande ouverture et est très compact et lèger
Il y a aussi le 45 1.8  pour le même prix

canteau

Citation de: lino73 le Novembre 11, 2015, 19:45:44
A la réception essaie n'importe quel objectif en monture F
Si çà marche pas de pb  mais Il peut y avoir pb du à un pointeau non actionné et il existe des solutions
Je viens de recevoir la bague à l'instant via la Poste !
J'ai eu quelques doutes au montage... étant un grand maniaque avec mon matériel, j'ai eu beaucoup de mal a monter la bête coté objectif... aucun problème du coté du boitier (NX500) mais beaucoup plus compliqué du coté de l'objectif... en fait il fallait pousser très fort afin de tourner la bague sans forcer, d'avantage sur le Nikkor 28-300 F3.5-5.6 qui a un joint d'étanchéité, mais pas moins évident sur le Tamron 17-50 mm F2.8... bref, c'est OK !
Ceci dit, après quelques essais c'est pas aussi évident qu'il n'y parait... le tout manuel passe encore en mode photo après un peu d'entrainement mais pour la vidéo c'est une autre paire de manches... sur le NX500 la vidéo démarre aussitôt après avoir appuyé sur le bouton rouge mais la mise au point reste a faire avec la bague manuelle ce qui peut gâcher le début d'une vidéo urgente avec le risque de bouger...
La mise au point auto est tout de même un sacré avantage aujourd'hui...  ;)
Pas de point focus ni d'ouverture disponible à l'écran, ça craint...  :'(
Après pas mal de gâchis, 2 photos "proxy" sans grande conviction sur la mise au point : (avec le Tamron)
Y a du boulot...  :(

lino73

Je reprends ce que j'ai dit plus haut pour la photo
Deuxième  essai avec le 50_300 AFS en jouant sur la bague de l'adaptateur .... çà fonctionne
Effectivement la mise au point manuelle surtout sans viseur, c'est assez chaud, à main levée
Pour Filmer il faudrait un pied!
Perso, je suis un amateur de focale fixe et je me rabattrait sur le 16 à prix doux
et sur les NX sans viseurs je n'emploie plus que des grands angles (le 30 est un max pour moi)
NB avec un 8 mm aucun problème de mise au point!

François III

Mise au point manuelle, sinon rien.
J'ai le problème suivant avec mes boitiers l'auto focus est aléatoire et ne répond pas aux enclenchements . Ils suffit de tourner l'objectif vers la droite ou la gauche pour que tout soit en état.   

Fab35

Citation de: François III le Novembre 17, 2015, 21:05:00
Mise au point manuelle, sinon rien.
J'ai le problème suivant avec mes boitiers l'auto focus est aléatoire et ne répond pas aux enclenchements . Ils suffit de tourner l'objectif vers la droite ou la gauche pour que tout soit en état.   
Problème de contacts, donc.
Prendre un grattoir de dessinateur industriel et gratter les contacts côté objo et côté monture pour enlever toute trace de salissure et d'oxydation.

chrisbol

J'ai commande nx 500 sur ebay.de Provenance allemagne En attente de reception...

"Vu à la FNAC  les 16 mm f 2.4 sont à 150€"
je regarde le site fnac et je le vois a 380E

5DSR/samsung NX500/fuji F900

lino73

Citation de: chrisbol le Novembre 18, 2015, 10:56:51
"Vu à la FNAC  les 16 mm f 2.4 sont à 150€"
je regarde le site fnac et je le vois a 380E

En tout cas j'ai vu çà à 150 €  EN MAGASIN

canteau

Citation de: lino73 le Novembre 17, 2015, 19:47:48
Effectivement la mise au point manuelle surtout sans viseur, c'est assez chaud, à main levée
Pour Filmer il faudrait un pied!
Oui c'est une palissade ! un pied est un minimum pour filmer en manuel...
Mais la mise au point reste une galère et très aléatoire sur écran... beaucoup beaucoup de déchets !  >:(
Aussi la bague ne permet pas de connaître le niveau de la focale, ce qui est vraiment chiant !
De plus, sur mon Nikkor 28-300 cette bague est bloquée, impossible de la tourner une fois montée... ce qui n'est pas les cas sur le Tamron ! au montage je peux juste faire en sorte que l'ouverture soit au maximum, encore heureux... pas question de forcer comme une bête pour flinguer mon objectif fétiche pour une bague à 30 balles...
Bref ! je pense toujours investir d'ici le printemps prochain dans le Samsung 16-50 F2-2.8 plutôt que de bidouiller dans des trucs à 2 balles qui ne fonctionnent pas.
Je pense que c'est la première et la dernière bague pour moi... et pourtant certains savent ici que je suis pas le dernier des bidouilleurs en montage APN...  ;)
Epicétou !  ;D

canteau

Citation de: lino73 le Novembre 18, 2015, 12:35:00
En tout cas j'ai vu çà à 150 €  EN MAGASIN
Pas trouvé ce prix à la Fnouc ! tu es sur ?  ???

grizzly

Citation de: canteau le Novembre 19, 2015, 16:55:33
Pas trouvé ce prix à la Fnouc ! tu es sur ?  ???

J"ai vu ça aussi : 16mm et 30mm à 150€ dans des bacs... mais uniquement en magasin, et sans doute pas dans tous.

S'ils n'arrivent pas à écouler leurs fins de stocks comme ça, il y aura peut-être aussi des offres sur leur site pour les promos de fin novembre.

lino73

Heureux que grizzly ait vu la  même chose çà fait au moins 2 Fnacs   De plus ils doivent pouvoir se l'envoyer d'un magasin à l'autre
Quand au 16 50 2-2.8 je ne l'ai jamais vu en magasin (que ce soit en France ,en Allemagne, en Suisse ou en Italie) donc ne pas trop compter sur des soldes classiques
Je n'utilise des G qu'en priorité ouverture, par exemple j'agis sur la bague pour avoir 1/200 eme c'est donc utilisable en photo (je ne fais pas de  vidéo) et je me fiche alors de la valeur exacte du diaphragme!
(la bonne vieille méthode qui donnait un diaph approximatif pourrait être utilisée mais en utilisant comme posemètre le NX avec un objectif NX à la même vitesse et sensibilité on saura une approximation suffisante de l'ouverture et si par exemple 6.3 est indiqué pour 200 on sera très  probablement entre 5.6 et 8!  Certes c'est plus facile en tout auto ;) )

joujou

Sur Ebay on peu le trouver à un prix intermédiaire.

lino73

Les prix ne sont pas aussi soldé que dans un magasin physique
Mais sur E-bay il doit y avoir des occasions bonnes à prendre! (avec peu de risques dans ce cas précis)

canteau

Citation de: joujou le Novembre 19, 2015, 20:43:59
Sur Ebay on peu le trouver à un prix intermédiaire.
Finalement je préfère garder cette somme de coté pour investir dans le zoom 16-50 F2-2.8... je ne suis pas fan de la focale fixe, d'ailleurs je n'en ai aucune ! oups si  ??? sur mes derniers jumeaux Sony...
Personnellement je ne vois aucun intérêt dans la focale fixe, de plus avec l'évolution des APNs aujourd'hui (montée ISO, autofocus, etc.) un zoom est bien plus adapté et serviable... même en studio je n'ai pas eu besoin de focale fixe, pour dire...
Exemple mercredi (pour l'hommage...) , le petit NX500 avec son "vulgaire" 16-50 PZ F3.5-5.6 a encore fait la pige au Nikon D7100 et le Tamron F2.8, c'est comme ça...
Iso 4000, F5.6, 50mm :

Iso2000, F5.6, 50mm :

Je ne vous raconte pas le bruit sur le Nikon !  :-[ même en descendant en dessous du 1/5 s... c'est plus du bruit mais du vacarme...  ;D

joujou

Excellentes photos de la tour Eiffel et très bons résultats pour la sensibilité que tu indiques. :D

canteau

Oups ! au 1.15 sec pour le NX...  ;)

canteau

Citation de: chrisbol le Novembre 18, 2015, 10:56:51
J'ai commande nx 500 sur ebay.de Provenance allemagne En attente de reception...
J'en ai vu un "noir" hier chez Darty (Vélizy II) à 599 € avec le PZ 16-50 !

Combien le tien sur Ebay ?

PS : il y avait aussi un objo NX 20 mm à 209 €